Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Autres réalisations de grand frère

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Dim 1 Oct 2017 - 13:50

J aime le bariolé sur les elfes^^

Merci les gars, j ai entamé une guerre cérébrale pour arrêter d entamer des elfes pour finir mon unité de chevaliers apprentis état donné que je suis sur liste d'attente pour le nain grognon, j ai plus de tournoi avant la fin de l'année et la v2 du 9th Age.

Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Dim 5 Nov 2017 - 19:35

Finalement je participe au concours de peinture thème monstrueux sur le forum du 9th age.

Voici les photos d'un mois de travail:

Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Dim 5 Nov 2017 - 21:39

Mais c'est fort joli tout cela, surtout pour des êtres qui sentent la violette (pardon mon côté Nain ressort de temps à autre... Laughing  Laughing  Laughing )!!!

Plus sérieusement ils me rappellent les figurines des Hauts-Elfes de la guerre au Garage contre les Elfes Noirs, c'est dire la qualité de peinture que je leur trouve!!!! Wink Wink Wink
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Dim 5 Nov 2017 - 22:10

Encore une très belle réalisation et particulièrement soignée. Félicitations.

Les dégradés sont très nombreux mais toujours fort progressifs. Il n'y a rien à redire sur la peinture elle-même.

Ma seule remarque plus mitigée tient au rendu des plumes, mais c'est surtout dû à leur sculpture : on dirait des écailles sur tout le dos du phénix. La faute à un manque de détails. C'est d'autant plus étrange que les plumes terminales des ailes sont, elles, parfaitement travaillées.

Chicaneries que tout cela. Bravo pour cette nouvelle pièce.

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Mar 7 Nov 2017 - 0:23

Très belle pintade rôtie, j'en ai l'eau à la bouche Mr.Red

Des couleurs flamboyantes sans être clownesques, des ombrages plus que maîtrisés et un socle soigné, ça se présente graalement bien. salut Vivement le cavalier (ou la cavalière? Ah impossible de savoir avec ces elfes Laughing ).

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Mar 7 Nov 2017 - 0:45

Encore une fois, on doit faire face à un travail ... monstrueux ! Mr.Red
Comme d'hab, figurine comme socle sont impressionnants de maitrise. Allez, c'est jour de fête et je vais me permettre d'évoquer l'ombre du début d'un soupçon de critique. Il me semble qu'un peu de green stuff par exemple à la jonction des ailes et du corps ou sur le sommet du crane aurait ajouté un "plus". De même je trouve les transitions du vert sur la grosse gemme sur le front du piaf un peu abruptes. C'est bien sûr lié à la grosseur de la gemme et au gros plan que grand frère a bien voulu nous fournir, nul doute que, la pièce entre les mains, personne ne remarque rien. thumleft
Merci pour le partage et ... dommage pour les autres concurrents. Laughing

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Mar 7 Nov 2017 - 1:16

Citation :
Merci pour le partage et ... dommage pour les autres concurrents. Laughing

Attention, il y a aussi un phénix de givre dans la course, et il est aussi magnifique. La bataille des piafs est lancée Razz
Franchement, les autres concurrents se défendent très bien, ça vaut le coup d’œil: https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29719-espace-photo-concours-d-automne-2017/

Wink

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Mar 7 Nov 2017 - 10:40

Il y a plein de très belles réalisations sur ce concours, je pense pas gagner. je manquais de temps pour réaliser un socle digne de ce nom et compléter la peinture qui n'est pas 100% aboutie.

Merci de vos commentaires c'est toujours aussi motivant
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Mer 17 Jan 2018 - 19:55

Salut à tous,

Voici un maitre de la tour en cours de réalisation, j ai fais l'armure avec un aérographe pour tester puis reprise au pinceau. Je ne maitrise pas la chose ça se voit.

J ai besoin de vous pour la couleur de la bouboule je ne vois vraiment pas comment la faire.

La même en plus grand:

La même en plus grand:

EDIT de Toison : j'ai réduit la dimension des images mais j'ai laissé les originales en "spoiler" : en grand, c'est trop beau ... Shocked
tortus
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Mer 17 Jan 2018 - 22:12

Tu nous gâtes avec ces elfes ! Je viens de refaire le tour du sujet et je ne peux que répéter les autres : les socles, les éclaircissements, les nervures du bois, tout ça tout ça... Techniquement la maîtrise est là. Après il y a les goûts de chacun. Personnellement j'aime les couleurs vives, un peu moins l'étendue de la palette avec des nuances peu naturelles (oui le violet c'est à toi que je pense !). Concernant le sort de ce magicien (on dit archimage chez les asurs ?) je conseille une couleur qui tranche avec le reste de la figurine mais comme il y a déjà du vert, du bleu et du violet, couleurs qui me viennent en priorité à l'esprit pour qqch de magique... Juste des flammes naturelles toutes bêtes ?! Ça sera raccord avec ton phénix !
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Mer 17 Jan 2018 - 23:11

Je rejoins totalement l'idée de Tortus : des flammes toutes simples, mais avec de beaux dégradés comme tu sais les faire.

La seule forme de l'élément qui se trouve dans sa main m'a fait penser à une boule de feu ; alors autant jouer franchement sur cette carte. En prenant en compte les autres couleurs déjà présentes sur le reste de la pièce, je pense que tu arriveras à un résultat harmonieux.

Concernant le socle, il me semble terriblement haut. Shocked Quand on additionne son épaisseur, les bris de colonnes et la surépaisseur sous la base, c'est tout un piédestal que tu offres à ce personnage. Pourrais-tu nous le présenter dans le contexte d'une unité afin de mieux juger ?

Bonne continuation.

Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Jeu 18 Jan 2018 - 0:34

Je "plussois" les deux précédents avis!!!
Toison d'or

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Jeu 18 Jan 2018 - 12:45

C'est toujours aussi impressionnant. affraid
grand frère a écrit:
j ai fais l'armure avec un aérographe pour tester puis reprise au pinceau. Je ne maitrise pas la chose ça se voit.
Euuuuh ... scratch  bah en fait, non, ça se voit pas ! Laughing

Pour en venir à la bouboule du maitre de la tour, je vais rejoindre les précédents avis : comme pour le reste du schéma de couleur de l'armée, l'ensemble est pour moi un poil trop bariolé. En ré-utilisant le doré présent sur le casque et le rouge de la cape, il doit être possible de faire une belle boule de feu bien convaincante. Twisted Evil

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Niger
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Ven 19 Jan 2018 - 2:20

Aïe, je vais pleurer Sad Sad Sad ...

Lorsque je vois vos niveaux de réalisation, je n'ose même rien en dire tellement je suis admiratif, et je me rétrograde en niveau "trop nul". La photo du minotaure, dans ma présentation, n'épate que mes gamins et les "hadas" de mon p'tit coin de montagne.

Va falloir que j'arrête de causer et que je prenne le pinceau, foutrecul !
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère   Ven 2 Fév 2018 - 15:13

Du coup je l ai fais violet ^^

Les photos sont pas top et mangent les dégradés mais voilà ce que ça donne

la même en plus grand:

la même en plus grand:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres réalisations de grand frère