Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Début d'Host Elistan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elistan
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2016

Début d'Host Elistan Empty
MessageSujet: Début d'Host Elistan   Début d'Host Elistan EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:23

Bonjour à tous

Je commence tout juste mon host bretonnien.

L'idée est de faire quelquechose d'assez sombre et sale plutôt typé réaliste (sauf exception : sinople ...)

Les socles seront tous fait main en platre dans le thème "dallage mysthique"

Voilà donc un début avec le sinople tout fraichement peint :



Début d'Host Elistan <a href=Début d'Host Elistan 15095610" />


Les premiers servants du trébuchet presque terminés :

[img]Début d'Host Elistan 15095110[/img]

Et enfin les geux (la photo est assez sombre j'en prendrais une autre) début d'une unité de 43 bonhomme ( avec un castellan converti au centre)

[img]Début d'Host Elistan 15107310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Début d'Host Elistan Empty
MessageSujet: Re: Début d'Host Elistan   Début d'Host Elistan EmptySam 19 Nov 2016 - 1:11

C'est ce qu'on appelle un départ sur les chapeaux de roue ... affraid
Je suis fan de ton sinople !

C'est vrai que la photo est un peu prise à l'arrache : un fond neutre, du genre feuille de papier blanc est toujours souhaitable à une poubelle de cuisine, aussi belle soit-elle. Laughing
Par contre, la figurine elle même donne bien. J'aime bien la petite conversion sur la lame de l'épée, même si ça donne un coté définitivement elfique au sinople (déjà que la Dame ... pfffff Rolling Eyes ). Le petit OSL sur le casque est bien maitrisé, et pourtant je suis rarement convaincu par ce genre d'artifice, mais là, ça passe nickel. Le reste de la peinture semble à l'avenant, avec une bonne maitrise des verts qui n'étonne pas chez un elfique convaincu. Twisted Evil
Je suis pas contre d'autres photos, par exemple pour savoir comment tu as traité le dos du cavalier en l'absence des trois bannières.

Je suis moins convaincu par tes servants. C'est vrai que ce ne sont que des gueux, mais la peinture des visages est vraiment trop contrastée. J'attends les figurines terminées et soclées pour me prononcer définitivement, mais il y a surement moyen d'améliorer les choses. Wink

Pour la dernière photo, il va vraiment falloir attendre un nouveau cliché. En l'état, c'est trop sombre et petit pour en dire quoi que ce soit.

elistan a écrit:
Les socles seront tous fait main en plâtre dans le thème "dallage mystique"
Là, il va clairement falloir donner plus d'explication :
Avec quelle méthode ?
Quels matériaux ?
C'est suffisamment solide une fois sec pour affronter un champ de bataille ?
Bref, je suis pas contre un petit tuto un de ces jours, le socle du "Sinople" étant effectivement assez réussi.  Twisted Evil

Belle entrée en matière en tout cas. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Début d'Host Elistan Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Début d'Host Elistan Empty
MessageSujet: Re: Début d'Host Elistan   Début d'Host Elistan EmptySam 19 Nov 2016 - 14:04

J'aime beaucoup le Sinople. Je le trouve particulièrement réussi.

Quant aux servants et aux gueux, il est en effet plus difficile de juger.
Mais de loin tout cela a l'air bien prometteur.

Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Début d'Host Elistan Empty
MessageSujet: Re: Début d'Host Elistan   Début d'Host Elistan EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:13

Bien joli Sinople que tu nous présente là ! drunken

Pour les gueux, je trouve que c'est surtout la luminosité des photos qui ne permet pas de se prononcer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'Host Elistan Empty
MessageSujet: Re: Début d'Host Elistan   Début d'Host Elistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'Host Elistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes début en breto
» Debut d'armée
» Mon armée (début)
» début de mon armée !!!
» Le debut de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: