Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours de Novembre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Ven 16 Déc 2016 - 21:40

Allez, je laisse encore ouvert les votes ce weekend pour ceux qui n'ont pas encore nominé leurs préférés.

drapeau N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça fait vivre le foroume ! drapeau

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Sam 17 Déc 2016 - 20:45

Hum hum hum, j'ai un peu plus réfléchi et n'ai pas beaucoup avancé. Rolling Eyes  Bon il faut dire que départager un diorama une unité et une fig individuelle c'est pas de la tarte.

3 points pour Toison d'or. Même si de son propre aveu, les écuyers n'ont pas reçu l'attention nécessaire, ça reste l'unité qui en jette le plus et qui bénéficie en plus de la popularité du film. J'ai par contre un peu plus de mal avec le blanc que je trouve trop "blanc" ; ça ne retranscrit pas à mon goût l'ambiance plus brumeuse du film. Les visages sont assez expressifs mais certains donnent un rendu étrange peut être à cause des pupilles un peu dilatées de certains personnages. Shocked

2 points pour Tortus : La fig présente des défauts (le teint de peau un peu trop uniforme) mais aussi des points forts comme le bleu de la cape. Les cheveux auraient aussi mérité un traitement plus poussé permettant de différencier les mèches les unes des autres (parce qu'elles le valent bien). Continue dans cette voie et tu deviendras un régulier des concours.  Wink

1 point pour Paps : J'aime beaucoup l'aspect d'ensemble de cette pièce d'artillerie et tout particulièrement le blason du panneau en bois inclinable. Le socle fait un peu bout de carton découpé, mais ce qui gêne c'est le fait de voir que tu as peint cette pièce en vitesse (c'est surtout visible pour certains servants). C'est d'autant plus regrettable que je trouve que c'est l'unité du concours qui avait le plus de potentiel. Très joli dessous de plat. Rolling Eyes  

PS : pour ceux qui trouvaient que le rouge du chevalier que j'ai présenté faisait plus terne que d'habitude, c'est tout simple : je n'ai pas voulu faire un dégradé aussi extrême que pour les caparaçons car sur de si petites surfaces l'effet wahou! est vite atteint et je voulais que la fig reste assez classique. La photo avec cet éclairage différent a aussi pas mal mangé la couleur ce qui fait d'autant plus ressortir le métal. colors
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Sam 17 Déc 2016 - 21:30

Allos-y,

3 pts pour Toison, rien de plus à ajouter que toutes les remarques de mes confrères!

2 pts pour Paps. Le fait qu'il s'agisse de la figurine la plus en adéquation avec le thème du concours a beaucoup joué!

1 pt pour Rabiork, niveau qualité de la peinture, c'est sublime! Mais comme certains l'ont souligné, difficile de juger à égalité le temps passé pour une seule figurine et celui consacré pour une unité.

Bravo également à Tortus pour sa damoiselle. Mais jouant régulièrement une damoiselle dans mes unités d'archers à feu Batlle, c'est pour moi parmi les quatre celle qui pouvait s'éloigner un peu du thème.

Bravo à vous en tout cas! thumright

tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Dim 18 Déc 2016 - 15:00

Paps a écrit:
Allez, je laisse encore ouvert les votes ce weekend pour ceux qui n'ont pas encore nominé leurs préférés.

Juste à temps !

Alors les nominés sont dans l'ordre :
- 3 points pour Toison d'or et ses chevaliers du Sacré Graal ! Je ferai des commentaires sur le fil de ton TEC
- 2 points pour Paps et sa bombarde. Une grosse pièce bien imposante avec le blason sur la palissade, l'effet "peinture sur bois" est saisissant.
- 1 point pour Rabiork et son Duke Rouge. Je suis en amour devant ce socle bien touffu et fleuri I love you Ayant acquis ce modèle, je vais pouvoir te copier vilement m'inspirer de ton oeuvre !

Comme pour d'autres, dur de juger des travaux d'origines si variées (figurine ou unité, speed-painting ou non, etc). En tout cas j'ai été très fier de pouvoir concourir avec des peintres d'un tel talent. Very Happy
Prince de LU
Prévôt

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Dim 18 Déc 2016 - 18:43

Bravo aux participants, les figurines présentées sont réussies ! Mes observations ci-dessous :

Rabiork : 3 pts.

Que du bon à mes yeux. Une posture très originale, martiale qui ouvre l'imagination (que fait donc ce chevalier accroupi ?). Un flocage très fourni qui met bien en valeur la figurine avec un mélange savamment dosé de pierres, fleurs et herbes. De beaux free-hands sur l'écu et le tabard qui rappellent parfaitement le cimier. Seul bémol, je préfère les socles carrés par tradition  barbare

Paps : 2 pts.

Un beau diaporama avec beaucoup de figurines qui rendent l'ensemble vivant. Le traitement du bois et de la bombarde sont bien réussis. Free-hand très propre sur le grand pavois. Quelques dégradés et lavis rapides cependant sur les artilleurs qui auraient peut être mérité un peu plus d'attention.

Toison : 1 pt.

Peinture toujours aussi soignée et thème original. Époustouflants free-hands sur les écus. Je trouve néanmoins que le blanc des tabard trop blanc contraste beaucoup avec les tâches de boue.

Tortus.

Belle demoiselle, j'aime beaucoup le blanc cassé de la tunique et le gris de la cape. Le maquillage est soigné. Le traitement des cheveux me paraît plus sommaire.
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Lun 19 Déc 2016 - 19:58

Merci à tous ceux qui ont voté !

A l'issue de ce concours, félicitons Toison qui écrase la concurrence !

Plus loin derrière, je devance Rabiork d'un rien. Tortue ferme la marche, mais il n'a pas démérité, loin de là !

Encore merci a tout le monde et à bientôt pour le prochain concours !

For Pony!
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Mar 20 Déc 2016 - 2:54

On aaaa ga-gné ! On aaaa ga-gné ! cheers cheers
Aller, je résiste pas au plaisir de vous raconter une petite blaguounette qui me fait toujours rire (oui, je suis bon public avec les "blaguounettes" Laughing ) :

Deux amis se promènent dan la rue.
-Le premier : "Tu t'es déjà battu à un contre douze ?"
-Le second : "Non, jamais"
-Le premier : "moi, si, hier ... Qu'est ce qu'on lui a mis !"

Tout ça pour dire que, si Rabiork a effectivement été battu, il m'a fallu peindre douze figurines (douze ! pale ), et pas des moindres. Face à son duc isolé, j'ai du aligner le roi Arthur et la fine fleur de la table ronde, Galahad et Lancelot en tête. Twisted Evil
Si, comme le dit Paps, "j'écrase la concurrence", je me sens un peu confus de le faire en me servant du double avantage du nombre et de la renommée. C'est vrai que je suis un peu focalisé sur Rabiork (c'est de sa faute, aussi, à force de squatter toujours la première place Laughing ), mais Paps à lui aussi réussi à lui damer le pion avec un beau petit dio, et Tortus s'est clairement placé comme un sérieux candidat pour l'avenir. Bravo à tous pour vos participations, et merci aux votants !
Et si je suis très content d'avoir gagné un concours après quelques temps de "vache maigre", je le suis aussi d'avoir repris les pinceaux pour peindre cette série qui me tenait à cœur (Sacré Graal, quand même ! ... king ).

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Mar 20 Déc 2016 - 20:31

Damned, il semblerait que je sois devenu l'homme à battre.

Voilà qui ne va pas arranger ma paranoïa de prophète gris. Rolling Eyes

Pt*in, je la connaissais cette blague mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les figs... Ça va loin. silent

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Mar 20 Déc 2016 - 22:10

Salutations !

Ah zut, mauvaise rubrique Razz

Félicitation !

Ah, c'est mieux Mr.Red

Un peu timide ce concours avec seulement 4 participants (c'est surtout triste car je n'ai pas pu participer), mais dans tous les cas, les œuvres présentés valaient le coup, et SURTOUT celle de Toison Smile

Bravo à vous et longue vie aux concours du foroume cheers

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Ven 23 Déc 2016 - 1:02

J'adresse à mon tour de chaleureuses félicitations aux participants de ce concours.

Face à des techniques de peinture et des sujets aussi variés, je ne suis jamais parvenu à établir un classement personnel ; raison pour laquelle je me suis abstenu de voter (quand on ne sait quoi dire, mieux vaut se taire).  

Si chaque figurine à ses points forts et ses défauts (très négligeables), je trouve que toutes témoignent d'un bel investissement et méritent d'être mises en avant.

Pour peu que les prochains concours du forum soient du même tonneau, je les attends avec impatience.

Encore bravo à tous les quatre !  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   

Concours de Novembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2