Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !

Aller en bas 
+7
Triss Mérigold
Toison d'or
Lord del Insula
Enguerrand le guerroyeur
tortus
Guillebert
Paps
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:51

Ceci est le sujet de discussion pour le concours de Novembre : Nouveauté !

Le sujet de participations est par là.

Le concours aura lieu du 07 Novembre au 04 Décembre 23h59. Les votes commenceront au 05 Décembre.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:58

Paps a écrit:
[center]

[b][size=18]"Oh, c'est doux, c'est neuf ?
- Non, c'est lavé avec Mir Laine."

Et oui, c'est avec cette référence que les moins de vingt ans ne peuvent connaître [...]
Les moins de vingt ans ? What the fuck ?!?

J'te trouve drôlement gentil pour les "vieux débris" pour le coup Razz


B'ein, tiens, ça pourra me motiver pour commencer à enfin mettre quelques coups de pinceaux sur mes Bretonniens reconvertis en Confrères ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptySam 12 Nov 2016 - 13:01

Si une demoiselle à pied est acceptée, alors je veux bien participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:46

tortus a écrit:
Si une demoiselle à pied est acceptée, alors je veux bien participer Very Happy

Ben tout dépend : si tu n'avais pas l'habitude d'en jouer à Battle avant et que tu en sors maintenant, alors oui (même si c'est une unité assez commune, mais c'est dans l'esprit participatif du concours), mais si c'est une figurine qui est simplement sur ta liste de peinture mais que tu joues régulièrement, ça sort du cadre du concours.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:53

Question, si c'est une unité jouée à Battle mais à laquelle on ajoute un complément pour les règles du multisoclage de KOW (genre un décors pour augmenter la taille et l'effecif de l'unité), ça passe?
Par exemple j'ai ajouté des pieux de défense à mes archers, faisant passer l'unité de 13 à 20 archers du coup selon les règles du soclage de KOW.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:23

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Question, si c'est une unité jouée à Battle mais à laquelle on ajoute un complément pour les règles du multisoclage de KOW (genre un décors pour augmenter la taille et l'effecif de l'unité), ça passe?
Par exemple j'ai ajouté des pieux de défense à mes archers, faisant passer l'unité de 13 à 20 archers du coup selon les règles du soclage de KOW.

Non, parce que là on tient plus de la spécificité esthétique que de la nouveauté sur la table.

Rabiork a écrit:
Ma fig du "duck rouge" est elle admise ? C'est en effet à la fois vieux et neuf en même temps (en plus d'être déjà terminé Very Happy ) du coup , je m'interroge.

Que la fig soit déjà, c'est pas un problème : ce n'est pas un concours du slip, il faut just qu'elle n'ait pas été présentée à un concours précédent.
Pour être acceptée, il faut simplement que ton Duck Rouge corresponde à quelque chose que tu ne jouais pas avant (ex. Paladin avec vertu de Sollicitude) et que tu alignes sur table maintenant.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyMar 15 Nov 2016 - 1:06

Paps a écrit:
Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Question, si c'est une unité jouée à Battle mais à laquelle on ajoute un complément pour les règles du multisoclage de KOW (genre un décors pour augmenter la taille et l'effecif de l'unité), ça passe?
Par exemple j'ai ajouté des pieux de défense à mes archers, faisant passer l'unité de 13 à 20 archers du coup selon les règles du soclage de KOW.

Non, parce que là on tient plus de la spécificité esthétique que de la nouveauté sur la table.
Bon, bah tant pis, pour une fois que je me sentais en mesure de participer à un concours du forum! Razz 

A la limite peut être proposer une prochaine fois un concours basé sur le principe du décors-complément pour agrandir une unité?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyMar 15 Nov 2016 - 5:29

On a fait, par le passé, un concours "d'unit filler". Ça reviendra à un moment donné.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyJeu 17 Nov 2016 - 0:37

Rabiork a écrit:

Quoi ! Il va falloir que je joue donc une troisième partie de AoS ! Pff j'entends déjà les railleries du Lord. Et en plus je suis sûr qu'il voudra en faire tout un rapport juste pour me casser les pieds. Mr Paps vous êtes trop cruel. Rolling Eyes

Si tu veux, samedi tu peux avoir l'occasion de faire cette partie. Laughing

Pour le rapport de bataille, je le rédige à l'avance :

phase 1 - positionnement bretonnien parfait en terme tactique devant un adversaire manquant de jugeote
phase 2 - le piège bretonnien se referme dans un élan de charge habile devant un adversaire qui n'avait rien vu venir
phase 3 - Rabiork lance ses dés et c'est le drame : les statistiques disparaissent, une déchirure fissure l'espace temps et l'univers bascule... en un mot Dame chance ignore royalement notre ami et octroie sa bénédiction à son adversaire
phase 4 - le joueur adverse acclame de vive voix son écrasante victoire tandis que Rabiork range flegmatiquement ses figurines sa figurine et celles que je lui ai prêtées

Ne riez pas, ce scénario est couru d'avance Razz


Pour être un peu plus sérieux, je ne pourrais malheureusement pas participer au concours. La faute à un emploi du temps chargé Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyJeu 17 Nov 2016 - 1:52

Paps a écrit:
tortus a écrit:
Si une demoiselle à pied est acceptée, alors je veux bien participer Very Happy

Ben tout dépend : si tu n'avais pas l'habitude d'en jouer à Battle avant et que tu en sors maintenant, alors oui (même si c'est une unité assez commune, mais c'est dans l'esprit participatif du concours), mais si c'est une figurine qui est simplement sur ta liste de peinture mais que tu joues régulièrement, ça sort du cadre du concours.

N'ayant jamais fait une seule partie je ne peux pas dire que j'ai l'habitude d'en jouer... Mr. Green Plus sérieusement, je pensais que c'était une unité plutôt nulle rare, en tout cas elle sortait des classiques CR, pégases, archers et trébuchet des listes V8 qui trainaient sur le forum.

Bref je prend ça pour un oui, j'abandonne mes projets en cours et j'attaque avec joie le bouchage des trous de ma magnifique figurine finecast, résine révolutionnaire exprimant toute la finesse de gravure des pièces exceptionnelles de la gamme GW Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:18

Paps a écrit:
Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Question, si c'est une unité jouée à Battle mais à laquelle on ajoute un complément pour les règles du multisoclage de KOW (genre un décors pour augmenter la taille et l'effecif de l'unité), ça passe?
Par exemple j'ai ajouté des pieux de défense à mes archers, faisant passer l'unité de 13 à 20 archers du coup selon les règles du soclage de KOW.

Non, parce que là on tient plus de la spécificité esthétique que de la nouveauté sur la table.

Je me permets de revenir à la charge! Imaginons les Pégases de battle passant en mode KOW. D'accord, les pégases étaient déjà joués à Battle, mais le passage à KOW a nécessité des réformes:
-fini le mode tirailleur, passage à l'unité en "rang serré".
-cavalerie de grande taille à KOW, donc nécessité d'élargir le socle des Pégases.
-le passage en rang serré qui pose problème: des ailes trop grandes, donc impossible de les aligner par trois à côté les uns des autres... Donc nécessité de n'en mettre que deux avec un "filler" au milieu...

Bref je suis en train de réadapter cette unité pour KOW et ça demande du boulot... Ces changements n'entrent-ils pas dans la logique du concours?


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:04

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Bref je suis en train de réadapter cette unité pour KOW et ça demande du boulot... Ces changements n'entrent-ils pas dans la logique du concours?
Non désolé, ça reste un changement esthétique (soclage) plus que de liste.
Comme je l'ai dit, c'est plutôt dans le cas des unités qu'on ne voyait quasiment jamais sur les tables qu'on peut considérer qu'elles font partie du cadre du concours : un chevalier à pied, les pélerins du Graal... Les Pégases faisaient partie de toutes les listes ou presque.

Rien ne t'empêche de les garder pour le concours "Monstre" qu'on fera plus tard, où ils seront considérés comme créature monstrueuse.[/quote]

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:27

Je m'incline... Crying or Very sad Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:50

N'oubliez pas que le concours prend fin ce weekend !
Ne laissez pas passer la date butoir si vous comptez présenter quelque chose.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyJeu 1 Déc 2016 - 1:43

Si je continue à avoir le vent dans le dos, je compte présenter quelque chose ... enfin, si ma participation n'est pas invalidée par le seigneur Paps Laughing

On va une nouvelle fois essayer de faire mentir le dicton :
"Rabiork dans un concours, termine gagnant, toujours !" Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:19

C'est bon pour moi : le vernis à peine séché, la figurine est partie à la séance photo. Le timing était serré mais j'ai réussi en moins d'un mois à préparer de A à Z une figurine, heureusement que j'avais des jours de congés, pour un concours de monstres il me faudra plus de temps...

Rabiork a écrit:
N'empêche, pour l'instant il n'y a vraiment pas grand monde. J'espère qu'on sera plus de trois...

Il faut positiver : la place sur le podium est ainsi assurée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:28

Allez, un petit effort pour la dernière ligne droite du concours. Dans les faits, je fermerai le sujet de participations demain matin quand je me connecterai depuis le boulot, donc ça laisse jusqu'à 9h30-10h heure française.

On retourne à ses pinceaux et on finit sa pièce ! Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:07

Citation :
On retourne à ses pinceaux et on finit sa pièce !
Bon ben apparemment, il n'y avait que moi à finir sa pièce hier soir...

Bon, quatre participants, c'est toujours mieux qu'en d'autres occasions, mais ce n'est pas la panacée ; j'aurais cru voir plus de participations d'après la discussion pré-concours. J'espère qu'on aura plus de motivation lors du prochain !

Merci à Rabiork, tortus et Toison d'or d'avoir participé !

J'ouvre donc la période de votes. Pour les nouveaux du forum, vous pouvez voter pour vos trois participations préférées selon le modèle ci-dessous, et ce même si vous n'avez pas présenté de figurine au concours.

3 points à Toison d'Or : J'ai mis du temps à me décider et savoir à qui j'allais attribuer la première place. Là, je récompense la persévérance à peindre une unité (si emblématique soit-elle), l'atmosphère rendue et le travail fait pour "corriger" les petites erreurs des modèles d'origine. S'il y a quelque chose sur laquelle je ferai ma sucrée, c'est sur les yeux. Les visages sont très expressifs, mais j'ai un peu de mal avec les yeux de certains chevaliers qui ont l'air d'avoir un merlan frit dans leur arbre généalogique tant ils écarquillent les yeux.
La peinture des serviteurs a aussi l'air un cran au-dessous des chevaliers, mais c'est toujours bon !

2 points à Rabiork : Peu de choses à dire, c'est comme d'habitude du très beau travail. Le cygne est d'ailleurs ma partie préférée de la fig, avant le traitement des métaux. Le rouge m'a l'air un cran en-dessous de tes réalisations habituelles parce que je le trouve très uni, sans dégradés. Effet d'optique ou intention réelle ?

1 point à tortus : Très peu de fautes sur cette fig ; la peinture de la cape est fort bien maîtrisée selon moi. Le visage est pas mal, sachant que cette fig a la tronche un peu de travers, mais je trouve la peau trop unie. Il n'y a pas vraiment de nuance et ça lui donne une expression un peu trop figée à mon goût. Un discret lavis sous les pommettes et sur la poitrine aurait, je pense, contribué à animer tout ça. Je trouve le doré un peu en-dessous du reste de la fig. N'hésite pas à tester de faire un ultime surlignage sur du doré avec un trait très fin ou un simple point de couleur en Argent Mithril (ou équivalent). Ça donne une autre dimension à la couleur.




J'en profite aussi pour ouvrir la discussion au sujet du prochain concours (oui, c'est tôt).
Il n'y aura pas de concours avant la nouvelle année (ça me serait difficile d'organiser ça et je pense que vous préféreriez passer les fêtes à autre chose que peinturlurer pendant que les autres s'enfilent de la dinde et du foie gras). Toutefois, je pense, au vu des suggestions et demandes récentes, que le thème Monstre (au sens large) sera approprié. Donc toute créature ou monture monstrueuse, incluant les Pégases, pour simplifier. Personnage ou membre d'unité. Ce ne sera pas un concours du slip (comme ça fait longtemps, le concours après le prochain sera un concours du slip, tiens !), donc vous pouvez commencer à bosser sur votre pièce dès maintenant si vous le souhaitez.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:24

Oui et oui Razz

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyVen 9 Déc 2016 - 2:44

Bon, si ça continue, on sera encore moins nombreux à voter qu'à participer ... Razz
C'est vrai que le choix est difficile, notamment parce que comparer une figurine fort bien peinte à une unité est complexe. Pour ma part, je ne m'intéresse pas aux mêmes critères et ça complique. scratch
On va quand même tenter quelque chose :

- 3 points pour Paps
L'effort de celui qui finit sa figurine à l'arrache est toujours louable (et au moins, on aura vu quelque chose, alors que pour celui de février, Paps nous cache tout de la figurine "trônant" à l'époque sur son bureau ... Laughing ). Je vois quelques points qui auraient pu être améliorés :
- Je trouve le socle un peu grand et manquant de matériel. Quelques caisses de poudre, un baquet pour l'eau, une table avec de la nourriture ou des armes auraient bien rendu, même si ça représente effectivement plus de boulot.
- La répartition des personnages sur le socle est aussi un peu bizarre : le soldat en armure (le chef de pièce ?) se tient l'oneille comme s'il voulait se protéger du bruit de la déflagration à venir, sauf qu'il choisit la mauvaise oneille, tandis que celui qui tient la mèche tourne le dos à sa cible (ça, ça peut se comprendre s'il attend le signal du chef).
- Enfin, le socle présente encore sur son bord un "trottoir" qui enlève un peu de naturel.
Sinon, c'est vrai que la peinture est sommaire mais efficace, et ton free-hand juste nickel : je te rassure, tu n'as pas tant perdu que ça ... Wink
- 2 points pour Rabiork
Comme il ne reste que deux figurines uniques, c'est plus facile de hiérarchiser. Twisted Evil
Rabiork passe donc devant, mais pas avec l'avance à laquelle on pourrait s'attendre. La faute au traitement du rouge qui semble moins maitrisé que le blanc qui a fait la réputation du Maîître Rabiork. Le métal est par contre irréprochable, même si quelques variations, par exemple pour différencier la poignée de l'épée du reste aurait été encore plus parlant. A titre personnel, je ne suis pas fan du motif du free-hand que je trouve assez peu médiéval, mais il est bien posé, c'est un fait. Twisted Evil
Enfin, le socle est un poil trop foisonnant : le chevalier est presque perdu dans son champ de fleurs ... Laughing
- 1 point pour tortus
Rien à dire sur la précision du trait : c'est nickel et très maitrisé
- A propos du visage, il me semble que les ombres ne sont que rosées. Le cou aurait gagné à avoir quelques ombres dans les marrons ou les bleus, afin de bien le différencier du reste du visage.
- La chevelure est bien traitée mèche à mèche, par contre elle manque d'ombres et de lumières sur l'ensemble de la chevelure (des zones plus sombres vers le bas de la chevelure, plus éclairées vers le haut) afin de faire ressortir le volume général.
- Enfin, si je trouve le socle de sire Rabiork un peu foisonnant, le tient est un peu nu. Quelques touffes d'herbe toutes simples auraient enlevé cette impression de "grosse brassée de fleur poussant au milieu d'un champ de caillasse".
Il n’empêche que le résultat final force le respect concernant une figurine qui n'est pas spécialement élégante (outre qu'elle a la tronche de travers, comme le signalait Paps Razz ).

Aller, on va faire dans le classique :
Longue vie au concours du foroume !
Et un petit rappel à ceux qui passeraient par là : nul besoin d'être peintre ou d'y connaitre quoi que ce soit pour voter, on n'est même pas obligé de justifier ses choix (même si ça permet au peintre de progresser, ce qui est sympa pour lui !). Il faut juste être inscrit, et pi çe serait cool qu'on soit pas juste 4 à voter ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:36

3 points pour l'unité de chevaliers de Kaamelott de Toison pour laquelle je ne peux m'empêcher de penser à ça :



2 points pour le "Duck" rouge de Rabiork

1 point pour la bombarde de Paps

Encore bravo pour les courageux participants (et honte au flemmard que je suis Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:42

Je regrette de n'avoir pas pu participer à ce concours, mais étant donné que je joue uniquement à Aos je ne voyais pas quelle figurine présenter. Ce n'est que partie remise, je participerai au prochain !

Voilà pour mon vote:

3 points pour Toison:
+ une unité fraîche et colorée.
- comme dit plus haut, je trouve que certains yeux sont traités d'une manière... original ^^

2 points pour Rabiork:
+ j'aime beaucoup le socle et la position de la figurine.
- c'est vrai que comparé à  d'habitude, le rouge n'a pas l'air d'être ombragé/éclairci mais en fait c'est peut être mieux ainsi étant donné que le socle est déjà pas mal chargé.  

1 point pour Paps:
+ j'aime bien le traitement du socle, même si il parait un peu vide. Le blason est chouette, et le schéma de couleurs rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptySam 10 Déc 2016 - 2:21

Voici mon vote:

3pts pour Toison
2pts pour tortus
1pt pour Paps

Comme Triss je regrette de n'avoir pas pu participé. J'ai beaucoup trop de projets dans tous les sens que je n'ai plus le temps de peindre Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptySam 10 Déc 2016 - 23:44

Encore une fois mes félicitations aux membres du foroume qui se sont donnés la peine de participer et de nous proposer, comme toujours, de bien belles réalisations.

Les techniques, bien que différentes, étant largement maîtrisées par les candidats, j'ai fait du thème le critère pour vous départager.

3 pts pour Paps : sa bombarde est impressionnante. La saynète également. Qui plus est, elle s'insérerait sans difficulté dans une armée bretonienne rénovée ou un ost de la confrérie.

2 pts pour Rabiork : magnifique chevalier à pied très léché ( Razz ) qui aurait toute sa place au 1er rang d'une unité de chevaliers à pied, comme il nous est permis d'en voir dans KoW et 9th Age.

1 pt pour Toison : époustouflant. On est plus dans la référence mais dans l'hommage à Sacré Graal. Je n'adore pas le film (j'irai brûler en enfer je le sais déjà) mais à l'instar de Rabiork, cette galerie de chevaliers accompagnés de leurs fidèles écuyers s'intégreraient bien dans une unité à pied.


Un grand merci à vous !!! Continuez à nous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:40

Allez, je laisse encore ouvert les votes ce weekend pour ceux qui n'ont pas encore nominé leurs préférés.

drapeau N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça fait vivre le foroume ! drapeau

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptySam 17 Déc 2016 - 21:30

Allos-y,

3 pts pour Toison, rien de plus à ajouter que toutes les remarques de mes confrères!

2 pts pour Paps. Le fait qu'il s'agisse de la figurine la plus en adéquation avec le thème du concours a beaucoup joué!

1 pt pour Rabiork, niveau qualité de la peinture, c'est sublime! Mais comme certains l'ont souligné, difficile de juger à égalité le temps passé pour une seule figurine et celui consacré pour une unité.

Bravo également à Tortus pour sa damoiselle. Mais jouant régulièrement une damoiselle dans mes unités d'archers à feu Batlle, c'est pour moi parmi les quatre celle qui pouvait s'éloigner un peu du thème.

Bravo à vous en tout cas! thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:00

Paps a écrit:
Allez, je laisse encore ouvert les votes ce weekend pour ceux qui n'ont pas encore nominé leurs préférés.

Juste à temps !

Alors les nominés sont dans l'ordre :
- 3 points pour Toison d'or et ses chevaliers du Sacré Graal ! Je ferai des commentaires sur le fil de ton TEC
- 2 points pour Paps et sa bombarde. Une grosse pièce bien imposante avec le blason sur la palissade, l'effet "peinture sur bois" est saisissant.
- 1 point pour Rabiork et son Duke Rouge. Je suis en amour devant ce socle bien touffu et fleuri I love you Ayant acquis ce modèle, je vais pouvoir te copier vilement m'inspirer de ton oeuvre !

Comme pour d'autres, dur de juger des travaux d'origines si variées (figurine ou unité, speed-painting ou non, etc). En tout cas j'ai été très fier de pouvoir concourir avec des peintres d'un tel talent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:43


Bravo aux participants, les figurines présentées sont réussies ! Mes observations ci-dessous :

Rabiork : 3 pts.

Que du bon à mes yeux. Une posture très originale, martiale qui ouvre l'imagination (que fait donc ce chevalier accroupi ?). Un flocage très fourni qui met bien en valeur la figurine avec un mélange savamment dosé de pierres, fleurs et herbes. De beaux free-hands sur l'écu et le tabard qui rappellent parfaitement le cimier. Seul bémol, je préfère les socles carrés par tradition  barbare

Paps : 2 pts.

Un beau diaporama avec beaucoup de figurines qui rendent l'ensemble vivant. Le traitement du bois et de la bombarde sont bien réussis. Free-hand très propre sur le grand pavois. Quelques dégradés et lavis rapides cependant sur les artilleurs qui auraient peut être mérité un peu plus d'attention.

Toison : 1 pt.

Peinture toujours aussi soignée et thème original. Époustouflants free-hands sur les écus. Je trouve néanmoins que le blanc des tabard trop blanc contraste beaucoup avec les tâches de boue.

Tortus.

Belle demoiselle, j'aime beaucoup le blanc cassé de la tunique et le gris de la cape. Le maquillage est soigné. Le traitement des cheveux me paraît plus sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:58

Merci à tous ceux qui ont voté !

A l'issue de ce concours, félicitons Toison qui écrase la concurrence !

Plus loin derrière, je devance Rabiork d'un rien. Tortue ferme la marche, mais il n'a pas démérité, loin de là !

Encore merci a tout le monde et à bientôt pour le prochain concours !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! EmptyMar 20 Déc 2016 - 2:54

On aaaa ga-gné ! On aaaa ga-gné ! cheers cheers
Aller, je résiste pas au plaisir de vous raconter une petite blaguounette qui me fait toujours rire (oui, je suis bon public avec les "blaguounettes" Laughing ) :

Deux amis se promènent dan la rue.
-Le premier : "Tu t'es déjà battu à un contre douze ?"
-Le second : "Non, jamais"
-Le premier : "moi, si, hier ... Qu'est ce qu'on lui a mis !"

Tout ça pour dire que, si Rabiork a effectivement été battu, il m'a fallu peindre douze figurines (douze ! pale ), et pas des moindres. Face à son duc isolé, j'ai du aligner le roi Arthur et la fine fleur de la table ronde, Galahad et Lancelot en tête. Twisted Evil
Si, comme le dit Paps, "j'écrase la concurrence", je me sens un peu confus de le faire en me servant du double avantage du nombre et de la renommée. C'est vrai que je suis un peu focalisé sur Rabiork (c'est de sa faute, aussi, à force de squatter toujours la première place Laughing ), mais Paps à lui aussi réussi à lui damer le pion avec un beau petit dio, et Tortus s'est clairement placé comme un sérieux candidat pour l'avenir. Bravo à tous pour vos participations, et merci aux votants !
Et si je suis très content d'avoir gagné un concours après quelques temps de "vache maigre", je le suis aussi d'avoir repris les pinceaux pour peindre cette série qui me tenait à cœur (Sacré Graal, quand même ! ... king ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !   Concours de Novembre 2016 : Nouveauté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de Novembre 2016 : Nouveauté !
» [Nouveauté GW] La Guerre de l'Anneau
» nouveauté qui viens de loin
» Kings of war, Rumeurs et nouveauté
» [Mini-tournoi CV] Pour les chevaliers en Quête de nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: