Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armée Bretonnienne de Grand frere

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prince de LU
Prévôt

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Mer 28 Mar 2018 - 21:15

Superbe travail (notamment les lances). J'aime bien la petite mise en scène du cheval cabré. Je comprends mieux le schéma bicolore une fois les figurines les unes à côtés des autres.

Hâte de voir l'unité complétée des deux autres chevaliers errants en préparation (qui apparaissent à l'arrière plan si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Dim 1 Avr 2018 - 16:02

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Voici un homme d'arme entièrement moulé, j ai fais la peinture en vite fait et me suis rendu compte à ce moment la qu'il reste beaucoup de travail complémentaire de correction. Je passerai plus de temps sur les prochaines.

Dernière édition par grand frere le Lun 2 Avr 2018 - 12:01, édité 1 fois
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Dim 1 Avr 2018 - 23:53

Le niveau de détail est quand même bien impressionnant !
Même la cotte de maille, pourtant spécialement détaillée chez les frères Perry passe sans problème ... Beau travail de moulage ! Twisted Evil
Je suppose que tu le sais, mais ces figurines sont censées porter un bouclier dans le dos (le même que les chevaliers V5), c'est la raison de leur baudrier en travers (parce que, chez les Perry, les boucliers ne tiennent pas par magie Mr.Red ) et du petit ergot bizarre à l'arrière ... Wink
Tu comptes leur en ajouter un ?

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Lun 2 Avr 2018 - 12:05

J adore les figurines Bretonniennes des frères Perry.

Oui je compte lui mettre son bouclier. Il faut que je regarde si je les ai dans mes moules (j espère que oui).

Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Lun 2 Avr 2018 - 15:23

Je plussois Toison sur la qualité obtenue, notamment la cotte de mailles d'une grande finesse comme il l'a si justement souligné!

Reste une question, est-ce une réussite du premier coup ou non???
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Mar 3 Avr 2018 - 13:45

Oui, réussite du premier coup! Il y a tout de même beaucoup d'ébavurage et ponçage.

J'en ai fais d'autres hier car je viens de me rendre compte qu'ils s'achètent par 30 dans le 9th age.

Par contre je n ai pas les boucliers dans mes moules galère. Il va me falloir réfléchir comment faire.
tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Jeu 5 Avr 2018 - 19:31

Beau travail de moulage et peinture rapide mais efficace ! Je ne me rappelle pas avoir vu cette information sur ton topic donc je me lance : quelle matière utilises-tu pour tes moulages et comment de se comporte-elle au séchage ? torsion des lances comme le finecast ?
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Ven 6 Avr 2018 - 10:48

Merci,

Pour le moulage j'utilise soit du polyuréthane en deux parties à mélanger, celui ci devient très rapidement visqueux et donc il y a souvent des bulles et imperfections à corriger. Les avantages sont la rapidité relative de séchage (1h le démoulage est possible), la relative souplesse qui évite la casse au démoulage. Pour la torsion il garde la forme moulée, je n ai pas encore essayé de redresser en chauffant.

L'autre matière, celle utilisée sur l'homme d'arme est la résine époxy, elle est beaucoup plus dure et cassante au démoulage convient donc beaucoup moins aux figurines type chevalier du graal avec beaucoup d'éléments fragiles, elle est beaucoup plus longue à sécher (12h). Mais selon mes essais cette résine est plus précise et forme moins de bulles. Pas de torsion sans chauffe, je n ai pas testé avec.

Ma technique de moulages est aussi très imprécise, je fais une simple coulée dans les moules serrés au serre joint. Petit massage au début pour faire sortir le plus de bulles possible et complément.

Je me demande si une pré coulée à la seringue moule ouvert suivit d'une coulée de remplissage ne serait pas plus efficace.

Si vous avec d'autres suggestion de liquides pour le moulage de coulée je suis preneur ainsi que pour les techniques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   

Armée Bretonnienne de Grand frere
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2