Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armée Bretonnienne de Grand frere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grand frere
Paysan

MessageSujet: Armée Bretonnienne de Grand frere   Sam 29 Oct 2016 - 19:09

Bonjour à tous,

J'ouvre donc un sujet dédié exclusivement à mes bretonniens.

Pas de montage ni de peinture pour l'instant le décapage bat son plein.

Cependant j ai fais l'acquisition des moules v5 de Umbre je n ai pu résister de tester.

Le test à été effectué en 15 minutes sans serre joint ni plaque pour appuyer sur tout le moule. Mais je trouve le résultat prometteur.

Je classerai le résultat en finecast moins mais des progrès seront facile à faire, que ce soit en utilisant le polyuréthane comme ici, ou à froid comme j ai pu voir dans un sujet sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Ven 4 Nov 2016 - 15:01

L'ecuyer est en effet vraiment bien cast Smile
Après sans ébarbage/nettoyage, ça va être compliqué de juger ^^
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Sam 5 Nov 2016 - 1:28

Décidément, encore une bonne nouvelle que nous puissions avoir des nouvelles de ces moules mythiques du sieur Umbre.  Twisted Evil  
grand frere a écrit:
Je classerai le résultat en finecast moins mais des progrès seront facile à faire, que ce soit en utilisant le polyuréthane comme ici, ou à froid comme j'ai pu voir dans un sujet sur ce forum.
Je suis pour un retour d’expérience. S'il s'agit bien de résine polyuréthane, la manipulation en semble sacrément délicate, il faudrait nous en dire un peu plus. Je suis aussi curieux de voir le résultat avec des serres-joints et des plaques pour un résultat optimal. Ces premiers pas sont effectivement bien encourageants. thumleft
Quand à l'utilisation avec des "pâtes à froid" (je pense que tu appelles ainsi Greenstuff et Milliput) , comme tu l'évoques, je ne suis pas sûr que le résultat soit satisfaisant. Tes moules semblent assez souples (c'est peut être la photo qui donne cette impression) et les pâtes nécessitent une pression correcte pour prendre la forme. J'ai peur que la définition soit beaucoup moins fine que sur ton écuyer ... scratch

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
tortus
Prévôt

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Sam 5 Nov 2016 - 23:42

Un sujet qu'il va falloir suivre, comme les autres je suis intéressé par la suite !

En effet il y a un gros travail d'ébardage à prévoir... ^^ D'ailleurs comme ce maudit finecast existe-il un problème de déformation à la sortie du moule ?
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Dim 6 Nov 2016 - 20:13

Pour le moulage à froid en effet cela risque d'être compliqué.
Lorsque j aurai acheté ce qu'il me faut pour mouler à nouveau, je referai une tentative.

Pour les décalages j en ai pas eu. Je pense qu'ils se produisent si mes moules bougent pendant le séchage.
Ce qui m inquiète un peu plus ce sont les bulles, en effet mon produit commence à devenir visqueux dès le mélange et donc je dois "masser" le moule pour essayer de faire sortir le plus d 'air possible.

Suite aux prochains essai sauf si j ai le temps de peindre avant.
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Mar 8 Nov 2016 - 2:35

Content de voir que ça fonctionne.
La lance que tu as démoulée (2ème photo) est celle du héros sur pégase V5.
Avec ce que tu as pris comme moules tu as de quoi monter une armée complète V5 Perry !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Mer 21 Déc 2016 - 2:07

Bonjour,

Voici un chevalier novice en cours de peinture. Pour cette armée j aimerai bien la faire en nmm car je ne maitrise pas la technique et car je veux forcer le contraste de mes armures.

Toison d'or

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Jeu 22 Déc 2016 - 0:50

Voilà un début de peinture bien prometteur. Twisted Evil
A propos de ta photo, un fond plus neutre, du genre feuille de papier est souvent plus parlant qu'un fond de boite, même si celle-ci semble abriter de bien beaux pinceaux. Laughing

grand frère a écrit:
Pour cette armée j aimerai bien la faire en nmm car je ne maitrise pas la technique et car je veux forcer le contraste de mes armures.
C'est assurément une décision courageuse, et qu'il faut peser murement avant de se lancer : un chevalier bretonnien est, à la base, toujours compliqué à peindre à cause de ses armoiries, des multiples accessoires qui composent son harnachement. Y ajouter un temps de travail considérable pour rendre réalistes les multiples surfaces métalliques de son armure revient à allonger encore le temps nécessaire pour une unité. pale
A ma connaissance, le seul membre du foroume qui se soit lancé dans l'aventure est Tyriom, un illustre peintre qui se couvrit de gloire dans nos concours grâce, notamment, à sa maitrise du NMM (c'était aussi un excellent convertisseur). J'ai mis le lien vers son sujet de peinture mais aucune photo ne subsiste, pas même celles de l'état-major qui lui a permis de décrocher une deuxième place lors d'un concours inter-forum. Neutral
Si je me souviens bien, à l'époque, il avait noté que la rapidité d'exécution avait nettement progressé après quelques figurines, avec une sorte de "traitement automatique" qui permettait de gagner pas mal de temps, donc ce que je disais plus haut est à relativiser. thumleft

Pour en revenir à la photo, je trouve ces premières étapes très réussies. Le trait est précis, le NMM semble assez réaliste.
J'ai juste un petit regret quand au rendu général de la figurine. En l'état, l'ensemble rend assez triste et un peu terne malgré deux couleurs qui claquent pas mal (bleu et rouge). Ces deux couleurs semblent assez dé-saturées, tirant vers le noir. C'est également la couleur des ombres des parties métalliques, d'où une impression d'uniformité. Il suffirait peut être d'ajouter quelques lavis de bleu sur les parties métalliques, quelques touches de couleurs vives sur les tissus pour éclairer le tout. Twisted Evil
A noter qu'il s'agit peut être aussi d'une mauvaise qualité de lumière. Peut être utilises-tu un halogène pour la prise de vue ? scratch

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
tortus
Prévôt

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Ven 23 Déc 2016 - 0:29

J'aime le rendu général de la figurine avec son côté un peu terne, réaliste, mais dans ce cas pas de socle en vert flashy hein ! Laughing
L'ajout de l'or ou argent sur les blasons mettra une petite touche de lumière bienvenue.

Concernant le NMM, beaucoup de gens en parle sur internet et dans les bouquins mais je n'en comprend pas l’intérêt : OK cela prouve une maitrise parfaite des dégradés et de la lumière mais ensuite ? scratch

En tout cas hâte de voir la suite ! cheers
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Ven 23 Déc 2016 - 23:01

Je vais essayer de modifier en prenant compte vos remarques pertinentes.

Le socle doit être vert et fleurit en effet.

Avec le nmm je trouve plus facile de créer du contraste sur le métal et donc l'armée rend mieux sur la table et en régiment.

Désolé pour la qualité de la photo là j ai vraiment beaucoup de progrès à faire sur ça.

Pour les assombrissements c'est vrai que j ai un peu trop poussé, j ai commencé à passé des glacis de red gore pour atténuer la chose.

Le métal je l ai enrichit au vert pour contraster avec le bleu et le rouge mais cela ne ressort pas beaucoup sur la photo.

En tout cas merci pour vos remarques Very Happy
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Sam 28 Jan 2017 - 18:49

Bloqué seul dans un hôtel à Strasbourg, je suis d'astreinte dans une région que je ne connais pas pour dépanner une agence de mon entreprise.
J'essai de prendre des photos mais la qualité est pas top. Mes dégradés sont mangés.

C'était le premier tout fait au pinceau, les suivant seront aero et pinceau pour gagner du temps. Par contre je débute avec la machine infernal il y aura forcement des défauts.

Travail en cour de la fin de la fournée de cinq
Toison d'or

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   Dim 29 Jan 2017 - 1:46

Petit message de soutien psychologique : ça doit pas être folichon de se retrouver à l'autre bout de la France bloqué dans un hôtel. J'ajoute un conseil face à l'autochtone qui t'adresse la parole dans une langue gutturale qui ressemble diablement à du reickspiel : ne surtout pas lui dire que tu ne comprends pas l'allemand !
Même si, de l’extérieur, rien ne permet de distinguer les deux langages, il s'agit sans doute d'alsacien, et l'autochtone peut prendre très mal notre méprise. Twisted Evil
Revenons-en aux figurines : ces premières sorties sont vraiment encourageantes, assez différentes, somme toute, de tes merveilleux hauts elfes. Tes bretonniens semblent plus sombres, moins "propres sur eux" que tes elfes. Félicitation, c'est souvent compliqué d'adapter sa palette et sa manière de peindre à son sujet. thumleft
Par contre, on retrouve ta belle maitrise du bois veiné et du free-hand qui s'exprime pleinement dans les armoiries de ce premier chevalier.
C'est vrai que les photos ne sont pas très précises, mais je me demande si l’œil du cheval n'est pas traité comme un œil humain : un iris noir au centre d'un œil blanc. L'iris des chevaux est beaucoup plus grand : on ne voit pas le blanc de l’œil, juste un globe noir sur lequel il est possible de poser un reflet blanc.

Courage : si cette expérience de survie en milieu hostile est compliquée à vivre, elle peut te permettre d'aligner ta première unité de chevaliers bretonniens sur une table de jeu. Et ça, c'est chouette ! Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne de Grand frere   

Armée Bretonnienne de Grand frere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1