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MessageSujet: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:13

Bonjour à tous les fans du T9A,
Beaucoup d'entre vous se demandaient si le 9e Âge allait faire un Livre d'Armée mercenaire...
Et bien la réponse est oui et l'armée s'appellera en anglais les IRON CROWNS--Les Couronnes d'Acier.
Pour l'instant le Livre d'Armée n'est qu'un projet car il y a encore beaucoup à faire pour les 16 armées déjà présentes notamment au niveau du fluff. Mais il semblerait que les Couronnes d'Acier fassent leur apparition en 2017...
Comme vous le savez, le staff du 9e Âge est très attaché à la qualité de ses productions, tout comme l'est l'équipe de traduction française. Cela prend du temps.
Pour s'assurer de cette qualité, le processus de création d'un supplément T9A doit impliquer de nombreuses équipes, pour s'assurer de l'équilibre interne et externe du LA. Ceci inclut l'équipe des règles, la création d'un comité pour le Livre d'Armée, une équipe de support d'armée, une équipe d'analyse, le tout en liaison avec les responsables de l'équilibrage, du bureau exécutif, et en aval des équipes de traduction, de média et les modérateurs du forum...C'est tout une chaîne de petites mains qui travaillent à produire votre jeu dans un souci constant de faire le mieux possible.
Notre récompense c'est l'enthousiasme des joueurs, nous avons déjà beaucoup accompli et votre soutien sans cesse grandissant nous motive toujours plus. Parfois certains d'entre vous proposent des suppléments maisons, et parfois le staff du 9e Âge est tenté d'y apposer son tampon officiel, mais c'est la nécessité de faire passer toutes les créations entre les mains de toutes les équipes et de suivre un processus précis dans un souci de qualité et d'équilibrage qui les en empêche. Mais que cela ne freine pas votre créativité, d'autant que n'importe qui peut postuler pour occuper des fonctions au sein du 9e Âge, il suffit de surveiller les news et de poser votre candidature. Si vous avez des références, du temps et de la motivation, pourquoi pas vous?
Tout cela pour vous dire que les Couronnes d'Acier sont en approche, que les mercenaires feront leur retour dans un Livre d'Armée à l'égal de celui des autres factions, mais qu'il faut être patient. Encore au moins un an d'attente...Mais cela ne vaut-il pas la peine de prendre son temps pour redorer le blason d'une faction si longtemps abandonnée?

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MessageSujet: Version d'initiation au 9e Âge   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:03

Chers joueurs,

L'équipe du 9e Âge a bien conscience que le Hobby peut paraître quelque peu ésotérique et inaccessible pour de nouveaux joueurs...

C'est pourquoi nous pouvons vous annoncer bientôt une édition simplifiée du jeu permettant de s'y initier pas à pas!

Des règles simplifiées seront proposées, tout en gardant l'essence de ce qui fait le 9e Âge.

Cette édition serait déclinée en deux versions: une version de départ basique et une version de départ avancée.

La version basique proposera une liste d'armée pré-construite pour chacune des 16 armées, de façon à permettre à deux joueurs de jouer instantanément, sans se soucier de la maîtrise de la construction d'une liste afin de se concentrer sur le jeu.

La version avancée permettra de s'initier à la construction de liste

Le Staff du 9e Âge est en train de finaliser ces éditions de départ afin de proposer un produit impeccable afin que vous puissiez débuter le jeu ou initier vos amis dans les meilleurs conditions.

Bon jeu à tous!

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyLun 1 Aoû 2016 - 2:09

Si ils développent des partenariats avec des figurinistes, les armées pré-construites seront un bon départ pour des boîtes "type bataillons"
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MessageSujet: Nouvelles figurines des Dynasties Immortelles sur Indiegogo   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:18

Bonjour à tous,

Tabletop Miniatures Solutions veut lancer une gamme qui couvrira entièrement l’armée des Dynasties Immortelles (anciennement Rois des Tombes). Sachant que la gamme GW est discontinue, et que seules existent des solutions partielles pour cette armée (par exemple Mantic, qui couvre une bonne partie de l’armée, mais pas tout), c'est plutôt une bonne chose. C'est aussi un gros test pour la viabilité à long terme des entreprises qui souhaitent soutenir le 9eme Age (TMS a été crée dans ce but et n'a pas d'autre gamme, a priori).

Voici le sujet concernant le projet sur le forum The 9th Age, il est aussi question du Royaume d'Equitaine dans ce sujet ainsi que d'autres projets :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/14101-tms-ud-and-koe-army-releses/&postID=358170#post358170

Pour que le projet voit le jour, une campagne de financement participatif a été lancé sur Indiegogo :
https://www.indiegogo.com/projects/tms-undying-dynasties-army-release#/

Quelques artworks et réalisations :

Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion 13403910

Pour en voir plus:

Tout n'est pas parfait chez TMS, mais les artworks sont très prometteurs et les premières figurines sculptées sont plutôt chouettes. Les prix annoncés dans la campagne Indiegogo sont aussi acceptables dans l'ensemble (ex: 45 euros pour 20 gardes des necropoles; 40 euros pour 4 shabti, etc. Vu les prix sur ebay pour les équivalents GW...).

Livraison prévue: décembre 2016. La campagne a démarré il y a quelques jours, a déjà levé des milliers d'euros et durera un mois. Ça peut valoir le coup de s'y intéresser...

Si l'anglais n'est pas votre truc et que vous avez des questions, n’hésitez pas a les poser, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes moyens ou de les transmettre aux personnes plus concernés sur le forum The 9th Age.


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MessageSujet: Des nouvelles des sociétés partenaires du 9e Âge   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:09

Bonjour à tous,


Rendez vous sur le facebook officiel pour grapiller quelques news sur les figs en préparation chez nos partenaires!!

https://www.facebook.com/9eAgeFrance/
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:37

Voilà un modèle plus sexy que notre bonne vieille Jeanne. (Pas difficile...)
C'est quand qu'ils relookent la nôtre ?
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:58

Bonjour à tous,


Un nouveau fabricant a décidé de soutenir le 9e Âge, il s'agit de Worldsmith Industries qui produit des éléments de décors en résine:

http://worldsmithindustries.com/

Une autre société, Mindwork Games,propose un splendide personnage pirate pouvant être au choix elfique ou Vampire

https://www.facebook.com/Mindworkgames

Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion <a href=Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion 760376pirate" />

Enfin, Watchful Studio nous propose un teaser concernant l'armée de terre-cuite des Dynasties immortelles

https://www.youtube.com/watch?v=2khFmsDkeWs

Bon jeu à tous!

Anglachel, de l'équipe média du 9e Âge
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MessageSujet: Les futures publications du 9e Âge   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:29

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

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MessageSujet: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptySam 15 Oct 2016 - 11:12

Boujour à tous,

Nous vous informons de la parution du premier numéro de The 9th Scroll, le premier fan-zine (en anglais) dédié au 9e Âge. Le magazine est consultable ici : https://madmagz.com/magazine/863268#/page/1

Cette première édition est centrée sur les changements à venir lors de la sortie de la version 1.2 avec notamment un focus sur la réforme des voies de magie et les modifications apportées au liste d'armée. Vous y trouverez également un rapport de bataille opposant des Elfes Sylvestres à des Orques et Gobelins ainsi que divers articles sur le hobby en général.

Bonne lecture !

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptySam 15 Oct 2016 - 20:50

Petit teaser, les informations suivantes sont tirées du 9th Scroll :

Parlons de la version 1.2
Comme la plupart d'entre vous le savent, nous sortons la version1.2 du jeu dans les semaines qui viennent (25 octobre normalement).

Pourquoi?
Nous avons sérieusement fait le point de toutes les améliorations envisagées pour la version 2.0. Il y a de nombreuses bonnes idées,mais c'est juste trop pour que nous puissions être prêt avant la fin de l'année. D'un autre côté, nous comprenons le besoin de mettre tous les livres d'armée à jour afin de corriger les problèmes connus. Nous aimerions vous les présenter avec des règles à jour à temps pour notre premier tournoi officiel international prévu mi novembre: le T9A Masters de Herford.

Qu'est ce qui va changer?
Les règles vont inclure, entre autre changement, une réorganisation de la structure des armées et une refonte complète des domaines de magie. Tous les livres d'armées seront portés vers la V1.2 en conséquence. Nous ajouterons aussi de nouvelles corrections de l'équilibrage des livres d'armées en plus de ceux effectués en septembre (améliorations, adoucissements, et autres modifications).

Combien de temps durera la V1.2?
Quelques mois. Ce n'est pas qu'on aime l'instabilité, et on aimerait que la V1.2 tourne parfaitement, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements et la V1.3 se devrait se montrer vers Février/Mars. Enfin les règles seront gelées au moins jusqu'à la fin de l'été.

Sortie du fluff?
On n'y est pas encore mais on s'en approche Au rythme actuel, nous pouvons dire avec confiance qu'il devrait être prêt pour le 24 Décembre, peut être même avant. Notre premier livre de règles complet avec artwork et fluff devrait donc sortir sous la version 1.2


Aperçu des règles de magie V1.2 (en provenance direct du gourou de la Rules Team) :
Un problème que l'on voit avec les domaines de magie actuels, est le grand nombre de sorts et de domaines. On a un total de 160 sorts sans même compter les objets de sorts spécifiques des armées (Totems, runes, drain de magie, etc...). Combien de joueurs les connaissent par cœur? Pas beaucoup j'en suis sure, pas même les plus motivés des top tournoyeurs les connaissent tous.
En général, on ne veut pas d'un jeu où la connaissance d'une règle obscure ou l'interaction de règles déterminent l'issue de la bataille. C'est en aplanissant les règles et d'une manière générale, en évitant les règles trop longues ou trop compliquées qu'on réussi. Les domaines de magie sont clairement du côté trop long de la force pour l'instant. Apprendre tous les sorts est une tâche ingrate, et en plus, la longue liste de sorts n'ai pas très encourageante pour les nouveaux joueurs voulant nous rejoindre. Un joueur commençant une nouvelle armée disons les Elfes Sylvestres doit lire 80(!) sorts quand il écrit sa liste d'armée avant de choisir quel domaine utiliser. On voit clairement un problème avec le grand nombre de domaines/sorts que nous avons actuellement. On pourrait dire que ça donne au joueur plus de choix, que ça rend la création de liste plus intéressante, je pense que c'est faux.
En l'état actuel, la sélection du domaine de magie ne tient pas une grande place dans le processus de création de liste, c'est plus un truc qu'on balance comme ça à la fin. Vous faites votre liste,ajoutez des sorciers, et enfin vous choisissez le(s) domaine(s). Il y a des exceptions bien sure, mais dans ce cas, les listes sont souvent construites autour d'un seul sort, pas un domaine entier. Nous pensons que c'est la conséquence du fait que tous les domaines se ressemblent. Tous les domaines ont 2-4 améliorations/malédictions, certains offensif, d'autres défensifs. La plupart des domaines ont un sort de dégâts standard (2D6 F4, ça vous dit quelque chose?) et quelques sort d'utilité spécifiques pour finir. Le profil de tous les domaines est plus ou moins le même. Les différences ne se trouvent que dans des détails, ce qui donne aux joueurs une fausse impression de choix : vous avez beaucoup de choix, mais au bout du compte, ça ne fait pas une grosse différence.
Choisir un domaine tient plus de la "lecture du méta" (prédire contre quoi vous allez jouer) que de rechercher les synergies entre l'armée et le domaine de magie.
Et enfin nous avons un problème d'équilibrage. La magie est encore trop puissante. On ne voit que très rarement une armée sans magie et trop souvent l'issue d'une bataille déterminée par le lancement d'un seul sort. L’accès aux domaines entre les armée est aussi très inégal,certaines ont accès à 10 domaines, d'autres à 3. Pas très équitable, et très difficile à équilibrer en points car au cours de la partie sur la table, ces choix additionnels n'affectent pas la force intrinsèque de la liste.


Qu'est ce qu'on fait alors?
On fait quelque chose de radical: on réécrit tout le livre de magie. En faisant ça, on s'attaque aux trois problèmes mentionnés ci-dessus en une seule fois.
On corrige le problème des sorts trop nombreux en réduisant le nombre de domaines. Nous allons les réduire de moitié de 20 à 10.Le nombre de sorts par domaine restera tel quel puisque nous n'avons aucune intention de réécrire le système de génération des sorts.
Les domaines seront orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde". Certains domaines seront orienté dégâts, peut être contre certaines cibles spécifiques (efficaces contre les faibles endurances, ou contre les armurés, ou contre les grosses endurances, etc...), certains domaines seront orientés amélioration de combat, peut être en rendant vos unités plus mortelles ou plus résistantes. Certains domaines pourraient être plus utilitaires, etc. Chaque domaine aura ses forces et ses faiblesses clairement établies et seront bien plus spécialisés pour certaines tâches. Nous espérons donner aux joueurs un choix plus réel et faire de la sélection du domaine une étape à part entière de la construction de liste.

Pour l'équilibrage, nous retirons les sorts les plus OP et réécrivons les règles de pouvoir irrésistible et de fiasco. Il sera plus risqué de lancer un sort avec 5 dés et moins de risques à utiliser moins de dés. Cela devrait, on l’espère rendre moins courantes les victoires sur un seul sort. L’accès aux nombre de domaines sera plus équitable entre les différentes armées,entre 3 et 6 selon les armées, les plus orientées magie (du point de vue fluff, forces/faiblesses de l'armée) ayant accès à plus de domaines. La spécialisation combinée à la limitation du nombre de domaines accessibles pour certaines armées implique que certaines armées devront perdre certains de leurs objets magique mais elles en gagneront de nouveaux. C'est un pas vers la création d'identités plus marquées pour les armées en clarifiant leurs forces et leurs faiblesses.
Moins de domaines signifie que les auteurs peuvent explorer chacun d'eux plus profondément. Ils sont maintenant liés à différentes sources d'énergie ou idéaux ce qui les rend accessible à des armées ayant des objectifs très différents. Par exemple, un domaine tire son énergie de la terre et de la nature ce qui convient à la fois aux elfes sylvestre et aux hardes bestiales quand bien même leurs raisons et leurs méthode peuvent diverger grandement.

Pour illustrer les changements à venir, vous trouverez sur la prochaine page le nouveau domaine du Feu. D'un point de vue fluff, le Feu est l'art de manipuler des éléments de pure énergie.
Du point de vue du jeu, le Feu est un domaine très offensif, qui consiste à causer des dégâts à l'adversaire et augmenter la capacité de vos troupes à infliger des dégâts aux troupes adverses. Les dégâts sont limités dans leurs capacité. Ils sont élevés contre les faibles endus/armures et au mieux médiocres contre les autres cibles.
Ce domaine annonce aussi un autre changement. Il n'a ni attribut ni sort primaire. A la place, il y a un nouveau type de sort "le sort signature"*(*traduction susceptible de changer), c'est un sort que tous les sorciers utilisant ce domaines connaissent en plus de leurs autres sorts.
En ne nous limitant pas à toujours avoir un attribut et un sort primaire pour tous les domaines, nous avions plus de liberté pour les écrire en fonction de l'idée que nous nous faisions de leur rôle.


Domaine du Feu:

S*Boule de Feu
4+ 24" "Malédiction, Missile Dégât" "Instantané"
"La cible subit 1D3+1 touches deForce4 ayant la règle attaques enflammées"

1 Coulée de Lave
5+/9+/12+ 36"/24"/12" "Malédiction, Missile Dégât" "Instantané"
"La cible subit 1D6/2D6/3D6 touches de Force 4 ayant la règle attaques enflammées"

2 Cascade de Feu
6+/10+ 24"/6"-Aura "Amélioration" "Reste en jeu"
"Initiative 0. Lors de chaque round de càc, chaque figurine ennemie en 10+ contact avec la cible subit une touche de force 4 avec la règle attaque enflammée. Ceci est une attaque spéciale de càc"

3 Salve Brulante
7+/10+ 18" Aura "Malédiction, Dégât" "Instantané"
"La cible subit 1D3/1D6 touches de Force 4 ayant la règle attaques enflammées"

4 Immolation
8+ 18" "Sol" "Reste en Jeu"
"Placez un marqueur de 3"de diamètre à plus d' 1" de toute unité, son centre marquant la cible. A la fin de chaque tour de joueur, chaque unité ayant été en contact avec le marqueur durant ce tour subit une attaque de zone (4) de Force 4 avec la règle attaque enflammées"

5 Épées Flamboyantes
10+/13+ 18"/6"-Aura "Amélioration" "Dure un tour"
"Les attaque de corps à corps et de tir de la cible gagnent 1+ pour blesser, attaques magiques et attaques enflammées"

6 Braises Enveloppantes
12+ 24" "Malédiction, Dommages directs" "Instantané"
"Chaque figurine de l'unité ciblée subit une touche de force 3 avec la règle attaque enflammée"


La suite bientôt avec le teaser de la nouvelle création de liste d'armée.
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kagdar
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:52

perso j'ai arrêté le 9th age, c'est infernal, les règles changent tous les mois.
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:54

Fait comme moi, reste en V1. Ou attend la V2 l'année prochaine (V2 qui est annoncée officiellement comme la version finale).

Les versions intermédiaires c'est pour principalement pour la communauté des testeurs ou les tournoyeurs fous Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:58

kagdar a écrit:
perso j'ai arrêté le 9th age, c'est infernal, les règles changent tous les mois.

Oui, c'est un peu le sujet qui anime les débats du moment sur le 9eme âge. J'ai eu le plaisir d'assister à quelques partis, et je le redis encore, chapeau pour l'investissement et la qualité des règles: on ressent bien le soucis d'équilibre et d'avoir une réponse pour chaque cas de figure pouvant poser débat.
Par contre c'est vrai que les mises à jour régulières (encore une preuve de l"investissement de l'équipe du 9eme âge) peuvent dérouter, en particulier les joueurs occasionnels dont je fais parti. Bon courage pour dégager du temps et suivre toutes ces mises à jour! ça part d'un bon sentiment pour améliorer constamment le jeu... Mais ça finit aussi par lasser certaines personnes.

J'ai un peu le même sentiment que Kagdar, et là j'ai de plus en plus l'impression que le 9eme âge s'adresse uniquement aux joueurs (très) réguliers et tournoyeurs acharnés.

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:39

Vive le 9th age Laughing
Il y encore quelque légère modification à faire encore sur certain livre d'armée mais le reste est nickel.
(n'enlever pas la règle de "tir de volée" merci !!!!! )
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyLun 17 Oct 2016 - 0:53

c'est vrai qu'il y a beaucoup de changement, mais les règles de base changent pas si souvent et elles devraient bientôt se stabiliser.

Après je joue régulièrement les sylvains mais aussi de façon moins fréquente d'autres armées et cela ne me dérange pas de télécharger GRATUITEMENT thumleft les nouvelles mises à jour avant de faire ma liste.

Ce nouveau jeu présente selon moi un intérêt beaucoup plus grand que warhammer V8 car avec un seul type d'armée on peut désormais jouer des styles différents là où ça n'existait pas avant si on voulait jouer opti et on voit sortir des armées qui n'existaient plus (ou très peu représentées) par leur manque de compétitivité... je suppose être dans le bon forum pour parler d'armée à la traîne Laughing

Je suis néanmoins d'accord que cela s'adresse à des joueurs réguliers et investis mais d'un autre côté un bon équilibrage d'autant de règles prend du temps, un jeu déséquilibré est moins intéressant, un jeu simpliste est celui qui à fait quitter les joueurs pour le 9ème âge ou autre, et si on veut de l'équilibre vite il faut plutôt se diriger vers les dames ou les échecs geek
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:07

Ronin des bois a écrit:
un jeu simpliste est celui qui à fait quitter les joueurs pour le 9ème âge ou autre, et si on veut de l'équilibre vite il faut plutôt se diriger vers les dames ou les échecs geek

La simplicité des règles d'AOS n'est pas l'unique raison de la migration des joueurs vers le 9eme âge: la destruction de l'univers de Battle et la disparition de certaines armées (pour ne citer que nous! Razz ) y ont également grandement contribué...

Je suis toujours admiratif de l'investissement dont fait preuve l'équipe du 9eme âge et cette recherche d'équilibre... Mais il faudrait arrêter d'imaginer le 9eme âge comme la seule alternative à feu Battle et le jeu ultime "trop bien fait" pour réexploiter nos armées de Battle.
Je connais également des joueurs restés en V8 et d'autres comme moi qui se sont tournés vers d'autres jeux comme KOW (stabilité des régles, système de jeu non indigeste et équilibre au passage...).

Etre parti sur KOW ne veut pas non plus dire que je ne m'interresse pas au 9eme âge... Mais pour l'instant j'attends un peu plus de stabilité, pas trop le temps de suivre les mises à jour, et le vieux con que je suis a du mal à se contenter d'une version numérique (toujours attaché à la bonne vieille lecture sur papier, et réimprimer éternellement ça a fini par m'user! Laughing ).

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:33

Pour moi le 9ème âge c'est surtout en raison des joueurs de mon club, mais aussi du fait qu'il est (même si les concepteurs s'en défendent plus ou moins) la descendance directe de la V8 de battle (en mieux certe...)

Après je ne cache pas que ce j'entend de KoW (équilibre, partie plus courte, réutilisation des figs qu'on possède, un autre système de jeu cohérent...) m'attire et je pense que si l'occasion se présente je serai vraiment tenté de m'initier.

Ce que j'admire aussi mais qui m'inquiète le plus pour le 9ème âge c'est cette recherche de perfection dans les règles (le mieux est l’ennemi du bien Twisted Evil ) car on peut toujours améliorer des trucs, mais y'a toujours un moment où faut savoir s'arrêter.
De plus si on veut créer alors ce processus d'amélioration n'est jamais fini et cela peut amener des mises à jour perpétuelles.

Je vois bien en parcourant les forums que ce qui était une démarche pour les joueurs risque de finir par les faire partir.
scratch (j'ai pas trouvé de serpent qui se mort la queue !!!)
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:26

Erik de bleu-rivière a écrit:
n'enlever pas la règle de "tir de volée" merci !!!!!

Pourquoi ils l'enlèveraient ? scratch Laughing

Pour être plus précis concernant l'instabilité des règles, les cycles de développements du 9e Âge durent sur une période de 5 mois. On peut donc penser qu'une mise à jour aura lieu tous les 5 mois jusqu'à Novembre 2017 qui verra la version définitive du 9e Âge voir le jour.

Je le répète encore, si vous êtes un joueur peu régulier, restez sur la V1 (ou même la V1.1 qui est une micro mise à jour de la V1) Elle est stable aboutie et équilibrée en plus d'être la dernière version jouée au tournoi mondial ETC de 2016 Wink

Note du modérateur que je suis: Après discussion au Conseil, le sujet rassemble toutes les annonces du 9e Âge et passe en épinglé.

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:01



Après avoir suivi le débrief de l'ETC de plusieurs pays, cette règle était trouvé abusé pour certaine faction.....


Enfin bref, voila le pourquoi du comment.
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:52

La V1.2 approche et le 2e épisode du Fan-zine est déjà sorti, vous pouvez le consulter ici : https://madmagz.com/magazine/872650
(Une version pdf téléchargeable est normalement prévue)

Il y a beaucoup d'information sur cette V1.2 sur le forum du 9e Âge. Je vais vous résumer la chose rapidement.

Pour remettre en place le contexte, le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner de la dernière version de battle qu'on a connu. Le 9e Âge veut une identité propre pour éviter de vivre continuellement dans l'ombre de la réputation de "l'équivalent d'un autre jeu abandonné par son entreprise". Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

En voici un résumé très rapide:

Remaniement des domaines de magie : Il n'y aura plus que 10 domaines de magie au lieu de 20, mais il y aura toujours autant de sorts dans chaque domaine.
L’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence est rude entre les domaines. Les domaines seront aussi plus spécialisés et orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc).

Changement dans la composition d'armée : Au lieu d'avoir le traditionnel Seigneur/Héros/Base/Spécial/Rare, chaque armée aura ses propres compositions. Par exemple, on peut avoir Personnage/Base/Spécial/Support à distance/Artillerie/Monstre/... avec des capacités de pourcentage propre à chaque armée. Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, full infanterie légère, full armuré 1+) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face.

Changement du format : Point très important qu'il faut prendre en compte quand vous verez les listes V1.2. Les points de l'ensemble des livres d'armée ont été doublés. En gros un format de 4000pts est presque équivalent à un 2000pts de la V1. Objectif ? Je ne le connais pas exactement, on pourrait penser que c'est pour avoir un équilibre plus précis (arrondir certaines anciennes valeurs d'option de 0.5 pts par exemple) ou pour marquer une séparation plus poussée à l'ancien système.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la conception de liste sera un peu différente.
La V1.2 sortira demain en version anglaise. Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie en version française.

Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front



Pour rappel: Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.
La V1 a été conçue pour l'ETC 2016, elle est complète, équilibré et assez fidèle à l'ancienne version de battle, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties Wink

De plus, la version V1.1 en français correspond à la "Version 0.99.9" suivit éventuellement de "_FRx". Un renommage de version sera sûrement prévu par la traduction française afin d'éviter les confusions.

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:58

Le 9e Âge a écrit:
Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.

C'est un très bon conseil. Mais si la V1.1 n'est plus disponible en téléchargement, ça peut vite devenir compliqué pour les joueurs amateurs : pour le livre de règles et de magie ça ne devrait pas poser de problèmes (tous le monde l'a), mais les livres d'armées risquent d'être difficiles à trouver en version rétro.

C'est peut-être déjà prévu, mais il me semble capital que l'équipe du 9e âge propose deux versions simultanément : une stable (comme la V1.1), et une en développement (comme la future V1.2).
Une fois la V2 (ou V2.1 Wink ) sortie, elle deviendra la nouvelle version stable. La V1.1 devrait alors rejoindre une section "archives" pour rester accessible au cas où.
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:07

Quand vous téléchargez un document du 9e Âge, il y a toujours les versions précédentes qui sont disponibles. C'est valable depuis toujours en Vo, la Vf fera la même chose quand la 1.2. sortira.

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 30 Oct 2016 - 1:05

Ben finalement, il y a de quoi être pessimiste. La vo a retiré tous ses documents v1.0.0 et v1.1.0...

Donc si vous vous voulez rester encore un moment en v1, téléchargez la v1 française (pour rappel v0.99.9) pendant qu'il est encore temps (l'équipe de traduction mettra de deux à trois semaine pour finir le travail).

Maintenant j'ai une demande particulière, est-ce que quelqu'un a le pack complet de la v1.1.0 en vo ? (tous les LAs, les domaines de magie et les cartes).
Si oui, je passerai par mp mon adresse mail que que vous puissiez me l'envoyer.

Edit: C'est bon, j'ai trouvé quelqu'un qui l'a Smile

Vivement que la v2 sorte pour qu'on en finisse avec ces histoires de bêta-MaJ  Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:18

Après une première partie mon bilan de ma V1.21:

Pour info, avec mon advervaire, à une semaine d'écart, on a essayé de jouer la même liste entre 2500pts de V1 et 4500pts de V1.21 (équivalant à 2250pts de V1) Reptilien vs KoE.

1) La majorité des joueurs du 9ème âge sont fatigués de ces changements incessants.
Les moins motivés ne se lancent pas dans l'aventure et les joueurs les moins férus ne veulent plus changer de version entre 2 parties. Disparition de la V1.
A terme, le jeu sera élitiste, délaissé par les clubs.

2)Pour les changements sur la magie: la gestion des fiascos est bien mieux. Pour le reste, la restriction des domaines est dure. Il faudra que je fasse plus d'essais pour me faire un avis.

3)Pour les mdg, on a testé les trébuchets. Le drame pour mon adversaire. Touche sur du 4+ à courte, 16 gus par 16 gus sur les gros packs, 20 sauriens en 2 tours pour 1 trèb. Si tu loupes ta première touche tu peux réessayer à force 2(4) pour 9 cibles (75% de chance de toucher).
En conclusion, beaucoup trop puissant, trop cher 300pts (soit 150pts V1) et très fragile 6pv E4 et cd5.

4)Le doublement des prix est une bonne idée. Cela permet de supprimer les 0.5pts.

5)Le nouveau rôle des EMC. De bonnes idées. Il faudra que je fasse plus d'essais pour me faire un avis.

6)Les nouveaux prix de KoE... On a pas doublé les prix pour nos chevaliers, on a pris une sacré baffe.
Les Aspirants passent de 21 à 22pts (armure lourde obligatoire mais gagnent la charge tonitruante)
Les royaumes de 26 à 27pts
Les Quêtes de 26 à 27pts et de 110pts les 5 à 120pts mais gagnent Guide(Forêt)
Les chevaliers à pied de 12 à 13pts et de 85pts les 10 à 95pts mais gagnent Guide(Forêt) (déjà qu'ils sont assez moyens)
Les graals de 38 à 42pts et de 90pts les 3 à 110pts mais gagnent les attaques sacrés.
Même chose pour les pégases...
Nos perso ne sont pas en reste (ex: notre duc à cheval prend lui aussi 10pts)
Même nos archers doivent prendre une armure légère pour 1pts de plus!

Au final, on nous impose des options très onéreuses et peu utiles qui nous coûtent très cher. On veut nous orienter vers les paysans.
Pour ma partie, j'ai du supprimer 1fdl de 11 royaumes, 2x5 écuyers et quelques objets magiques.
Mon adversaire: 2 nuées, les armures légères des kroxs et quelques objets magiques.
J'ai donc du faire mieux avec moins contre un reptilien presque aussi nombreux.
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:40

Des nouvelles fraîches :

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :
Livre de Règles
Livre de Magie
Conclaves Vampiriques
Khans Ogres
Orques et Gobelins
Forteresses Naines
Royaume d'Equitaine
Elfes Sinistres
Elfes Sylvestres

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps.

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs.

Citation de Fenrie de l'équipe United-Nations France du 9e Âge*



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Oui, on a changé de nom, l'équipe Média entre dans l'équipe "United-Nations" qui est la grosse équipe de com internationale du 9e Âge  Wink
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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptySam 10 Déc 2016 - 3:46

Salutations,

Pour fêter la future publication du livre de règle complet (qui intègre le fluff) qui sera normalement disponible (en anglais) le 24 décembre, nous vous présentons une série de 5 posters. Le premier concerne La Marée de Vermines : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/542/

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:52

Je suis de retour pour un nouveau poster, place aux morts:

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En espérant qu'un poster Equitain verra le jour Smile

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:51

Bonjour à tous,

La 1.3 vient d'arriver et apporte son lot de changement et surtout des corrections de la 1.2.

J'anticipe vos questions récurrentes avec une mini-faq :

- Pourquoi une sortie si rapide ? : En effet la 1.3 arrive seulement un mois après la 1.2. La 1.2 a introduit de nombreux changements au sein du jeu et il est très difficile d'arriver à un équilibrage parfait. La 1.3 sert donc à lisser les imperfections qui sont apparus dans la version précédente. De plus de nombreux joueurs ont été très sceptiques et critiques à l'encontre de la 1.2 et les développeurs ont créé la 1.3 en prenant en compte les différends retours.

- Quels changements avec la 1.3 ? : Cette nouvelle version n'apporte pas de changements drastiques dans les règles. Il s'agit principalement d'équilibrage des coûts en points, d'ajustements des nouvelles catégories d'armées, d'améliorations de certains domaines de magie et d'améliorations dans le "wording" de certaines règles.

- Quand pouvons nous espérer une traduction en français ? : Nous avons été très en retards sur la sortie de la 1.2 et nous nous en excusons. Divers soucis ont rendu la tâche plus ardue et plus longue que prévu. Nous n'avons pas de date précise pour la sortie de la 1.3_FR mais elle devrait arrivait très prochainement, l'équipe de traduction est déjà sur le coup !

Pour plus de détails sur cette 1.3, vous pouvez directement consulter les documents de la licence : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Ou simplement lire notre sujet "Nouvelles du Front" sur le forum Français du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front/&postID=520481#post520481

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:47

Message en VO

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.

Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !

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MessageSujet: Re: Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion   Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion EmptyMar 7 Fév 2017 - 1:18

@Gajal vient de rejoindre l'équipe française du 9e Âge, et particulièrement l'équipe UN-FR ! Je le laisse se présenter :

Citation :
Bonjour à tous,

   Je rejoins aujourd'hui l'équipe du 9e Âge. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ça fait environ 15 ans que je suis dans le Hobby. J'ai participé à différents tournois dans toute la France, j'ai été organisateur pour quelques uns d'entre eux (notamment celui de Rueil) et j'ai fait partie d'un certain nombre de club, dans le sud et dans la région parisienne. Au niveau des armées, je suis avant tout un joueur Conclaves Vampiriques mais je joue aussi Empire, Elfes Sylvestres, Elfes Sinistres et Guerriers des Dieux Sombres.
   Je serai l'un des représentants de la communauté française et ma mission sera de collecter et de transmettre les retours de notre communauté, vos idées, vos suggestions. Je participerais également à la section règles pour répondre à vos questions ou pour transmettre celles-ci quand ce sera nécessaire. Mon poste a été créé par les responsables du projet pour prêter l'oreille aux communautés non anglophones et j'espère faire entendre la voix de la communauté française !

   A bientôt sur le forum !

L'équipe UN-FR, dont je fais partie, s'occupe principalement de la communauté. On est actuellement quatre, Gothra, Fenrie, MagnanIX et Gajal à votre service Wink

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