Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Décor] Grand pilier brisé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Décor] Grand pilier brisé. Empty
MessageSujet: [Décor] Grand pilier brisé.   [Décor] Grand pilier brisé. EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:05

Aujourd'hui, nobles chevaliers plantés sur vos fiers destriers, je vous invite à mettre pied à terre et à cheminer à ma suite vers les grandes salles sous la montagne.  

Voici un pilier (grand, très grand) que j'ai réalisé en l'honneur d'un ami qui avait décidé de se (re)lancer dans Warhammer en collectionnant une armée de nains.

Cherchant l'inspiration pour un décor quelconque en rapport avec cette faction, je suis tombé sur quelques photos des mines de la Moria, telles qu'imaginées dans La Communauté de l'Anneau par Peter Jackson (à l'époque où il adaptait correctement Tolkien). De là l'idée de créer un pilier brisé du même style que ceux du grand hall qui précède la salle de Mazarbul. Le travail fut long et compliqué, mais je ne suis pas peu fier du résultat. Le chevalier sur la seconde photo vous donne l'échelle de ce modeste monument. Quoi qu'imposant, il est assez fidèle dans ses proportions à ceux visibles dans le film.

Il s'agit d'une structure creuse, principalement composée de plaques de plastique épais, mises en forme et collées les unes sur les autres. Les surfaces obliques ont été obtenues en comblant les creux avec un peu de plâtre, tandis que le sommet est un bloc de polystyrène travaillé pour figurer la cassure. Le tout a été recouvert d'un mélange de colle blanche et de sable fin pour texturer légèrement ces grandes surfaces lisses. Après sous-couche, une peinture grise suivie d'une lavis noir ont suffi à lui donner tout son caractère.

[Décor] Grand pilier brisé. Dscn6312

J'espère que vous apprécierez.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

[Décor] Grand pilier brisé. Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Grand pilier brisé.   [Décor] Grand pilier brisé. EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:13

Superbe, vraiment !
En effet elle colle bien à l'adaptation de P. Jackson.

Dommage de ne pas avoir de pas à pas Smile

On peut savoir dans quelle ambiance ces pilliers vont être mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Décor] Grand pilier brisé. Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Grand pilier brisé.   [Décor] Grand pilier brisé. EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:22

Merci du compliment.

Je regrette en effet de ne pas avoir pris de photos durant la fabrication, car la structure brute était franchement intéressante à voir. Ca remonte à un temps où je n'exposais pas du tout mes créations, donc je ne voyais pas l'intérêt de photographier les étapes intermédiaires. Qui plus est, j'ai dû travailler dans l'urgence (une semaine environ si ma mémoire est bonne), ce qui ne me laissait guère le loisir d'admirer mes avancées.

Thiberius a écrit:
[...] ces piliers [...]

Attention, il y a tromperie (involontaire) sur la marchandise : ce n'est qu'un seul pilier vu sous deux angles différents et dont j'ai mis les photos côte à côte. Je n'ai jamais eu le temps, l'énergie et le matériel nécessaires pour en fabriquer d'autres Sad .

Ce décor n'a pas vraiment de destination particulière. Je ne m'en suis servi jusqu'à présent que comme structure isolée sur un champ de bataille. Si j'en avais d'autres, avec une surface grise il serait possible de reconstituer une des grandes salles souterraines du Karaz Ankor.

Tous mes décors sont indépendants, ce qui me permet d'adapter ma table de jeu à n'importe quel scénario. Comme je n'ai pas l'intention d'en créer une "fixe" où chaque élément serait collé à sa place, ce pilier restera probablement solitaire, allant là où j'ai besoin de lui. Pov' p'tit pilier ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

[Décor] Grand pilier brisé. Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Grand pilier brisé.   [Décor] Grand pilier brisé. EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:16

Citation :
Attention, il y a tromperie (involontaire) sur la marchandise

Ahah en effet j'avais pas vu la délimitation entre les deux photos ^^
En tout cas belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Grand pilier brisé. Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Grand pilier brisé.   [Décor] Grand pilier brisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Grand pilier brisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilier de Comptoise, noble ber
» test de peinture sur brise-fer nain
» Décor
» [Décor] Portail des Anciens.
» [Décor] Où et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: