Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 première liste à 3000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ronin des bois
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2016

première liste à 3000 Empty
MessageSujet: première liste à 3000   première liste à 3000 EmptyDim 9 Oct 2016 - 23:58

Salut à tous

Voici ma première liste que je compte jouer.
Je doit préciser qu'elle contient toutes les figs de bretonniens que je possède et que j'aurai donc du mal à changer des choses excepté pour ce qui est de l'équipement magique/vertu ou autre chose de ce type des persos et unités.
Je compte donc modifier doucement des choses au fur et à mesure des parties mais certaines choses vous sautent aux yeux, n'hésitez pas !

Royaumes d'Equitaine 3000
symbole du Graal
Seigneurs : 840
● Duc 245
destrier caparaçonné, bouclier
vertu de renom
heaume du croisé, épée sacrée
● Duc sur hippogriffe (charge dévastatrice) 335
bouclier
vertu de puissance
lance dragon, boule de cristal, heaume en écaille de dragon

●Enchanteresse du Graal sur destrier caparaçonné 260
niv 3, domaine de la magie blanche, RM 2
corne tempête

Héros : 527
● Parangon grande bannière 201
destrier caparaçonné, arme lourde, bouclier
vertu d'audace
pierre du crépuscule, talisman de Roland
vœux de la quête (15)
●Jouvencelle du Graal 95
niv 1, domaine des cieux
PAM
● Parangon 112
bouclier
vertu d'humilité
cape en cuir de dragon, épée de force
● Châtelain 77
hallebarde, tribun
cotte de maille en mithril
● Châtelain 42
arc long

Unités de base : 981
● 10 Paladins du royaume 270
état major,
● 9 Paladins du royaume 244
état major,
● 12 Archers 82
tirailleurs
● 20 Archers 110

● 10 Archers brigands 100

● 33 Levée paysanne 175
état major, hallebarde

Unités spéciales : 392
● 3 Paladins pégases 196
tirailleurs, charge dévastatrice, caparaçon
● 3 Paladins pégases 196
tirailleurs, charge dévastatrice, caparaçon

Unités rares : 260
● trébuchet 130
● Reliquaire sacré 130

je suis donc preneur de tout conseil

salut
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

première liste à 3000 Empty
MessageSujet: Re: première liste à 3000   première liste à 3000 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:40

La liste d'armée me semble bien.

Je m'interroge tout de même sur certains points :
- deux châtelains, je ne vois pas l'utilité d'en mettre un dans les archés.
- le choix du symbole du Graal, ça se discute ; en moyenne tu seras mieux protégé au tir mais moins protégé au CAC.

Après, les trébuchets sont traditionnellemant sortis par paire à cause du manque de fiabilité mais j'ai également tendance à en sortir un seul donc Rolling Eyes


Dernière édition par Calidus5 le Lun 10 Oct 2016 - 23:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

première liste à 3000 Empty
MessageSujet: Re: première liste à 3000   première liste à 3000 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:27

Encore un dernier effort de relecture Calidus 5 pour les mots surlignés en vert STP.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ronin des bois
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2016

première liste à 3000 Empty
MessageSujet: Re: première liste à 3000   première liste à 3000 EmptyMar 11 Oct 2016 - 1:31

Bon, petite partie test contre une liste khemri de tournoi que j'ai déjà prise deux fois avec les sylvains.

Hormis un manque notable de chance :
exemple parmi tant d'autres : trébuchet misfire 2 au premier tir (out Mad ), deuxième phase de magie ma lvl 3 part dans le warp pour un sort lancé à 4 dés Crying or Very sad ....

je me suis fait exterminé scratch

je m'interroge sur cette armée ?

le duc sur hyppo était bien
le régiment de levée avec le reliquaire, le héro chevalier et le châtelain était très intéressant thumright genre il tient longtemps au càc

les archers tirent comme des quiches (en même temps je sais que je suis pas très objectif venant des forets de loren elf )
les chevaliers du royaume qui me semblaient être l'ossature de l'armée sont vraiment pas terrible, ils ont beaucoup mieux en empire avec le héro qui donne la haine. Ils sont beaucoup trop cher pour leur efficacité.
les pégases sont sympa mais je pense qu'on peut pas les sortir sans l'avant garde, ils restent cher tout de même, les faucons elfes leur sont supérieur de loin.
le coup fatal du seigneur ça doit être bien quand ça marche ! mais il n'as que 4 attaques c'est peu.

Ne vous méprenez pas Le cheval qui chie  je sais que Rome ne s'est pas faite en un jour mais je suis loin d'être convaincu par ce type de liste, du coup si vous avez des conseils Question

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ronin des bois
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2016

première liste à 3000 Empty
MessageSujet: Re: première liste à 3000   première liste à 3000 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:59

Salut,

Voici une deuxième tentative de liste.
J'ai pris la première sur laquelle j'ai effectué des modifications. J'ai beau chercher je vois pas dans le LA une unité capable de rivaliser avec un gros pack d'infanterie contenant des persos comme on peut faire dans d'autre armée, du coup je multiplie les unités dans le but d'offrir beaucoup de cibles et de gagner en mouvement et occupation du terrain.
Je garde les paysans pour avoir une unité capable d'enliser l'adversaire et même plus si d'autres unités mobiles se trouvent en position de faire des charges de flanc ou de dos.

Royaumes d'Equitaine                                        2996
symbole du Graal
Seigneurs : 645
● Duc sur hippogriffe (charge dévastatrice)                                                     335
bouclier
vertu de puissance
lance dragon, boule de cristal, heaume en écaille de dragon
●Enchanteresse du Graal  sur destrier caparaçonné                                    310
niv 3, domaine de la magie blanche, RM 2
corne tempête , grimoire de puissance cabalistique

Héros : 527
● Parangon grande bannière                                                                           201
destrier caparaçonné, arme lourde, bouclier
vertu d'audace
pierre du crépuscule, talisman de Roland
vœux de la quête (15)
●Jouvencelle du Graal                                                                                      95
niv 1, domaine des cieux
PAM
● Parangon                                                                                                        112
bouclier
vertu d'humilité
cape en cuir de dragon, épée de force
● Châtelain                                                                                                         77
hallebarde, tribun
cotte de maille en mithril
● Châtelain                                                                                                         42
arc long

Unités de base : 761
● 6  Paladins du royaume                                                                               166
état major,
● 5 Paladins du royaume                                                                                 140
état major,
● 10 Archers                                                                                                        70
tirailleurs
● 10 Archers                                                                                                        70
tirailleurs
● 10 Archers brigands                                                                                        100

● 39 Levée paysanne                                                                                          215
état major, hallebarde

Unités spéciales : 428
● 3 Paladins pégases                                                                                         214
tirailleurs, charge dévastatrice, caparaçon, avant garde
● 3 Paladins pégases                                                                                         214
tirailleurs, charge dévastatrice, caparaçon, avant garde

Unités rares : 635
● trébuchet                                                                                                           130
● Reliquaire sacré                                                                                                130
● Le chevalier d'émeraude                                                                                  195
● 3 Paladins du Graal                                                                                           90
● 3 Paladins du Graal                                                                                           90

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

première liste à 3000 Empty
MessageSujet: Re: première liste à 3000   première liste à 3000 EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:12

Effectivement, ta partie a dû être très difficile.
De toute façon, ta liste risque de pas mal évoluer en passant à la V1.2.

La Bretonnie n'est ni une grosse armée de tir, ni une grosse armée de magie néanmoins la paire de trébuchet est redoutable et une niveau 4 se défend plutôt bien.

Les archers font, le plus souvent, de la figuration. Ils peuvent s'attaquer à de l'infanterie très légère 3E et pas sav et à la cavalerie légère mais sans grand succès. Au moindre test de cd, ils détalent. Personnellement, je ne les joue pas.

Pour les chevaliers du Royaume, ils peuvent être assez compliqués à jouer.
En unité de 5, ils sont polyvalents et peuvent être utilisé comme une cavalerie légère.
En fdl, le mieux c'est de les jouer par 12 minimums.
Ils doivent charger.
Leurs cibles doivent être en petit nombre ou avec peu de rangs.
En bilan, il faut bien choisir ces cibles.

Pour les pégases, il est primordial de les placer selon le décor et de ne pas s’attaquer à trop fort.

Pour les hommes d’armes, pour 250pts tu as 60 piétons. Ils sont faibles mais nombreux. Les listes full gueux avec des héros à pied se multiplient. Tu tanks ce que tu veux et avec le nombre tu peux renverser un càc. Cependant, il faut faire attention à avoir un chevalier ou un héros pour les surveiller.

La Bretonnie est une armée très aléatoire. 2 ou 3 jets d’armures de chevaliers ratés et c’est l’unité qui est en péril. Une charge de chevaliers ratée, c’est la perte des +2 en F et donc une unité faible au càc. Un syndrome de la lance molle (pas de touches en charge) et c’est un càc très mal engagé. 1 trébuchet HS et c’est la force de tir qui s’envole.

En conclusion, selon les types de listes (pour V1 ou V1.2) :
1) FDL + 2 trébuchets + pégases ou redirecteurs Dans ce cas réfléchis bien à tes cibles, visualises ce que tu peux pendre sans trop prendre de risques et lamines aux trébuchets les gros packs.
2) Full péons+ 2 trébuchets  Dans ce cas, surveilles tes bulles de cd, enlises l’adverse et boostes toi à la magie

Si tu pouvais nous donner ton avis sur le chevalier émeraude.

Bonne chance pour tes futurs parties !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première liste à 3000 Empty
MessageSujet: Re: première liste à 3000   première liste à 3000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première liste à 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 3000
» Liste tournoi 3000 pts
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» Liste 3000 Pts pour affronter un Elfes Noir ...
» [3000 Pts] Liste pour tournoyer, objectif semi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: