Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)

AuteurMessage
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)   Sam 8 Oct 2016 - 13:22

Salutations,

Petit rapport de bataille entre mes Bretos et des sacs à main.

Ma liste:
Horde d'hommes d'armes avec lance (50)
Archers brigands tirailleurs (11)
Des Arbalétriers (14)
Deux petits régiments de chevaliers errants avec option croisés (2x5)
Une bombarde (compte comme un scorpion)
Un Trébuchet
Un régiment de sergent monté (5)
Un régiment de chevaliers à pied (25)
Trois chevaliers pégases
Deux Châtelains avec hallebarde
Une damoiselle niv 2
Un seigneur bretonnien à pied avec la lame de géant (+3 en force)

Premier tour:

Deuxième tour:
Sur la droite, les chevaliers se prennent des tirs de sarbacanes de skinks, ils perdent 25% de leurs effectifs et ratent leur tests de moral et fuient... (ils se rallierons après)  Les sergents chargent le skinks, seul le champion survie aux tirs de contre-charge et seul il détruit l'unité de skinks.

Troisième tour:
Début de mêlé, la horde d'arme perd beaucoup contre les gardes des temples avec le mage slann, mais ils tiennent grâce au nombre. Le combat entre les saurus et chevaliers à pied est serré.
Le bastiodon HL (appelé aussi Enculosor) se place au milieu pour apporter des attaques empoisonnés à tous les HL à côté.

Quatrième tour:
Au fond des chevaliers ont détruit une unité de skinks mais se sont mangé la tour en les poursuivant. Les pégases jouent à cache cache avec les enterodactyles dans le verger. Les corps à corps sont sanglants, les arbalétriers interviennent de flanc pour aider les chevaliers à pied mais ces derniers fuient...

Cinquième tour:
Le régiment des gardes des temples tombe à l'usure, la horde de gueux semble être efficace malgré les grandes pertes sans importance de pouilleux. Les pégases ont réussi à chopper les enterodactyle, mais les chevaliers se prennent juste un tir de ces volatiles avant leurs morts et fuient de panique... Le stégadon s'approche.

Sixième tour:
Le Mage Slann seul fuit, les hommes d'armes font face aux monstres qui les chargent. Les saurus ont enfin finis les arbalétriers ce qui leur a pris beaucoup de temps.

La charge des monstre fait un CARNAGE dans les rangs des hommes d'armes. les rares survivants détalent comme des lapins...

On fait quelques tours funs pour jouer nos derniers survivants. Le dernier chevalier errant se rallie et fait face au seigneur saurus dans le but de lancer un défi. Les Saurus essayent de chasser les pégases sans succès. Les Chevaliers pégases chargent le stégadon et lui font très mal, il ne lui reste plus qu'un seul pv, mais c'est suffisant pour le maintenir en vie...

Fin de la partie, le défi a tourné court pour l'impétueux chevalier errant qui s'est pris pour Gilles le Breton, les pégases fuient le combat contre le stégadon qui leur a fait beaucoup de dégât (en fait il n'en reste plus qu'un).

Victoire des Hommes Lézards, mais ça c'est joué à rien thumright

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)   Sam 8 Oct 2016 - 23:57

Bravo pour ce rapport bien illustré (un vrai paparazzi ... Laughing ).
Un peu étrange de voir aussi peu de cavalerie dans une liste breto, mais ça a l'air de tenir la route. Je me demande quand même si une seule unité de cavalerie puissante pour tenter de prendre de flanc ou de dos ces grosses unités de piétons au corps à corps n'aurait pas apporté un plus ... scratch
Comme tous mes avis "tactiques", celui-ci n'a rien à voir avec l'expérience mais plus avec l'idée que je me fais de bretos ... geek

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)   Dim 9 Oct 2016 - 11:18

Rabiork a écrit:
Comme Toison, je me demande si tu avais un plan précis en tête par rapport à ta composition d'armée (en particulier vis à vis des monstres) ?

De la manière dont tu as présenté* ton rapport, on a l'impression qu'il ny en a pas... Je me trompe ? elephant

En effet, pour la première sortie de mes bretonniens en V9 je voulais surtout tester des nouvelles entrées, Châtelains, Coisés, Arbalétriers, Chevaliers à pied, Brigands, scorpion.
Ce qui est assez amusant c'est que même sans grande stratégie au niveau de la conception de la liste je n'ai pas été table-rasé (ce qui aurait été systématique en V8). Mais il est clair que si ma liste était plus travaillée j'aurais sûrement eu de plus brillants résultats Smile

Rabiork ou Toison a écrit:
Un peu étrange de voir aussi peu de cavalerie dans une liste breto, mais ça a l'air de tenir la route. Je me demande quand même si une seule unité de cavalerie puissante pour tenter de prendre de flanc ou de dos ces grosses unités de piétons au corps à corps n'aurait pas apporté un plus ...  scratch

Hé mais c'est de Toison ça pas de moi !

Le 9e Âge n'est pas Warhammer, le fluff est différent et les armées ont d'autres traditions, de plus... Je déconne, je fais mon Anglachel là Razz
C'est juste que j'ai toujours aimé joué l'infanterie (ma première armée WhB c'est l'Empire en V7), je n'aime pas trop full cavalerie. Si je collectionne la bretonnie c'est plus pour le visuel, la science de l'héraldique et le background de l'armée, le style de jeu par contre je m'en fiche pas mal Mr. Green (en même temps pour jouer une telle armée en V8 il fallait pas trop compter sur le jeu).

De plus, les gueux c'est cool. Peu importe ce qu'ils font ils ne te déçoivent jamais. S'ils se font massacrer c'est normal car c'est des gueux, s'ils gagnent c'est tellement inhabituel que c'est la fête Laughing

Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 9 Oct 2016 - 21:01, édité 1 fois
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)   Mar 11 Oct 2016 - 0:15

Tu mérites un like, j'aime bien ton armée.
Je fais des listes dans ce genre aussi.
Merci et bravo.
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)   Mer 12 Oct 2016 - 16:57

Rabiork a écrit:
Magnan a écrit:
le style de jeu par contre je m'en fiche pas mal  Mr. Green

Hérétique !  Mad

Je ressens une certaine contestation de ma personne en ce moment, nulle doute que ce soit un complot skaven Twisted Evil

Chevalier Rouergue a écrit:
Tu mérites un like, j'aime bien ton armée.

Le forum du 9e Âge déteint sur toi on dirait Laughing

La revanche est programmée pour samedi, toujours dans le but de tester les nouveaux mécanismes de la liste Breto, je sortirais plus de chevaliers cette fois ci. En effet, j'ai eu un important renfort de chevaliers du seigneur Umbre Tombétoile pour m'aider dans cette quête Smile

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)   Mer 12 Oct 2016 - 19:35

Rabiork a écrit:
En même temps, le style de jeu d'une armée c'est quand même quelque chose qui se respecte non ?

Je considère que le style de jeu apparient d'abord au joueur. Ensuite ce dernier s'identifie dans telle ou telle armée qui donne une part belle à son style de jeu.

Moi j'aime beaucoup la masse de "bons à rien" commandée par une minorité de héros "tro-tro-forres". Cette différence entre ces deux classes se retrouve chez les comtes vampires et les bretonniens.

De plus c'est un peu le monde à l'envers, concernant les vampires, dans le fluff c'est principalement des hordes de fragiles squelettes et de zombies, alors que sur le champ de bataille les joueurs CV préfèrent sortir le minimum syndicale de % de base pour ensuite saturer le reste de leur liste en unités d'élite. C'est un peu comme les joueurs impériaux en V8 qui jouaient full cav...

Le style est souvent défini par les restrictions des listes et l'équilibrage foireux du moment, ce qui commençait vraiment à devenir lassant avec la bretonnie en V8, les gens sortaient toujours les mêmes listes, c'est rare de voir de la diversité.

Moi j'ai une collection avec de tout, donc j'aimerai bien me lâcher de temps à autre. Mon but ultime serai de composer la véritable armée "des gueux et le preux" (ou dégueux et lépreux) avec majoritairement des paysans et un ou deux seigneurs bretonniens vertueux Némésis et "l'ost de la sainte croisade" avec full chevaliers de tout type mais avec majorité de quêteux et de errants. Malheureusement ma collection n'est pas assez aboutie niveaux modélisme et peinture* pour arriver à jouer à fond ces deux stades, donc en attendant je fais des listes bâtardes avec soit un penchant gueux (comme celle ci) soit un penchant chevalier (la prochaine) mais incluant plus ou moins un des deux concepts.

*Par manque de temps et de priorité plus importante sur d'autres projets, principalement. Mais j'ai toute ma vie devant moi pour espérer un jour finir ce projet ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)   

[2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)
Page 1 sur 1