Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sans nom pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonx
Gueux

MessageSujet: Sans nom pour l'instant   Dim 25 Sep 2016 - 23:11

Voilà les jeunes j'en profite pour vous proposer les débuts de ma petite troupe, quelques chevaliers en cours de peinture, si vous avez des conseils je suis preneur, ça me prend un temps monstre et j'ai pas souvent l'occasion de peindre :/ Mais le résultat me semble correct Smile
Je vais ensuite faire le tour de vos réalisation et des commentaires déjà existant pour en apprendre plus Smile
Faites pas attention à la terre sur la table Wink

C'est pas grand chose je sais, mais j'ai que sept chevalier pour le moment Mad J'en ai deux terminés, deux chevaux en cours et le reste ca va mettre du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Lun 26 Sep 2016 - 0:41

Magnifique peinture !
Thiberius
Prévôt

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Lun 26 Sep 2016 - 19:04

Héhé une impression de déjà vue sur le Tifo dis donc Very Happy
Pressé d'en voir plus Wink

Attention cependant, la luminosité ne nous permet pas de mieux observer tes figurines Wink
Jonx
Gueux

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Lun 26 Sep 2016 - 19:25

oui je vais pas spamer le tifo ^^

Je reprends la peinture demain si tout se passe bien. J'ai un type avec une cotte de maille une camaille une hache et un sac à dos, j'ai vu des photos sur le fofo mais je suis pas sur, c'est bien le duc de brionne ?
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Lun 26 Sep 2016 - 21:27

Pas mal du tout ! thumright Oui c'est le duc de Brionne qui porte un camail et une hache.

C'est quoi le Tifo? scratch

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Mictlantecuhtli
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Mar 27 Sep 2016 - 5:07

Voila une peinture fort riche en détails. J'aime beaucoup.

J'espère cependant qu'il ne doit pas s'agir d'une unité de simples chevaliers du royaume, sinon tu devras rivaliser d'ingéniosité pour distinguer encore plus tes futurs chevaliers du Graal.

Je trouve par contre un peu plus étrange que les écus sur les flancs de chaque cheval varient pour une même monture. C'est très original, mais c'est à se demander quelles sont les armoiries du chevalier.

Fort beau travail quoi qu'il en soit. J'attends de voir l'unité entière, ce doit être un spectacle sons et lumières.
Jonx
Gueux

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Mar 27 Sep 2016 - 20:43

Merci ça fait plaisir de voir que ça plait et ça me motive Smile

Pour le tifo, c'est le forum de l'astra militarum
Pour les chevaliers je ne connais pas assez le livre d'armée pour déterminer leur rôle :/
A la base je partais pas tant sur la bretonnie que sur une autre façon de penser. Chaque chevalier aura son histoire et celle ci sera racontée sur ses atours et son destrier . J'en aurais de toute manière trop peu pour en faire une armée convenable, ils seront peut être joués en scénarios, et je préfère commencer une figurine en me disant " celle ci aura une histoire ) et en avoir 8 qu'avoir une armée entière de pingouins identiques.
Du coup, parfois je sais par avance et parfois ce que je fais me guide, mais tous ont une histoire à raconter si on me demande Smile
Les significations sont aussi diverses que variées et seront détaillées si cela vous intéresse.
 J'imaginais simplement une bande d'illuminés qui auraient était réunis par la voix de la dame du lac. Chacun aurait toute sa vie représentée sur lui et sa noble monture. Un code est établi et seule une prêtresse les connaitrais.
Certains symboles seront récurants :

Le lys, symbole de loyauté et de noblesse, indique l'origine noble ou non du chevalier
 L'échiquier, indique que le chevalier à fait partit d'un tout et à reçu un enseignement militaire au sein des armées
 La croix, qui indique, si elle est de branches de même longueur, qu'il a combattu les morts vivants
Si elle a des branches inégales, que le chevalier est un fervent pratiquant et qu'il est un coutumier des pelerinages, si elle est surmontée de 3 losanges, le chevaliers s'est rendu à la chapelle des trois lances par trois reprises.
 La couronne indique le chevalier à fait partie de la suite personnelle du roy
La rose, a secourru une dame sainte
Le trèfle : Chanceux, bénie par les demoiselle du graal
Hermine : A fait face lors d'une bataille perdue d'avance et à survécu avec bravour
Cerf : Chasseur hémérite
Oiseau ailes repliées : A défait un Chef Nordique

etc ...

On à donc Pour le moment :
 Julo l'honnorable en Bleu à fleur de lys.
 Ruben Griffe de Lion en rouge et jaune
 Reinhard le dévoué en Bleu et blanc

Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Mer 28 Sep 2016 - 0:49

Merci pour tes précisions sur l'histoire des chevaliers. Pour ma part, il me semblait reconnaitre une inspiration "provinces françaises", mais ta version est plus intéressante. Twisted Evil
Pour ta peinture, c'est foisonnant et baroque à souhait et je comprends qu'il te faille du temps pour peindre tout ça ...
J'aime bien aussi tes conversions avec cimier empire, même si les puristes crieront au scandale : un chevalier à plume, ça se voit rarement de ce coté des montagnes grises.  Wink
Bonne continuation.  thumleft

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   Sam 8 Oct 2016 - 11:39

Je pensais pas que ça rendrait bien, mais les casques de chevaliers impériaux ont un bel effet sur les chevaliers bretonniens. Moi qui aime bien ces deux armées I love you

Tes free-hand sont top, continue comme ça thumright

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans nom pour l'instant   

Sans nom pour l'instant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1