Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir Savaric
Gueux

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 17:43

Je ne suis pas de ce duché immonde messire Magnan... Je porte une armure des plus ordinaires sans aucune spécificité si ce n'est mon étendard, montrant mon duché d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 17:52

Après, la subtilité qui change tout: Tu es Pirate ou corsaire ?

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Sir Savaric
Gueux

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 18:12

De quel point de vue ? pale
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 19:46

Ben, du point de vue de la Bretonnie.

Si tu es un corsaire, tu as une autorisation venant du Roi ou du Duc d'attaquer les navires étrangers (surtout les ennemis) en toute légalité et les bretonniens te laisserons faire ton travail, t’accueillir dans leurs ports et te laisser agir librement tant que tu ne te retournes pas contre le royaume.

Par contre si tu es un pirate, tu n'as aucun pays affilié et on ne te laissera pas vivre tranquillement Twisted Evil

Sir Savaric
Gueux

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 20:12

Hors RP

D'après le JdR, on à ça :
Les Chevaliers du Graal a écrit:
Sir Savaric est le seigneur d’un petit fief sur la côte de Bordeleaux. Il a effectué son errance sur les flots et n’a jamais passé une seule nuit hors de portée du bruit de l’océan. Il affirme avoir visité tous les ports du Vieux Monde, et si cette affirmation est exagérée, c’est malgré tout un grand voyageur. Il ne s’est sédentarisé, selon ses dires, qu’à cause de son grand âge.

En réalité, les années n’ont pas le moins du monde altéré sa vigueur, ce qui commence à l’inquiéter. Il a passé la soixantaine, et porte les cheveux blancs et les rides d’un vieillard, mais il a toujours la vigueur de sa jeunesse. Si bien des gens y verraient un don du ciel, sir Savaric en sait trop pour ne pas s’inquiéter : il est certain qu’il s’agit d’une malédiction. Il a été pirate pendant quelques années de son errance et il a commis des actes qui mériteraient tout à fait une malédiction.

Il a prévu de partir une dernière fois à l’aventure, pour découvrir la source de la malédiction et la lever. Si les indices le mènent à l’intérieur des terres, il engagera d’autres aventuriers pour rechercher à sa place.

Donc je pense qu'il était au service de la Bretonnie mais pas sûr... Car oui, je me fonde dessus ! Mais si c'est pas dit explicitement et que c'est une part d'ombre, j'ai l'impression qu'il était au service du Roy quand même, on voit qu'il laissait les Bretonniens tranquille Smile
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 20:17

Intéressant, j’ignorais cette histoire Wink
On a un nouveau statut ; après Pirate, Corsaire ou Marin du Royaume on a Marin Errant Mr. Green

Sir Savaric
Gueux

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 22:12

Du coup je suis tranquille avec la Bretonnie selon toi ? (niveau Histoire pour plus tard et RP si tu veux Smile ).
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Jeu 8 Sep 2016 - 23:11

Oui pas de souci. Évite juste de mettre à terre un canon, une ordonnance du roi interdit l'usage de poudre noire sur le sol bretonnien (mais ça ne compte pas pour la mer)*.  Mr. Green

* Cette information est non-officielle et vient de moi, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé qui permet de joindre le background de Man O War et de Dreadfleet montrant des galions bretonniens à canons ainsi que l'information dans la chronologie du STVLAB qui dit que le Roy améliore la flotte du royaume.

Sir Savaric
Gueux

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   Ven 9 Sep 2016 - 2:00

Je le sais très bien car nous avons discuté, Kaops et moi-même sur des appareils étranges (Skype IRL) où nous parlions des flottes dans Warhammer afin de trouver un profil pour ce foroume Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !   

Un Bretonnien pirate ça existe ? OUI ! La preuve !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2