Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AoS mode compétitif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

AoS mode compétitif Empty
MessageSujet: AoS mode compétitif   AoS mode compétitif EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:31

Bonjour, ci-joint un extrait des entrées du livre de règles pour les parties compétitives d'AoS.
Pour référence: Nagash (une des figurines les plus fortes du jeu) est a 900 points et une bataille standard devrait se dérouler entre 1500 et 2000 points.
Il y a de nombreuses possibilités de personnalisations (objets magiques, reliques...).
Pour la Breto, les coûts en points sont à peu près similaires à ceux utilisés dans les systèmes d'équilibrage alternatifs.


http://i.4cdn.org/tg/1466975348124.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

AoS mode compétitif Empty
MessageSujet: Re: AoS mode compétitif   AoS mode compétitif EmptySam 2 Juil 2016 - 9:59

Merci beaucoup Wink

Il n'y a pas de liste pour l'Empire ? Je parle surtout pour les unités qui ont disparus par rapport aux "free guilds" (chevaliers, canon etc) ?

Ça marche comment exactement ? Il y a des Mix, Max et les points sont fixes (on paye X pts par tranche de Y figurines c'est ça ? )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

AoS mode compétitif Empty
MessageSujet: Re: AoS mode compétitif   AoS mode compétitif EmptySam 2 Juil 2016 - 10:26

J'ai pu voir le bouquin hier
car le vendeur de notre GW local ainsi que les revendeurs indépendants on eu comme consigne de "Fuiter" le jeu au plus possible
visiblement ils veulent relancer le jeu
ça a l'air pas trop mal foutu néanmoins ça reste du AOS.
Mon vendeur GW me dit que ce livre à été mis au point avec la communauté warhammer Anglo-saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

AoS mode compétitif Empty
MessageSujet: Re: AoS mode compétitif   AoS mode compétitif EmptyDim 3 Juil 2016 - 1:34

MagnanXXIII a écrit:
Merci beaucoup Wink

Il n'y a pas de liste pour l'Empire ? Je parle surtout pour les unités qui ont disparus par rapport aux "free guilds" (chevaliers, canon etc) ?

Ça marche comment exactement ? Il y a des Mix, Max et les points sont fixes (on paye X pts par tranche de Y figurines c'est ça ? )


Oui c'est par tranche d'unités.
Il y'a un principe de Ligne ( troupe de base) . En gros pour chaque formats ( 1000, 2000 ... ) il y'a un nombre de Leader ( Héros et QG) et de Ligne ( troupes de bases ) obligatoires. Les monstres et artilleries sont limités.
Cependant , selon les allégeances ( sous factions à thèmes ) certaines unités comme des monstres, comptent aussi comme ligne.
Pour l'Empire, il y' a une partie consacrée pour ses unités. Cela sera à confirmer dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

AoS mode compétitif Empty
MessageSujet: Re: AoS mode compétitif   AoS mode compétitif EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:20

Bonjour,

Ayant acheté le fameux "Manuel du Général", je peux dire qu'il est plutôt bien fait. Les modes de jeu ont l'air bien sympas (le "Path To Glory", une sorte de Mordheim like, a l'air assez cool) et le mode "Partie de jeu égal" est bien pensé, tout comme les scénars qui vont avec.

Le système de préparation de liste rappelle un peu celui de KoW mais s'en démarque plutôt bien.

Toutes les entrés de toutes les armées V8 sont répertoriées et le coût en points (pour les Bretos, le reste je ne me suis pas encore penché dessus) me semble assez correct (sauf pour le Treb... là, ça fait mal aux fesses Sad )

Personnellement, ça m'a remotivé pour ressortir mes Brets de la vitrine Mr. Green.

Enfin, ce nouveau bouquin de "règles" permet d'aborder le jeu compétitif (et plus fun cela va de soi) de façon beaucoup plus pratique qu'auparavant (cf "prenez toutes les figs qui vous plaisent et mettez les sur la table...")

Un bon point pour GW selon moi Smile

Cordialement,



PS : pardonnez moi si je fais de la nécromancie, je créerai un nouveau sujet dans cette rubrique si tel est le cas Smile
Ne t'inquiète pas ça passe sans problème. AoS mode compétitif Knightsmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoS mode compétitif Empty
MessageSujet: Re: AoS mode compétitif   AoS mode compétitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AoS mode compétitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helldoudouroudoudou, c'est a la mode il me semble
» Les nains sont à la mode
» château mode d'emploi
» Seigneur bretonnien sur pégase (c'est la mode ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Général Bretonnia-
Sauter vers: