Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La patrouille du Comté de Fontenon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:26

Liste d’armée à 500 pts

Héros


Sénéchal Tancred II d’Artois (60)

Serment du chevalier

Arme de base, armure lourde, bouclier ( 2 ), lance de cavalerie ( 4 )

Destrier bretonnien caparaçonné ( 14 )

Total : 80



Unités de base


5 chevaliers Errants ( 100)

preux chevalier, étendard, musicien (état-major complet : 21)

total : 121



10 hommes d’armes ( 50 )

étendard( 10 )

total : 60



9 chevaliers du Royaume (216 )

champion du Royaume, étendard, musicien (état major complet : 24)

Total : 240



Total : 501 pts
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyDim 2 Jan 2005 - 19:44

bon j'ai peur de dire une bétise paerce que je n'ai pas l'habitude de ce format mais bon allons y

il ne te manque pas la grande bannière?????

sinon je pense que less chevaliers errants sont un mauvais choix car ils sont hazardeux et a ce format cela est plutot risqué !!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyMar 4 Jan 2005 - 3:47

Bonjour à tous, Nobles Sires !

Permettez-moi de donner mon avis sur cette liste de Patrouille.

Citation :
il ne te manque pas la grande bannière?????

Pas du tout ! Car c'est une liste de Patrouille (dont les règles sont dans le Receuil 2004, pages 97-99). Les GB y sont interdites, même pour les Bretonniens !


Citation :
Héros


Sénéchal Tancred II d’Artois (60)

Serment du chevalier

Arme de base, armure lourde, bouclier ( 2 ), lance de cavalerie ( 4 )

Destrier bretonnien caparaçonné ( 14 )

Total : 80


Pas d'arme magique ? Ca va être chaud s'il y a une Banshee ou une Nuée d'Esprits en face ! Mets-lui l'Epée de Puissance, et tu peux éventuellement virer la lance de cavalerie pour gratter des points. Il vaut alors 96 points.




Citation :
5 chevaliers Errants ( 100)

preux chevalier, étendard, musicien (état-major complet : 21)

total : 121


Dans une Patrouille les étendards sont un ENOOORME risque : tu en perds un et tu donnes 100 points de victoire à l'adversaire sur 500 points d'armée ! C'est comme si les étendards rapportaient 400 points de victoire pièce dans une bataille à 2000 points ... on y regarderait à 3 fois avant d'en sortir 1 (et toi, tu en prends 2 ...). scratch

Conclusion : vire l'EM et tu économises 21 points. De quoi équiper ton Général de l'indispensable Epée de Puissance. De toute façon, les Fers de Lances de 6 Chevaliers avec Champion sont déja assez puissants dans ce format (et même à 1500 points !).

Je ne vois aucun inconvénient à prendre des Chevaliers Errants, au contraire :
1°) Ils sont moins chers que les Chevaliers du Royaume (important pour un si petit budget) tout en étant (presque) aussi bons combattants qu'eux.
2°) Ils sont menés par le Général, donc leur Cd est aussi bon que celui des Chevaliers du Royaume.
3°) Ils sont Impétueux, mais il n'y aura pas pléthore d'unités en face pour leur tendre des pièges (3 unités + 1 perso en général). Donc, ils n'auront pas à tester (trop) souvent, et avec Cd 8 c'est jouable quand même !
4°) Ils sont immunisés à la Psychologie pendant le tour où ils chargent. Un avantage qui peut s'avérer précieux contre des MV, ou pour leur faire charger une Mitrailleuse Ratling (ils n'auront pas à passer de test de Panique, même si le tir de contre-charge dégomme la moitié de l'unité) Wink



Citation :
9 chevaliers du Royaume (216 )

champion du Royaume, étendard, musicien (état major complet : 24)

Total : 240


Là aussi, par 6 et sans EM, ils sont bien assez puissants. D'autant qu'il est possible de venir à bout de n'importe quoi dans ce format avec une charge combinée des 2 Fers de Lances ... Et tu économises 96 pts ! De quoi occuper ton choix d'unité spéciale inutilisé avec une unité de 5 Sergents montés avec boucliers dont un musicien (pour les tets de ralliement) : 87 points.


Citation :
10 hommes d’armes ( 50 )

étendard( 10 )

total : 60


OK pour l'étendard (il ne rapporte rien à l'adversaire en cas de capture), mais je ne vois pas très bien comment tu vas parvenir à les garder dans le rayon de commandement du Général avec leur 4 ps de mvt. Ton Général ne va tout de même pas faire du camping avec ses Chevaliers Errants en attendant les gueux !
Sitôt qu'il se sera éloigné, les HA ne pourront compter que sur leur remarquable Cd 5 ! Le premier zombie fraîchement sorti de terre les enverra en dehors de la table ... Crying or Very sad

En bref, 10 Archers en Tirailleurs me paraissent beaucoup plus appropriés pour ne pas trop se laisser distancer. Ils pourront surveiller les arriéres des Chevaliers, et les débarrasser au tir de toutes ces agaçantes petites unités légères qui prennent généralement un malin plaisir à jouer les empêcheurs-de-charger-en-rond. Ils peuvent même occasionellement les charger, pour peu que leur courageux élan les mène à moins de 6 ps d'un Chevalier ...


Pour la Dame, pour le Roy et n'oublions jamais nos gueux (qui va soigner les Destriers, sinon ?) !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyMar 4 Jan 2005 - 18:53

bon pour la grande bannière j avais prévenu que je ne joué pas ce format Embarassed


parcontre je presiste a dire que les chevaliers errants ne sont pas une bon solution il suffit de rencontrer des O&G qui peuvent avoir beaucoup d unité à ce format dont de la cavalerie légère(par exemple:2 de chevaucheur de loup, 2 de 20gob,2 char gob et deux persodont un chamane,)

il se fera ballader
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyMar 4 Jan 2005 - 20:55

Mauvaise réponse Agravain... tu es limité à 4 unités ou 5 en patrouilles...

perso ma liste comptait 5 chevaliers errants, 5 chevaliers du royaume et 6 écuyers ainsi qu'un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyMar 4 Jan 2005 - 21:31

Citation :
Car c'est une liste de Patrouille (dont les règles sont dans le Receuil 2004, pages 97-99).

bon je vais les lire et je reviens Mr.Red

c'est fait effectivement ma liste O&G n'est pas bonne mais a ce format un joueur peut aligner deux untié gob de la nuit avec 2 fanatiques chacune et deux unité de chevaucheur de loup et un chef orc noir donc bon....


PS:euh Jehan ton général s appelle tancred il y a un rapport avec le nouveau membre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyMer 5 Jan 2005 - 1:35

Tancred n'est pas le nom d'un compagnon de Gilles ? il me semble l'avoir lu plusieurs fois dans le LA...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyMer 5 Jan 2005 - 1:43

effectivement il apparait dans l'héraldique Tancred 2 de quenelles cela dit le compagnon de gilles c'etait Rademond le pur,seigneur de quenelles si je ne me trompe pas Embarassed

enfin c'est juste que je trouvais bizarre l'apparition de ce nom simultanément mais bon a mon avis c est sans malice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyMer 5 Jan 2005 - 4:05

Agravain a écrit:
effectivement il apparait dans l'héraldique Tancred 2 de quenelles cela dit le compagnon de gilles c'etait Rademond le pur,seigneur de quenelles si je ne me trompe pas Embarassed

enfin c'est juste que je trouvais bizarre l'apparition de ce nom simultanément mais bon a mon avis c est sans malice Wink
en V5, il y avait Tancred, Duc de quenelles pour 265 points Laughing

c'etait un anti Mort vivants Smile surtout grace a son épée et a son bouclier du graal( pas le meme k en V6 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyJeu 6 Jan 2005 - 12:31

-1 ATT pour tous le smorts vivants à "jenesaispluscombiendepouces" c'était très très fort Shocked (j'aimerai bien l'aligner contre les MV en V6 !!!).

Question avait-il une figurine particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyJeu 6 Jan 2005 - 14:35

nan je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tancred
Invité




La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyJeu 6 Jan 2005 - 14:41

C'était un perso spécial laissé à la "libre-conversion" des joueurs, de plus je crois qu'à l'époque il fallait l'accord de l'adversaire pour le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyJeu 6 Jan 2005 - 15:36

comme tout les personnages spéciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon EmptyVen 21 Jan 2005 - 20:58

Tancred II d'Artois était un de mes meilleurs chevaliers bien avant l'apparation de Tancred.
Pour les archers, alors ca fait 70 pts en tirailleurs.
d'accord je vire l'Em ( dommage, Crying or Very sad sa faisait tellement bretonnien)
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La patrouille du Comté de Fontenon Empty
MessageSujet: Re: La patrouille du Comté de Fontenon   La patrouille du Comté de Fontenon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La patrouille du Comté de Fontenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500pts - Patrouille] 1ere liste sur le forum??
» les templiers de Fontenon
» [200 à 500pts] Patrouille évolutive
» [Bretonnie] 500 Pts Patrouille pour un début
» [9e Âge V1] 1000pts patrouille - La guerre du potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: