Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Bretos Bleus ! Qui progressent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrede de Hurlevent
Gueux

MessageSujet: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 29 Juin 2016 - 2:14

Un début d'armée avec mon Seigneur (Duc Albus) quelques chevaliers sont quasi fini et les 3 premiers pégases !
Un Roi louen pas mal converti avec le socle en cours, et un paladin sur pégases qui arrive a qui j'ai mis le marteau de Sigmar , Mea Culpa !

Hope You enjoy :

Revenir en haut Aller en bas
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 29 Juin 2016 - 2:32

Tes bretos seront ils tous bleus ?

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 29 Juin 2016 - 10:26

En tous cas le rendu en photos est extra. Ce que je préfère c'est les éclaircissements de bleu ici et là.
Et bonne question de Rabiork : tous bleu ?
Et les paysans pareil ? Avec un travail de ta qualité on s'impatiente sur le shemat d'armée future...
Dis, t'as pas un porte bannière de prêt ? Tu pourrais participer au concours de peinture du moment. Pap's manque un peu de monde et j'ai du décliner... J'ai envie de dire que tu as tes chances...

Aller petite critique pour la forme : j'ai peur que ton personnage à cheval ne se démarque pas assez quand il sera dans la Formation de la Lance à cause du shemat de couleur identique.
Tancrede de Hurlevent
Gueux

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 29 Juin 2016 - 15:50

C'est une bonne question , tous bleus , dans un premier temps je voulais, différencier les statuts selon le casque, si le casque est uniquement en métal, ce sont des chevaliers lambda, et je rajoutais de l'or par ci par la sur le Roi , Seigneurs/Héros & GB ...et même les graaleux tiens !

Mais je crois que je vais faire mes paysans dans un style "paysans" avec un ensemble dans les tons marron, et les Hommes d'armes avec le bouclier aux couleurs de l'armée, et les archers avec quelques petites notes de bleu par ci par la...

A vrai dire, la GB j'ai uniquement fais les bases, j'ai pas trop ni le temps ni l'envie de me concentrer dessus, sachant que je fignole pour mes CV un régiment de 30 squelettes et 3 Vargheist, + 1 Vampire avec paires d'épée...

Dès que j'aurai fini mon pack complet de Chevaliers du royaume je le posterai. Et avant que vous le demandiez, oui j'appliquerai autant que possible le même symbole de "Croix Celtique" à tous, même si ce n'est pas tout à fait en " accord" avec le Fluff Breto
Trystan Ravencrown
Paysan

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 29 Juin 2016 - 18:19

Ces figurines sont juste superbes.

Franchement, je suis impatient de voir se que cela donnera une fois que tu auras terminé de les peindre. Tout comme je suis très curieux de voir cette troupe de mort vivant sur laquelle tu travaille en ce moment.

Je me posais juste une question (qui n'a rien à voir avec tout ça bien sur). Où as-tu trouvé les épées dont se servent ton seigneur sur hipogriffe ainsi que ton seigneur à cheval?
Tancrede de Hurlevent
Gueux

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 29 Juin 2016 - 18:36

Merci, alors en ce qui concerne mon Seigneur c'est une conversion, j'ai enlevé la derniere partie du bras qui contient la lance basiquement laide (pour moi)..Et y ai pris le bras avec
l'épée du Roi Louen, apres un coup de green stuff et zou !

Le bouclier vient de chez Sciborminiatures, ils étaient 10 fois trop grand mais avec un cutter j'ai réussi a rétrécir sans trop dégrader l'ensemble..

En ce qui concerne le roi , son bouclier est pret, il provient du meme site que celui du seigneur, et le roi je lui ai donné une épée de general de l'empire. Elle est bien plus imposante !

J'ai déja une idée de conversion pour mes graaleux/ queteux avec une masse de l'empire et l'épée de sorcier empire , et mon paladin avec le marteau Wink
Prince de LU
Prévôt

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 29 Juin 2016 - 23:59

Il est vrai qu'un unique blason pour toute l'armée déroge aux canons classiques bretonniens mais je trouve l'ensemble efficace. Les légères conversions sont bien réalisées et la peinture est propre et originale. Un début d'armée avec du cachet ! Le soclage marron foncé, conjugué aux tonalités globalement sombres des chevaliers rend cependant l'ensemble un peu morne... Je suppose donc que ces chevaliers reviennent très certainement de plusieurs affrontements avec tes Comtes vampires  Chevalier   Bon courage pour la suite !
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mer 13 Juil 2016 - 21:52

Tout comme le Prince BN ! Une armée breto uniforme, ce n'est pas très flouffe* mais ça ne manque pas de créer un super effet d'ensemble et d'émerveiller les yeux. thumleft

J'adore la pose du général, très dynamique !

*Remarque, tellement de joueurs l'ont fait que ça peut presque être considéré comme du flouffe officiel, bien que GW n'en ait jamais fait mention. En effet il y a des armées de croisade dans le supplément Storm of Chaos de la V6, mais le fluff ne mentionne pas un remplacement des armoiries individuelles lors des guerres saintes. Cela dit, beaucoup de joueurs ont peint ces armées avec un schéma croisé uniforme, car ça en jette et que la Bretonnie s'inspire tout de même de l'Histoire. Si ça n'est pas écrit dans un bouquin officiel ça ne veut pas forcément dire que ça n'existe pas, après tout le fluff n'est qu'une ligne directrice, pour le reste, ce sont les joueurs qui jouent les batailles, peignent les armées et racontent leurs propres histoires.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Argouges56
Prévôt

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mar 15 Nov 2016 - 12:11

Bien vu le socle pour l'hippogriffe....
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mar 15 Nov 2016 - 13:49

Très joli tout ça.

J aime beaucoup le traitement de ton bleu en tout cas.

D'où viennent les ruines sous les chevaliers sur pégases?

Mon seul bémol viendrait de certains socles qui me paraissent vraiment moins travaillés. Après, me penchant actuellement sur le problème pour les miens, je trouve que c'est plus compliqué sur les Bretonniens que certaines autres armés.

Bonne continuation
Rabiork

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Mar 15 Nov 2016 - 16:35

Citation :
D'où viennent les ruines sous les chevaliers sur pégases?

C'est du 40k. Ça date un peu car si ma mémoire est bonne il y avait de genre d'élément de décors dans la boite de la V3.

Chevalier Rabiork
grand frere
Paysan

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Jeu 17 Nov 2016 - 14:34

Oh! Punaise oui je les ai en plus.

Bah je risque de piquer l'idée alors.
Rabiork

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Jeu 17 Nov 2016 - 18:44

"Les bonnes idées sont faites pour être copiées."

Proverbe skaven. Very Happy

Chevalier Rabiork
Guillebert
Saint vivant

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   Dim 20 Nov 2016 - 21:10

Très joli et certainement super à voir sur table.

Ça me rappelle un peu la peinture "bleu glacé" de Morghur (peu être plus sur ses GdC que ses Bretonniens d'ailleurs scratch) avec cet effet "whaou" des couleurs très contrastées Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Bretos Bleus ! Qui progressent..   

Les Bretos Bleus ! Qui progressent..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1