Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation Mictlantecuhtli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 5:18

Bien le bonjour.

Puisqu'il faut un début à tout, commençons par le Saint Patron :

- Prénom réel : Au risque de passer d'entrée de jeu pour un vieux rabat-joie, je suis particulièrement attaché au respect de la vie privée, en particulier sur Internet où ce dernier est trop souvent bafoué (facebook et compagnie, je vous hais cordialement ...). Par conséquent, je m'abstiens de tout exposé public de données personnelles. Merci de votre aimable compréhension (quoi qu'à vrai dire elle ne soit pas requise, na !).  

- Sexe : Selon les dernières vérifications, je dispose de la version pendante (et fort agréable à l'oeil).

- Âge : Le quart de siècle est dépassé, le tiers n'est pas encore atteint.

- Jeux joués (de figurines) : Warhammer Fantasy Battle. Jadis s'y ajoutait une quantité insignifiante de 40.000, mais ce n'est plus vraiment d'actualité.

- Armée(s) jouée(s) et combien de points : Mon armée principale est celle des hommes-lézards, dont je dois posséder environ 5000 points. Je détiens d'autres armées que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, à savoir mon nouvel ost bretonnien en cours de peinture (2745 points) ainsi qu'une petite force skavens de 1500 points, récupérée auprès d'un joueur qui l'abandonnait (quoi de plus logique pour un skaven ?). Je m'occuperai de peindre cette dernière quand j'en aurai le temps, soit d'ici un siècle ou deux selon mes meilleures estimations.

- Comment avez-vous découvert le hobby : Des cousins m'y ont initié.

- Comment avez-vous découvert le forum : Au hasard d'une recherche, en tapant "Bretonnie" dans un moteur de recherche.

- Depuis combien de temps pratiquez-vous : Cela remonte aux premiers temps de la glorieuse et très sainte V6. J'estime donc que cela doit faire une quinzaine d'années à grosse louche.

- Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul : Cette appréciation est très subjective. Je m'estime bon, mais sans fioritures. Comprenez par là que mes figurines sont réalisées avec soin, sans débordements malencontreux, mais que mon style se résume surtout à des aplats, parfois enrichis de lavis pour accentuer la profondeur. Je pratique peu les autres effets qui font pourtant merveilles entre des mains plus expérimentées que les miennes. Je décrirais simplement mon style comme étant sobre, mais efficace. En dehors des figurines elles-mêmes, je ne suis pas trop mauvais en création de décors.  

- Localisation réelle : Europe, royaume (corrompu et pourri) de Belgique, province de Liège.

- Vos divers pseudos : Aucun autre que celui employé sur ce site. S'il vous semble trop abominable à retenir et à écrire (je vous comprends, humbles mortels), n'hésitez pas à l'abréger en Mic'.

- Loisirs autres que les figurines : J'apprécie la randonnée hors des chemins balisés, la lecture - pour laquelle j'ai des goûts très éclectiques - le tir à l'arc (le premier qui ose dire "loisir de gueux" je lui colle une flèche dans le fondement et il rigolera moins ...), la pêche quand la météo s'y prête, le jardinage (mode grand-papy on), l'écriture quand l'inspiration me vient ou encore l'écoute de ce que certains qualifient de "musique de sauvage" (renaissance et baroque principalement). En règle générale, j'apprécie surtout les distractions solitaires, étant de plus en plus associable avec les années. Warhammer est finalement une remarquable exception.

- Une photo de votre plus belle figurine : Je n'en possède pas, car je n'ai pas l'habitude de prendre mon travail en photo. De plus, j'ignore totalement comment une photo peut être affichée sur un forum. Si certains y tiennent vraiment, je tenterai d'en faire quelques clichés, mais il faudra me guider pour les poster.

- Autres choses utiles sur vous : Puisqu'il m'est permis de rajouter quelques lignes à cette présentations - que j'ai pourtant déjà rendue fort longue - je tiens à préciser deux ou trois choses à cette (noble) assemblée :

a) Je n'ai pas la prétention d'être un membre fort actif de ce forum. Il s'agit de la toute première fois où je m'inscris sur un site (quel qu'il soit), je n'aurai donc pas le réflexe de m'y rendre chaque jour afin de prendre part à toutes les discussions en cours.

b) Corollaire du point a), bien que n'étant pas un "vieux machin découvrant à peine Internet", mes activités en ligne étaient inexistantes jusqu'à aujourd'hui. Je me recommande donc à l'extrême bienveillance des gestionnaires de ce forum, ainsi qu'à celle de ses membres. Ne connaissant rien aux us et aux codes qui vous semblent sans doute basiques, je commettrai très certainement quelques erreurs. Surtout, n'ayez aucun scrupule à m'en faire la remarque. Je tenterai de corriger les choses au plus vite et de m'adapter autant que faire se peut.

c) A ce stade, les plus alertes d'entre-vous se demandent sans doute "Mais qu'est-ce qu'il vient faire ici celui là ? Il ne joue pas encore bretonnien, il n'a jamais participé à l'activité d'un forum et en plus c'est un loup solitaire doublé d'un vieux con !". Ce à quoi je répliquerai noblement : doucement les basses.
Plus sérieusement, la démarche de m'inscrire sur ce site est à mettre en parallèle avec un de mes projets. Ayant été dégoûté par la V8, et achevé par Age of Sigmerde (ciel, aurais-je commis une faute de frappe ?), cela fait presque deux ans que je travaille sur une refonte des règles de base et des livres d'armée. Mon but est de rapprocher le jeu de "l'esprit" de la V6 - dont je suis très nostalgique - mais sans pour autant nier les nouveautés des versions ultérieures. Comme il s'agit d'une approche que je n'ai pour l'instant trouvée dans aucune des versions alternatives (pas même dans Blackhammer, histoire de devancer certaines réactions), j'ai fini par mettre la main à la pâte afin de m'en occuper personnellement (ça va saigner). Je n'entrerai pas dans les détails ici, car ce n'est clairement ni le lieu ni le moment.
Disons donc pour faire simple que je suis là pour recueillir des avis et des idées. Mon but n'est pas de lancer une version grand public, simplement de créer quelque chose de personnel et d'équilibré pour mon usage et celui de mes adversaires (cela dit, tant mieux si le résultat en intéresse d'autres). S'il n'y a pas d'objection à cette démarche, je créerai dans les prochains jour un sujet exposant mon travail et mes attentes (en espérant le faire dans la bonne section).

Voila qui clôture cette (trop) longue présentation, mais au moins savez-vous ce qui m'amène dans vos terres hospitalières.

Meilleures salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 10:26

Salutations Mic ! Et bienvenue à toi.

Voilà une bien belle est complète présentation. Ne t'en pas pour la fréquence de tes visites, ici on est souple. Smile
Et à ta description j'ajouterai volontiers insomniaques (mattez l'heur du poste lol) Wink

Enfin j'espère que cette première expérience de forum se passera bien pour toi.

Au plaisir de te lire.
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 11:13

cheers Bienvenue en bretonnie cheers
Pour toutes tes interrogations sur les us et coutumes en ces terres, aucune inquiétude : la seule règle vraiment contraignante est la présentation suivant le saint patron et tu viens de la suivre avec panache.
Si tu cherches plus de précisions sur le fond comme sur la forme (notamment comment insérer des photos), tu le trouveras dans le Tutoriel d'utilisation du forum. Nous montrer une photo de ta plus belle figurine n'est pas une obligation : tu sembles plus intéressé par le jeu que par le modélisme, c'est ton droit. thumleft
Puisses-tu trouver céans ce que tu cherches.

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 12:19

Chevalier Bienvenue sur le forum ! Chevalier

Quelle présentation ! Cela faisait bien longtemps qu'on n'en avait vue de pareille ^^

Citation :
- Vos divers pseudos : Aucun autre que celui employé sur ce site. S'il vous semble trop abominable à retenir et à écrire (je vous comprends, humbles mortels), n'hésitez pas à l'abréger en Mic'.
C'est bien pour ça que le Ctrl-c + Ctrl-v existe Wink

Citation :
- le tir à l'arc (le premier qui ose dire "loisir de gueux" je lui colle une flèche dans le fondement et il rigolera moins ...)

Pour les photos, Toison t'a déjà indiqué un lien utile, tu verras, c'est assezz simple d'utilisation.

Citation :
Plus sérieusement, la démarche de m'inscrire sur ce site est à mettre en parallèle avec un de mes projets.
En ce cas, la section des Règles Maison devrait te convenir pour partager, recueillir des avis, etc. Elle se situe de plus dans la section consacrée aux versions précédentes de Battle donc si ta création s'inspire de la v6, tu dois pouvoir y trouver un écho.

For Pony!
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 12:53

Bienvenue par chez nous !

Eh bien, un patron respecté, un orthographe impeccable et une certaine maitrise du langage... Voilà qui est très appréciable ! Louable même ! cheers

Pour le tir à l'arc, tu utilise quel type (pure curiosité étant un membre d'AMHE) : Composite, double courbure, simple, à poulies,...?

Je suis impatient de voir tes règles maisons! Nous sommes plutôt friands de création depuis l'arrivé de "Age of Shitmerde" pour reprendre le bon Dangorn, si je ne m'abuse.

Et ne t'inquiète pas, je vois que tu as pas mal balisé le terrain (je comprends je fais souvent de même avec mes récits ou autres projets) mais ici l'ambiance est plutôt détendue. Tu viens quand tu veux et quand ça te chante pour poster une connerie par-ci ou par là, entrecoupées par une bonne vieille charge de temps en temps contre GW...

J'espère que tu te plaira ici. drapeau
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 12:58

bienvenu parmi nous, belle présentation Wink
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 13:12

Bienvenue !

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 14:37

Bienvenue sur nos terres!

Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 14:58

Bienvenue cheers
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 20:45

Salutation !

Un concepteur de règle ! Bienvenue ! cheers drapeau

Tu trouveras la section des "règles maisons" dans la section "Les batailles d'un lointain passé (WHB V8 et antérieures)" Wink

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 20:55

Merci à tous pour ce chaleureux accueil et ces premiers conseils !

Voyons à présent si je parviens à maîtriser l'art obscur et subtil de la citation afin de répondre à vos légitimes questions et réflexions.

Chevalier Rouergue
Citation :
Et à ta description j'ajouterai volontiers insomniaques (mattez l'heur du poste lol)

Grillé ... Bien observé chevalier Sherlock. Je suis en effet terriblement insomniaque, et ce depuis ma naissance (je vous laisse imaginer la joie intense pour mes parents). La flatulence d'une fourmi naine atteinte de rachitisme étant suffisante pour interrompre mes rares plages de sommeil réparateur, il ne faudra pas vous étonner si certaines de mes publications s'affichent en pleine nuit.

Toison d'or
Citation :
tu sembles plus intéressé par le jeu que par le modélisme, c'est ton droit. thumleft

En fait, je suis partagé entre jeu et modélisme d'une façon relativement équilibrée. Je n'ai certes pas une passion dévorante pour la peinture - j'aime par contre beaucoup créer des décors - mais d'un autre côté mon manque d'adversaires ne me permet pas de faire plus de 4 ou 5 parties sur l'année dans le meilleur des cas (pitoyable hein ?). Cela dit, tout m'intéresse et me fait rêver dans Warhammer ; et à défaut de pratiquer autant que je le souhaiterais, il ne se passe pas un jour sans que je consacre quelques minutes à mon hobby.  

Paps

Toute personne usant et abusant de références aux Monty Python (loué soit leur Saint Nom) recueille ma profonde sympathie. A quand l'intégration du Lapin Tueur et de la Sainte Grenade d'Antioche dans le livre d'armée ?

Kaops
Citation :
[...] orthographe impeccable [...]

Orthographe pas si impeccable que ça ... En me relisant j'ai noté l'une ou l'autre coquille. J'enrage. Positivement.

Citation :
Pour le tir à l'arc, tu utilise quel type (pure curiosité étant un membre d'AMHE) : Composite, double courbure, simple, à poulies,...?

Aaaah .... concernant l'arc, je redoute que ma réponse ne heurte un puriste, mais bon : il s'agit d'un modèle très classique en carbone à double courbure, comme on en trouve chez Decathlon (où j'ai dû l'acheter si ma mémoire ne me joue pas des tours). Il est basique, mais il me convient pour un tir purement récréatif. Cela fait cependant quelques années que je songe à acquérir un authentique longbow, afin de pratiquer plus intensivement le tir instinctif. Peut-être me déciderai-je un jour à sauter le pas. Entant joueur hommes-lézards à la base, je suis tel le slann : je médite pendant des années avant de me décider à bouger (très handicapant lors d'une charge, je plaide coupable).

Voila, j'espère avoir tout couvert. Encore un grand merci à tous, cet accueil et cette animation font vraiment plaisir à voir sur le forum d'une armée qui a pourtant été si cruellement délaissée par GW depuis tant d'années.

Au plaisir de vous lire dans les méandres tortueux de ce site.

Moi. (égomaniaque non diagnostiqué)
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Jeu 16 Juin 2016 - 21:12

Bienvenue en Bretonnie/Conférie/Equitaine, archer (donc gueux:DD ) au nom étrange et imprononçable, faisant penser à ce que j'écris quand je m'endors sur mon clavier ! drapeau

Puisses-tu trouver en ce royaume de quoi satisfaire tes attentes !
Tu trouveras en tout cas bon nombre de chevaliers ici qui pensent la même chose que toi d'Age of Sigmoule. Mr. Green

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Ven 17 Juin 2016 - 16:05

Sois le bienvenu parmi nous ami noctambule Wink
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Ven 17 Juin 2016 - 20:21

Citation :
Toute personne usant et abusant de références aux Monty Python (loué soit leur Saint Nom) recueille ma profonde sympathie. A quand l'intégration du Lapin Tueur et de la Sainte Grenade d'Antioche dans le livre d'armée ?

Pour les références aux Monty Python on est tous un peu comme ça ici Razz
En cherchant bien sur le forum je pense que tu peux trouver des règles pour le lapin de caerbannog et la sainte grenade. D'ailleurs pour la sainte grenade je l'avais déjà fait en tant qu'objet magique lors d'une campagne dans mon club. Sinon le jeu Kings of War possède une sainte grenade dans sa liste d'objet magique ^^

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

darkness76370
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Ven 17 Juin 2016 - 22:25

Bienvenue MIC
Voir le profil de l'utilisateur http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Dim 19 Juin 2016 - 0:09

Et me revoilà avec deux photos. Elles font partie de ce que je considère comme le plus réussi dans mon travail. Que d'autres modélistes considèrent ça comme un beau résultat, c'est une toute autre question. J'espère que le format ne sera pas trop lourd.

Désolé qu'il ne s'agisse pas de bretonniens, mais j'en suis à peine au début de mes travaux de peinture avec cette armée.

Avec cet ultime ajout, je pense que ma présentation est achevée dans les formes.

N'hésitez pas à me faire part de votre opinion si vous le souhaitez, je suis ouvert à toute critique (tant qu'elle est trrrrrrès respectueuse de mon Ego).

Spoiler:

Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Dim 19 Juin 2016 - 10:46

Ça a l'air d'un bon début dobt tu n'as pas à avoir honte. Et je ne suis pas sûr de savoir en faire autant Smile
Une critique ?... Aller : un tant soit peu de flocage sur le socle...

Bravo.
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Dim 19 Juin 2016 - 23:27

Aaaaah ! La question du flocage ! Je l'attendais à moitié.

En fait, c'est par choix que je n'orne jamais mes socles. La raison en est simple : je souhaite minimiser leur présence afin de les réduire à une base qui ne doit presque pas exister. Certains décorent magnifiquement les socles de leurs pièces, et ça les met parfaitement en valeur. Mais personnellement c'est un choc visuel durant une bataille que de voir des hommes lézards sur une base de type "jungle" alors que l'action se déroule dans les déserts de Khemri, ou encore sur les terres ravagées des désolations du chaos. Voila pourquoi j'évite de travailler mes socles. Même leur couleur n'est jamais qu'une extension du thème principal de mon armée afin d'essayer de les fondre dans le tas (vert pour les hommes-lézards, brun pour les skavens, etc.).

Maintenant, je conçois tout à fait que cela puisse paraître dépouillé aux yeux de certains, mais telle est la raison derrière ce choix (ce n'est donc pas à 100% parce que je suis une feignasse).

En tout cas je me permets en retour de te féliciter pour la qualité de tes illustrations, d'autant que j'apprécie beaucoup cette sorte d'inversion chromatique qui fait jaillir le motif de l'obscurité.
Toison d'or

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Lun 20 Juin 2016 - 1:47

C'est un choix et tu es bien libre de socler à ta convenance. Je trouve cependant étrange de voir la patte de tes stégadons (il me semble que c'est le terme, mais je suis bon ni en dinosaures, ni en hommes lézards Wink ) reposer sur une caillasse surgie de nulle part.
Tu pourrais peut être étudier certains soclages "minimalistes" qui consistent, je crois, en une sorte de sciure verte à coller sur le socle (je peux te trouver des exemples si ça t'intéresse). L'armée breto du studio, 5ème édition possédait ce genre de socle et ça donne un coté "vintage" qui irait bien à tes figs, AMHA. thumleft

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Rabiork

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   Lun 20 Juin 2016 - 18:21

C'est un Bastiladon, pas un Stegadon (remarquez bien la présence de majuscule et l'absence de tout accent qui indique bien que j'utilise les termes actuels de GW Mad ) !
Mon cher Toison, vous êtes recalé à l'exam de dinosaures... Laughing

Citation :
Mais personnellement c'est un choc visuel durant une bataille que de voir des hommes lézards sur une base de type "jungle" alors que l'action se déroule dans les déserts de Khemri, ou encore sur les terres ravagées des désolations du chaos.

Je ressens moi aussi souvent ce même choc. Mais je réagis à l'inverse. Si la table n'est pas assortie au socles de mes figs, je ne joue pas (ou alors j'empreinte l'armée du Lord qui elle a un soclage hétérogène) ! Hé oui, je peux être très chiant.

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Mictlantecuhtli   

Présentation Mictlantecuhtli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1