Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
Thiberius
6 participants
AuteurMessage
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:59

Par contre je n'arrive plus à trouver sur le net le site où l'on pouvait voir toute la gamme breto, version par version.
Stuff of legend c'est un peu trop fouillis :s
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:25

Thiberius a écrit:
Par contre je n'arrive plus à trouver sur le net le site où l'on pouvait voir toute la gamme breto, version par version.

Il y a les camarades anglais de the Round Table of Bretonnia qui ont un sujet référençant toutes les figurines bretonniennes de toutes les versions. Voici leur sujet :
http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=87&func=view&id=120129&catid=4

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2015

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:32

Le lien est super, mais je n'ai pas vu les personnages de la v5 suivants:
- Roland le maréchal
- tancred
- le chevalier de la lance périlleuse 
-raynard le chasseur
- Armand d'Aquitaine 
- Bohémond

Ces figurines existent t'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMer 21 Sep 2016 - 0:47

Non, ces figurines n'existent pas, c'est à toi de les convertir. Laughing
Un autre site intéressant pour classer les vieilleries V5 : "The Stuff of Legend", des scans d'un vieux catalogues Warhammer. C'est plus synthétique et mieux classé que "The Round Table", mais on voit souvent moins bien les figs (à mon avis ...  Mr.Red ). En fait, le deux sont assez complémentaires.  Twisted Evil
http://www.solegends.com/citcat2000/c2000p148-02.htm
Pour faire défiler les pages, il faut cliquer au dessus de l'image : next page ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:07

Yep j'ai scruté SoL.

Je suis en train de faire l'inventaire de toute les différentes pièces de la V5, afin de réunir la totalité (pas facile à faire !)
Si quelqu'un le souhaite, je transmettrais la liste , afin de vérifier si je n'ai rien oublié Smile

Mine de rien des torses différents pour les chevaliers de la quête il y'en a 20....^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:10

J'étais à la recherche des armoiries originales (par le studio GW) du héros des chevaliers de la quête. J'ai posé ma question sur le forum anglais (Round Table of Bretonnia) et ils m'ont donné le lien vers le Oldhammer Database :
https://www.oldhammerdb.com/bretonnia
C'est pas forcément très complet (j'ai pas trouvé le général en édition limité) et il y a pas mal d'erreurs (la seule photo du "Grail knight with lance model 1" montre un "model 2" ... Confused ), mais ça peut être complémentaire et il cite parfois les sources. Mon héros des chevaliers de la quête apparait ainsi sous deux noms différents : Agravain de Beau Quest (dans perilous quest) ou sir DuClaw (dans des règles d'escarmouches dont je ne connaissais pas l'existence). Comme je trouvais l’expérience intéressante, j'ai ajouté quelques unes de mes figurines pour enrichir la base. Twisted Evil

Je trouverai sympa que ce sujet rassemble les divers sites de référence, du coup je donne un autre lien du "Round Table of Bretonnia" qui regroupe des photos le plus souvent de figurines avant peinture :
http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php?option=com_joomgallery&func=viewcategory&catid=24&Itemid=103

Il me semble qu'il existait aussi un site allemand, mais je n'ai pas gardé de traces ... Crying or Very sad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMar 2 Jan 2018 - 1:17

Toison d'or a écrit:

Il me semble qu'il existait aussi un site allemand, mais je n'ai pas gardé de traces ... Crying or Very sad

Parlerais-tu de ceci ?
http://www.miniaturenarchiv.de/news.php
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMar 2 Jan 2018 - 2:26

C'est possible ... En tout cas, j'ai eu autant de mal à trouver les infos que dans mon souvenir. Razz
Le site semble bien complet, la peinture est souvent ... étrange mais les figurines sont bien référencées (il a même créé les personnages spéciaux que GW avait oublié  Twisted Evil  ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:54

Prophète Gris d'Bretonnie a écrit:
***
L'avant V5




Désolé mais je n'ai pas de fig à présenter pour l'instant... Embarassed



Ben si en fait mon gars!!! affraid  affraid  affraid


Avant la sortie des V5, les frères Perry avaient sculpté toute une gamme de chevaliers et d'hommes d'armes pour Wargames Foundry (toutes périodes confondues), marque travaillant alors avec GW (et disponibles sur leurs catalogues)... Mes bombardes viennent de là d'ailleurs!!!

On peut toujours retrouver ceux-ci sur le site de Wargame Foundry:


https://www.wargamesfoundry.com/collections



Certes la gamme est "vieillote", mais tous mes piétons plomb sont issus de celle-ci et sont parfaits pour la V5!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty
MessageSujet: Re: Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire   Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme bretonnienne, identification de figurines + inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESOLU Identification de provenance d'une photo bretonnienne
» Gamme de figurines
» Nouvelle gamme de figurines - L'empire de Poussière !
» Nouvelle gamme de figurines - Les royaumes du Trident
» Inventaire (incomplet) des chevaliers de la quête V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: