Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos   Mar 31 Mai 2016 - 21:15

Eh bien à mon tour d'introduire ma campagne avec les bourrins du nord Twisted Evil

Alors je n'ai pas la foi de vous faire un commentaire complet comme celui de Magnan (un jour peut-être) mais j'ai quelques photos et anecdotes par-ci par-là alors autant vous les montrer Very Happy
(je vous rassure, le franglais est dû aux mods que j'ai installés mais que je n'utilise pas encore. Le jeu de base est traduit intégralement)

Une des mes premières missions après avoir rencontré l'empire...


Celle-là son nom me faisait juste rire:




Quand j'ai pu recruter Kholek en tant que général, disons que la campagne s'est accélérée... Ce général est un monstre approximativement indesctructible qui est capable de se faire des régiments entier à lui tout seul. Mais il m'avait semblé nécessaire de lui donner une garde de dragons-ogres, c'est plus drôle comme ça  Twisted Evil . Sa première bataille en quelques images:
Spoiler:
 

Parce que forcément cela devait arriver... Pour remettre dans le contexte, l'empire était à genoux et il souhaitait reprendre des terres dans le Reikland et vers Nuln. Sauf qu'elles étaient bretoniennes(Une précédente Waaaagh avait apparemment cramé tout le sud de l'empire et les bretonniens se sont jetés dans la brèche pour construire)


Le résultat diplomatique est plutôt drôle  Mr. Green


Discussions avec un vampire qui me propose un pacte d'anti-aggression alors que je viens de l'insulter copieusement juste avant... Aaah la diplomatie.



Celle-ci est à un autre moment, mais c'est l'idée.




Les armées bretonienne qui tentent des invasions pour repousser les morts-vivants qui reprennent lentement les terres impériales. Malheureusement ce fut un échec et les bretonniens furent repoussées et Nuln (leur bastion dans ces terres) fut rasé par moi-même au passage:





Les quêtes d'Archaon sont tout sauf faciles. Déjà que j'ai dû l'envoyer tout seul avec sa horde au Nord pour les faire, elles sont d'une difficulté croissante et le résultat de la bataille finale parle de lui-même.



La bataille d'altdorf fut plutôt meurtrière pour mes troupes, en même temps c'est la seule fois où j'ai vu des demi-griffons et un tank à vapeur...
Spoiler:
 

Après la destruction de la capitale impériale j'ai pourchassé le reste des impériaux à travers les restes de l'empire jusqu'au principautés frontalières où un capitaine et Karl Franz m'attendaient, seuls... On notera le fait qu'Archaon et Karl ne se sont jamais rencontré  Laughing
Spoiler:
 

Une fois Karl hors, jeu j'ai prit en tenaille les restes de l'armée impériale



Sauf que l'empire était toujours en vie. Un général perdu était parti seul dans l'océan pour Sigmar-sait-quelle-raison:



Ils arrivèrent en Norsca (probablement pour attaquer les Skaelings scratch  Dans tous les cas, il n'y eu qu'une seule échappatoire pour eux:



La bretonnie vit arriver la déferlante du chaos elle aussi et les skaelings (qui avait disparu durant une bonne moitié de la campagne après avoir rasé le nord de l'empire) se décidèrent à revenir en force et ils attaquèrent tout le nord de la bretonnie. La dernière bataille se jouant en Bastogne:
Spoiler:
 


Et c'est là que s'est terminé la campagne! Mais j'ai voulu continuer et remplir l'objectif de grande campagne : Détruire les nains. J'ai donc pû enfin mener un combat contre un seigneur légendaire avec archaon. (forcément, il s'est fait exploser en deux-temps trois-mouvements sans pouvoir vraiment me faire mal). Les nains ont finalement été achevé par les orcs qui se sont battus contre eux depuis le début de la campagne.



Mes trois armées. Le nom du premier m'a été proposé par le jeu, j'ai donc décidé de le garder  Laughing




La fin (le vert et le marron/noir sont les vampires, le vert foncé les orcs au sud, le jaune représente l'estalie qui a mangé les restes de la Bretonnie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos   Mar 31 Mai 2016 - 21:34

Au final une campagne pas forcément facile, qui demande de savoir gérer ses hordes avec minutie. Etant donné que le chaos est quasiment tout le temps (95%) en déficit, on doit compter sur les raids et les pillages pour faire rentrer d'énormes somms d'argents qui nous font tenir en attendant le prochain raid.

Avec le chaos, pas de pitié tout doit brûler. C'est le credo à appliquer durant toute la campagne. Développer les hordes est important par dessus-tout parce que cela diminue le coup d'entretien et permet d'accéder aux différentes unités. Il y a un talent débloquable chez les généraux qui permet d'avoir +8 de croissance de population une fois au dernier niveau, c'est à débloquer à tout prix! Sans ça vos hordes vont stagner et je vous souhaite bon courage pour créer vos bâtiments dont le coût en population augmente en fonction du nombre de bâtiments dans la horde...
Pour d'autres conseils, foncer sur les élus qui doivent être la must-have de votre armée, les dragons-ogres sont plutôt efficaces (un shaggot énormément) mais le canon apocalypse et des chars bien utilisés peuvent faire des merveilles. Après, chacun son style de jeu mais expérimenter pour voir ce qui vous convient le plus.


Si Kholek est absolument monstrueux et doit OBLIGATOIREMENT être un de vos généraux selon moi dès que possible, Archaon a aussi pas mal d'avantages. Son domaine du feu est très pratique en bataille sans avoir à payer de sorcier (il a personnellement descendu deux dragons du chaos à la boule de feu tel une DCA allemande. A tel point que les dragons n'ont rien pû faire à mes troupes Mr.Red )
Les quêtes d'Archaon sont loin d'être simple, vous allez affronter des géants, des packs entiers d'enfants du chaos, un duc du changement, des dragons du chaos, des packs de dragons-ogres... Énormément de joyeuseté qui vous occuperont longtemps car c'est à l'autre bout de la map... Mais à la fin votre seigneur de la fin des temps est capable de traverser tout et n'importe quoi comme si de rien était.

D'ailleurs, je tiens à prévenir les fututs joueurs du chaos. Le jeu tentera de vous tuer. Par un Tzeentch ex machina salaud au possible, un duc du changement et une autre armée vont popper au tour 100 (donc deux hordes full avec des géants, canon apo, élus, le tout gradé à mort). Ces saloperies vont ensuite pourchasser archaon jusqu'à ce que mort s'ensuive. J'ai eu la chance de pouvoir détruire les armées séparément et celle du duc j'ai dû jouer la bataille avec mes deux hordes en face tellement c'était impossible à faire passer. Donc soyez conscient de coup en traître qui a failli me ruiner ma campagne entière en quelques tours... Après c'était roulez-jeunesse sur les pauvres humains du vieux monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)
» Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: