Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Concours de Juin : Porte-étendard

Aller en bas 
+10
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
MagnanXXIII
DeMalpeste
Agilgar de Grizac
Prince de LU
Lord del Insula
Chevalier Rouergue
Dangorn de Castagne
Paps
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:34

Allez hop, j'entame donc la session des votes. N'oubliez pas que nous n'avons que jusqu'au 10 pour voter selon les règles énoncées par Magnan !

3 points pour Toison d'or
2 points pour kagdar
1 point pour Triss Merigold


Comme d'habitude (et d'une façon, ça me fait plaisir), ce vote a été plus serré qu'on ne peut le croire.
J'ai attribué la première place à Toison pour la justesse de son trait : le free-hand est à tomber à la renverse et mériterait un concours et un prix à lui tout seul ! Le fin détail de la cape est une jolie surprise qui ne se voit pas au premier abord et qui renforce d'autant plus la richesse de la figurine.

kagdar vient en second, mais de peu : j'aime particulièrement l'harmonie des couleurs et le traitement du jaune / doré me rend envieux. S'il n'a pas la première place dans mon classement, c'est principalement lié au métal que je trouve un peu plat par rapport au reste de la fig. En-dehors de ça, c'est un sans-faute, du socle à l'étendard.

Triss Merigold ferme la marche du podium ; en plus d'être ma sorcière préférée du Sorceleur, j'aime les traitements des tissus et les free hands sur sa figurine ^^
Elle est probablement un peu moins nette que certaines autres, mais elle dégage un je-ne-sais-quoi qui la détache du lot au final. Un léger bémol : le traitement du blanc qui fait parfois pâteux et pénalise le reste de la peinture.


Les autres candidats n'ont pas démérité non plus !
DeMalepeste nous propose un chevalier verdoyant, dont le caparaçon possède un motif qui change de d'habitude. Dans cette thématique (enfin, du moins telle que je lq perçois), les ronces sur les rênes sont très bien trouvées. Le cerf est parfaitement dessiné, si bien que j'en regrette le vert de la bannière qui n'est pas tout à fait uni. Le souci de peindre avec une couleur peu couvrante sur une base papier, j'imagine.

Le Lord a participé à un concours de peinture !!! Sonnez tocsins, résonnez trompettes !!
Bon, par contre, si je sais que je fais des photos pourries, j'ai trouvé pire que moi... C'est dommage, je suis sûr qu'on rate plein de trucs sur ta fig. J'ai du mal à distinguer si le bouclier représente un Pégase, un Hippogriffe ou un Teckel à poils longs. Je ne vois pas non plus les tissus et les métaux alors que l'on distingue que tu as fait du travail dessus. C'est dommage que tes photos plombent ta fig alors que je suis sûr qu'elle mérite de meilleurs commentaires !

Prince de LU est passé à "ça" du podium pour la justesse et la propreté de son coup de pinceau. Comme pour la figurine de kagdar, j'aime l'accord entre les couleurs. Il y a des effets qui méritent de se pencher dessus, comme le croisillon de la bannière, mais je pense que le Prince est desservi par la qualité de sa photo ! D'ailleurs, le dragon sur le caparaçon : free hand ou décalco repeint ? Dans tous les cas, il fait le taf' !
J'ai longtemps hésité pour savoir à qui j'allais donner le point entre lui et Triss ; grande qualité de peinture.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:01

Pour moi ce sera:

3pts: Toison. Sans surprise il nous prouve une fois de plus qu'il est le suzerain incontesté du pinceau, avec des couleurs chatoyantes, une conversion de Morgiana originale et sans défaut, une bannière détaillée de ouf, un socle travaillé et une photographie impeccable qui met le tout en valeur.

2pts: Prince du goûter. À première vue, la figurine paraît celle d'un banal porte-étendard chevalier du royaume V5 mais à y regarder de plus près, on voit un habile mélange de vieux et de moins vieux, une conversion simple, mais efficace, et la pose fait qu'on ne remarque pas la différence de taille entre le bras V5 (caché sous le bouclier) et le bras V6, plus gros. La peinture, très propre, paraît classique mais là aussi... on se rend compte qu'il y a foultitude de freehands ! Et des hermines ! Mr. Green Et les petites touffes d'herbe haute sur le socle rendent super bien.

1pt: Paps. Chevalier de Sinople et hermines. What else? Mr. Green

0pt: kagdar. Un rendu hyper-propre, un NMM doré réussi, un socle nickel avec un caillou superbement enjolivé de petites touffes de mousse et d'étranges symboles verdoyants. Dommage que la hampe de la bannière soit un peu tordue. Photographie de très bonne qualité.

0pt: Triss. Sans l'aspect un peu pâteux du blanc et du visage, c'était ma figurine préférée. Là encore, des freehands et des hermines, moi j'adore. Mr. Green Petite surprise avec le socle ovale, très bien texturé façon cendre volcanique.

0pt: DeMalepeste. Pas d'hermines mais des freehands à foison. Schéma très original, l'écu et la bannière sont un peu plats mais on peut louer l'effort pour réaliser des dessins convaincants en freehand. Les photos, en contrejour, sont un peu sombres. Dommage car le socle a l'air aussi plutôt travaillé.


Bref encore une participation de grande qualité, l'honneur de la Bretonnie a trouvé ses défenseurs !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 6 Juil 2016 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:15

Salut à tous,

Voici mais votes :

3pts : Toison : Je me demande encore pourquoi on le laisse participer à nos concours ! lol Ton travail est hors classe tellement qu’il est haut niveau, tu gagnerais l’inter-région sans même jouer. Même une fois passé l’éblouissement de la bannière la figurine reste impec. C’est sans hésitation.

2pts : Paps : pour avoir eu le courage de démonter un synople si rare aujourd’hui. Et pour avoir réussi une peinture avec un schéma de couleur que je trouve originale.

1pts : Kagdar : la pureté de tes couleurs est la première chose qui nous fait nous arrêter sur ta réalisation. Ensuite le travail nous saute aux yeux : j’ai vraiment l’impression que le graal sur la bannière est en relief Wouaw ! Un bémol par contre sur la superposition d’éléments dans un même bleu.

Pour Demalpest, Triss, le Lord et Mon Goûté Préféré, bravo pour vos travaux. Vous m’avez vraiment fait hésiter pour le dernier point. Et vous avez le mérite d’avoir présenté quelque chose alors que je n’y suis même pas parvenue.

Merci à tous ce fut un régale, un grand concours.
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:50

Bonjour, 

Alors voici mon attribution des points: 

3 pts: Toison. Ta figurine est un petit bijou, il y a des détails que l'on ne voit pas au début que l'on découvre au fur et à mesure, comme le free-hand de la cape; et la bannière waahouu ! elle est magnifique, tu es vraiment doué, tu as réussi à reproduire de manière identique le visage de la Dame sur chacun des cotés de la bannière, et le paysage derrière me fait penser à celui fait dans le tableau de Ste Anne par Leonard de Vinci. Je ne peux qu'apprécier et te dire bravo !

2 pts: Kagdar. Beau travail, simple et efficace. Le schéma de couleur est impeccable.

1 pts: Paps. J'avoue avoir voulu donner ce point au ptit biscuit, parce que la couleur que tu as utilisé m'a beaucoup surprise et je n'étais vraiment pas fan. Mais à force de la regarder ta figurine m'a comme envoûté, et je la trouve de plus en plus belle. Finalement le choix des couleurs est vachement bien orchestré, le orange, le bleu et le vert du socle se marient super bien, ça fait un mélange assez pétillant et fun, j'adore !

Et bravo aux autres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 1:36

Et encore un concours traversé par des choix cornéliens. scratch
Les figurines étaient assez différentes mais chacune avait quelque chose de particulier qui attirait l'attention, un nouveau bon cru, donc. thumleft

Je donne ...

3 points pour Tris Merigold : Une figurine coup de cœur, surtout pour ses nombreuses originalités : socle ovale, petites conversions bien senties (très bonnes réutilisations de la tête de Louen ou du cimier V5) ou le motif de la bannière , un écartelé bien senti et complètement bretonnien. La précision de la peinture et un coté définitivement "artistique" de la prise de vue (une tendance déjà sensible lors du précédant concours et qui m'a charmé encore davantage sur ce dernier) m'ont définitivement convaincu.
Tout ces points forts font oublier les faiblesses de la figurine, une peinture effectivement un peu épaisse et quelques approximations dans le free hand ( je peux me tromper mais les inscriptions sur les sceaux semblent un peu faites hâtivement).

2 points pour Kagdar : la peinture est évidemment de très haut niveau, rien à dire sur ce coup.  Le bleu est somptueux, l'or en MNM très bien mené et le schéma de couleur est sobre.
J'ai quand même quelques réserves : l'absence de conversion (qui donne souvent une personnalité plus forte à la figurine), le schéma à seulement deux couleurs sans contrepoint, le métal de l'armure en TMP, quelques transitions sur le doré qui auraient pu être davantage travaillées, ou le socle avec une sculpture de pierre un peu envahissante.
Bien évidemment ces réserves n'enlèvent rien aux qualités éclatantes de la fig, kagdar reste, AMHA, un des meilleurs peintres du foroume, si ce n'est le meilleur.

1 point pour Le prince de Lu
: une figurine très plaisante qui m'évoque les soldats de plomb d'une époque révolue. D'abord par son traitement un peu satiné (voilà qui devrait plaire au ménestrel revenu il y a peu parmi nous), ensuite par son schéma de couleur presque simpliste sur le cavalier mais assez recherché sur l'étendard.
En étudiant mieux la figurine, d'autres qualités apparaissent : Des micro conversions sympathiques (étendard V6 et bouclier empire), des free hands utilisés avec parcimonie sur la bannière mais très bien menés et surtout un bleu traité en tissu "froissé" que je n'avais jamais vu ailleurs. Ces qualités font oublier la méchante touffe d'herbe conservée sur le sabot avant. Laughing

Paps : peut être suis-je influencé par les différents messages de Paps signalant une figurine terminée un peu dans l'urgence mais certaines parties semblent un peu bâclées. Le motif de l'étendard, un peu isolé au centre, l'encolure du cheval restée sans hermines sont les deux exemples qui me frappent le plus.
Même la conversion à la base de la figurine ne me convainc pas tout à fait : si le sinople reste une de mes figurines favorites (sans doute un chef d’œuvre des "Perry"), c'est que sa position courbée vers l'avant répond parfaitement à son cheval qui se cabre. Changé de monture pour un cheval galopant et légèrement surdimensionné, je trouve la figurine moins renversante.
Une fois qu'on a souligné ces deux choses, ça reste une figurine de paps avec des free hands totalement réjouissants (les écus sur le caparaçon, avec des petites couronnes sur les vervelles du harnachement bounce ) et une vrai personnalité dans le traitement.

De Malpeste : Il y a beaucoup de choses intéressantes sur cette figurine : une conversion plutôt sympa au niveau de l'arme, un dessin de bannière bien vu, qui me rappelle celle du regretté Calvin de Lormeigny.
Je suis plus réservé sur d'autres aspects, comme la peinture brillante, la pose du cheval que je trouve assez peu naturelle, le motif "camouflage" du caparaçon ou le rouge et le jaune qui jurent un peu ensemble. Je suis aussi resté dubitatif face à l'étrange objet reposant devant le socle ... Le membre sectionné d'un adversaire, une branche ... ?  scratch
En tout cas, une recherche d'originalité intéressante pour un porte bannière.

Le Lord : la photo est un peu sombre et difficile à interpréter. Je trouve de toute manière dommage de ne pas avoir tenté d'ajouter des armoiries sur le caparaçon de cette superbe figurine (au passage, elle fait partie de celles qui me manquent pour compléter mon ost rambo ). C'est d'autant plus dommage que celui réalisé sur le bouclier, malgré une peinture un peu épaisse, est très bien réalisé. Le schéma de couleur un peu bigarré ajoute encore aux regrets.
Ceci étant dit, le Lord a participé à un concours, et cela mérite évidemment nos acclamations. cheers cheers cheers

En conclusion, de bien belles réalisations qui font honneur au foroume ! thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 1:22

Voici mon jugement péremptoire et absolument pas objectif :


  • 3 points pour Toison dont la bannière est époustouflante !

  • 2 points pour Kagdar, avec un rendu globale sans fausse note !

  • 1 point pour Prince de Lu, avecune réalisation impeccable et une conversion v5-v6 bien trouvée !


Félicitation à tous les participants, en tout cas à ceux qui savent prendre des photos (il va falloir que j'arrête le massacre avec l'appareil de mon téléphone portable affraid  puker  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Trystan Ravencrown
Paysan
Trystan Ravencrown


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2016

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:17

3 points pour Toison. Bien sur, sa bannière est magnifique la conversion est belle, tout ça tout ça. Mais se qui fait tout dans cette figurine, c'est cet escargot. Franchement, c'est lui la star.

2 points pour Triss. Très belle figurine. Je ne sdais même pas trop se que je pourrais dire d'autre.

1 point pour Prince de Lu. Superbe bannière, superbe peinture, que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:48

3 points : Toison

Les  + : Techniquement au-dessus du lot. Mention spéciale pour le visage de la demoiselle et ses beaux yeux bleus, particulièrement expressifs. La petite gemme rouge du double hennin est parfaite. Concernant l'étendard, magnifique, je suis intrigué : as-tu imprimé un dessin et repeint par dessus, dessiné directement ou autre ? La cape est splendide, je suis toujours très admiratif de la régularité des fleurs de lys à main levée. Les fleurs du socle, qui rappellent les parties bleues de la figurine, mettent bien l'ensemble en valeur.

Les - : Je trouve la couleur de la cape trop vive (un bleu roi au lieu du bleu Klein aurait été plus cohérent à mon avis). Le traitement des métaux et du miroir semble plutôt sommaire.

2 points : Kagdar

Les + : La peinture est "chaleureuse" et les dégradés très progressifs. Les épées du blason et les entrelacs autour sont bien éclaircis. Une figurine avec une "patte" particulière.

Les - : Le socle est à mon avis trop a chargé. L'argent du chanfrein aurait pu être davantage travaillé. Il manque une troisième couleur en plus de l'azur et de l'or. J'aurais typiquement bien vu du blanc sur les rênes et les cravates de l'étendard.

1 point : Triss

Les + : Une conversion efficace et une position dynamique de la figurine. Très beaux motifs sur la bannière et le caparaçon.

Les - : Traitement rudimentaire des parchemins et de la hampe de la bannière. Dommage que le lion soit dans le "mauvais sens" sur le bouclier.

Paps

Les + : Très beau soclage, il y en pas trop ni pas assez, bon dosage ! Peinture nette, dégradés propres. Les lions couronnés du blason sont bien dessinés. La couleur est originale (entre le tanné et l'orangé) !

Les - : Il manque les hermines sur le col du caparaçon. Le motif de la bannière semble un peu petit.

DeMalpeste

Les + : Étendard impressionnant ! Conversion efficace, beau dragon sur le bouclier.

Les - : La peinture du caparaçon fait "treillis" armée de terre. Dommage que l'on ne retrouve pas ton beau dragon sur les écus du caparaçon.

Seigneur de l'île

Les + : Le traitement du caparaçon avec des lavis fonctionne parfaitement : beaucoup de profondeur dans le rouge et le bleu. La bannière des paysans rend bien !

Les - : Photos moyennes malheureusement, motif de la bannière simple, il y avait la place pourtant  cheers

Bravo à tous pour ces belles participations !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:31

Voici mon vote :

20 points pour la figurine du sujet principal Laughing

Bon sérieusement:

3 points pour Toison d'or
2 points pour Triss Mérigold
1 point pour Prince de Lu


Navré pour le manque de commentaire, mais je dois encore aller voter sur 10 autres forums là Rolling Eyes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:46

Coucou,

3pts pour Toison d'or
2pts pour Kagdar
1 pt pour le Prince de Lu

Bravo aux participants pour l'investissement!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 0:53

1° TOISON D'OR
2° PRINCE DE LU
3° PAPS

J'ai pas le temps de dire grand chose mais bravo à tous ! Je vois que les photos sombres ne sont pas ma nemesis personnelle mais hantent d'autres peintres que moi. En tout cas un superbe concours et désolé de ne pas détailler mes choix plus avant. Un résumé rapide toutefois : Toison d'or a probablement vendu son âme à Tzeentch pour de tels résultats, et Prince de Lu et Paps ont une peinture très soignée et nette, difficile de les départager.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 13:13



3pts: Toison d'or

Pas de surpise, ta figurines est énorme Very Happy La bannière et magnifique, la cape est superbe. Tout est beau enfaite Smile

2pts: Prince de LU

Je ne sais pas pourquoi mais ta figurines me laisse une impression de simplicité qu'elle ne mérite absolument pas. On ne le voit pas très bien mais ta bannière est superbe, outre l'héraldique qui est très bien réalisé.


1pts: Triss Mérigold

Très belle figurine, les couleurs sont bien choisis et rendent la figurine très réaliste. L'hermine est bien faite et toutes les couleurs ont plusieurs teinte Smile
La seule chose qui me dérange est cette impression brouillon qui ressort de ta figurines mais qui est un style apprécié par d'autres.



DeMalpeste

Belle bannière faite maison Very Happy. La peinture est précise et la hache naine donne de la personnalité, bien joué. Après je trouve le choix des couleurs un peu malheureux, dommage.



Lord del Insula

Superbe figurines qui ne date pas d'hier Cool C'est encore juste pour monté sur les marches mais c'est pas si loin que ça. Il suffit de mettre le holà sur les lavis et éclaircir avec des teintes plus clair et le tour sera joué.



Paps

Un sinople en orange Shocked Shocked Shocked Shocked
Blague à part, ton orange est superbe, l'hermine est du plus belle effet mais je trouve ta bannière un peu trop simple pour avoir accès au poduim, comme la mienne en somme xD.
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 17:57

Un grand merci à tous les participants. C'est toujours un plaisir de voir toutes ces productions.

Voici mes votes :

- Prince de Lu (3 pts) : simple, propre et efficace. J'aime beaucoup l'étendard. Peut être méritait il une photo plus détaillé afin que l'on puisse admirer les croisillons. Le contraste des couleurs me plaît bien. Seul bémol : le bras V6 qui est manifestement plus gros que le corps de ce chevalier V5, trop peut être.

- Triss Mérigold (2 pts) : j'ai longtemps hésité avec Kagdar. La conversion, plus travaillée, et les variétés de couleurs ont finalement emporté mon vote. Je ne saisis pas trop pourquoi les lions sur le bouclier, caparaçon et bannière ne sont pas tous dans le même sens.

- Kagdar (1 pt) : une très belle réalisation mais la couleur or est trop peu présente. Il aurait suffi de peindre en or les cravates de la bannière et le mors pour varier et éviter cet effet "schtroumpf".

De Malpeste : une conversion bien réussie et dynamique. Un excellent choix de couleur (rouge/vert assez peu employé d'ailleurs car non conforme en héraldique) mais le rouge est trop peu présent. C'est dommage. Les arabesques donnent un effet treillis militaire un peu malvenu. Mais je pense que ce n'est qu'une question de technique car je vois où tu voulais en venir (cf image). Avec plus de maîtrise (que moi même je n'ai pas), le rendu peut être excellent.

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Knights-90

Lord Del Insula :  l'ensemble est de très bonne facture mais le caparaçon fait un peu vide.

Toison d'Or : une figurine magnifique. Alors pourquoi n'est elle pas sur le podium ? Ben, tout cela est bien subjectif, mais je trouve qu'elle fait  trop renaissance italienne. Certes, il s'agit de l'ancienne fée enchanteresse et le Graal est bien présent sur l'étendard. Néanmoins, j'ai le sentiment de voir la PGB d'une armée Tiléenne.

Paps : tu n'y es pour rien mais le rouge tir sur l'orange (un peu palot), couleur que j'exècre. Du coup, cela joue un peu...Alors certes j'aurai pu être plus objectif en m'attardant sur la qualité de la peinture. C'est tout à fait vrai mais j'ai préféré finalement me faire plaisir dans mes votes.

Rabiork a écrit:
Est-ce à cause de mon absence ? Si c'est le cas, j'ai envie de citer le maître d'arme : "c'est un peu vexant tout de même".

Quand le chat n'est pas là les souris dansent...Et peignent du coup. Very Happy

Le niveau particulièrement élevé des Sieurs Toison, Paps et Rabiork pousseraient ils certains à l'humilité ?

Je plaiderai le concours inter foroume, la possibilité de représenter la Bretonnie et l'appât du gain (ou du lot plus exactement).

Merci encore de vos productions Messires. salut


Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:25

Nous sommes le 11, donc les votes sont désormais fermés, et il revient à Magnan de prendre la relève pour le concours inter-forum.

Représentera la Bretonnie, sans grande surprise, Toison d'or avec un nombre de votes indécent !
Bravo Toison ! Il remporte également la figurine convertie par Rabiork (comme il l'avait en garde, je suis sûr qu'il a participé pour s'économiser des frais de port Razz ) et s'engage de fait à la peindre dans un temps raisonnable Wink

Viennent ensuite kagdar, Prince de LU et Triss Merigold dans un mouchoir de poche, toutes mes félicitations !

Moi-méme, le Lord et DeMalpeste terminont à la bourre.

Encore un grand merci à tous les participants ; 7 figurines ce n'est pas mal du tout et j'espère en voir autant au prochain concours ! (note pour moi-même, la bannière de Roland le Maréchal, l'absence d'hermines sur le col et un Sinople rouge orangé, les gens n'aiment pas Razz )

Mais comme dit plus haut, ne désertez pas la section en attendant le prochain concours, puisqu'il nous reste à voter pour le concours inter-forum !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:10

Parfait, beau travail Paps et félicitation à Toison qui nous représentera pour l'Interforum cheers

J'attends encore que tous les organisateurs me donnent leurs résultats. Je pense que jeudi 14 juillet je lancerai le vote interforum thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:10

Merci à tous pour vos votes (on est pas passé loin du plébiscite ... Shocked ). Ça peut faire un peu fausse modestie vu les résultats, mais j'étais loin d'être sûr de mon coup. La faute à ma figurine résolument hors cadre (c'est pas un chevalier, quoi ... Wink ) et à un schéma de couleur fait un peu à l'arrache (je me suis lancé dans le rouge parce que je venais de m'acheter une nouvelle peinture et que je voulais la tester ...  Rolling Eyes ).

Rabiork, donateur généreux, a écrit:
Est-ce à cause de la récompense ? possible et si c'est le cas, la Dame ne vous félicite pas, bande de petits chevaliers cupides et matérialistes. Razz
La Dame ne me félicite peut être pas, mais j'avoue que ce lot exceptionnel a joué une part dans ma motivation. Pas forcément par cupidité mais plutôt par amour de la belle ouvrage. Ayant tenu le prix entre mes mains, j'étais bien placé pour en connaitre les qualités plus qu'exceptionnelles.  bounce

Rabiork, toujours aussi généreux, a écrit:
Est-ce à cause de mon absence ? Si c'est le cas, j'ai envie de citer le maître d'arme : "c'est un peu vexant tout de même".
Il ne faut surtout pas te vexer, prend plutôt ça comme un hommage : quand tu ne participes pas, ça laisse une place sur le podium (et dans mon cas, celles que tu squattes depuis si longtemps : la première Razz ).

Paps a écrit:
Il remporte également la figurine convertie par Rabiork (comme il l'avait en garde, je suis sûr qu'il a participé pour s'économiser des frais de port  Razz ) et s'engage de fait à la peindre dans un temps raisonnable  Wink
En ce qui concerne les frais de port, c'est le sieur Rabiork qui en fait l'économie. Grand seigneur jusqu'au bout, il avait joint à sa figurine un chèque correspondant. La grande classe, je vous dit ! Cool
Et pour le temps "raisonnable", je veux bien m'y engager, même si mes standards de "raisonnabilité" sont parfois différents du commun des mortels. Laughing

Merci encore à tous, votants comme compétiteurs pour ce concours que j'ai trouvé beaucoup plus relevé que le résultat ne le laisse entendre. Twisted Evil
Pour les commentaires sur ma fig que j'ai trouvé particulièrement judicieux et pertinents (mention spéciale à Triss, au petit Prince et au ménestrel thumleft ), j'y répondrai sur mon TEC, afin de ne pas trop polluer ce fil de discussion.

cheers cheers Longue vie au concours du foroume ! cheers cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Juin : Porte-étendard   Concours de Juin : Porte-étendard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Juin : Porte-étendard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de Juin 2016: Porte-étendard
» porte étendard et bannière
» Porte étendard chevalier de la quête
» porte étendard chevalier du royaume
» Porte-étendard des chevaliers de La Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: