Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Discussion : Le tournoi du Fort de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 12:47



     - Sire ! Sire !
     A peine revenu aux affaires du royaume après avoir réglé "l'affaire Georges", Sa Majesté Louen Léoncoeur allait déclarer les doléances terminées pour la journée. Ce fut alors qu’un messager fit irruption dans la salle du trône, bousculant au passage les fermiers qui s’en allaient après que le Roy eut réglé leur litige de bétail.
     Il s’inclina selon l’étiquette, tendant à l’auguste seigneur un pli cacheté.
     - De la part de sa seigneurie le duc de Parravon, sire, arrivé en toute urgence.
     Las, mais résolu à ne pas manquer à son devoir, Louen défit le pli et en extirpa la missive. Au fur à mesure de sa lecture, sa lassitude s’effaçait visiblement. Ses vassaux présents à la cour ainsi que le greffier notant les doléances tendirent l’oreille, reconnaissant là les signes que le Roy apprenait de grandes choses… Ils furent étonnés de voir la lueur dans ses yeux s’éteindre. Le Roy replia la lettre, bailla bruyamment.
     - Ah, - dit-il lentement, - une réponse ? Point d’inquiétude, le duc l’aura demain. Demain, ou… Enfin, va donc aux cuisines, mon brave, tu as mérité ta pitance et ton logis. Et moi… - il bailla encore une fois, - j’irai consulter la Dame, puisse sa grâce me visiter dans mes rêves…
     D’un signe de main, il indiqua à ses sujets de revenir à leurs occupations, avant de quitter lui-même la salle du trône.
     Une fois à l’abri des regards, il parcourut vigoureusement chaque phrase qu’il venait de lire.

Lettre importante à Sa Majesté le Roy:
 
     « L’ennemi a des oreilles partout, » - se répéta-t-il dans son auguste tête.  
     


Le pourfendeur



Un tournoi, deux fora !  cheers

    Le tournoi du Fort de Sang est une joute qui sera ouverte aux vaillants chevaliers de ce noble foroume ainsi qu'aux puissants seigneurs de la nuit du forum comte vampire. Chaque forum aura son topic. Le topic du forum CV est ici : lien. Ayant pu participer à un tel moment festif lors du Bouseux tournoi de Georgie (merci Magnan et Kaops  Very Happy ), je voudrais en faire profiter mes chers confrères sanglants, et m'éclater moi-même à jeter les dés pour déterminer le vainqueur, qu'il soit mort ou vivant  Twisted Evil
    Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédé. Merci à eux ! thumleft  

     

Restrictions & règles communes :

- Tournoi de personnages montés, 200 pts maximum, règles V8
- Les montures monstrueuses sont interdites, la monture de base et son éventuel caparaçon seront quant à eux utilisables gratuitement.
- Pas de lanceur de sorts, ni d'objets lanceurs de sorts.

- Règles dites "du Brigandin": les deux personnages chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), les types repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.

- S'ils en ont une, les personnages utiliseront toujours leur lance de cavalerie au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
Si un personnage doté d'une lance de cavalerie se retrouve face à un personnage n'en portant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux personnages frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.

-Des tests de commandement pourront être effectués durant certaines situations en combats (certains objets magiques obligent l'adversaire à faire des tests de commandement). Dans tous les cas les chevaliers resteront au combat, ignorant les tests de paniques et de moral ou toute autre action qui déclencherait une fuite (excepté le test de panique causé par la Terreur).

- Le bouclier enchanté coûte 10 pts.  dwarf


Règles des morts

- Les profils éligibles sont : héros vampire, roi revenant (Livre d’armée V8) (avec des objets magiques MJ-made pour égaler la richesse des votre ancienne édition  Wink  )
- Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.

Règles des vivants

- Les profils éligibles sont : seigneur bretonnien (Livre d’armée V6)  (paladin bretonnien si vous vous sentez ultra balèze et/ou chanceux  Chevalier )
- Les bretonniens comptent comme ayant prié.
- En cas de Fuite causée par un test de Terreur, le chevalier effectuera un unique test de CD pour essayer de se rallier. Un échec signifiera que le chevalier a perdu le combat. Un succès le ramènera au combat comme si le tour de charge avait déjà eu lieu, sauf que la bénédiction de la Dame cessera de faire effet.

 jocolor Comme vous pouvez le voir, la psychologie va être importante dans ce tournoi  jocolor


Inscriptions: (reprise du texte du tournoi de Georgie, merci Magnan !   drapeau )

-Un membre du forum peut présenter un seul personnage pour les épreuves de joute, il devra m'envoyer par MP son personnage avec ses caractéristiques, son équipement complet et son prix en points. Il sera aussi recommandé d'ajouter une description du personnage, un résumé de son background et éventuellement une raison particulière à son inscription pour le tournoi.
Un participant présent sur les deux fora ne pourra envoyer qu'un seul personnage.
Bien entendu, un bretonnien peut envoyer un personnage mort-vivant, et inversement.


- Je demande aussi une petite illustration de votre personnage, une photo de figurine ou une image fera l'affaire.

     Pour ceux qui n'ont jamais participé à un tournoi, je lance les dés pour chaque combat et je fais le récit des événements sans intervention de votre part.
     Si vous le souhaitez, vous pourrez éventuellement rajouter des petits récits dans ce sujet, narrant les actions et pensées de vos personnages entre deux combats.
     Concernant les dates : vous pouvez vous inscrire dès maintenant, sachant que la date limite est fixée au dimanche 12 juin, vers minuit.



J'espère vous voir nombreux, soyez plus nombreux que les cadavres ambulants, c'est comme ça qu'on gagne lol! Chevalier


Dernière édition par Von Essen le Ven 27 Mai 2016 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 13:38

Eh bien, ça c'est ce que j’appelle une sacrée introduction pour un tournoi Laughing Probablement la plus longue et la mieux écrite qui soit, qui plus est thumleft Et je suis d'autant plus content de voir que non seulement tu as réussi à lier deux tournois entre eux, mais aussi que c'est notre délire complétement con à Magnan et moi-même qui as servit de terreau pour la création de ton tournoi. Comme quoi, le fumier peut servir à faire pousser de belles fleurs.  Very Happy

Forcément, je participe au tournoi!  Tu pense bien que mon tempérament de duelliste Hjalmaresque m'aurait empêché de passer outre Twisted Evil  S'il y a baston, j'en suis !

Je pense participer en tant que fier chevalier Bretonnien. (Même si je dois avouer que jouer un roi revenant pourrait être assez intéressant tout en étant un bon exercice de style.) Je vais réfléchir sur la question, étudier les profils de chaque participant, trouvez ce qu'il y a de plus dégueulasse à affronter, etc... Sinon, j'ai toujours le profil du bon vieux Cédric de Normandie dans un coin. Mais ce serait accabler le pauvre chevalier que de le faire affronter un seigneur vampire à nouveau Mr.Red  

Je reviendrais incessamment sous peu avec du bon petit fluff.

dwarf Mauvaise foi on: Je suis quand même un peu déçu de devoir choisir entre un bretonnien ou un Vampire, j'avais un personnage gdc hilarant en stock pour un tournoi.... *boude* Ce sera pour la prochaine fois alors. dwarf

PS: Tu veux dire quoi par objet magique MJ-made?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 14:12

Yeah ! Je suis touché par les compliments et suis en joie de te voir de la partie  ! cheers

Pour ce qui est du choix restreint, ce sera effectivement pour une prochaine fois Wink  C'est mon premier tournoi, je serai déjà assez fier de moi si j'arrive à gérer les profils proposés Razz

Par souci de fair-play, et au cas où certains souhaitent envoyer un personnage mort-vivant, voici les objets que je propose aux participants CV, en supplément aux objets communs du GBR V8 :
Les armes:
 
Les armures:
 
Talismans:
 
Objet enchanté (vampire uniquement):
 

Notre LA V8 est bien pauvre en objets magiques après tout Evil or Very Mad


Dernière édition par Von Essen le Jeu 26 Mai 2016 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 15:16

Un nouveau tournoi ! Joie I love you

Par contre je vais éviter d'envoyer un chevalier de la quête cette fois Rolling Eyes

J'ai déjà trouver une combinaison d'objets intéressante, reste plus qu'à écrire l'histoire de mon concurrent, une photo et je t'envoie tout ça Wink

Pour le rois ! Pour La Dame ! Pour la Bretonnie !
drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 15:44

Certains des objets que tu propose me semble un peu déséquilibrés niveau prix ou règles. Je préfère laisser les spécialistes du 9e âge en juger, ils seront bien plus à même que moi pour décider de l'équilibrage. Mais certains de tes objets ont des idées intéressantes !

Et tu sais, il y a déjà de quoi faire avec les LA V8 et les objets du livre de règles, surtout que vous avez des dons vampiriques. Je sais de quoi je parle, je joue gdc habituellement, donc j'ai les mêmes problèmes crois-moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 16:30

Youhou ! Plus de participants !  cheers

Je veux bien entendre l'avis des spécialistes, mais en tant que MJ, je garde le droit d'appliquer ou non leurs critiques Cool

J'attire votre attention sur les profils éligibles : héros chez les CV et seigneur chez les bretonniens. Les deux ont accès à 100 pts d'objets/pouvoirs vampiriques/vertus chevaleresques. Notons par ailleurs que si les seigneurs bretonniens ont accès aux objets dont le coût est supérieur à 50 pts, ce n'est pas le cas des profils morts-vivants cyclops
Quant au choix particulier de jouer un revenant, qui n'a droit qu'à 50 pts d'objets magiques, ce char d'assaut a 3PV, Endu 5 et le coup fatal en prime Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2381
Age : 54
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 20:38

Sire Kaops a écrit:
Eh bien, ça c'est ce que j’appelle une sacrée introduction pour un tournoi
Je plussois avec enthousiasme ! cheers
Ces deux tournois reliés par ton histoire passionnante et enlevé, prennent un relief tout particulier. Chapeau bas messire conteur. Twisted Evil
Pour le tournoi, si j'ai bien compris, les profils du "bouseux tournoi" ne sont pas compatibles avec celui-ci. Pourtant Charles-Hubert de la Bath semble parti pour y participer, prêt à faire montre de sa finesse d'esprit habituelle. J'espère que c'est bien le cas, je m'en voudrais de ne pas participer à un tel tournoi !

Mon personnage de rp, le héraul Brionne pourrai se joindre à la danse, il semble que la jeune Penthésilée a encore besoin de quelques leçons si elle veut pouvoir défaire Ulrich von Stromdorf en duel. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 21:16

A la bonne heure, je suis heureux que mes contes reçoivent de si agréables retours king
En théorie, les profils du tournoi de Georgie sont effet ceux de héros. Cela dit, votre contribution peut faire bouger les lignes : une justification narrative bien menée, et voila qu'un héros reçoit une relique afin de terrasser les impies, voila que ses stats augmentent grâce à une bénédiction, ou sa simple et juste résolution à se battre pour un être cher study
Tant que l'historique est bon, le MJ accepte. Cela dit, je suis tout autant curieux de faire la rencontre de ce héraut que je voudrais revoir le sire de Gransette en lice   Chevalier

A ce sujet, Kaops : ton seigneur chaotique peut apparaitre au tournoi avec le fluff d'un seigneur chaotique, mais le profil d'un bretonnien ou d'un mort-vivant. (Comme Ethgri Wyrda et moi avons fait lors du bouseux tournoi Wink )

Minuscule errata sur les objets magiques : un roi revenant ne peut s'équiper d'une coupe de sang de vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 22:31

Faut il te donner le profil détaillé du concurrent et la description des effets des objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Jeu 26 Mai 2016 - 22:52

Ayant à ma disposition le LA bretonnien, ce n'est pas nécessaire. Je demande juste le coût en points près de chaque objet, pour éviter de cavaler entre les pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1521
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Ven 27 Mai 2016 - 0:53

Une chose est certaine, Silvère de Castagne se doit d'y participer ! Cool

À moins que tu ne m'indiques une contre-indication d'ordre scénaristique. Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Ven 27 Mai 2016 - 1:10

Aucune contre-indication. La quête des morts a abouti au tournoi, Silvère de Castagne a toutes les raisons de monde d'y participer !
Par ailleurs, je souligne le fait que désormais, les actions et pensées du sire de Castagne ne sont plus de mon ressort, mais de son créateur originel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Ven 27 Mai 2016 - 11:06

Petite question d'ordre technique. Si une potion de force ou d'endurance est bue au premier tour pour donner le bonus durant la charge (ce qui est normal) est-ce la même chose pour la potion d'initiative?

Je m'explique. Si on boit la potion d'init dès la charge, ben elle sert à rien vu que les deux participants tapent  automatiquement en même temps... Du coup est-ce que la potion d'init est reportée au tour d'après, pour le cac, ou bien ne sert-elle strictement à rien?

(C'est important pour moi, j'ai un profil sur le feu et j'hésite entre deux options du coup)


@Von Essen: Si la proposition est louable (et je la garde dans un coin parce qu'elle est pas bête mine de rien), le chaotique en question a besoin d'un profil de gdc pour rendre comme je voudrais. Mais comme dit, je teste des trucs dans mon laboratoire. Je me tâte avec le roi revenant pour le moment, ya de quoi faire aussi. What a Face Et si il n'y a pas assez de participation chez les vampires, je vous rejoindrais probablement par souci d'équité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Ven 27 Mai 2016 - 11:43

@Kaops : le tournoi utilise la V8, donc sof contre indication contraire, les jouteurs frappe par ordre d'initiative en charge study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Ven 27 Mai 2016 - 15:06



Pas tout à fait, Calidus5. Avant toute chose, sur l'initiative en charge :
Citation :
les deux personnages chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), les types repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.

- S'ils en ont une, les personnages utiliseront toujours leur lance de cavalerie au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
Si un personnage doté d'une lance de cavalerie se retrouve face à un personnage n'en portant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux personnages frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.
Les règles V8 d'initiative s'appliquent uniquement après la charge. Cela s'explique dans la réalité que le signal de charge est donné en même temps pour les deux participants. Or, une fois les lames dégainées, c'est l'adresse de chacun qui décide de l'ordre de frappe.

Maintenant, pour le cas de la potion d'initiative, bonne question ! Je tranche de la manière suivante : toutes les potions sont bues avant la charge, après il n'y a guère le temps. Or, je décide aussi qu'il n'y a aucun moyen de contrevenir aux règles de charge citées plus haut. Autrement dit, la potion d'initiative est à ranger dans les objets magiques qui, dans le contexte, ne servent à rien.

(Pour la participation chez les vampires, la remarques est pertinente : il faut que l'idée fasse son chemin... Mais rien ne presse, il y a encore le temps drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Ven 27 Mai 2016 - 16:13

Von Essen a écrit:
Pour la participation chez les vampires, la remarques est pertinente : il faut que l'idée fasse son chemin... Mais rien ne presse, il y a encore le temps drunken

De toute manière, j'ai terminé mes deux profils (le seigneur et le roi revenant). Du coup, je vais bosser sur le fluff de chacun et puis je ferais participer l'un des deux en fonction de la tendance de participation.

Oui ça me fait du boulot en plus, mais ça ne me gène pas vraiment. Il faut que je m'entraîne avec des chevaliers vertueux et de vils morts-vivants. J'ai beau avoir fait Connardos qui sortait de mes habitudes, j'aimerais avoir un meilleur panel de personnages pour donner plus de profondeur à mes récits.
Du coup, je posterai peut-être le profil non utilisé quelque part, pour info et pour les curieux en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Ven 27 Mai 2016 - 17:03

Voila qui est une démarche à la fois sage, créative et constructive ! thumleft

J'ai envoyé des MP à nos chers vampires, dans l'espoir d'éveiller certains de leurs cercueils Razz

P.S. : dans la description du tournoi, il y a désormais le lien vers le topic consacré au même sujet, mais au forum CV :
Citation :
Le tournoi du Fort de Sang est une joute qui sera ouverte aux vaillants chevaliers de ce noble foroume ainsi qu'aux puissants seigneurs de la nuit du forum comte vampire. Chaque forum aura son topic. Le topic du forum CV est ici : lien.
L'opération inverse a été effectuée chez les suceurs de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mar 31 Mai 2016 - 10:32

Aller, juste un petit bémol pour ne pas avoir défini les règles utiliser avec le 9º âge...
Mais je vais me lancer dans un personnage... Peut-être être un certain Claudbert... Rolling Eyes


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mer 1 Juin 2016 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mar 31 Mai 2016 - 11:57

Chevalier Rouergue a écrit:
utiliser bec le 9º âge.
Neutral

Tu peux refaire la fin de ta phrase? Je dois avouer ne pas avoir vraiment compris....

Mais c'est une très bonne nouvelle de voir un nouveau participant arriver! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 26
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mar 31 Mai 2016 - 16:00

Quoi quoi quoi ? Un nouveau tournoy ? A peine la nouvelle a-t-elle atteint la Lorraine qu'un champion pataclope déjà gaiement vers la cité de Parravon !!!

SUS AUX VAMPIRES, sans mauvais jeu de mot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mar 31 Mai 2016 - 16:42

Haha ! Plus de mortels venus défier la mort elle-même ! Twisted Evil

Chevalier Rouergue, je n'ai pas compris ce que tu souhaites signaler Neutral


J'ai enfin trouvé le temps pour le début des inscriptions ! Le petit combat qui s'y déroule est conduit entre deux personnages aléatoires, à titre d'entrainement MJ-esque Cool
D'ailleurs, les passionnés de l'héraldique pourront peut-être y apercevoir un petit clin d'oeil pas si aléatoire que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mar 31 Mai 2016 - 18:59

Eh bien, que de niveau et de maitrise dans cet introduction ! J'enrage de ne pas encore participer à tout ça  Mad Mais il me faut attendre, j'ai annoncé que je viendrais au nom de l'équité, et c'est ce que je ferais... Par  contre après le 5 juin je ne réponds plus de rien  Mr.Red

D'ailleurs à côté de ceux que tu décrit, mes personnages font office de comiques de service Laughing Mais c'est justement pour ça que je les garde, je trouve un personnage plus intéressant quand il a un ou des défauts, ça aide à lui donner une personnalité.

Ton récit de combat est très bien mené. J'attends de voir comment tu te débrouilleras pour les autres (surtout ceux à rallonge) parce qu'il est parfois compliqué de s'en sortir sans se répéter (c'est pour ça que les persos à défauts sont bien, ça rajoute des possibilités  Rolling Eyes ). Mais je pense que tu t'en sortiras très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2381
Age : 54
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mar 31 Mai 2016 - 20:57

Bravo : bel entame de tournoi. J'ai un peu peur de la disproportion de niveau entre tournoyeurs (il me semble que l'armée vampire a une solide réputation d'armée "abusée"), mais ton récit ferait même passer la pilule d'un massacre en règle de nos vaillants bretonniens. Laughing
Von Essen a écrit:
Chevalier Rouergue, je n'ai pas compris ce que tu souhaites signaler  Neutral
Rassure toi, tu n'es pas le seul. Rolling Eyes
puis il a écrit:
D'ailleurs, les passionnés de l'héraldique pourront peut-être y apercevoir un petit clin d'oeil pas si aléatoire que ça
Ouf, j'ai trouvé. Wink
Un indice ?:
 

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mar 31 Mai 2016 - 21:03

Merci pour ces retours encourageants Very Happy  Toison d'Or a bien trouvé le clin d'oeil caché, bien joué ! thumleft

Pour le 'niveau' des tournoyeurs : un seigneur bretonnien est à peu près au même niveau qu'un héros (ou paladin Laughing ) vampire. Le roi revenant est moins brutal que le héros vampire, mais bien plus résistant.
Point d'inquiétude, les profils éligibles ont été établis de sorte à équilibrer au mieux les combats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6165
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Mer 1 Juin 2016 - 3:12

Superbe introduction et excellente idée que de faire une joute interforum !
Ça sera l'occasion de dépoussiérer mon GBR de battle v8 et mon TSLAB v6, tiens. cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Sam 11 Juin 2016 - 13:26

Je sens venir le doublé avec la victoire du tournoi de Havras   cheers  

Les vampires se réveillent l'un après l'autre, ça fait plaisir  Twisted Evil

Un sujet particulier a été évoqué, du coup j'ai pris la décision suivante :

Edit important


1) Vos personnages déjà envoyés peuvent être modifiés ultérieurement selon vos désirs jusqu'au 12 juin vers minuit.
2) Règle MJ old school : les combos type Bouclier Enchanté + Heaume de discorde sont autorisés.


Cette modif, j'aurais du la décider avant, mais j'ose croire qu'elle n'arrive pas trop en retard  study



Edit



Plus que quelques jours avant la cloture des inscriptions ! Profitez bien du week-end !  sunny


Edit (jamais deux sans trois  Razz )
Récapitulatif des participants à ce jour :

Morts sans repos
Gromdal
Hjalmar Oksilden (Kaops)
Nyklaus von Carstein
Ulflefoufurieux
Arken
Von Essen

J'attends encore le personnage d'Arcanide Valtek, croisons les doigts !  Cool

Bretonniens
Calidus5
MagnanXXIII
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Chevalier Rouergue
Ethgri Wyrda

Les nobles seigneurs de Toison d'Or, Dangorn de Castagne et Agilgar de Grizac sont espérés à la Maisontaal   Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2381
Age : 54
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Dim 12 Juin 2016 - 12:46

Un petit message d'encouragement au courageux organisateur, et pour signaler mon plaisir de voir revenir en ces terre l'elfe-au-nom-imprononçable. Lire vos textes pleins de poésie et d'humour est une récréation pour moi qui suit généralement adepte de la "solution c), je charge comme un imbécile" ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Lun 13 Juin 2016 - 0:25

Merci beaucoup pour l'encouragement, ça fait vraiment plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6165
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Lun 13 Juin 2016 - 0:38

Von Essen je t'ai envoyé mon inscription Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   Lun 13 Juin 2016 - 0:51

L'inscription est bien reçue thumright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion : Le tournoi du Fort de Sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : Le tournoi du Fort de Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion : Le tournoi du Fort de Sang
» Maxime Chattam. Le sang du temps... ATTENTION SPOILER
» [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
» débrief tournoi "frères de sang" à chateauroux (45)
» FRERES DE SANG 2012 tournoi du 17-18 novembre & debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: