Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le retour du gréviste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 0:20

Me revoilà...

Prénom réel: Dominique
Jeux joués (de figurines): je ne joue plus vraiment faute de pouvoir aligner une armée entièrement peinte...
Armée(s) jouée(s) et combien de points: ben j'ai des vieux bretos en stock et actuellement j'ai peint 5 de ces figurines qui trônent fièrement dans la vitrine
Comment avez-vous découvert le hobby: par mon cousin
Comment avez-vous découvert le forum: par un pote (tout est de la faute du Lord).
Depuis combien de temps pratiquez-vous: depuis un sacré bout de temps disons depuis la fin V5 de Warhammer
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: ça va je gère  Laughing
Localisation réelle: Reims
Vos divers pseudos: Rabiork, hauteur os
Loisirs autres que les figurines: échecs, poker, jeux vidéos (des vieux trucs genre Civ II, warcraft II, HOMM III et IV...) un peu de sport, mais j'ai un genoux capricieux...
Une photo de votre plus belle figouze: je remet cette fig de chevalier de la quête à pied car elle marque le début de ce que j'appelle la nouvelle génération.
Spoiler:

Autres choses utiles sur vous: J'ai momentanément suspendu ma participation publique au forum afin de protester contre la politique du Baron de Havras (et surtout son attitude). Globalement, mon point de vue sur ce qui s'est passé au Conseil n'a pas vraiment changé si ce n'est que le fait de se mettre en grève afin de protester m'apparaît comme devenant  un choix de plus en plus superflu étant donné que le Baron ne s'est toujours pas reconnecté depuis les derniers événements... Je pense également que ce n'est pas à ceux qui suivaient mes travaux de modélisme de payer les pots cassé de cette regrettable histoire.
Vous l'aurez facilement compris, je reviens mais dans une optique un peu différente concernant la vie du forum. Tout ceci vous semblera assez évident à partir du moment où Paps entamera la campagne de remise sur pied de la section modélisme... Hé oui, je ne suis pas resté inactif pendant cette courte période d'exil. Rolling Eyes

Pour ceux qui s'interrogent sur le timing de ce come-back, c'est tout simple. J'avais d'abord pensé revenir cet été profitant d'une planification minutieuse effectuée avec Paps afin de renforcer un petit effet d'annonce...  Cependant, le lancement de l'interforum IV par Magnan a créé un situation rocambolesque face à laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler très fort, précipitant ainsi mon retour au pays des charges.  Rolling Eyes

Mon retour étant précipité (oui, je me répète), je n'ai pas encore de nouvelles figs à vous présenter. Un peu de patience, ça viendra...

A vous de flooder maintenant. Razz

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !

Dernière édition par Rabiork le Lun 13 Juin 2016 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 0:50

Re-bienvenue en Bretonnie ! Wink  
...Et si Dangorn remet à l'honneur les titres spéciaux, je proposerai sans hésiter un truc du genre "prince des complots tro-tro-forre" Razz

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 1:02

Il est de retour pour nous jouer de mauvais tours !!! Mr.Red

J'attendais la fin de ta grève avec impatience. J'attends de voir tes nouveaux projets peinturluresques (j'invente des mots pour l'occasion  tongue ).

Voici maintenant l'expression de mon sentiment en image :

Edit : Je plussoie à la proposition de Toison Twisted Evil
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 11:09

Je ne pensais pas te revoir si vite tiens Laughing Comme quoi la situation est effectivement bien rocambolesque Mr.Red

Dans tous les cas, re-bienvenue par chez nous. J'attends de voir tes magnifiques figurines avec impatience (celle que tu as présenté est déjà excellente thumright )
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 12:32

Salutation !

Rabiork a écrit:
Cependant, le lancement de l'interforum IV par Magnan a créé un situation rocambolesque face à laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler très fort, précipitant ainsi mon retour au pays des charges.

Encore une fois, mon Interforum a perturbé les projets d'une autre personne, et pas des moindre Laughing

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

kagdar
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 12:35

re-bienvenue

Il aurait un post explicatif pour ceux qui n'ont pas pigé un brin à cette histoire?
c'est quoi le conseil? c'est qui havras bidulle?
Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 13:08

Ré-bienvenue cheers

Kagdar :
le conseil regroupe les administrateurs du forum et le Baron de Havras en est un membre éminent (j'ai peur de dire une bêtise mais je crois bien que c'est l'administrateur en chef  Rolling Eyes ).
 Apparemment il y aurait eu une discussion houleuse sur la refonte du forum, rendue nécessaire par la mort de WH et l'apparition de multiples "successeur".
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 13:12

kagdar a écrit:
c'est qui havras bidulle?

Je vais avoir du mal à m'en remettre de celle là! Laughing Un epu de respect pour votre noble suzerain messire Kagdar! Wink
Bonne synthèse Calidus 5!

J'allais en oublié l'essentiel, bon retour Rabiork! Déjà lassé de la grève et des nuits debouts place de la Bastille? Razz

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 13:21

Calidus5 a écrit:
le conseil regroupe les administrateurs du forum et le Baron de Havras en est un membre éminent (j'ai peur de dire une bêtise mais je crois bien que c'est l'administrateur en chef  Rolling Eyes ).

Voyons, vous êtes sensé savoir ça depuis le temps  Wink

Calidus5 a écrit:
Apparemment il y aurait eu une discussion houleuse sur la refonte du forum, rendue nécessaire par la mort de WH et l'apparition de multiples "successeur".

Mais... mais... mais... Vous êtes pas sensé savoir ça Mad

Laughing

Le Conseil c'est le repaire du Baron de Havras, le big boss. C'est une section cachée où administrateurs, modérateurs et membres éminents du forum se rassemblent pour discuter et régler les affaires du forum.
Relativisez quand vous dites "houleuse", on s'est juste plaint de la lenteur des procédures (le baron n'étant plus très actif depuis un moment), mais dans les décisions on arrive toujours à se concerter Wink

kagdar
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 14:05

MagnanXXIII a écrit:

Relativisez quand vous dites "houleuse", on s'est juste plaint de la lenteur des procédures (le baron n'étant plus très actif depuis un moment), mais dans les décisions on arrive toujours à se concerter Wink  

Du coup , havras est l'administrateur de forum bretos et il est inactif. Il y en a d'autre des administrateur actif? Au pire si l'administrateur n'est plus là, ne vous occupez plus de ce qu'il pense, tant que quelqu'un à les droit pour faire le taff, peu importe.

Après tous, c'est juste un forum, même si c'est le forum Bretonnien, ça reste un forum.
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 14:13

kagdar a écrit:

Du coup , havras est l'administrateur de forum bretos et il est inactif. Il y en a d'autre des administrateur actif? Au pire si l'administrateur n'est plus là, ne vous occupez plus de ce qu'il pense, tant que quelqu'un à les droit pour faire le taff, peu importe.

Après tous, c'est juste un forum, même si c'est le forum Bretonnien, ça reste un forum.

Bon, si on pouvait arrêter là avec la gestion du forum... Rolling Eyes Le rôle du Conseil c'est justement pour régler ce genre de choses en privé ...
Donc si on pouvait se recentrer sur le comme back de Rabiork (et arrêter au passage les règlements de compte en place publique...). Merci! Wink

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 14:57

Il n'y a pas a s’inquiéter. Havras "bidulle" ( Laughing ) est toujours présent et il n'est pas le seul administrateur. Le Conseil est là pour veiller au bon fonctionnement du forum et en ce moment il gère Cool
Et je crois que j'ai encore déstabilisé un événement. On va revenir sur le retour de Rabiork hein, on compte sur lui pour gagner le concours interforum, et pas que, on a tellement de bons peintres en Bretonnie. On va leur mettre une raclé, une bonne charge de peinture bretonnienne bounce

Rabiork

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Mer 18 Mai 2016 - 22:41

Havras Bidule ! Shocked

Moi aussi je vais avoir du mal à m'en remettre. Laughing

Blague à part, je ne m'attendais pas à ce que ce retour suscite autant d'émotions (carrément Rolling Eyes ).

Toison d'or a écrit:
Et si Dangorn remet à l'honneur les titres spéciaux, je proposerai sans hésiter un truc du genre "prince des complots tro-tro-forre"

Prophète gris de Bretonnie, ça irait bien. Rolling Eyes  J'ai en effet creusé pas mal de tunnels pendant cette absence (hé non, je n'ai pas passé mes nuits à rester debout place de la Bastille et ça n'est pas Paps ni Toison d'or qui vont me contredire). Et c'est bien connu, tous les tunnels mènent à Skarogne.

Un des motifs de mon retour est ce que j'appelle le projet de remise sur pied de la section modélisme. C'est un projet qui me tient à cœur et pour lequel je partage globalement la même vision qu'en a Paps, la nouvelle étoile montante du Conseil et accessoirement nouveau maître de la section avec Toison.  Laughing  C'est d'ailleurs Paps qui assurera la communication inhérente à ce projet en passant d'abord par les coulisses du Conseil ; pour l'instant, je ne fait qu'une annonce anticipée.  What a Face
    Mon souhait est en effet de faire découvrir aux internautes quels qu'ils soient ce que fut la Bretonnie et tout particulièrement durant la fameuse V5 qui m'est si chère. Je m'éloigne ainsi complètement de ma démarche initiale (qui je le rappelle était de monter une armée pour le système de jeu Warhammer) et me lance dans un travail d'exposition et de présentation d'une période du hobby GW qui m'a passionné. Je fais en quelque sorte mon chevalier du Graal gardien d'une chapelle paumée dans un trou perdu.

Magnan XXIII a écrit:
On va revenir sur le retour de Rabiork hein, on compte sur lui pour gagner le concours interforum

J'ai peur qu'il y ait un malentendu... Ton lancement du concours interforum à ce moment précis a grandement perturbé les projets qu'avait Paps concernant le concours qu'il projetait d'organiser. De manière inattendue, tu as créé un imbroglio terrible duquel il va désormais falloir se dépêtrer. Paps en a d'ailleurs la migraine et c'est parce que je ne voulais pas rester en dehors de cet épisode (particulièrement comique à mes yeux) que je suis revenu plus tôt que prévu. Actuellement, je bricole un mini diorama (même deux en fait  tongue ) et bien qu'il se prête au thème du concours, les modalités ne semblent pas couvrir ce genre de participation... Qui plus est, j'envisageais de faire un break en ce qui concerne la compétition.
    Dans tous les cas, je laisse Paps reprendre l'initiative concernant l'organisation des concours et propose de revenir sur le sujet dans la section correspondante. Après tout, c'est lui le boss et mon petit doigt me dit qu'il faudra plus d'un simple message pour que nous puissions retomber sur nos pattes.

A+

Chevalier Rabiork
Toison d'or

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Jeu 19 Mai 2016 - 0:57

Chouette, Dangorn est passé par là et Rabiork est maintenant "Châtelain du Complot Trotroforre" cheers cheers cheers
Avec, en cerise sur le gâteau un petit signe skaven afin que personne n'ignore sa vrai nature. Razz

PS : pour ceux, peu habitués à la géographie parisienne, qui cherchent les "nuits debouts" place de la bastille et s'étonnent de ne pas y voir grand monde, c'est normal : ça se passe place de la république ! drapeau

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Jeu 19 Mai 2016 - 16:02

Toison d'or a écrit:

PS : pour ceux, peu habitués à la géographie parisienne, qui cherchent les "nuits debouts" place de la bastille et s'étonnent de ne pas y voir grand monde, c'est normal : ça se passe place de la république ! drapeau

Laughing Laughing Laughing Ah, en fait on parle de moi? Boulet Boulet Boulet

Rabiork

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   Jeu 19 Mai 2016 - 21:54

Moi aussi, j'ai fait mon boulet en reprenant l'allusion qui était foireuse sans même m'en rendre compte. Mad

Héhé, je suis désormais un châtelain et j'ai en plus reçu des supers pouvoirs. Béni soit Dangorn, la Dame et le rat cornu ! .

EDIT : Au fait, pourquoi as-tu changé d'avatar Enguerrand le guerroyeur ? Celui issu de Castlevania était cool.

Chevalier Rabiork
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du gréviste...   

Le retour du gréviste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1