Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vertu d'humilité et paladins du graal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Vertu d'humilité et paladins du graal Empty
MessageSujet: Vertu d'humilité et paladins du graal   Vertu d'humilité et paladins du graal EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:01

Bonjour chevaliers,

Un grand merci aux développeurs pour la rédaction des règles du 9ème âge, qui donnent carrément envie de tournoyer avec les palouf.  rambo

Une question me taraude, c’est assez simple : un Duc avec la vertu d’humilité (qui obtient donc la règle Insignifiant) peut-il rejoindre nos valeureux paladins du graal ( Cf pur de cœur : seuls des personnages suivant la règle Insignifiant peuvent rejoindre l’unité)

J’aurais tendance à dire oui, mais c’est plutôt un abus de la règle…  study

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Vertu d'humilité et paladins du graal Empty
MessageSujet: Re: Vertu d'humilité et paladins du graal   Vertu d'humilité et paladins du graal EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:01

"J’aurais tendance à dire oui, mais c’est plutôt un abus de la règle…"

Je suis aussi de ton avis.

D'après moi il serait plus logique de mettre que ce sont les figurines avec la règle Serf qui en bénéficient, et ça règlerait le soucis.

Autre soucis : il est marqué que la Vertu est possible à dupliquer dans l'armée, hors on ne sait pas si ça veut dire 0-2 ou à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Vertu d'humilité et paladins du graal Empty
MessageSujet: Re: Vertu d'humilité et paladins du graal   Vertu d'humilité et paladins du graal EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:34

+1 pour la duplication, après en VO c’est « duplicate » qui est p’tet plus correct en anglais que « double », mais je n’en sais pas plus…
 
Il y a également ambiguïté sur l’interaction de la règle  Tenir la position avec le perso lui-même qui est Insignifiant et qui peut donc dans l'état actuel utiliser "logiquement" tenir la position .  Une GB dans la pampa peut relancer les tests de commandement.  
Je pense à un paladin (ou Duc) stuffé en chevalier noir « scotch », bouge pas p’tite Arachnarock et autres joyeusetés du même genre…  batman  mais je m'égare.

Le même perso dans l’unité de chevalier ça devrait pas marcher par contre, car c’est l’unité qui doit tester, euh encore que…
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Vertu d'humilité et paladins du graal Empty
MessageSujet: Re: Vertu d'humilité et paladins du graal   Vertu d'humilité et paladins du graal EmptyMer 20 Avr 2016 - 4:26

Comme tu l'as dit, le Personnage sous Vertu d'Humilité devient Insignifiant, du coup il se permet a lui même de relancer ses test de Commandement raté du coup, a mon avis, ça fonctionne normalement même s'il est a l'intérieur d'une unité, même si cette unité n'est pas insignifiante elle même (comme un PGB) Je suis certain que ce n'est pas voulu au final, mais pour l'instant rien dans les règles n'indique le contraire...

C'est pour ça que je propose de modifier la Vertu d'Humilité pour qu'elle stipule qu'elle permet uniquement aux unités ayant la règle "Serf" de pouvoir bénéficier de la règle Tenez la Ligne! ---> c'est simple et ça règle le soucis.

Du coup la seule Pénalité serait pour nos Magiciennes solo et le personnage sous Vertu d'Humilité en solo aussi qui ne pourraient plus en bénéficier comme actuellement.

Qu'en pensez vous? Smile

PS : Autre chose concernant cette Vertu même si c'est du détail, mais je pense que la Vertu d'Humilité devrait coûter 20/10pts, car elle n'a pas la même efficacité entre un Paladin et un Duc (Cd8 contre Cd9 et pas la même survivabilité derrière via point de vie et combo d'Objets Magiques)


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertu d'humilité et paladins du graal Empty
MessageSujet: Re: Vertu d'humilité et paladins du graal   Vertu d'humilité et paladins du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertu d'humilité et paladins du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertu du graal et de la quête
» Vertu de Discipline et serment du Graal...
» Vertu du pénitent et pèlerins du Graal
» Mes paladins a pied
» Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Règles-
Sauter vers: