Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [KOW] Drain de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:47

Bonjour,

suite à ma première partie contre les morts-vivants, interrogation concernant la règle "Drain de vie".

-selon le pfd de règles: "dans un corps à corps, l'unité ayant drain de vie se débarrasse d'une blessure précedemment subie pour chaque blessure qu'elle provoque, jusqu'à un maximum de (n)."

-selon la feuliie de référence: "-1 blessure pour chaque blessure infligéé en corps à corps, jusqu'au maximum de (n)."

Ma question va sembler idiote, mais comment doit-on comprendre cette règle?

- hypothèse 1: le chiffre entre parenthèses indique le nombre de blessure qu'on guérit pour chaque blessure infligée à l'adversaire. Si l'unité ou le personnage a "drain de vie (1)", cela veut donc dire qu'il se débarrase d'une blessure pour chaque blessure infligée à l'adversaire (il inflige trois blessures, donc il se soigne de trois blessures). Si c'est "drain de vie (2)" on double (il inflige trois blessures, il se soigne de six blessures).

-hypothèse 2: le chiffre entre parenthèses indique le maximum de blessure qu'il peut guérir au total. Si l'unité ou le personnage a "drain de vie (1)", il inflige trois blessures, mais ne se soigne que d'une seule blessure seulement. Si c'est "drain de vie (2)", il inflige trois blessures, il ne se soigne que de deux blessures seulement.

scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:15

Réponse 2.


_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:22

Paps a écrit:
Réponse 2.


OK, non on a fait réponse 1 pendant notre partie... Boulet
-on trouvait la réponse 1 hyper violente Laughing  (d'où ma question).
-après je manque d'expérience pour réellement juger et me rendre compte, mais la réponse 2 limite beaucoup (tro?) l'impact du drain de vie?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:39

C'est un petit bonus qui n'a pas beaucoup d'impact sur des unités "faibles" mais qui prend tout son sens sur des unités genre vampire avec Def6+, vol et drain de vie (2) ou la cav vampire qui sont difficiles à blesser et ont plus de chance de récupérer 1 ou 2 "PV" lors de leur combat que toi de leur en causer.

Et puis il ne faut pas oublier que TOUTES les unités MV ont cette règle (en plus de ne pouvoir être désorganisées pour un bon nombre), voire un meilleur (n).

Sinon, comme tu dis, tu imagines la violence de la légion de zombis ? Impossible de les faire dérouter à moins de 16 dégâts (puisque seuil à 28, et un régiment de chevaliers de l'Ordre a justement 16A, donc quasi-impossible à obtenir en chargeant de face), 40 patates qui touchent certes sur 5+, mais donc 26-27 touches en moyenne, si tu leur mets la potion de force pour qu'ils blessent plus facilement, c'est entre 13 et 20 blessures. Tout ça pour à peine plus de 200 points. En gros, ce serait impossible de briser une unité comme celle-là (sans compter qu'à ce prix, il reste plein d'autres MV autour) s'ils drainaient plus d'une dizaine de PV par CaC.

Si ça peut t'aider, la VO est tournée comme suit :
In a melee, this unit regains one point of damage it has previously suffered for every point of damage it deals, up to a maximum of n.
On considère ça du point de vue de l'unité, pas du nombre de figs qui tapent.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:48

Paps a écrit:


Sinon, comme tu dis, tu imagines la violence de la légion de zombis ?

Je confirme, sa horde de suelette et son régiment de spectres m'ont paru increvables... Laughing
De mon côté on a oublié qu'une unité de cavalerie désorganisée n'avait plus la charge fracassante au prochain tour (alors que tu me l'avais fait remarqué dans la construction de ma liste! Embarassed ).

Vu la pertinance de toutes tes remarques, tu ne serais pas haud pour nous pondre un tactica sur la Confrérie? Mr. Green

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:44

Citation :
Vu la pertinance de toutes tes remarques, tu ne serais pas haud pour nous pondre un tactica sur la Confrérie?
Je n'ai pas encore tout essayé (manque d'expérience avec les Pégases et les Bêtes des Iles Abandonnées) et j'ai encore ma participation au concours à peindre, mais je peux toujours commencer un sujet et le compléter au fur et à mesure en incorporant les remarques des joueurs.

Et puis ça peut faire un argument de plus en faveur de la réorganisation du forum Mr.Red

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:59

Paps a écrit:

Et puis ça peut faire un argument de plus en faveur de la réorganisation du forum Mr.Red

On se comprend! Razz
Et si on multiplie les sujets pour KOW ou 9 eme âge en sections "général", " background", "listes d'armée", "rapport de bataille", "tactica" on va bien finir pour y arriver! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:56

Ce à quoi on pourrait répondre qu'il n'y a pas eu d'adaptation puisqu'il n'y a pas eu d'évolution.
Il serait plus vrai de parler de "tolérance".

Pour prendre un exemple perso (et comme je n'ai pas voix au Conseil, je me permets Razz), quand il y avait profusion de sujets 9e Age, j'avoue que ça me saoûlait un peu dès que je voyais une alerte de nouveau sujet/nouvelle réponse de constater que ça portait sur un sujet qui ne m'intéresse quasiment pas. Et si j'ai fini par intervenir, c'est uniquement sur des points de traduction.
De la même manière, je peux penser que les partisans du 9e Age, qui sont un peu plus calmes ces jours-ci, ne se sentiront pas concernés, voire agacés si nous nous mettons à poster des sujets KoW dans tous les sens.
Après tout, lorsque j'étais toujours sur le Warfo, sur la fin je traînais beaucoup plus en section Autres Jeux qu'en Battle ou 40k, ce qui me convenait très bien et ne m'empêchait pas d'aller jeter un oeil en Background ou Rumeurs des jeux sus-mentionnés.

Donc, je "tolère" plus la situation actuelle parce que je n'ai pas envie de m'investir davantage dans un autre forum que parce que je me suis "adapté" à l'apparition d'autres jeux/sujets de discussion.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] Drain de vie Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Drain de vie   [KOW] Drain de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] Drain de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drain de magie et résistance à la magie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Règles-
Sauter vers: