Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Et la vertue de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:41

Mes chers seigneurs, je viens lancer un débat, personne ne parle de cette vertue de puissance alors que je la trouve totalement fumée sur un duc sous serment du graal, j'ai un kiki qui frappe à F7 en charge, a CC7 et qui délivre de base 5 attaque et à chaque mort une nouvelle est générer.
Pour rappel un seigneur vampire a 300pts va taper moins fort et avec l'obligation de lancer un défi pour avoir les mêmes avantages contre nos 200pts pour un duc.
A moins qu'il y ai une suptilite que je n'ai pas vue ( alors oui un défi va annulé ce bonus mais pour un tour seulement, au tour suivant à f4 vous envoyez mini 4 kiki dans la malette)
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:59

Certes la vertu est impressionnante sur le papier, mais pour le même prix tu peux prendre la Lame de Conflit qui donne + 3 attaque. Avec la vertu de puissance tu vas en général gager une ou deux attaque sen compter le +1 attaque en charge, mais surtout l'aléatoire est renforcée avec cette vertu : un bau jet = plein d'attaquant plus, un mauvais jet = What a Face .

Pour la F7 en charge, F6 est suffisant en général.

Pour résumer je trouve que c'est une bonne vertu mais qu'elle n'est pas fumer, notamment à cause de son côté aléatoire et quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:29

Ok sauf que ton épée de puissance te prend la moitié des objets magique de ton seigneurs est, une fois armuré et préparé, ton duc coûte 300pts alors que la pour 200, 250 Pts, c'est un excellent combattant
Pour rappel cette règle coûtent 100pts à un seigneur vampire. Nous 45pts! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptySam 27 Fév 2016 - 2:15

Sauf que nous c'est uniquement au tour de charge, et uniquement avec une lance de cavalerie. pour 45pts

Le Vampire c'est à tout les tours et avec n'importe quelle arme. pour 65pts

Ce n'est pas spécialement comparable je trouve, et les Vampire n'ont pas spécialement à se plaindre au vu de leur caractéristiques de base :

Duc : M4 CC6 CT3 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9 (+1CC avec le Serment du Graal)
Comte-Vampire : M6 CC7 CT5 F5 E5 PV3 I7 A5 Cd10 (+2CC avec la Dynastie Dragon de Sang)

Bref, ils restent bien plus puissant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptySam 27 Fév 2016 - 9:14

Ohh le Boulet

Merci saphirre

Ce petit "détail" m'avait échappé. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptySam 27 Fév 2016 - 15:07


Y'a pas de soucis Flocky Wink

Et tu sais je ne dis pas que la Vertu de Puissance n'est pas bien ni puissante, bien au contraire, c'est une très bonne Vertu même si je la trouve un peu cher.

Pourquoi je dis ça?

Car je trouve globalement que les Vertus qui sont situationnelles ne devraient pas être aussi cher, car ça veut dire que dans pas mal de situations elles ne sont pas prises en comptes, et c'est particulièrement gênant de payer environ 40-45pts pour quelque chose d'occasionnel, je suis désolé mais ça me gène car c'est loin d'être un prix bonus/anodin...

La Vertu de Valeur, est très puissante, mais on a pas toujours de Personnage ou de Champion a duel, on paye alors 40pts pour n'avoir AUCUN bonus une bonne partie du temps... C'est quand même 40pts

La Vertu d'Audace est super aussi, mais on affronte pas toujours des ennemis/régiment à Force ou Endurance 5+, ce qui est fait qu'on est alors que la Vertu est inutile... C'est quand même 40pts

La Vertu de Puissance dont on parle, ne fonctionne qu'avec une Lance de cavalerie, et surtout, qu'en charge, hors, on ne charge pas toujours/aussi souvent que ça/que l'on voudrait, on paye 45pts pour quelque chose dont-on ne bénéficiera pas forcément.

Si la Vertu d'Héroïsme était aussi prisé en v8, c'est parce qu'elle était très puissante, mais qu'en plus elle fonctionnait toujours pareil, qu'importe l'ennemi et la situation, elle était cher mais on pouvait compter dessus ! Là, je suis désolé mais du coup je trouve ça trop cher...

D'après moi il y aurait 2 solutions possible à ce problème :

- Soit le joueur paye moins cher et est récompensé de la bonne utilisation de ces Vertus, ainsi il doit bien placer son jeu pour bénéficier des effets.
- Soit on laisse le prix actuel (élevé) mais on donne une petite compensation pour les moments où il n'est pas en situation.

Par exemple :
- La Vertu de Valeur : lorsqu'il n'est pas en Défi, le Personnage peut relancer les "1" obtenus pour toucher et blesser ratés. (on reste dans l'idée de relance pour toucher/blesser mais en moins puissant)
- La Vertu d'Audace : lorsqu'il n'est pas en train de combattre un adversaire avec une Force/Endurance de 5+, il est considéré comme Indomptable. (On peut augmente un peu le prix alors) Contre des gros adversaire, le perso peut relancer pour toucher et blesser et est Tenace, sinon il est Indomptable (c'est un peu comme Tenace mais il est perdre le bonus en étant désorganisé)
- La Vertu de Puissance : soit on enlève la restriction de la lance de cavalerie uniquement, soit on permet de gagner les attaques supplémentaire même après le round de charge (ainsi en charge on gagne +1F et +1A et dans tout les cas on gagne les Attaques supplémentaires quand on blesse)

Qu'en pensez vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billig42
Gueux
Billig42


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptySam 27 Fév 2016 - 17:12

J'aime bien l'idée de rajouter un petit effet aux vertus actuels car je les trouve très bien.
Surtout la vertu d'audace qui combine au serment du graal permet de très bon combos.
Ton duc devient un tueur de perso excellent, surtout contre les gros seigneurs imbuvable des autres armées, gdc, CV...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptySam 27 Fév 2016 - 21:57

Saphirre a écrit:
Sauf que nous c'est uniquement au tour de charge, et uniquement avec une lance de cavalerie. pour 45pts
Pour la charge dévastatrice et tonitruante oui, mais pour les attaques suplemantaires ça marche tout le temps et avec n'importe quelle arme  study


Dernière édition par Calidus5 le Dim 28 Fév 2016 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptyDim 28 Fév 2016 - 2:34


La trad française peut laisser le doute car les phrases sont séparés, mais ils ont repris le même principe que la Vertu de Tempérament Chevaleresque qui ne fonctionnait qu'en charge aussi !

En Anglais il n'y a aucun doute (en français ça n'a pas été traduit dans le bon ordre, ce qui porte a confusion)

"Might (45pts) When charging and using a Lance as a Close Combat weapon, every unsaved wound caused by the character with normal attacks generates another attack at the same Initiative step. These do not generate further attacks. In addition, the Character gains the Devastating Charge and Thunderous Charge Special Rules while using a Lance as a close combat weapon."

C'est donc uniquement en charge et avec une lance de cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:57

Je préfère la version française qui laisse planer le doute Laughing
Je vais de ce pas poser ma question sur le forum du 9th age et je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.
Après tout je suis français donc je m'en fiche de la version anglaise!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la vertue de puissance Empty
MessageSujet: Re: Et la vertue de puissance   Et la vertue de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la vertue de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertue coup fatal
» PGB avec bannière de bravoure et vertue de l'idéal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Règles-
Sauter vers: