Y'a pas de soucis Flocky
Et tu sais je ne dis pas que la Vertu de Puissance n'est pas bien ni puissante, bien au contraire, c'est une très bonne Vertu même si je la trouve un peu cher.
Pourquoi je dis ça?
Car je trouve globalement que les Vertus qui sont situationnelles ne devraient pas être aussi cher, car ça veut dire que dans pas mal de situations elles ne sont pas prises en comptes, et c'est particulièrement gênant de payer environ 40-45pts pour quelque chose d'occasionnel, je suis désolé mais ça me gène car c'est loin d'être un prix bonus/anodin...
La Vertu de Valeur, est très puissante, mais on a pas toujours de Personnage ou de Champion a duel, on paye alors 40pts pour n'avoir AUCUN bonus une bonne partie du temps... C'est quand même 40pts
La Vertu d'Audace est super aussi, mais on affronte pas toujours des ennemis/régiment à Force ou Endurance 5+, ce qui est fait qu'on est alors que la Vertu est inutile... C'est quand même 40pts
La Vertu de Puissance dont on parle, ne fonctionne qu'avec une Lance de cavalerie, et surtout, qu'en charge, hors, on ne charge pas toujours/aussi souvent que ça/que l'on voudrait, on paye 45pts pour quelque chose dont-on ne bénéficiera pas forcément.
Si la Vertu d'Héroïsme était aussi prisé en v8, c'est parce qu'elle était très puissante, mais qu'en plus elle fonctionnait toujours pareil, qu'importe l'ennemi et la situation, elle était cher mais on pouvait compter dessus ! Là, je suis désolé mais du coup je trouve ça trop cher...
D'après moi il y aurait 2 solutions possible à ce problème :
- Soit le joueur paye moins cher et est récompensé de la bonne utilisation de ces Vertus, ainsi il doit bien placer son jeu pour bénéficier des effets.
- Soit on laisse le prix actuel (élevé) mais on donne une petite compensation pour les moments où il n'est pas en situation.
Par exemple :
- La Vertu de Valeur : lorsqu'il n'est pas en Défi, le Personnage peut relancer les "1" obtenus pour toucher et blesser ratés. (on reste dans l'idée de relance pour toucher/blesser mais en moins puissant)
- La Vertu d'Audace : lorsqu'il n'est pas en train de combattre un adversaire avec une Force/Endurance de 5+, il est considéré comme Indomptable. (On peut augmente un peu le prix alors) Contre des gros adversaire, le perso peut relancer pour toucher et blesser et est Tenace, sinon il est Indomptable (c'est un peu comme Tenace mais il est perdre le bonus en étant désorganisé)
- La Vertu de Puissance : soit on enlève la restriction de la lance de cavalerie uniquement, soit on permet de gagner les attaques supplémentaire même après le round de charge (ainsi en charge on gagne +1F et +1A et dans tout les cas on gagne les Attaques supplémentaires quand on blesse)
Qu'en pensez vous?