Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et les chevaliers pégases alors?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:38

Bonsoir messires,
Avec toutes ces nouveautées du 9th âge je suis un peu perdue.
Ma question est toute simple, comment jouer nos chevaliers sur pégase désormais?
Par 3?
2 unités de 3?
Ou par 6? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:53

Tu peux les joués à l'ancienne par troi ( Éventuellement tirailleurs, avant-garde ; mais attention ça va coûter cher ) bigsmurf

La nouvelle configuration possible est de les joués par 6 ou plus en mode "fer de lance volan". Tu bennifiras de bonus de rang et d'une plus grande mobilité pour prendre de flanc par rapor à un fer équestres. rambo

Mais pour l'instant c'est encor  un peu théorique, car on manque d'expérience avec les règles du 9ème âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:02

Je trouve que 3 est un bon nombre pour les jouer, rapide, maniable, coût correct etc. Contrairement à la V6 on a plus la pseudo-limitation 0-1 alors autant en profiter et jouer plus d'unité Wink

Deux unités de 3 pégases c'est pas mal pour couvrir tout un front.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 26/01/2014

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:26


ça serait bien si c'était le cas, mais les volants ont la règle reformation rapide, qui empêche d'obtenir un rang. Donc une unité de 6 CP qui charge de flanc ne désorganise pas...

Pour les CP, j'apprécie l'avant-garde avec eux, ça permet d'avancer un peu pour menacer ou faire un faux déploiement, mais le soucis c'est qu'on doit payer l'option maintenant, 15pts c'est assez cher, surtout qu'ils ont tendance à rarement finir une bataille vivant...

L'option tirailleur apporte un malus de -1 pour les toucher au tir et un angle de vue/charge un peu plus grand, mais pareil, payer 15pts pour quelque chose qu'on avait de base avant ça fait rager...

Pour ce qui est du caparaçon, c'est super de pouvoir enfin en avoir, seulement à 10ps c'est vraiment cher, surtout qu'apparemment ça diminuerait la distance de Vol aussi (je pensais que c'était uniquement celle au sol qui était diminué) et ils ont deja (comme presque tout les volants du jeu, perdu de la distance de Vol) ce qui commence à faire bcp... On est passé de 10 à 9, et avec caparaçon, apparemment on passerait a 8ps (donc 16 en Vol en marche forcée)

De même, si on veux mettre un perso avec eux (chose qui est possible désormais) le Pégase-Royal ayant 8 de Mouvement de base, ça diminue la vitesse de toute l'unité, et si on met un caparaçon au personnage, l'unité passe a 7 de Mouvement de Vol? pour un truc hors de prix (15pts pour le Pégase Royal, 10pts pour nos CP) ALLO !

Toujours pas de 3pv pour eux, alors que quasiment tout les Monstrueux (Infanterie/Cavalerie) du jeux ont 3pv... Bref

Par contre les bons point, c'est les suppressions des limitations v6 (qui aurait dûe être supprimé en v8 deja) a savoir le 0-1 Unité de CP déblocable uniquement avec notre Général sur Pégase, ça il n'y a plus, on a directement 0-3 choix d'unité spéciale pour un armée de taille normale. Et nos CP ont enfin accès a une Bannière-Magique (cool), le cout en point des EMC a été harmonisé à 10pts (donc notre Champion n'est plus gratuit mais on paye 10pts l'étendard au lieu de 20) et les Bannières et PGB ne meurent plus automatiquement lorsqu'ils sont démoralisés (ils sont remplacé par leur équivalent sans bannière) ce qui nous permet de nouvelle possibilité (mais qui coute un bras) Et, comme dit précédemment, on peut enfin rejoindre une unité de CP avec nos Personnages sur Pégase-Royal (ce qui parait logique tout de même)

Voila =)

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:34

Citation :
Si la moitié au moins d’une unité possède la règle spéciale Reformation Gratuite, elle compte toujours comme n’ayant aucun Rang Complet.
Et m*** Boulet j'ai encor du travail pour connaître toutes les règle sur le bout des doigts  Neutral

Donc on est tous d'accord : les pégases c'est par trois, une ou deux unités  pour couvrir les flans.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 26/01/2014

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:51


Oui c'est cela, de toute on a pas énorme de pts de dispo pour nos US, et ils coutent vite très cher, pour une efficacité plus ou moins...
Ce qui est assez bizarre avec eux, car ils jouent un rôle très important et sont polyvalent là ou notre armée ne l'est pas du tout, mais vu leur stats ils sont fragile, n'ont pas de rang, et sont très sensible à la psychologie, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas s'attaquer a du lourd (en tout cas pas a leur équivalent en point) et passent une bonne partie de leur temps a fuir ou a mourir...

Hors, vu l'investissement en point, on est censé pouvoir en attendre plus, déjà en v8 ils étaient cher que ce qu'ils faisaient, mais là c'est encore pire...

Je me tâte a ne plus en mettre (car maintenant je joue 3 unités de Roturiers-montés qui ont l'avant-garde) et mettre un Paladin sur Pégase-Royal pour jouer le même rôle mais en plus fiable et plus facile a dissimuler/manoeuvrer, mais ça coûte super cher encore une fois pour seulement 3pv...
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:52

C'est ce que je pensais aussi, une ou 2 petite unités de 3 pour couvrir nos flans!! Flancs!!!


Dernière édition par Flocky le Sam 20 Fév 2016 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:02

Saphirre a écrit:
de dispo pour nos US

Améwica ! F*** Yeah ! ... pardon, en fait, je crois que c'était Unité Spéciale et pas United States Razz

Flocky a écrit:
couvrir nos flans!!

Oui, couvrons nos flans ! Et les chevaliers pégases alors? Imagen-animada-Flan-02

Les flancs sur les côtés ça prend un "c" Wink

Comment ça je flood ? What the fuck ?!?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptySam 20 Fév 2016 - 0:28

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:46

je joue généralement les pégases en version légère, juste avant garde.

Pour 160 points, vous avez une unité qui fait vraiment chier, elle chasse très bien les redirecteurs et les machines de guerre légère (oubliez le canon apo..) et surtout même à 3+ ce sont des volants quand même assez résistants.

L'avant garde permet de faire effectivement du faux déploiement ou du map control.

Je me contente en ce moment d'une unité de 3, j'arrive toujours un peu près à les rentabiliser, ne serait ce qu'en tournant autour.

J'ai essayer en version plus lourde, full options, deux fois. La première fois pas convaincu, la deuxième fois j'ai chargé un pavé de flanc et ça a fait très mal avec la charge déva. Il a raté son indomptable et j'ai encaissé plus de 350 points.

Mais je reste quand même plutôt sur la version légère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les chevaliers pégases alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les chevaliers pégases alors?   Et les chevaliers pégases alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les chevaliers pégases alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaliers pégases !!
»  sav des chevaliers pégases
» Chevaliers pégases
» Les chevaliers pégases
» les chevaliers pégases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Règles-
Sauter vers: