Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réorganisation des sections du forum ?

AuteurMessage
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Réorganisation des sections du forum ?   Jeu 18 Fév 2016 - 15:33

Plop,

Ça n'aura échappé à personne, le forum subit une mutation depuis l'avènement d'AoS. En section Général, Règles et quelques autres, nous voyons depuis peu une multiplication des sujets sur le 9eme âge, principalement, puis AoS (qui possède sa propre section) et enfin un peu de Kings of War.

Personnellement, je trouve que c'est le bordel - un gentil bordel, hein ? Mais chaotique quand même.
Mon club s'est tourné vers KoW et de fait je suis moins intéressé par tout ce qui sort du 9e âge, d'autant plus que je ne suis plus attiré par un système "à la Battle".
De même, je comprends qu'un partisan d'AoS ou du 9e âge puisse n'en avoir rien à tambouriner d'un point de règle de KoW.

Je râle parce que je me mets volontiers dans la catégorie des vieux cons de la figurine (même si je suis un jeune vieux con Razz ) qui pense que les choses seraient mieux d'une certaine façon (règles, structure du forum, figurines, couleurs employées en peinture, tout y passe brilsmurf ) mais j'ai aussi lu au détour d'un sujet que le Conseil planchait déjà dessus. Y aurait-il moyen de savoir où vous en êtes dans la discussion, svp ?

Tant qu'à demander s'il est possible d'avoir une update sur le sujet, autant en profiter pour donner mon avis, surtout que personne ne l'a demandé Razz

Certes, par esprit d'ouverture et de curiosité j'aime toujours regarder ce qui se fait ailleurs, même si je ne compte pas y participer, mais j'aimerais aussi pouvoir retrouver les sujets/sections qui m'intéressent assez (plus) facilement.
Là, la section Général s'est transformée en section 9e âge, et même le dernier sujet de Règles que j'ai vu ne comporte pas une seule indication du jeu auquel il fait référence ; en lisant d'autres sujets en parallèle, on comprend duquel il s'agit mais ce n'est pas l'idéal pour quelqu'un qui débarquerait sur notre forum.

C'est un peu ce que je reproche en ce moment au forum : nous avons de nouveaux arrivants régulièrement, qui sont attirés par le nom. Bretonnie. Mais combien d'entre eux viennent pour un revival de la v8 ? Pour du AoS après avoir fait un tour en boutique rouge (ou noire, tout dépend s'ils ont refait la devanture ou pas) ? Du 9e âge après l'avoir lu sur un forum ? Pour KoW après avoir entendu tous ces vétérans annoncer qu'ils recyclent leurs figs en Royaume des Hommes ou en Confrérie ? Et se retrouvent au milieu d'informations diversezévariées dont il est difficile de trier dans un premier temps ?

Si nous voulons maintenir notre forum à flot, je pense - opinion très personnelle et pas du tout basée sur quelque étude que ce soit, j'insite sur ce point - que nous devons amener un peu plus de clarté là-dedans. Je ne vais pas aller jusqu'à suggérer un changement du titre ou du descriptif du forum pour traduire la présence d'autres jeux traités dans nos colonnes car je crois que nous y perdrions en identité. Mais un peu de "ségrégationisme" pourrait ne pas faire de mal. Et si on pense qu'au contraire ce serait détrimentiel, qu'il vaudrait mieux conserver une section fourre-tout pour que tout un chacun puisse lire si l'herbe est plus verte de l'autre côté ce à quoi les autres jouent (et pour éviter de multiplier les sections/sous-sections), penser à peut-être introduire l'utilisation de mots-clés à intégrer au titre pour savoir d'un coup d'oeil de quoi un sujet parle ?

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Réorganisation des sections du forum ?   Jeu 18 Fév 2016 - 15:57

Paps a écrit:

Ça n'aura échappé à personne, le forum subit une mutation depuis l'avènement d'AoS. En section Général, Règles et quelques autres, nous voyons depuis peu une multiplication des sujets sur le 9eme âge, principalement, puis AoS (qui possède sa propre section) et enfin un peu de Kings of War.

Personnellement, je trouve que c'est le bordel - un gentil bordel, hein ? Mais chaotique quand même.
Mon club s'est tourné vers KoW et de fait je suis moins intéressé par tout ce qui sort du 9e âge, d'autant plus que je ne suis plus attiré par un système "à la Battle".
De même, je comprends qu'un partisan d'AoS ou du 9e âge puisse n'en avoir rien à tambouriner d'un point de règle de KoW.

On est bien d'accord! Rassure toi tu n'es pas le seul à faire ce constat, ça doit faire une petite semaine qu'on réfléchit au sein du Conseil pour une réforme du forum, en créant des rubrqiues spé pour chaque jeu (Battle, AOS, KOW, 9eme âge).

Paps a écrit:
Je râle parce que je me mets volontiers dans la catégorie des vieux cons de la figurine (même si je suis un jeune vieux con Razz ) qui pense que les choses seraient mieux d'une certaine façon (règles, structure du forum, figurines, couleurs employées en peinture, tout y passe  brilsmurf  ) mais j'ai aussi lu au détour d'un sujet que le Conseil planchait déjà dessus. Y aurait-il moyen de savoir où vous en êtes dans la discussion, svp ?

Tous les vieux cons du Conseil que nous sommes cherchent actuellement a donné plus de clarté au forum, ne t'inquiètes pas! Laughing Par contre là où je suis perdu... C'est que j'étais persuadé que tu étais membre du Conseil! Shocked En tant que modérateur ça me semblait logique... Je me faisais même la réflexion que tu ne donnais pas beaucoup ton avis sur nos projets de réforme au sein du Conseil! Laughing Je viens du coup d'en comprendre la cause! Razz

Je vais mettre en lien sur le Conseil ta Doléance qui est en totale harmonie avec nos débats du moment! Wink

Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Réorganisation des sections du forum ?   Jeu 18 Fév 2016 - 16:19

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Par contre là où je suis perdu... C'est que j'étais persuadé que tu étais membre du Conseil!  Shocked En tant que modérateur ça me semblait logique... Je me faisais même la réflexion que tu ne donnais pas beaucoup ton avis sur nos projets de réforme au sein du Conseil!  Laughing Je viens du coup d'en comprendre la cause!  Razz
Ahah ! Ben non, justement. Quand on m'a proposé de prendre la suite du ô combien irremplaçable BaronBis, j'ai accepté sans me poser trop de questions. C'est en constatant que je ne voyais pas plus de sections que d'habitude que j'ai demandé si une nomination s'accompagnait d'un accès au Conseil. On m'a répondu que non, j'ai répondu qu'il n'y avait pas de souci et c'en est resté là Smile

For Pony!
Saphirre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Réorganisation des sections du forum ?   Jeu 18 Fév 2016 - 23:20

Effectivement il serait intéressant d'avoir une section dédié a chaque jeu : v8, AoS, KoW, 9ème Age.

Car on est tous réunit autour de la même armée et la même passion, mais c'est un peu le bazar actuellement.

En tout cas désolé si je post pas mal de sujet 9ème Age actuellement, ce n'est pas pour flood mais vraiment car actuellement je m'y intéresse et j'essaye d'avoir des impressions et retour de confrère dans la même galère que moi Smile

Bonne continuation et gloire a notre bon et saint vieux foroum Bretonnien !

Pour la Dame !

Saphirre
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Réorganisation des sections du forum ?   Ven 19 Fév 2016 - 0:53

Saphirre a écrit:

En tout cas désolé si je post pas mal de sujet 9ème Age actuellement, ce n'est pas pour flood mais vraiment car actuellement je m'y intéresse et j'essaye d'avoir des impressions et retour de confrère dans la même galère que moi Smile

Ne soit pas désolé. C'est normal que des sujets sur le 9e Age fleurissent étant donné qu'il occupe le devant de la scène. Et puis tu 'n’es pas le seul contributeur. Wink
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Réorganisation des sections du forum ?   Ven 19 Fév 2016 - 14:22

Saphirre a écrit:

Ne t'excuses pas, c'est plutôt moi qui te remercie pour ton investissement et tes remarques très pertinentes concernant les règles du 9eme âge! Wink Tu donnes justement un beau dynamisme au forum! thumleft

Au Conseil et à notre souverain le Baron de Havras de réorganiser tout ça pourqu'on s'y retrouve entre tous ces jeux différents qui débarquent. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation des sections du forum ?   

Réorganisation des sections du forum ?
Page 1 sur 1