Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comprage des points de victoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Comprage des points de victoires Empty
MessageSujet: Comprage des points de victoires   Comprage des points de victoires EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:02

Salut à tous,
Voilà je cherche à me renseigner sur le système de comptage des points de victoires qu'on trouve chez ETC et chez beaucoup de tournoi (ceux où l'on fini avec des résultats tel que : 15/5 par exemple)
J'ai un peu cherché de mon côté sur le web mais rien, j'ai aussi bien trouvé quelque chose dans ce genre là dans les conditions de victoire du 9ºage mais j'ai pas trouvé ça trop clair.
Quelqu'un aurait-il un lien ou une explication simple svp ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Comprage des points de victoires Empty
MessageSujet: Re: Comprage des points de victoires   Comprage des points de victoires EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:51

Normalement le comptage des points de victoire présent dans les règles du 9ème âge est bien celui utilisé par l'ETC.

Je ne sais pas quelle version tu as, mais le tableau de la dernière version me semble facile à lir : tu calcules dans un premier temps les points de victoire "classique" (unités ennemies détruit ou en fuite, étendard capturé, générale ennemi mort...) ; ensuite tu fais ((points de victoire du gagnant - points de victoire du perdant) *100) / nombre de points jouer ; tu obtiens ainsi un % que tu utilises dans le tableau.

O à 10% = 5/5 soit égalité
]10% à 25% = 6/4
]25% à 50% = 7/3
]50% à 100% = 8/2
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Comprage des points de victoires Empty
MessageSujet: Re: Comprage des points de victoires   Comprage des points de victoires EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:09

Ah OK, la différence en fait, c'est qu'avant on comptait en 20 alors que maintenant on compte en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprage des points de victoires Empty
MessageSujet: Re: Comprage des points de victoires   Comprage des points de victoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprage des points de victoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VS elfes sylvains] Aller hop on passe à 1500 !
» Quelques points de plus...
» Ost à 2000 points
» Tactica à 1 000 points
» [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: