Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion concours double Figurine et Enluminure

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 25 Jan 2016 - 14:07

Le nouveau concours est officiellement lancé !

Le sujet de participations est par là, ce sujet-ci est réservé à la discussion autour du présent concours.

Vous n'êtes pas obligés d'annoncer votre participation, vous pouvez la poster au dernier moment, poster des teasers en section Modélisme ou pas, c'est votre choix.
J'espère juste que vous serez nombreux à participer car nous avons deux mois, jusqu'au 27 mars, à consacrer à notre candidature.

Pour rappel, le sujet est double : Figurine et Enluminure.
Par Enluminure, j'entends texte ou dessin, au choix. Chaque participant devra poster une ou plusieurs photos de sa figurine ET un texte ou un dessin la mettant en scène ayant pour cadre le Bouseux Tournoi de Géorgie de près ou de loin (si vous ne connaissez pas, direction la section L'Arène) : participant, spectateur, jouteur recalé lors des éliminatoires...

Les votes porteront sur ces deux sujets, séparément.

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 25 Jan 2016 - 18:56

Je participe ! Rolling Eyes

Par contre, il va falloir que je fasse en sorte de rattacher tout ça au tournoi de Géorgie... Pas si simple. scratch
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Sam 30 Jan 2016 - 18:03

Rabiork a écrit:
Par contre, il va falloir que je fasse en sorte de rattacher tout ça au tournoi de Géorgie... Pas si simple.

En effet. J'aurais volontiers participé à un concours de textes, mais là... vraiment pas le courage ni le temps de lire le tournoi en ce moment. Désolé. Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 1 Fév 2016 - 14:09

Il suffirait d'en faire mention, Baron.

Par exemple mon chevalier, je compte le faire évoluer en marge du tournoi (pour une raison bien précise Wink ) mais situerai le contexte de son histoire au même moment où celui-ci a lieu, mentionnerai le nom d'un ou deux participants et ça ira.
Je tiens à ce qu'on rende hommage aux autres initiatives du forum, mais j'espère laisser quand même suffisament de libertés pour ne pas que quelqu'un se sente restreint par les petites conditions du concours Smile

For Pony!
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Sam 27 Fév 2016 - 17:00

Maintenant que je viens de finir ma figurine pour le concours impérial je vais travailler sur la figurine du concours bretonnien.
Je ne promet rien car j'ai un emploi du temps assez chargé, mais je pense qu'en un mois c'est jouable Wink

Pour ceux qui n'ont pas suivit les éventements du tournoi, je ferai un résumé de l'histoire, merci Rabiork de me l'avoir proposé.

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Sam 27 Fév 2016 - 17:24

Cool.

Je n'y avais pas pensé, mais poster le résumé dans cette section est en fait plus simple.
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 29 Fév 2016 - 13:45

Merci de cette initiative !

@ Rabiork : j'ai mis 30 secondes à me dire que je connaissais déjà ce texte Very Happy Je suis curieux de voir comment tu vas le rattacher au tournoi de Géorgie thumright

For Pony!
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 29 Fév 2016 - 21:44

Hé oui ! C'est du vieux fluff comme on n'en fait plus. Very Happy

Comme je l'avais précisé, ce vieux texte est une base qui servira pour les développements futurs. La difficulté est de raccorder ces dévloppements futurs au tournoi... scratch

J'y travaille, j'y travaille... study
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Mar 1 Mar 2016 - 0:04

Le résumé du tournoi est écrit, il attend juste une relecture, vous l'aurez en cours de semaine.
Par contre il n'est pas complet, s'arrête aux derniers éventements post-finale. La fin arrivera bientôt, il faut juste qu'on trouve un moyen de mettre fin à ce bordel Razz

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Mer 2 Mar 2016 - 3:31

Le très bouseux résumé du Tournoi de Géorgie

L’événement se passe dans le Duché de Couronne, dans une baronnie proche des Sœurs Pâles. La région est gouvernée par le Baron Georges, fondateur de la baronnie lors de son errance suite à une étrange aventure de Sainte Saucisse, cet événement remplit la région d’innombrable pèlerins roturiers.

Georges, étant le seul chevalier de la baronnie, recherche à adouber un de ses citoyens de confiance pour l'élever au rang de baron suppléant et ainsi d'administrer la région en son absence, le temps que Georges parte en quête et en revienne. Malheureusement le Roi refusait de voir un roturier-né à la tête d'une de ses vassalités. Lassé, Louen accepta la dernière proposition du baron, celle d'anoblir un Géorgien si ce dernier venait à gagner un tournoi. Le roi promis une forte récompense à quiconque gagnera ce tournoi à la place de ce roturier, et c'est ainsi que de nombreux chevaliers convergèrent vers la Géorgie, pays fortement peuplé de paysans ignorants et pauvres, vivant dans les masures les plus difformes du Royaume.

Les participants se présentèrent les uns après les autres au luxueux château de Georges, étrangement, cet imposant Castel contraste énormément avec les infrastructures du reste de la région. Les premiers niveaux de fortification du château abritent des casernes grouillant d'hommes d'arme chargés de maintenir l’ordre au sein de la population fortement instable.

Les participants :

Spoiler:

Les Personnages secondaires :

-Le Baron Georges, âgé d'une cinquantaine d'année, et bien que ses rides, ses cheveux et sa barbe grises lui donnent un air de vieillard, Georges est plein d'énergie. Il obtint jadis la région après le désordre qu'il y apporta suite à son aventure en tant que chevalier errant. Il nomma la région la Géorgie (c.a.d. la terre de Georges, ou encore, la terre des Gueux, rien à voir avec la réelle Géorgie).  Image

-Frère André, jeune moine et page de la cour de George, c'est lui qui est chargé de l'administration du Tournoi.

Premier jour des affrontements (Introduction)

Le tournoi se déroule près d'un marais putride, sur un sol boueux dans la campagne de Géorgie. Il y avait bien d'autres chevaliers qui étaient venu à ce tournoi, mais ils furent éliminés lors de cette longue journée de qualification. Les 12 principaux protagonistes furent tous vainqueurs ce jour là et purent participer aux affrontements du deuxième jour.

Arrivée du Comte Henry, envoyé du Roy pour veiller au bon déroulement du tournoi (et accessoirement à la défaite du roturier Gontran)

Deuxième jour des affrontements

Combats: (Vert = Victoire, Rouge = Défaite)
-Alberic d'Armorique (MagnanXXIII) VS Charles Hubert de la Bath de Gransette de Baisebaule (Toison d'or)
-Ethgrì Wyrda, le seigneur venu des bois. (ethgri wyrda ) VS Fulbert le vaniteux (Lord del Insula)
-Gérald baron de Port-petit (Calidus5) VS Gontran malarmé (Personnage non joueur)
-Philibert de la Tulipe, Champion d’Arthas, Baron de Corgenon. (Arthas) VS Von Essen (Von Essen)
-Connardos de Connardie (Kaops) VS Estienne d’Ajol (Nicolas de Lorraine)
-Jehan de Maislanchon baron de Frontegoche (Le ménestrel enrhumé) VS Léonard Graaleux Malgré lui (Chevalier Rouergue)

Faits notables : Léonard avait un profil maison et perdait ses équipements sur certains jets, il perdit sa lance face à Jehan de Maislanchon. Fulbert de Vaniteux vainquit l'elfe au premier tour de charge.

Intermède : Les skavens occupant des terriers à l'Est de la Baronnie complotent, comme toujours... Le Comte Henry, envoyé du roi, trouve les documents administratifs et modifie l'ordre des combats du 2eme jour pour donner un désavantage au roturier. Estienne d'Ajol cherche un moyen de se venger de Connardos.

Troisième jour des affrontements

Fulbert le vaniteux (Lord del Insula) VS Connardos de Connardie (Kaops)
Jehan de Maislanchon (Le ménestrel enrhumé) VS Gontran malarmé (Personnage non joueur)
Charles Hubert de la Bath de Gransette de Baisebaule (Toison d'or) VS Von Essen (Von Essen)

Faits notables : Estienne d'Ajol confie un de ses objets magique à Fulbert pour que ce dernier l'emporte face à Connardos, mais le destin (les dés) voulut que l'objet fut inutile. Jehan de Maislanchon vainquit le roturier, ce dernier ne pourra donc pas prétendre le titre de chevalier. Le vampire se qualifie pour le quatrième jour.
Intermède : Le vampire fit la connaissance de Léonard, de même pour leurs deux dames respectives. Connardos et Gerald se battent contre les Skavens au sein de leurs terriers.

Quatrième jour des affrontements

Le nombre impair de participants oblige l'organisation d'une épreuve éliminatoire. Les fameuses et indigestes Saucisses de Géorgie aux pouvoirs mutagènes furent présentées aux participants. Jehan de Maislanchon et Von Essen furent les premiers à finir inconscients, Fulbert de vaniteux tint le coup et en mangea plus que ses adversaires, ce qui lui valu une après-midi aux latrines.  Jehan de Maislanchon et Von Essen s’affrontèrent en duel dans la cour du château, le lieu du Tournoi fut temporairement modifié à cause des intempéries. Victoire de  Jehan de Maislanchon.

Intermède : Connardos et Gérald sont toujours enlisés dans un combat à mort dans les tunnels des hommes-rats, mais il réussirent à en sortir. À la surface, des elfes sylvains mirent en place des pièges contre les skavens, mais c'est une troupe de l'inquisition qui passait par là qui les déclencha. Une bataille contre les skavens et les hommes d'arme eut lieu. Dans la chapelle du château, Albéric d'Armorique se fit agresser par un assassin mort-vivant. À priori un nécromancien à la solde de Mousillon n'appréciait guère les demandes de soutien qu'adressait Albéric à la couronne.

Cinquième jour des affrontements (finale)

Le roi fait le déplacement jusqu'en Géorgie pour assister à la finale et récompenser le vainqueur. Pour respect envers le roi, le tournoi continue dans la cour du château et non dans les champs boueux.

Fulbert le vaniteux (Lord del Insula) VS Jehan de Maislanchon baron de Frontegoche (Le ménestrel enrhumé)

Fait notable : Fulbert misait tout sur sa charge, mais son empressement le déconcentra et il manqua sa cible, Jehan de Maislanchon abattit Fulbert le vaniteux alors que ce dernier était tourné vers la foule…

Jehan de Maislanchan (Le ménestrel enrhumé ) remporte le tournoi !
Mais on se rendit compte que le trésor réservé au gagnant était resté sur l'ancien site du tournoi, les chevaliers retournèrent sur le champs boueux, mais juste après avoir récompensé Jehan, une menace apparut. La Baronnie subissait une invasion skaven à l'Est et une attaque de morts-vivant à l'Ouest. Les participants et le roi se retrouvèrent dans la mêlée. À suivre...

Suite:

Les armées d'invasions des skavens et des morts vivants se retrouvèrent au sud du château, les hommes d'armes du baron étaient débordés. Une Waaagh est aussi aperçue au Nord...

La situation en clair:

Von Essen utilisa ses pouvoirs vampiriques pour repousser les skavens, ce qui oblige ces derniers à sortir une arme plus terrifiante. Scapophax le chef des skavens ordonna l'utilisation de la Malviande (Saucisses achetées aux Géorgiens), mais Connardos, qui était passé par là il y a quelques jours, avait piégé les portes de la réserve de saucisse, ce qui déclencha une énorme explosion quand les skavens pénétrèrent dedans.

Explosion vue de l'extérieur:

L'explosion de la réserve de Malviande déclencha des phénomènes étranges dans la région, des démons de Nurgle apparurent un peu partout. Affin d’endiguer les multiples menaces qui risquaient d'éradiquer la baronnie, le baron Georges ordonna la levée paysanne. Après plusieurs heures de combats, le nécromancien qui avait levé l'armée de morts fut tué et les skavens prirent la fuite. Les démons retournèrent dans leur royaume et la Waaagh disparu. La baronnie était en ruine et le Roy qui avait assisté à cette bataille ordonna à Georges d'abandonner un temps son hérétique baronnie affin de partir en quête du Graal, pardonnant ainsi toute la corruption généré sur ses terres.

Georges accepta de quitter sa baronnie et prépara ses bagages pour partir en quête, sa première mission était d'aider le baron Albéric à apporter la paix en Armorique (Sud de Lyonesse) où la guerre civile fait rage. Le gouvernement de la région sera transmis au fils de Georges qui aura la lourde tâche de reconstruire la baronnie sur des bases saines.

C'est en laissant dernière eux une baronnie à feu et à sang que les participants du tournoi retournèrent chez eux, impatients de retrouver la civilisation loin des gueux, de la boue et des saucisses.

Edit Paps : correction de l'orthographe. Merci pour le résumé ! study

Merci ^^'

Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 24 Mar 2016 - 22:09, édité 1 fois
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Mer 2 Mar 2016 - 19:30

Merci pour ce résumé !

Je viens d'avoir l'idée (du siècle !) concernant le fluff qui devrait du coup s'articuler en plusieurs grandes parties. Par contre, je viens d'apprendre que je ne pouvais pas compter sur la deuxième moitié du mois de mars pour peindre...

Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Mar 8 Mar 2016 - 17:09

Un petit mot de rappel pour vous prévenir qu'il vous reste environ trois semaines pour composer et présenter votre figurine !

Je ne vois pas grand-chose passer, en-dehors du texte de Rabiork et ma propre figurine trônant sur mon bureau, alors j'espère qu'il y aura des participations "surprises" (sinon, faudra que je remette ma ligne directrice en doute).

For Pony!
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Jeu 10 Mar 2016 - 7:56

C'est complètement inconsidéré, mais vu que je ne devrais pas beaucoup travailler les prochains jours, je me suis donné 2 défis : participer au concours et ré-alimenter mes sujets de peinture (mon sujet Breto n'a rien eu depuis fin 2013... et pourtant j'ai plein de choses à vous montrer !)

Ma figurine est assez bien avancée, j'ai donc bon espoir qu'elle soit finie dans les temps ! Quant au texte, même si j'ai déjà quelques idées, ça va être très dur ^^
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Jeu 10 Mar 2016 - 17:29

J'ai toujours pas trouvé le temps pour commencer ma figurine. J'espère que je le trouverai dans les 21 jours qu'il me reste...

Et en texte j'ai toujours aucune idée. Ça dépendra de la figurine que je choisirai. Et j'aimerai bien finir le récit du tournoi avant de rédiger le texte. Et j'ai tellement de boulot moi en ce moment...

On peut pas avoir une semaine en plus ? Juste une petite ? Mr. Green

Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Jeu 10 Mar 2016 - 18:33

MagnanXXIII a écrit:
J'ai toujours pas trouvé le temps pour commencer ma figurine. J'espère que je le trouverai dans les 21 jours qu'il me reste...

(...)

On peut pas avoir une semaine en plus ? Juste une petite ? Mr. Green

Attention, la date limite est au dimanche 27 mars ; 21 jours, ça fait presque la semaine en rab que tu demandes Razz
Je verrai, mais pour être honnête, sans vouloir sacrifier au côté bon enfant de nos concours, je suis souvent obligé de rajouter une semaine en fin de concours pour avoir du monde, même lorsqu'on a deux mois comme ici, et je ne peux pas dire que je sois charmé de le faire à chaque fois.

For Pony!
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Jeu 10 Mar 2016 - 23:28

Magnan XXIII a écrit:
On peut pas avoir une semaine en plus ? Juste une petite ?

J'aurai tendance à formuler la même requête...

Je viens en effet d'apprendre que tous mes week-end vont êtres pris d'ici la date buttoir (travaux chez la famille). De plus, je n'arrive plus à faire fonctionner mon appareil photo numérique et la commande de matériel de modélisme n'arrive toujours pas...

Le seul point positif est que le fluff est globalement ficellé mais pour ce qui est de la fig, j'ai encore pas mal de travail d'autant que j'avais prévu d'ajouter un effet de manche mais pour ça il me faudra du temps.  rambo

Je sais, après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir un délai de deux mois, j'arrive encore à dire que ça va être juste... je suis chiant.  albino

EDIT NOCTURNE : On va bien sûr attendre que les potentiels autres participants se manifestent avant de poursuivre plus en avant la discussion. Au pire, je pourrais expliquer à Paps plus en détail mes réelles motivations pour cette édition du concours (et qui sais, je pourrais peut-être même le convaincre Rolling Eyes ).
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 14 Mar 2016 - 14:33

Bon, comme il faut après tout faire vivre la section (et que j'ai trop bon coeur, mais j'entends d'ici les Barons rigoler...), j'accorde deux semaines de plus. La date de fin du concours est donc prolongée jusqu'au dimanche 10 avril au soir.

Par contre, pour ne pas être vache envers ceux qui jouent le jeu et prévoient de finir leur fig dans les temps initialement impartis, comme Nicolas de Lorraine l'annonce plus haut, tous ceux qui posteront leur participation complète (fig et texte/dessin, histoire de vous le rappeler) se verront gratifier de deux points supplémentaires. Ces deux points peuvent se cumuler avec les bonus déjà annoncés (participation au tournoi et vainqueur de celui-ci).
Donc si le Ménetrel Enrhumé présentait un Héros au concours (sa participation au tournoi ne le dispense pas d'écrire un texte pour le concours) avant le 28 mars, il disposerait de 4 points d'office.

Ça vous apprendra à demander des rallonges, nanmého ! Razz
Et puis on verra peut-être un peu moins des écarts de points passant de 21 votes à 8 d'une place à l'autre.

For Pony!

Dernière édition par Paps le Jeu 17 Mar 2016 - 15:48, édité 1 fois
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 14 Mar 2016 - 16:57

cheers cheers cheers

Le délai supplémentaire est accordé. Seigneur Paps vous êtes trop bon.
Et en plus, la commande est arrivée. Du coup, j'agite mes nouvelles peintures comme un chevalier frénétique.

EdIT : Une petite remarque pleine de bon sens venant du Lord (c'est vers lui qu'il faudra lancer les navets pourris donc) : si la date buttoir est repoussée jusqu'au 10 mars, on a du temps en plus mais en fait on est déjà en retard puisque le concours était censé se terminer le 27...
Et dire que dans mon empressement, je ne l'ai même pas remarqué Boulet

Je remet un petit coup de smiley maracas car je le trouve cool.

Maitre Jules De GrosPied
Gueux

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Jeu 17 Mar 2016 - 2:58

Salut à tous !

J'aurais bien aimé participer à ce concours, qui aurait été une grande première pour moi, mais je pige rien à toutes ces histoires de tournoi et de quoi et comment faire pour 'rattacher' la figurine proposée à un tournoi dont je ne connais rien ^^ (puisque je suis tout nouveau sur ce forum et que je ne fréquentais pas de forum similaire avant)

De ce fait, c'est avec regrets que je ne participerais pas :/ Mais au plaisir pour le prochain concours peut être ! (Pour celui la, les règles ne sont pas du tout claires pour moi ...)
Voir le profil de l'utilisateur http://architecturedefrance.danielcoutier.over-blog.com/article-
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Jeu 17 Mar 2016 - 15:47

Je te prends au mot, ce sera pour la prochaine fois, alors !

Le coup du tournoi, c'est pour faire un clin d'oeil au tournoi virtuel organisé par Magnan et Kaops au sein du forum. Comme les dates coïncidaient, c'était l'occasion de promouvoir leur travail et faire vivre plusieurs sections du forum à la fois.

Rabiork a écrit:
Une petite remarque pleine de bon sens venant du Lord (c'est vers lui qu'il faudra lancer les navets pourris donc) : si la date buttoir est repoussée jusqu'au 10 mars, on a du temps en plus mais en fait on est déjà en retard puisque le concours était censé se terminer le 27...
Hein ? Je ne vois pas de quoi toi et le Lord parlez, non, non, pas du tout... Encore un coup des Skavens, ça. Toujours à l'affût d'un mauvais coup Wink

Et pis tiens, moi aussi je vais mettre des maracas, c'est vrai que c'est sympa ^^

For Pony!
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 21 Mar 2016 - 23:18

Ma figurine est montée, collée, soclée en partie, plus qu'à la peindre. et zut... Plus de bombe de sous-couche... Ça fait combien de temps que je n'ai plus sous-couché une figurine moi scratch

Une fois que j'aurai réglé ce problème de matos je pourrai continuer, avec le weekend de Pâques je devrais finir dans les temps Wink

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Jeu 24 Mar 2016 - 22:11

La suite et fin du résumé:

Les armées d'invasions des skavens et des morts vivants se retrouvèrent au sud du château, les hommes d'armes du baron étaient débordés. Une Waaagh fut aussi aperçue au Nord...

La situation en clair:

Von Essen utilisa ses pouvoirs vampiriques pour repousser les skavens, ce qui obliga ces derniers à sortir une arme plus terrifiante. Scapophax le chef des skavens ordonna l'utilisation de la Malviande (Saucisses achetées aux Géorgiens), mais Connardos, qui était passé par là il y a quelques jours, avait piégé les portes de la réserve de saucisse, ce qui déclencha une énorme explosion quand les skavens pénétrèrent dedans.

Explosion vue de l'extérieur:

L'explosion de la réserve de Malviande déclencha des phénomènes étranges dans la région, des démons de Nurgle apparurent un peu partout. Affin d’endiguer les multiples menaces qui risquaient d'éradiquer la baronnie, le baron Georges ordonna la levée paysanne. Après plusieurs heures de combats, le nécromancien qui avait levé l'armée de morts fut tué et les skavens prirent la fuite. Les démons retournèrent dans leur royaume et la Waaagh disparu. La baronnie était en ruine et le Roy qui avait assisté à cette bataille ordonna à Georges d'abandonner un temps son hérétique baronnie affin de partir en quête du Graal, pardonnant ainsi toute la corruption généré sur ses terres.

Georges accepta de quitter sa baronnie et prépara ses bagages pour partir en quête, sa première mission était d'aider le baron Albéric à apporter la paix en Armorique (Sud de Lyonesse) où la guerre civile fait rage. Le gouvernement de la région sera transmis au fils de Georges qui aura la lourde tâche de reconstruire la baronnie sur des bases saines.

C'est en laissant dernière eux une baronnie à feu et à sang que les participants du tournoi retournèrent chez eux, impatients de retrouver la civilisation loin des gueux, de la boue et des saucisses.

Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 28 Mar 2016 - 0:59

Contre toute attente, j'ai tenu à la fois mon premier engagement, et les délais ! J'ai hâte de voir ce que les autres membres vont nous présenter !
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 4 Avr 2016 - 14:18

Petit rappel, n'oubliez pas que la (nouvelle) deadline arrive à son terme dimanche soir !
Il ne reste qu'une semaine pour poster votre participation si vous ne l'avez pas encore fait !

For Pony!
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Lun 4 Avr 2016 - 19:32

Salut à tous,
Juste un petit message pour vous dire que je pense toujours pouvoir participer à ce concour avec les deux présentations.
Heureusement qu'il y a eu recule de la date... Rolling Eyes

Bref, je retourne à mes crayons.
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Dim 10 Avr 2016 - 12:09

Dernière ligne droite pour le concours ! Ceux qui doivent passer en mode speed painting (comme moi) n'ont plus que jusqu'à la fin de la journée.
(bon, officiellement jusqu'à demain matin quand je fermerai le sujet parce que je ne compte pas rester debout jusqu'à minuit pour fermer, je bosse demain Razz )

For Pony!
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Dim 10 Avr 2016 - 12:36

Paps a écrit:
(bon, officiellement jusqu'à demain matin quand je fermerai le sujet parce que je ne compte pas rester debout jusqu'à minuit pour fermer, je bosse demain Razz )

Ouf, il est toujours possible de gratter quelques heures sur la nuit ! Laughing I don't want that

J'ai quand même peint pendant 13 heures hier... et ça n'est pas si terrible. Mad
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Mar 12 Avr 2016 - 1:15

Poupoupoum ! Double post pour la gloire !

Paps étant momentanément indisponnible, je me charge de lancer la campagne de votes.  Cool

On va partir sur une durée d'une semaine (même si je pense que Paps sera de retour d'ici là et pourra procéder au dépouillement).

Voici un petit rappel des modalités de vote :
Paps a écrit:
Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois Héros et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences.
Chaque membre devra ensuite réaliser la même chose pour les Enluminures. Nous aurons donc un podium Figurine et un podium Enluminure.
Les participants ne pourront voter pour leur propre création.

Les commentaires divers et variés sur les différentes participations sont évidemment les bienvenus. Par contre, pour simplifier le décompte final des points , je demanderai à chaque votant de terminer son message par un résumé de son vote selon les modalités que je vais détailler.
- le résumé est monoligne et constitue la dernière ligne du message
- le résumé tient compte des votes des deux catégories (n'allez pas vous amuser à rédiger un premier message pour les figs et attendre que d'autres aient posté pour ensuite rédiger un autre message de vote concernant les enluminures/textes. Faites un seul message de vote (regroupant les deux cathégories donc) et autant de messages de commentaires que vous voulez).
- le résumé est écrit en gras et en noir (en taille 10 c'est important Laughing )
- le résumé reprend le nom des personnes pour lesquelles on attribue les points en commencant par la cathégorie des figs et en terminant par celle des enluminures. Les noms des personnes sont séparés par un / et les deux cathégories par un triple / .
- L'attribution des points se fait par ordre décroissant.

Voici un exemple de résumé si Gandalf donne 2 points pour la fig de Frodo, 1 pour celle de Sam et 2 pour le texte de Merry (alors qu'il donne 3 points pour sa fig) et qu'il donne 3 points pour le texte de Sam et 1 seul point pour celui de Frodo.
Merry/Frodo/Sam///Sam/Merry/Frodo

Allez-y et que tout le monde vote.

PS : Comment ça je suis casse *ouille avec mon histoire de résumé ? Laughing De toute façon, c'était ça ou bien une double notation (en chiffres arabes et en chiffres romains). J'ai préféré retenir la solution la plus contraignante pour les utilisateurs comme ça quand Paps reviendra, il sera accueilli en héro. Rolling Eyes
NITZILDUR

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Mar 12 Avr 2016 - 22:59

Hé bien, ça ne se précipite pas vers les urnes (du coup j'en profite pour triple poster  tongue ).

Je vais ouvrir le bal en espérant que ca va dérider les timides...  Rolling Eyes
RQ : la deuxième partie de mon massage sera une annonce personnelle qui n'a pas de lien avec les votes...

Le vote donc :

Pour ce qui est des figs, j'ai trouvé que dans l'ensemble le niveau technique n'était pas extraordinaire. Du coup, je me suis plus basé sur ce que dégageait chaque participation de manière générale.

J'aime bien ce qu'a fait le Chevalier Rouergue sur la fig de Léonard. Certes, le socle est un peu encombré (ça n'était peut être pas nécessaire de mettre autant d'équipement au sol pour faire référence au fluff) mais il se dégage malgré tout un certain dynamisme (surtout sur la photo de face). J'aime bien aussi l'idée des fanfreluches disposées sur le pourtour du caparaçon. Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais ce chevalier a une sorte de démarche volontaire. Je trouve ça cool : 3 points.
Au fait, ton canapé a l'air bien sympathique.  Laughing

J'ai pas mal hésité entre la deuxième et la troisième place et c'est finalement Magnan  XXIII qui gagne les deux points avec des photos plus réussies (enfin disons plus pro) que celles de Nicolas de Lorraine. Dans les deux cas, j'ai bien aimé les blasons (qui sont tout deux d'un style très différents) et la pose générale de la fig (elles-même assez différentes). Du coup, et c'est un peu dommage, j'ai départagé en me basant sur les photos... le cadrage a fait la différence. Magnan XXIII 2 points et Nicolas de lorraine 1 point.

0 points pour le Lord ! Il a osé présenter une super vieille fig que j'ai moi même dû réparer.  Mad Bon, ceci dit il faut lui faut rendre hommage à son esprit coubertininste (c'est comme ça qu'on dit ?) : pour lui, l'important c'est de participer (et à lui tout seul il représente 20% des participations).

Pour ce qui est du fluff, j'ai eu aussi pas mal de difficultés à départager les concurents puisque tout le monde a fait des fautes d'orthographe.  Mad De fait, ce critère n'est plus devenu éliminatoire (et pour le coup ce vote constitue une victoire pour les rebelles de l'écriture et un terrible constat d'échec vis à vis de la modération  Mad ).

Il est temps de récompenser le Chevalier Rouergue pour l'ensemble de son oeuvre. 3 points pour la BD. Non seulement c'est le plus simple à lire et le plus "immersif" mais c'est aussi très con, ce que j'aime bien. Je pense que le chevalier Léonard devrait monter la garde devant le stock de couverture avec Bohort pendant une guerre de siège, ça serait marrant.
    2 points pour le fluff posté par Nicolas de Lorraine. J'ai eu du mal avec la lecture des paroles de la chanson (ce qui est très souvent le cas en général) mais une fois l'air du Pelot d'Hennebont en tête, ça passe tout seul. Laughing (au début, je n'avais pas activé le lien)  2 points.
   1 point pour le Lord avec une fotre inspiration de Kaamelot. Laughing
   J'ai moins aimé le fluff posté par Magnan (sans doute parce que j'ai pas réussi à me plonger dans l'ambiance du truc) mais l'idée d'un gueux du Graal est très bonne !

PS : je vais éditer mon message pour passer l'annonce personnelle par la suite car j'ai un gros tournoi de poker qui commence.

EDIT : Et voilà, un bad beat me fait sortir au 5 ème pallier, le gars trouve son tirage de l'espace à la river et le Lord rigolera bien fort car j'avais les rois... Belle récompense pour plus de trois heures de jeu solide...  Mad

L'annonce donc :

Ce concours est pour moi un peu spécial, puisque c'est la dernière édition à laquelle je vais participer. Je me retire en effet des activités forum et me met en grève pour des raisons politiques : je suis en désacord avec la manière dont le Baron de Havras gère les choses. Je lui reproche son immobilisme et également un cruel manque de comunication qui me laisse croire à un manque de motivation de sa part. Manque de motivation qui est d'autant pus regrettable que d'autres membres sont (étaient pour mon cas personnel) prêts à s'invetstir pour reprendre les choses en main au niveau de la restrucutration du forum mais aussi au niveau du renouvellement de l'équipe de modération (autour de la question de l'orthographe principalement). Etant démotivé et surtout ayant le sentiment de ne pas être écouté, je ne vois plus vraiment de raisons de participer à la vie du fameux pays des charges.

Le rapport entre tout cela et les concours ? C'est très simple. Je me suis particulièrement investi dans ce domaine du hobby et je souhaite donc laisser une sorte de petit cadeau souvenir pour la prochaine édition histoire de marquer le coup. Il s'agira de gagner une fig prêt à peindre" que j'avais préparée il y a un bout de temps.
Spoiler:

Paps qui organisera la prochaine édition est bien sûr déjà informé de tout ceci. Il fixera les modalités de la chose en temps et en heure tandis que Toison d'or s'occupera de la logistique pour ce qui est de l'envoi de la fig (comme je ne serai plus là, pour la prochaine édition, je lui envoie à l'avance la fig en question  Rolling Eyes ).

Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi, j'ai repris le vieux fluff V5 et l'ai continué de la sorte. Je me suis ammusé à mettre en scène mon départ du forum autour d'une idée assez symbolique venant de la série Kaamelott (une idée donc forcément très arthurienne). Ca me fait aussi un sacré pion objectif par la même occasion.  Razz

Je replante l'épée !

Par cet acte symbolique, j'espère attirer l'attention du Baron de Havras sur l'importance des réformes envisagées au conseil (ce qui remonte quand même à plus d'un an...) et du mécontentemant que sa politique engendre. Considérez en quelque sorte que mon départ est une grève : j'arrête de poster !

Pour ceux que ça intéresse, je m'étends un peu plus sur mon départ ici. Le reste se trouve bien sûr au Conseil mais c'est top secret...

Voici le petit résumé relou : Chevalier Rouergue/Magnan XXIII/Nicolas de Lorraine///Chevalier Rouergue/Nicolas de Lorraine/Lord del Insula
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   Mer 13 Avr 2016 - 13:05

Eh bien allons-y pour le vote!

Peinture:

• 1er: Rabiork, le niveau est clairement au-dessus des autres ne serait-ce que pour les hermines placés harmonieusement sur la figurine. Et on voit tellement peu de personnages féminin dans des rôles différents de Damoiselle du Graal.

• 2e: Nicolas de Lorraine, le blason est sympathique mais j'aime surtout le petit détail au niveau du cimier que je trouve bien approprié pour le personnage.

• 3e: Rouergue, pouvoir enfin poser les yeux sur une représentation du bien connu Léonard est une véritable joie  Very Happy J'adore le petit détail de la chaîne qui tient l'épée, comme si il avait enfin trouvé un moyen de ne pas la perdre  Laughing

Enluminure:

• 1er:Nicolas de Lorraine, j'ai bien trop ris avec la chanson pour ne pas mettre ce petit texte en première place  Laughing  La musique était une bonne idée d'ailleurs, elle accompagne très bien le récit.

• 2e:Chevalier Rouergue, comme d'habitude c'est drôle et efficace  Smile Continue à nous développer ce personnage, son potentiel est bien trop grand  bounce

• 3e:MagnanXXIII, je reconnais bien là le trait d'humour absurde que tu nous avais servi avec la geste du décaptiteur la dernière fois. Et ça m’intéresserait de savoir ce qui arrivera à Gontran par la suite. On pourrait avoir la geste du Gueux de Graal un de ces jours qui sait ?

Pour le petit résumé des votes:
Rabiork/Nicolas de Lorraine/Chevalier Rouergue///Nicolas de Lorraine/Chevalier Rouergue/MagnanXXIII

Mentions honorables qui passent par là:
Le texte du lord ayant déjà été posté plus tôt dans le tournoi, je ne me suis pas trop senti de lui accorder des points au détriment de textes originaux. Le texte n'en reste pas moins une sacré référence à Kaamelot et ça c'est bien !
Rabiork, ton texte était sympathique mais la chute (qui reste bien trouvée) est un peu brutale à mon goût, dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion concours double Figurine et Enluminure   

Discussion concours double Figurine et Enluminure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant