Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ost de JCisback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCisback
Gueux

MessageSujet: L'ost de JCisback   Lun 21 Déc 2015 - 17:35

Bonjour, je vous présente quelques unes de mes figurines :

Mon seigneur, peint il y a pas mal de temps :

Mon seigneur sur pégase, converti à partir d'un chevalier pégase et de rabiots HE et Empire :

Un chevalier du graal converti :

Un cul de jatte sur un paysan, je l'utilise dans une unité d'homme d'arme :

Un futur héros, pas encore peint :

Un chevalier à pied, je ne le joue pas, mais je suis très fier du résultat :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

PS : pour le modo, je vois que les images sont trop grandes mais je sais pas trop quoi faire.

EDIT de Toison d'or : Effectivement, les images étaient trop grandes. rambo
C'est quoi cette manie de se mettre les modos à dos en arrivant dans un forum, la JC attitude ?
Au vu de ta présentation exemplaire, et du fait que tu t'exprimes dans un français lisible, j'ai passé ma soirée sur tes photos, parce que non seulement elles étaient trop grosses mais elles n'étaient pas cadrées. Il m'a donc fallu charger chacune des photos, les recadrer avant de modifier ton message pour les remettre en place. Rolling Eyes
autant te dire que c'est la première et la dernière fois que je me donne autant de mal. Twisted Evil
A l'avenir :
- Utilise un logiciel comme Picasa (gratuit) pour recadrer tes photos.
- Lis avec attention le Tutoriel d'utilisation du forum. Tu y apprendras comment utiliser l'hébergeur de photos du forum (vers la fin, un paragraphe commençant par "cinquième bloc"), en choisissant un format adapté (ici, j'ai employé 640 pixels de large).

Par contre, ces manips m'ont pris le peu d'énergie qui me restait après cette journée de boulot : je m’abstiendrai donc de tout commentaire sur tes figurines ...  Evil or Very Mad  
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   Lun 21 Déc 2015 - 18:58

Ah oui ! Je me souviens de toi ! Tu avais posté sur le Conseil Impérial il n'y a pas si longtemps.
Tes images surdimensionnés et ta photo du chevalier-gueux me l'a fait rappeler Razz  

Désolé, mais je ne suis pas modérateur sur le forum de la bretonnie, c'est au tour de Toison d'or de souffrir pour rendre le sujet lisible Mr.Red
Bordel, je t'avais pourtant dit sur le Conseil Impérial comment il fallait faire pour redimensionner tes photos Evil or Very Mad

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
JCisback
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   Lun 21 Déc 2015 - 19:17

Oui mais en modifa t la taille là où l'on met l'URL de l'image ça me les déformait
Le ménestrel enrhumé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   Lun 21 Déc 2015 - 20:07

Hormis ce "léger" problème de FORMAT, je trouve les conversions réussies et l'héraldique bien employé. N'hésite pas en envoyer plus (y gombris de l'imbérial ach !)

JCisback
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   Lun 21 Déc 2015 - 20:29

Mes impériaux sont sur le forum de l'Empire
le conseil impérial, désolé je peux pas mettre de lien avant 7 jours
Je posterai le seigneur quand il sera peint et une unité de chevalier déjà peinte quand j aurai le temps
JCisback
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   Mer 23 Déc 2015 - 21:15

Bonjour,
Un aperçu rapide du seigneur peint. Je mettrai de plus belles photos dès que possible

Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   Jeu 24 Déc 2015 - 1:35

Je suis trop content de voir une photo bien cadrée et aux dimensions adaptées : je pose un commentaire ! Laughing

D'une manière générale tu sembles plus intéressè par la conversion que par la peinture. Si certaines idées sont intéressantes (le pégase qui survole un crane de dragon ...), il y a souvent beaucoup d'ajouts, ce qui finit par nuire à la lecture de la figurine. En tout cas, c'est ce que je ressens. Twisted Evil
Ta manière de peindre et ton choix d'armoiries renforce encore cette impression : mettre trois armoiries différentes sur un seul cavalier nuit forcément un peu à la vision d'ensemble.

Ton dernier cavalier est un peu un condensé de tout ce que je viens de dire : un cavalier lourdement converti, avec de bonnes idées (la petite statuette devant le rocher) et d'autres moins heureuses (l'épée chaotique ou le casque ...à pointe Shocked ). Au passage, tu n'as pas enlevé la poignée de l'épée bretonnienne à la ceinture de ton cavalier. On a un peu l'impression qu'il a peur de manquer d'arme ... Wink
Pour ton schéma de peinture, il y a pour moi un peu trop de couleurs, et un peu trop d'armoiries : sur une figurine déjà un peu délicate à lire, ça finit de perdre le regard.

Voilà, ces réflexions peuvent sembler un peu rudes mais il ne faut pas perdre de vue qu'elles ne reflètent que ma vision d'une figurine bretonnienne. J'aime la sobriété des vieilles figurines V5 et ni ma manière de peindre, ni de convertir ne ressemble à ce que tu fais. Je ne prétends pas détenir LA vérité et il est tout à fait normal que tu préfères ta manière de faire. L'important est de prendre du plaisir à peindre/convertir. thumright

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
JCisback
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   Jeu 24 Déc 2015 - 18:43

Bonjour,
Pour le dernier chevalier j'ai mis trois armoiries pour tester, j'avais de plus envie de le distinguer d'un simple chevalier du royaume.
L'épée est elfique, c'était la première fois que je peignais une arme magique, je ne suis pas trop déçu du résultat mais je la reprendrai surement plus tard.
Le casque à pointe personnellement j'adore mais après comme tu l'as dit chacun ses gouts et je comprends que tu préfères les casque bretonniens traditionnels
Enfin tu as bien conclue, je suis très intéressé par la création de figurine a partir de rabiots et moins par la peinture
Apres les warhammer restent pour moi un jeu, le modélisme vient après.
J'ai jeté un coup d'oeil à tes figouzes c'st très impressionnant, félicitation.
Je te montrerai mes chevalier du royaume que tu me dises ce que tu en penses, mais pour le problème de lecture des figurines à cause de l'accumulation je pense que c'est surtout ta vision des choses, et les photos doivent accentuer le problème. J'aime que la figurine regorge de détails qu'on découvre en prenant le temps de la regarder

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ost de JCisback   

L'ost de JCisback
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1