Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie

Aller en bas 
+10
Essen
Nicolas de Lorraine
Toison d'or
Baron de Havras
Arthas
Chevalier Rouergue
Lord del Insula
Calidus5
Kaops
MagnanXXIII
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:44

La grande salle du trône était étrangement calme ce jour-là, le Roy Louen s'occupait de quelques affaires inintéressantes du duché. Quand soudain, un messager de la cour arriva en courant et interpella le roi de vive voix :

- Mon Roy, Mon Roy !
- Qui a-t-il ? Parlez mon cher Marc, parlez.
- C'est à propos d'un chevalier de votre famille…
- Malebaude ! s'exclama le Roy. Encore lui ! Que la Dame maudisse Moussillon et ses habitants !
- Non sire, c'est votre cousin…
- Brocard ? Il cherche toujours des embrouilles avec Thégan celui-là, le duché n'est jamais calme avec eux.
- Excusez-moi mon Roy, mais je ne viens pas vous parler de  Brocard. C'est à propos de l'autre cousin.
- Par la Dame et tous les dieux du panthéon ! jura le Roy qui sentait la fatigue l'envahir. Non pas lui ?! Georges ?
- Oui messire, et il veut anoblir un de ses roturiers.
- ENCORE ?!!
- Oui sire…
- Cela doit bien faire dix fois que je lui refuse une telle demande ! Vous connaissez ma réponse, allez la lui transmettre.
- Mais mon Roy. Il insiste, il vous propose même un marché.


Louen se frotta le front en signe de fatigue, lui qui pensait avoir un jour de tranquillité. Après un court silence, il lança :

- J'écoute.
- Heum, et bien voilà. Sachant que votre réponse serait négative, il propose de prouver à tout le royaume la légitimité de sa demande en organisant un tournoi. Il inscrira le roturier en question et s'il venait à gagner, il serait autorisé à devenir chevalier.

Le roi réfléchit un court instant avant d'accepter :

- Fort bien, fort bien. Transmettez mon accord au baron Georges. Il pourra organiser son tournoi et son roturier pourra être anobli s'il remporte la victoire. De mon côté je ferai tout pour qu'il perde. Allez annoncer le tournoi dans tout le royaume et précisez que le Roy récompensera généreusement le vainqueur de l'événement.
- Ce sera fait ô mon bon Roy.



Le bouseux tournoi de Géorgie



Le tournoi sera une épreuve de joute opposant des paladins bretonniens montés.

Il suivra dans les grandes lignes les joutes du Grand Tournoi de Havras (seconde édition) :

Restrictions :

- Tournoi de héros bretonniens montés. Aucuns seigneurs autorisés. 120 pts maximum.
- Les montures monstrueuses sont interdites, la monture de base et son éventuel caparaçon seront quant à eux utilisables gratuitement.
- Pas de lanceur de sorts, ni d'objets lanceurs de sorts.

Règles :

-Règles dites "du Brigandin": les deux personnages chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), les types repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.

-Des tests de commandement pourront être effectués durant certaines situations en combats (certains objets magiques causent la peur ou oblige l'adversaire à faire des tests de commandement). Dans tous les cas les chevaliers resteront au combat, ignorant les tests de paniques et de moral ou toute autre action qui déclencherait une fuite.

-Les Chevaliers comptent comme ayant prié.

Inscriptions:

-Un membre du forum peut présenter un seul personnage pour les épreuves de joute, il devra m'envoyer par MP son personnage avec ses caractéristiques, son équipement complet et son prix en points. Il sera aussi recommandé d'ajouter une description du personnage, un résumé de son background et éventuellement une raison particulière à son inscription pour le tournoi.

- Je demande aussi une petite illustration de votre personnage, une photo de figurine ou une image fera l'affaire.

Pour ceux qui n'ont jamais participé à un tournoi, je lance les dés et je fais le récit des événements sans intervention de votre part. Je ne travaille pas seul, kaops va m'aider pour la production de récit.
Si vous le souhaitez, vous pourrez éventuellement rajouter des petits récits dans ce sujet, narrant les actions et pensées de vos personnages entre deux combats.

Je vous laisse jusqu'au 1er Janvier 2016 pour inscrire votre personnage, j'espère que vous serez nombreux.  Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:20

Comme précisé par Magnan, je serais de la partie pour ce concours en tant qu'écrivain assistant. J'espère ainsi apporter un peu diversité dans l'écriture tout en allégeant la lourde tâche de l'organisation d'un tournoi pour Magnan. Smile

J'espère que vous aurez quelques idées de fluff pour vos personnages! Plus un background est détaillé/vivant/fun, plus on aura de potentiel d'écriture pour rendre votre personnage inoubliable bounce . Une dizaine de lignes qui précise son lieu de provenance, son aspect, son tempérament, ses mauvaises habitudes, etc... Cela peut suffir à rendre un personnage attachant!
Évidemment si vous n'avez pas ou peu d'idées (ça peut arriver) et que vous voulez juste participer à une joute, c'est possible aussi. Mais du coup, il n'est pas impossible que Magnan et moi-même, nous prenions quelques libertés avec votre personnage.

D'ailleurs, si la tournure des choses ne vous plaît pas, ou si vous voulez ajouter un détail, vos textes inters-combats seront là pour ça! Un tournoi est intéressant par ses combats, mais aussi grâce à tout ce qui passe autour! De plus, un tournoi se doit d'être convivial, il est donc normal de vous permettre d'y participer!


J'en profite pour vous prévenir que je serais aussi présent en tant que participant. Mon chevalier étant... un peu particulier par son background, il ne sera là principalement que pour faire s'enjailler la foule. Ainsi, il ne sera certainement pas optimisé, mais c'est avec ce genre de personnages qu'on peut s'amuser le plus!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:13

Règle V8 avec le LA V6 ou 9èmes Âge ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:24

Calidus5 a écrit:
Règle V8 avec le LA V6 ou 9èmes Âge ?

Ah oui, j'ai oublié de préciser Razz

Règle V8 avec le LA V6 bien sûr, le 9th age est bien trop instable et moins intéressant pour un tournoi (on a bien plus d'objets magique avec notre livre V6 Wink )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptySam 19 Déc 2015 - 23:14

Haa ! Ça a commencé. Et ça commence bien thumleft

J'avais complètement oublié qu'un chevalier de la quête ne devait pas dormir deux fois au même endroit Laughing

MagnanXXIII, veut-tu que je mettes le texte d'introduction de mon personnage ici, ou préfères-tu qu'il ne soit pas du tout postée Question
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:53

Rabiork a écrit:


  • Le chevalier Rouergue va-t-il faire participer le chevalier Léonard (et les règles spé qui vont avec) ?


Oh punaise ! je n'y pensais plus à celui-là. En effet, ça pourrait être très comique. je vais monter un groupe de soutien à sa candidature. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 3:24

Je vous rassure, c'est en projet !
J'ai déjà fait un premier jet dont on en discute avec Magnan.

Or mis ses 150pts d'objet magic, c'est 38 règles spéciales et son dragon/demi-hyppogriffe. Je pense leur gentil et fluff. rendeer

C'est encourageant de voir que vous l'attendait. Merci, rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:35

Calidus5 a écrit:
MagnanXXIII, veut-tu que je mettes le texte d'introduction de mon personnage ici, ou préfères-tu qu'il ne soit pas du tout postée Question

Je pense que je vais  poster toutes des présentations de vos personnages à la fin des inscriptions, ça permettra de faire un rapide rappel des participants avant de commencer les combats Wink

Rabiork a écrit:
Ouai, montons un comité de soutient pour la candidature du chevalier Léonard ayant pour acronyme : CSCCL. Ça le fait carrément. Laughing

Ça me donne envie de refaire un photomontage d'une manifestation de la cgt lol!

Rabiork a écrit:
Est-ce que je peux jouer le gueux ?

Non, mais tu peux jouer un autre gueux geek

Soit tu fais un roturier étranger qui a vu l'annonce du tournoi et qui s'est dit que s'il l'emportait il pourrait aussi prétendre à la chevalerisation (ce dernier serait habillé comme un chevalier et essayera de cacher son identité jusqu'à la fin du tournoi, il s'inventera une vassalité et un titre).
Soit tu prend un roturier de Géorgie, un homme d'arme gradé / prévôt / ou sergent monté qui s'est dit qu'il n'y a aucune raison que Georges ne l'ai pas choisit pour en faire son champion Mr. Green

Bon, il faut une règle simple pour les persos gueux:
-Devoir du paysan obligatoire (donc il n'a pas accès aux autre serments)
-Peut se payer toutes les options de base du paladin sans se soucier du serment (par contre ce n'est pas le cas des objets magiques)
-Ne peut pas prendre de vertu
-L'invu de la Dame est renommée bénédiction de Shallya.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:49

Salut Noble Magnan, je t'envoie la fiche de mon personnage dès que possible, j'espère que ce n'est pas trop tard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:10

Arthas a écrit:
Salut Noble Magnan, je t'envoie la fiche de mon personnage dès que possible, j'espère que ce n'est pas trop tard Mr. Green

Ça va aller Arthas, tu à jusqu'au 1er Janvier pour présenter ton personnage Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:34

MagnanXXIII a écrit:
Ça va aller Arthas, tu à jusqu'au 1er Janvier pour présenter ton personnage Razz

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:22

Je pense qu'il est plus sûr pour certain de le faire avant cette date fatidique. On sait tous ce qu'il peut arriver de fâcheux le lendemain du 31 décembre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:26

J'ai jamais rien compris aux règles de Warhammer.  Evil or Very Mad
Pour le grand tournoi de Havras, c'était le BaronBis qui avait bricolé mes deux chevaliers. C'est possible de reprendre tels quels les caractéristiques et le profil d'un des deux ?
Parce que le tournoi en lui même je m'en fous un peu, mais les textes et les délires qui vont autour, j'adhère forcément ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:31

Toison d'or a écrit:
caractéristiques et le profil d'un des deux ?
Étant donné la nature du tournoi, je pense que le perso qui a participé à la joute du tournoi de Havras est tout désigné pour rempiler. Cool
J'ai moi-même recyclé mon perso de la dernière fois, histoire d'être dans la continuité, même si j'ai remanié sa sélection d'objets magiques. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:23

Toison d'or a écrit:
C'est possible de reprendre tels quels les caractéristiques et le profil d'un des deux ?

Comme l'a mentionné le Lord, il est tout à fait possible de reprendre son personnage monté du tournoi de Havras, les règles étant approximativement les mêmes. Smile
S’il y a des changements à faire nous te mettrons au courant, mais cela m'étonnerait. J'attends avec impatience de revoir un des Gransette pour le tournoi  et les histoires qui iront avec! bounce


Toison d'Or a écrit:
Parce que le tournoi en lui-même je m'en fous un peu, mais les textes et les délires qui vont autour, j'adhère forcément ...

Même si les combats restent selon moi une bonne partie du fun dans le tournoi, je te comprends un peu. Cela fait un bon moment que je ne joue plus à battle (ou alors une partie rapide avec Magnan). Mais je reste surtout pour le flouffe général, en témoigne le fait que j'en suit à plus de 100 pages sur un petit roman que j’écris pour le fun en section texte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyJeu 24 Déc 2015 - 3:31

Toison d'or a écrit:
C'est possible de reprendre tels quels les caractéristiques et le profil d'un des deux ?

Le tournoi suit plus ou moins les règles de la joute du Tournoi de Havras. Tu y avais inscris Charles Hubert de la Bath de Gransette, il suffit de m'envoyer par MP son profil, le flouff du chevalier et une petite description psychologique du personnage ou physique (à défaut de n'avoir aucune illustration) Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:42

L'équipement de mon personnage est dors et déjà prêt, reste à trouver qui le portera, et qui il sera Mr.Red

Je vais essayer de trouver le temps de rédiger un texte assez complet d'ici la fin de la semaine, j'ai déjà quelques petites idées de fluff (et j'ai aussi validé son nom, ce qui n'est déjà pas mal^^)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:39

Je sens que kaops et moi auront beaucoup de boulot le 1er Janvier...
(sous entendu vous allez tous envoyer votre candidature au dernier moment) Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyVen 25 Déc 2015 - 5:03

En se qui me concerne Léo est posté et approuvé !

Pour Kaops : Rouergue approbed!
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:41

Wunderschon ! Me voila enfin inscrit au tournoi. Plus qu'à attendre les festivités !
Si vous constatez que le temps est plus nuageux qu'à l'accoutumée, c'est m...normal, c'est votre pays Mr. Green

[edit] Afin d'éviter tout malentendu : que personne ne s'attende à rencontrer un héros ou seigneur vampire de la V8 lors de ce tournoi, avec des stats de malade et des pouvoirs vampiriques fumés. Mon héros en lice sera bien un paladin bretonnien, avec de l'équipement bien fluffy, c'est juste qu'il aura la peau blanche et les yeux de braise Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:53

Bon, alors petit récapitulatif des personnes ayant inscrit un personnage pour le tournoi pour l'instant:

-Lord del Insula
-Calidus5
-Kaops
-Chevalier Rouergue
-Von Essen
-MagnanXXIII
-Nicolas de Lorraine
-Toison d'or
-Le ménestrel enrhumé
-Ethgri wyrda

Les derniers personnages seront introduis dans peu de temps. J'attends encore une réponse de Rabiork et de Arthas. Surtout Arthas qui je cite
Citation :
Citation :
a jusqu'au 1er Janvier pour présenter son personnage
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Laughing

Ça serai bien qu'on finisse au minimum sur un nombre pair de participant. Par la suite je peux toujours organiser des épreuves "spéciales" pour départager un nombre impair de finalistes.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 29 Déc 2015 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:58

Si Ethgri ( elf ) se joint aux participants, ça fait dix tout rond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:45

Voilà, rajout de l'elfe pour le tournoi. La prochaine fois on fera un tournoi multi-raciale (de plus grande ampleur je pense, on en dira pas plus Mr. Green )

Nous qui voulions une compétition assez simple entre bretonniens, nous voilà déjà victime du succès du magnifique phénomène dénommé "tournoi" Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:54

J'essaie de te poster mon perso dans la soirée mon Bon Magnan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:39

Arthas a écrit:
J'essaie de te poster mon perso dans la soirée mon Bon Magnan !  Laughing

C'est beau la ponctualité lol!

Petit rappel aux autres (dont Arthas  Mr. Green ), il vous reste jusqu'à demain soir pour envoyer vos candidatures, et ils ont intérêt à être valides: recomptez vos points pour que ça ne dépasse pas 50pts d'OM et 120pts en total, pas de doublons d'objets de la même catégorie et le bouclier enchanté bretonnien a 10pts. (Rien que dans cette phrase j'ai fait allusion à la moitié des participants Laughing )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:32

J'ai préparer une planche pour la participation de Léonard, si j'arrive pas la scanner de suite, lundi sera chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2015

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:45

"un H venant de saucisse…" What the fuck ?!?
faire confiance à Von Essen ?! il a déjà essayé de me manger! deux fois!

il va bientôt être l'heure de botter quelques joufflus! Le pourfendeur
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptySam 2 Jan 2016 - 15:59

Citation :
"un H venant de saucisse…" What the fuck ?!?

Les paysans ne savent pas écrire  Razz

Citation :
faire confiance à Von Essen ?! il a déjà essayé de me manger! deux fois!

On verra ça Mr. Green

Bon, les inscriptions administratives sont terminées, on postera rapidement les dernières introductions et on passera enfin AUX COMBATS ! Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Duel

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:07

En tout cas bravo à vous deux le récit des inscriptions est très prenant.

Vivement la suite. study

Je ne dévoilerai pas qui est mon personnage mais son récit a été très bien amendé par nos deux compères en charge du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:51

Le ménestrel enrhumé a écrit:


Je ne dévoilerai pas qui est mon personnage mais son récit a été très bien amendé par nos deux compères en charge du tournoi.

Moi je sais qui c'est mais je ne le dirai pas. Wink
Et je te rejoins, il est très bien amené. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bouseux tournoi de Géorgie
» Discussion du tournoi de Frontel
» Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois
» Discussion : Le tournoi du Fort de Sang
» Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: