Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[vernis] Êtes-vous des gens plutôt brillants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tortus
Prévôt

MessageSujet: [vernis] Êtes-vous des gens plutôt brillants ?   Sam 12 Déc 2015 - 15:22

Bonjour à tous !

Cela fais des mois que je n'ai pas posté mais rassurez-vous je n'ai pas laissé tombé les pinceaux, juste une grosse flemme de prendre des photos suivie d'un déménagement. Quand tout sera sorti des cartons (début de l'année prochaine normalement) vous aurez droit à quelques clichés : chevaliers pégases, demoiselle à cheval, archers...

J'ai ouvert ce topic pour une question générale sur la peinture : vernissez-vous et si oui avec quoi vos figurines plastique/résine/métal ?

J'ai farfouillé sur le net et lu un peu tout et son contraire : "pas besoin de vernir les figurines plastiques" "un voile blanc a recouvert mes figurines après usage de la bombe GW" "mes figurines sont devenues toutes poisseuses"...

Je cherche à protéger mes figurines pour les déplacement et à terme soyons fou jouer avec (quand j'aurai appris les règles et trouvé des joueurs) sans altérer les couleurs (vernis mat ?)

J'ai testé le vernis mat Prince August à appliquer au pinceau, j'ai fait gaffe à ne pas en mettre trop pour ne pas avoir de traces blanches mais après 2 jours ma figurine test me semblait un peu poisseuse en comparaison à celle qui a reçu du Ardcoat GW au pinceau.

Je suis donc un peu perdu, ça me blaserait grave de flinguer le travail que j'ai réalisé avec amour à cause d'un truc collant ou blanchâtre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [vernis] Êtes-vous des gens plutôt brillants ?   Sam 12 Déc 2015 - 19:26

J'utilisais le vernis mat en bombe GW moi aussi, il ne laisse pas de trace à long terme.

Mais attention à ne pas avoir la main trop lourde, et il faut pulvérisé un peu dans le vide avant.
J'ai une la main lourde sur une bannière une fois et hop voile blanc et 4h de peinture aux oubliettes.

Maintenant je ne vernis plus, je fait hyper attention c'est tous.
Toutes mes figurines sont aimanté et le transport se fait sans contact avec la boite ou les autres figurines. Plateaux de mouvement métallique et le tour est joué.
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: [vernis] Êtes-vous des gens plutôt brillants ?   Dim 13 Déc 2015 - 20:15

Pour mes figs, j'utilise un vernis mat applicable au pinceau (mais j'ai oublié la marque )... Par contre, il est impératif de bien secouer le pot avant usage car le vernis a tendance à se déphaser (idem pour certains fixateurs de pigments).
Ce vernis est assez résistant mais nécessite de nettoyer les instruments au white-spirit. Confused

Une fois la fig terminée, je passe un coup de TS-80 (vernis mat en spray de chez Tamiya). C'est un bon vernis mat mais là encore, il faut respecter les précautions d'usage concernant l'utilisation des sprays...

Par contre, il semblerait que ce vernis en spray ne soit plus disponible dans le commerce (ou tout du moins à Reims). J'ai a de nombreuses reprises demandé au vendeur si ils allaient recevoir leur commande et j'avais droit à des réponses du genre "cheese shop".

Le "cheese shop", c'est ça :

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [vernis] Êtes-vous des gens plutôt brillants ?   Dim 13 Déc 2015 - 22:33

Globalement, si tu touches peut les figurines, tu n'as pas besoin de vernir.
Vus que tu es aven tout un peintre (et même si tu envisages de jouer occasionnellement) je ne prendrais pas le risque de vernir à ta place (le transport ne m'a jamais abîmé la peinture, un peu de casse par fois mais le vernis n'y changera rien cheese , c'est surtout les doigts qui abîme la peinture Sad ).

A la rigueur, une couche de verni terne de GW (j'ai jamais eu à m'en plaindre) si tu n'utilises pas de peinture métallisée, aux cas où...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [vernis] Êtes-vous des gens plutôt brillants ?   

[vernis] Êtes-vous des gens plutôt brillants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1