Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion

Aller en bas 
+8
Dangorn de Castagne
uranus
ASTRABELL
L'excommunié
Reynald de Châtillon
Lothar de Morfroy
Agravain
mat coeur de lion
12 participants
AuteurMessage
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptySam 30 Juil 2005 - 14:10

Oye Oye brave chevaliers, je me présente, mat coeur de lion (huruk-man sur warfo), bon je rempli le pitit questionnaire :

Prénom réel: Mathieu
Sexe: énorme..... Mr. Green oué on a deja dut la faire une bonne 50ene de fois, désolé, bon, bin, sexe : male.
Age:15 ans
Jeux joués (de figurines):SDA, WHB
Armée jouée et combien de points:j'ai joué OetG(2500) et HL(1500), mais j'ai tout vendu, donc je n'ai plus que mon début d'ost bretonnien de 1000 points a peu pres.
Comment avez-vous découvert le hobby:heu...par des amis, puis avec les edition atlas(mais bon je connaissé deja GW)pour le SDA, puis ensuite j'ai commencé WHB
Depuis combien de temps pratiquez-vous:SDA depuis 3 ans, WHB depuis 2 ans et demi.
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:je pense avoir un niveau suffisant, je ne pense pas être trop mauvais, mais j'aurais pas la prétention de mettre bon.
Localisation réelle:TOLOSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Vos divers peudos:huruk-man, psicho mat, tolosa
Loisirs autres que les figurines:sport, potes, ordi, ma copine
Une photo de votre plus belle figouze:heu, oué plus tard dans modelisme, la j'ai pas le temps de faire une tof et de la mettre, j'editerai
Autres choses utiles sur vous:bin je vois pas trop a part FORZAAAAAA VIOLAAAAA FORZAAAAAAAA TOLOSAAAAAAAAAA LE TFC VAINCRAAAAAAAAAAA

Oula, ce matin je suis en forme Mr. Green

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptySam 30 Juil 2005 - 14:15

bienvenue à toi cheers

un toulousain tiens ça me manquais c'est Astrabell qui va être content Mr. Green (quoique lui soutient le stade)

Puisses tu trouver ce que tu cherches parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptySam 30 Juil 2005 - 14:19

Bienvenu parmis nous jeune chevalier ! Rejoinds notre fer de lance et chargeons vers la victoire !
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptySam 30 Juil 2005 - 14:30

Déjà des réponses, dites moi vous les acceuillez bien les nouveau cheers
Sinon je soutient aussi le stade et l'USColomiers pour les connaisseurs de rugby, mais bon je prefere le tef' ! Very Happy

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptySam 30 Juil 2005 - 14:32

Bienvenue à toi chevalier!

Bon je sais c'est pas original mais ça le mérite d'être vite lu.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptySam 30 Juil 2005 - 14:33

Un ex orc écailleux....

On voit des choses aujourd'hui...de mon temps ....


bienvenue a toi et que la dame te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptySam 30 Juil 2005 - 14:44

Et oui comme quoi on passe rapidement de la racaille orque au noble chavalier en quete d'honneur.

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:47

Bienvenue à toi, Noble compatriote !


Un Toulousain rejoint notre Fer de Lance ! cheers
Moi aussi j'aime bien le Téfécé, la preuve tous mes Chevaliers du Graal portent le pourpre (violet) ! Wink


Je te souhaite de passer de bons moments ici, l'ambiance y est conviviale, même en cette période de vacances plutôt calme ... I don't want that





Pour la Dame, pour le Roy et Allez Toulouse !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:17

Bienvenue à toi noble seigneur. Nous acceuillons toujours avec joie un nouveau compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:42

Salut Astrabell ça fait plaisir un toulousain !
J'avais pensé mettre du violet dans mes chevaliers, mais niveau fluf les couleurs sont le noir, le blanc, le rouge, le jaune et le bleu donc ja l'ai pas fait. Mais ça doit bien le faire avec une armée de slanesh, le logo du tef' sur les étandard et tout et tout Very Happy
FCSM-TFC : 0-1 cheers

Uranus j'ai vu tes peintures, bravo a toi, c'est vraiment jolie ! thumright

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:48

Moi aussi j'aime le violet, mais j'ai dû me résoudre à le remplacer par du bleu sur mes bretonniens. En fait le bleu c'est pas trop mal aussi.

Bienvenue au fait.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:55

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Les émaux (couleurs) de l'héraldique histotique ne se limitent pas à ceux mentionnés par GW dans le background Bretonnien. A côté du sable (noir), du geules (rouge) et de l'azur (bleu), il existait aussi le sinople (vert), le pourpre (violet) et l'orange (devinez !).

A côté des émaux, se trouvent les deux métaux cités par GW : or (jaune) et argent (blanc). La règle voulait qu'on ne place normalement pas un métal sur un émail et vice-versa, sauf dans des circonstances exceptionnelles (la dérogation à la règle habituelle étant alors destinée à souligner l'importance du haut fait ainsi distingué).


Donc, si le coeur vous en dit, rien ne vous empêche d'utiliser le violet dans vos schémas de couleur.





Pour la Dame, pour le Roy et pour la liberté de choisir ses émaux selon le modèle historique !!
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:58

a ok merci pour cette information, d'apres le WD annonçnt la sortie des bretonniens ils donnez 5 couleurs a utiliser selon le background breto.

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:02

Pour la quatrième fois en dix minute: bienvenue à toi jeune toulousain Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:03

Pour la 4ème fois ce soir bienvenue à toi jeune toulousain....
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:23

ça fait 5 maintenant



double poste PPPOOOWWAAAaaa hum, pardon
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:27

héhé j'ai droit a 2 bienvenue de la part de Neo Sinister, simpa Mr. Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:31

il est chaotique jusque dans sa façon de penser Mr. Green
enfin on le tolère qand même parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyLun 1 Aoû 2005 - 3:23

Son côté schyso-chaotique sûrement... Mr. Green
Si les démons s'emparent de ton esprit, ne t'en fait pas, j'irais les exorciser à coups de marteau ! Twisted Evil
Et de lance de cavalerie bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 7 Aoû 2005 - 14:41

Salutations à toi, bon sire. Que tes charges soient fructueuses. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 14 Aoû 2005 - 2:26

A mon tour je te souhaite la bienvenue !
Etant joueur de rugby, je m'étonne toujours de voir un toulousain préférer le foot au rugby, mais bon ... personne n'est parfait. Et de plus, c'est mieux vu de crier CHAAARGEZ!!! foncant l'ovale sous le bras que sur un terrain de footeux (encore que dans les tribunes se soit l'inverse).
Bref je te pardonne ce petit défaut et suis heureux de t'acceuillir (en retard cause vacances) sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:16

Attention je supporte le Stade ! Il faut pas se tromper ! C'est jsute que je préfère le tef', au niveau de son histoire, on est en train de se construire, et en plus, le fait que tout le monde aille voir le stade en match fait qu'il y a moins de supporters (pas spectateurs) au stadium.
Vu que tu conné le rugby, tu dois conaitre ma "vrai ville de résidence" (où j'ahabite quoi Laughing ) qui est Colomiers, je supporte a fond l'USC aussi, mais il est vrai que c'est dure lors de match USC/ST car je suis né a Tolosa mais je n'y est pas vécu vraiment, mais j'y suis presque toujours car j'adore cette ville, dure de dire qui je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:05

Bienvenue. Je te reconnais de WarFo. C'est génial que tu commence les Bretos, mais je trouve un peu dommage que tu aies vendu tes autres armées, enfin, ça ne concerne que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty
MessageSujet: Re: un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion   un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit fou qui debarque de Toulouse: mat coeur de lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion
» [T.E.C] Louen Coeur-de-Lion
» Louen Coeur de Lion (mon mien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: