Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Confrérie King of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boitenferail
Prévôt


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Confrérie King of War   Mer 25 Nov 2015 - 1:02

Allez je me lance pour vos critiques destructive ^^

Première Horde de lancier Paysans, les pieux servent à représenter la règle Phalange


Pour la qualité veuillez m'en excuser je les ai prise avec mon téléphone

Mes deux premier personnages, une damoiselle et un damoiseaux

J'ai tenter le chevalier en NMM


Vous pourrez les retrouver au tournois de Toulouse en janvier



La suite d'ici peu avec une horde d'archer paysans, une horde de matyr paysans ainsi qu'une unité de chevalier de la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2379
Age : 54
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Confrérie King of War   Mer 25 Nov 2015 - 3:03

boitenferail a écrit:
Allez je me lance pour vos critiques destructive ^^
Désolé, c'est définitivement pas là ou on est les plus forts ... C'est même une des particularités du foroume. Wink

Première remarque concernant les photos : on peut faire des photos très correctes avec des téléphones, qui sont de plus en plus perfectionnés. Par contre, il faut soigner l'éclairage : placer la source lumineuse derrière l'objectif, un peu au dessus, est un bon départ. Ça évite les contre-jours et les ombres portées. Twisted Evil

L'impression d'ensemble est très bonne : des couleurs franches, bien équilibrées, une peinture précise, quelques free-hands sympas, une recherche évidente dans le soclage. Sur ce dernier point, je trouve que tu en fais parfois un peu trop : le régiment de lancier fait assez "vrac" et il doit pas être facile d’ôter les pertes. La présence des colonnes grecques est aussi un peu bizarre, au premier abord, ça ressemble plus à un mini diorama qu'à une unité constituée. De même les socles du chevalier et de la donzelle sont à mon avis un peu excessifs : un peu trop haut, l'irrégularité des pierres me fait vaguement penser à un sol de marshmallow, heureusement que tu n'as pas peint en rose !

Petite revue de détail :
-le régiment de lancier. J'aime bien le schéma de couleur général, même si ça fait un peu uniforme. Quelques mélange pour varier un peu les tons auraient peut être amené un plus. La peinture brille un peu, mais c'est la plus mauvaise photo des quatre et il est difficile d'en dire plus.
- Le chevalier. Pour moi une belle réussite : réutiliser ces vieilles figurines V5 pour les mettre au gout du jour (enfin ...le gout du jour d'il y a dix ans ... Razz ) est souvent payant. Twisted Evil
Le schéma de couleur est bien, réussi, avec ce cimier rouge qui apporte une touche vive bienvenue. Pour pinailler, une autre touche de rouge ailleurs sur la figurine aurait pu rendre pas mal (sur le fourreau d'épée ... scratch ). A propos du MNM, je trouve tes transitions pas assez travaillées, on voit nettement certaines démarcations. Le doré sur la tête du cheval me gène également : il faudrait peut être revoir les couleurs de départ, pour moi un peu trop jaune. Autre petit regret, tu n'as pas placé de fleur de lys noire sur le bouclier d'épaule. Dommage, parce que tu en es largement capable quand on voit ce que tu as fait sur la damoiselle, et que la position de ce bouclier en fait un détail important, surtout lorsqu'on regarde la fig de haut (au hasard, quand elle se trouve sur une table de jeu Razz ). Il y a quelques détails bizarres, comme le fourreau d'épée où j'ai pas compris à quoi correspondaient les traits beiges, mais l'ensemble est vraiment maitrisé. J'aime particulièrement la résille bleue et blanche : très bien réalisée et qui donne une vrai personnalité au chevalier !
- La damoiselle. Toujours ce cou de canasson qui mérite vraiment un peu de pâte de rebouchage, et un œil traité en blanc et pupille noire, alors qu'il devrait simplement être peint en noir. Twisted Evil
Par contre la grande réussite de cette figurine est sa mise en couleur. Cette coiffe-cape blanche est une très bonne idée (il ne me semble pas avoir vu ailleurs ce traitement bicolore), la figurine en est plus lisible, tellement qu'elle en devient presque réussie (je considère habituellement que cette figurine est une des plus moches de la gamme breto Mr.Red ). On retrouve ensuite la pointe de rouge qui allait si bien au chevalier, et qui rend encore mieux sur elle et un petit détail bien vu : la bordure d'hermine au dos de la cape (ou coiffe ...). Toujours pour pinailler, écarter un peu chaque hermine aurait sans doute un peu mieux rendu. Le visage semble pas mal réalisé, mais les mauvaises conditions d'éclairage m'incitent à rester prudent ... Wink. Bref, une autre réussite pour une figurine qui devrait sans problème attirer les louanges sur la table de jeu.

J'attends donc avec impatience les régiments promis 'd'ici peu". Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
 
Confrérie King of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrérie King of War
» King of War- Background
» The King of Fighters
» [Lego] Review Power Miners : Cristal King
» The King of Fighters XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: