Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Discussion BD : "Graaleux malgré lui"

Aller en bas 
+13
Toison d'or
Lord del Insula
Guillebert
Enguerrand le guerroyeur
Le ménestrel enrhumé
kagdar
Dangorn de Castagne
MagnanXXIII
Essen
Paps
Kaops
Calidus5
Chevalier Rouergue
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:41

Chouette, le retour du Graaleux malgré lui ! ^_^

Effectivement, le point de force soudain doit se traduire d'une façon ou d'une autre ; on pourrait trouver bizarre que ça se manifeste au moment où il violente des gueux pour "protéger" sa dame (ou du moins sa coiffure Razz ), mais bon, il lui est arrivé plus étrange.

Aussi, pourquoi, si ses cheveux sont devenus blancs (d'ailleurs, pourquoi les CG auraient des cheveux blancs ?), pourquoi son bouc et ses sourcils sont-ils restés roux ?

A part le "Défents-m..." au lieu de "Défends-m...", je n'ai pas noté d'autres fautes ; ça s'améliore, bravo !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:49

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de notre Saint du Graal fétiche! Wink La reprise est sympa, mais j'avoue garder un faible pour l'épisode précédant que j'ai redécouvert à l'occasion (énorme le coup du Bretonnien et de l'Impérial jouant à "c'est moi qui a la plus grosse"! Laughing... et ça me rappel tellement les débats que j'avais dans une lointaine époque avec un ami jouant l'Empire! Razz ).

Paps a écrit:

Aussi, pourquoi, si ses cheveux sont devenus blancs (d'ailleurs, pourquoi les CG auraient des cheveux blancs ?), pourquoi son bouc et ses sourcils sont-ils restés roux ?


Je me suis posé la même question! What the fuck ?!?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 3:36

Bonsoir Sire Rouergue !

Merci pour ce partage. 17 épisodes ce n'est plus un petit sujet mais une véritable institution du foroume ! On approche du vingtième anniversaire.

Chapeau bas.

J'aime bien cet épisode, qui ouvre certaines perspectives narratives pour la suite. Le personnage prend de l'épaisseur.

Le 16 était vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:43

À que c'est bon de lire vos commentaires, ça me remet dans mes séances de lecture de NTSFB...
Alors je réponds au questions :

D'abord pourquoi les cheveux blancs : simple référence biblique. Un peu comme Moïse, il passe vraiment du côté "saint" et donc il chop une sorte de marque.

Ensuite pourquoi une pilosité à deux couleurs : parce faut pas déconner, Léo doit garder une dimension ridicule, d'ailleurs vous avez presque tous tilté dessus, pari réussi...

Et enfin pour le virage scénaristique : je prends là enfin une direction que j'avais imaginé Dès le premier épisode.

Pour finir, l'épisode 16... Que dire... On ne peut pas produire succès sur succès...

Merci pour tous vos retours, c'est bon de vous lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:11

Salut à tous !

Je reviens ici pour vous offrir le tout nouveau épisode de votre chevalier préféré.

Petite nouveauté pour cette fois-ci : Von Essen a bien voulut revêtir la casquette de Scénariste.

Un très grand merci à lui pour sa participation, son investissement et son imagination dont il a sut encore une fois nous régaler.



@ Von Essen : ce fut un véritable plaisir. Tu as vraiment sut retranscrire l’idée des personnages et l’ambiance général de cette BD.

Je resigne avec toi quand tu veux !



Bonne lecture à tous.



Ps : Si l’idée vous en dit, je pourrais aussi retenter l’expérience avec quelqu’un d’autre si les idées vous viennent.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:05

Un scénario de Von Essen et les dessins de Rouergue. Que demander de mieux cheers

Super épisode ! thumleft (la petite référence à Asterix à la fin m'a bien fait marré ^^ )

Juste une question, pour la couleur, tu fais tout au crayon ? Ça doit être long de colorier toutes ces cases scratch

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:49

Héhé, ce fut un plaisir partagé ! Mr. Green Ma foi, dès que cette fâcheuse année d'études sera derrière moi, je serai tenté par une nouvelle collaboration Wink

Chevalier Rouergue a écrit:
Si l’idée vous en dit, je pourrais aussi retenter l’expérience avec quelqu’un d’autre si les idées vous viennent.
Oh oui ! Je plussoie, car l'expérience est excellente ! thumleft thumleft

Magnan a écrit:
Un scénario de Von Essen et les dessins de Rouergue. Que demander de mieux
L'union fait la force Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:34

Voilà un partenariat très prometteur Cool

Bravo pour cette belle planche et l'humour des personnages drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2017 - 2:15

MagnanXXIII a écrit:

Juste une question, pour la couleur, tu fais tout au crayon ? Ça doit être long de colorier toutes ces cases scratch

J'utilise du crayon aquarelable. Je dessine en A3 mais je coloris en A4 (sinon c'est trop dilué cf épisode 11). Le vampire peut vous dire. Wink
Pour te donner une idée je travaille la BD en soirée. Je passe les crayons​ de couleurs en moyenne une planche par soirée. Et je passe le tout à l'eau en une troisième soirée.

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 2:42

Salut à tous mes amis bretonniens et tous ceux que je ne connais pas encore (depuis le temps...)

Voilà il y a quelque jours de cela la Dame du Lac a enfin eu la bonté de me donner l'inspiration pour un nouvel épisode de notre Léonard National.
Ainsi je passe en coup de vent juste pour vous livrer ces deux nouvelles planches.
Avec un peu de travail en plus la dernière fois, et un nouveau matos pour faire les couleurs. (Bref je continue à travailler dans le sens de la BD.)
Vous me manquez un peu et je pense souvent à vous et aux chevauchées fantasques que vous devez écrire ici. J'espère que la Dame est toujours autant avec vous.
Recevez bien sincèrement mon amitié.

Pour le Roi et pour la Dame !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 3:29

Excellent suite ! Et bien joué pour le I-parchemin magique Razz

Et léonard a visiblement trouvé son Graal: une bouteille de Bordeleaux d'bordeleaux

Je remarque un trait plus maitrisé dans ces deux dernières planches, la colorisation rend aussi beaucoup mieux thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 26/01/2014

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:33


Salutations frères Bretonniens !

J'avais répondu sur le discord mais comme me l'a fait remarqué Magnan, c'est toujours plus sympa de répondre sur le thread adequat.

Du coup je copie/colle mon message qui est toujours d'actualité :

"Toujours aussi énorme, merci au Chevalier Rouergue pour cette tranche de rire à chaque nouvel épisode 😄 continue !"

Encore merci et bonne continuation !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alendil
Gueux
Alendil


Nombre de messages : 7
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 25/08/2018

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:17

Enorme ta bd
Fun, humour, divertissante et bretonnien

Merci pour ce petit moment, (oui j'ai tt lu d'un trait)


C'est top
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2018 - 16:36

Merci pour vos commentaires c'est toujours rassurant et chaleureux.
Pour la couleur je suis maintenant passé aux feutres à alcool. (de Bordeleaux bien entendu...)

@Magnan :
Mais Mince je me rends compte seulement maintenant que tu es notre nouveau Baron Magnan...
Je te rends alors tous les honneurs ainsi que mon allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 2:29

Salut tout le monde entre deux réponse de rdj je prends le temps de vous poster le 20eme épisode de Léo.
40 pages... Si j'avais cru en la commençant...
Je vous remercie de votre soutien jusqu'à présent et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 3:27

Schlaguevuk, ça ne veut pas dire "manger" dans le langage de l'Ogre du Donjon de Naheulbeuk ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 9:17

Agilgar de Grizac a écrit:
Schlaguevuk, ça ne veut pas dire "manger" dans le langage de l'Ogre du Donjon de Naheulbeuk ? Laughing

thumleft cheers thumright alien
Monsieur a de la culture ! study


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Dim 23 Déc 2018 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 21:25

Un nouvel épisode des aventures de notre graaleux préféré et une référence au donjon de Naheulbeuk ?

Mais dites donc, c'est ce que j'appelle un joli cadeau de Noël santa

Toujours du bon boulot d'ailleurs ! Et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 22:13

Ha ha ! Géniales ces deux nouvelles planches ! thumright

Il n'y a pas beaucoup de texte, mais justement, c'est ce qui fait tout le charme ici. Mettant un point d'honneur sur le sérieux puis l'absurdité de la situation. Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 22:47

C'est en effet du tout bon. thumright

J'aime beaucoup ta nouvelle méthode de mise en couleur - qui me semble d'une qualité supérieure à celle des planches précédentes - et la composition de la vignette paysagère (approche du minotaure) est vraiment bien réalisée.

Gag simple et efficace qui colle bien au personnage, bref, je suis preneur. Wink

Bon coup de crayon pour la suite.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 8:43

Merci pour vos com les gars, ça m'encourage.
J'espère pouvoir trouver l'idée pour un prochain épisode d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Discussion BD : "Graaleux malgré lui" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion BD : "Graaleux malgré lui"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BD : "Graaleux malgré lui"
» Léonard, Graaleux malgré lui
» Besoin d'un scénariste. [Graaleux malgré lui]
» Graaleux
» Ã©quipements graaleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: