Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion BD : "Graaleux malgré lui"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Von Essen
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Sam 30 Juil 2016 - 3:54

Toujours aussi jouissif !! compress bounce cheers cheers

Mon illustration favorite est celle dame Drunehilde, dans la septième case : je trouve que par rapport à sa première apparition, elle est carrément au niveau supérieur, très précis et agréable à la fois, bravo ! thumleft

Sérieux, si elle continue comme ça, elle va détrôner Nawenn de sa place de "Plus belle demoiselle à saigner un jour de fête." Et ce malgré la nouvelle tenue aérienne de la Dame dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Dim 31 Juil 2016 - 1:10

Tu as raison c'est toujours avec le temps qu'on précise son trait.
Mais pour moi cette phrase ne s'applique pas à la mise en couleur. Et je trouve qu'avec sa première apparition Drunehilde perd beaucoup à cause de sa couleur justement, de plus rapport à l'épisode précédent je regret de lui avoir trop serré le corset. Embarassed
Von Essen
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Dim 31 Juil 2016 - 1:24

Eh bien... J'aime son nouveau teint bronzé, et je trouve que le corset resserré fait un beau contraste de... pudeur, disons, avec la tenue de Nawenn Razz
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 11:34

Alors commençons par se débarrasser du sujet qui gêne, la deuxième bulle "Ma St cave est hantée", une petite faute d'accord. Je ne crois pas en avoir vu d'autres.

Maintenant, le plat de résistance : C'était HI-LA-RANT. Laughing Mention spéciale à la dernière case juste magique et qui clôt cette planche sur un final grandiose... et ce "vignoble" crime  Razz

Ensuite, bravo pour l'idée, on entend malheureusement plus trop parler de Havras depuis un moment donc ça fait plaisir d'y retourner un coup. Et j'ai beaucoup aimé les références diverses ainsi que les effets magiques sur le chevalier de Sinople. Du beau boulot donc ! thumright
Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 13:26

Les portes de la sainte cave nous sont enfin ouvert cheers
Par contre vue les tableaux ce chapitre est classé 18+ Mr. Green

On reconnaît le sire Rabiork sur l'un des tableaux Twisted Evil , mais le chevalier avec les lunettes de soleil je ne vois pas qui c'est confused

C'est toujours une joie de retrouver les aventures de Léonard I love you
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 14:38

Citation :
mais le chevalier avec les lunettes de soleil je ne vois pas qui c'est

Regarde l'avatar de Toison Razz

Juste excellent, les tableaux sont géniaux en tout cas Laughing

Il y a juste un truc qui me dérange c'est le "Vous êtes un chevalier d'émeraude ?"

Déjà, de 1 : Il n'y a qu'un seul chevalier d’émeraude au 9e Âge (il est unique dans la liste) donc on dirait plutôt "Vous êtes le chevalier d'émeraude ?"
De 2: Harvas est en Bretonnie et "chevalier d'émeraude" ne veut pas dire grand chose. Tu pourrais simplement l’appeler le "chevalier vert", comme ça c'est universel Wink

Moi je verrai bien la planche suivante où Léonard et le sinople se font un concours de boisson. Si Léonard gagne il pourrait ENFIN se prétendre être un vrai Graaleux (le dernier défi d'un chevalier de la quête est d'affronter le sinople en duel) et à la fin le baron intervient fou de rage Laughing

Quelqu'un a l'adresse e-mail du baronpasbis ? Il faudrait au moins lui demander de refaire un tour sur le forum juste pour qu'il puisse voir ça ^^

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 15:53

J'avais complètement oublié cette histoire de duel final avec Synople pour les Graaleux... j'aurais probablement tourné les choses autrement. Zut!

Vous remarquerez que malgré l'absence de personnages féminins je trouve quand même le moyen de faire sexy... Rolling Eyes

Sinon j'ai choisi cette hommage à notre vénérable seigneurs car il est plus en plus absent. J'espère qu'il ne deviendra pas un compte fantôme. Mais nous ne pouvons rien contre la vie des uns et des autres.

Pour finir, dans une "grande armée" (<4000pts) le nombre max d'unique passe à 2. Le pluriel indéfini reste bon.
Et puis sur la carte de France il y a bien le Havre dont s'inspire notre administrateur et comme le 9º âge se calquera sur la carte de nos continents... J'ai fais un choix plus tranché.

Bien le merci à vous.
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 16:28

Hahahaha la Saincte Cave Laughing Laughing Laughing Elle est totalement comme en vrai. Il manque encore le sauna Mykonos néanmoins, mais ça viendra peut-être dans une prochaine planche.

Le tableau avec Toison est génial Mr. Green

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 17:12

Par la Dame !

Sinon, techniquement il faut un élément de verdure ou bien aquatique pour permettre l'apparition du chevalier de Sinople. Perso, je verrai bien un pot avec une plante, dans la saincte cave, ça ne serait pas choquant (et en plus il faudrait des écuyers pour l'arroser pendant les vacances). Razz

En tout cas, je constate, qu'avec Toison, j'ai l'honneur douteux d'apparaître dans cette BD. Laughing

Sinon, pour ce qui est du retour du BaronpasBis, ça risque d'être un peu compliqué. En plus des éléments IRL (qui pour le coup ne nous regardent pas) il y a eu une prise de bec au Conseil et il ne s'est plus reconnecté depuis, ce qui n'a pas vraiment arrangé les choses.

En tout cas, cet hommage est le bienvenu chevalier Rouergue (et pour répondre à Magnan, non, je n'ai pas son adresse mail).  drapeau

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 21:15

Rabiork a écrit:

Sinon, techniquement il faut un élément [...] aquatique pour permettre l'apparition du chevalier de Sinople.

Avec toutes la vinasse qui se trouve dans cette cave ? Ça ne suffit pas ?
Rabiork

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Ven 19 Aoû 2016 - 21:33

Ben non, la vinasse c'est pas de l'eau !

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Guillebert
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Sam 20 Aoû 2016 - 0:24

On ose pénétrer le sainct des saincts ?!??!!! Shocked

Trop bon !!! drunken
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Dim 21 Aoû 2016 - 22:20

La dernière planche est à mourir de rire.
En tant que membre du Conseil, je peux vous dire que tout ce qui est présenté par Rouergue est vrai. Laughing

Du coup, je m'inquiète de voir quelles révélations fracassantes apparaîtront la prochaine fois ! affraid
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Dim 21 Aoû 2016 - 23:19

Pffff les paparazzis entrent jusque dans la Saincte Cave, maintenant ... , heureusement, je garde mes lunettes de soleil en toutes circonstances ... Laughing
Le BaronPaBis et son "vignoble crime" vont sans conteste passer dans les annales. thumleft

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Lun 22 Aoû 2016 - 15:10

C'est magnifique. Criant de vérité. J'en ai les larmes aux yeux. Laughing
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Mer 14 Sep 2016 - 17:53

Et voilà mes chers amis l'épisode 15..
Au menu : bataille et démon !

Dernière édition par Chevalier Rouergue le Dim 25 Sep 2016 - 19:53, édité 1 fois
Guillebert
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Dim 25 Sep 2016 - 18:47

Trop fort ce Léo ! Razz

Manquerait peut être plus de Graaleux découpés et autres détails "gores" pour bien faire comprendre à quel point il est chanceux Wink
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Dim 25 Sep 2016 - 20:09

Enfin un commentaire j'ai bien cru que ce 15º était passée inaperçue... lol. heureusement qu'il y a le compteur du nombre de vues.Wink

Peut-être en effet... mais rien que sur la compréhension des images et des couleures, c'est pas mon meilleur épisode...
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Dim 25 Sep 2016 - 21:12

Ah ah, moi je l'ai vu depuis que c'était posté et j'ai trouvé la suite géniale.
Mais, allez savoir pourquoi, je n'ai pas lâché de commentaire, ensuite j'ai oublié ^^'

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Lun 26 Sep 2016 - 11:31

C'est pas non plus le but de vous faire écrire systématiquement... mais merci quand même.
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Lun 26 Sep 2016 - 13:34

Ha ben tu vois, ce n'est pas le 15e épisode que j'avais raté, mais le 14e. Et je m'en serais voulu de ne pas m'en être aperçu tant cet épisode est excellent ! Peut-être le meilleur de la série jusqu'ici au niveau de ton trait et des clins d'oeil Smile
Mais comme Magnan, je n'ai pas posté de commentaire sur le moment, et ça m'est sorti de la tête ensuite...

For Pony!
Le ménestrel enrhumé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Mar 27 Sep 2016 - 1:20

Quant à ma petite personne, je l'ai trouvé fort bon ce 15ème épisode.

Un regret toutefois. J'ai l'impression qu'il manque une case. Léo pourfend certes le démon mais on suppose que c'est pur hasard. Ce n'est pas montré. Il aurait été amusant de le voir s'empêtrer dans les rênes ou autre.

Le plus important : Merci au Chevalier Rouergue. C'est toujours un plaisir que de suivre les aventures de Léo. study
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Mar 27 Sep 2016 - 9:56

Ha là, c'est un loupé de ma part. Car, 2º page vignette 6, je montre un chevalier casqué de dos, plantant sa lance dans le cœur du démon : c'est Léo... J'espérais que le cimier du casque serait reconnaissable... Mea culpa.

Comme quoi vos commentaires son importants car ils permettent de me rendre compte de ces détails primordiaux.

grammar nazi:

Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Jeu 29 Sep 2016 - 0:12

Double message. (Mais est-ce vraiment un double message puisque je me suis fait modérer ? )
Bref : petit retour sur l'épisode 10. Je lui ajouté une planche pour en faire une double page comme aux autres épisodes.
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Aujourd'hui à 17:11

Salut à tous,
Voilà je fais un petit passage pour vous poster l'épisode 16. Entre deux avancement de mon projet je me suis un peu amusé.
Je vous embrasse à bientôt les amis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion BD : "Graaleux malgré lui"   Aujourd'hui à 18:21

Discussion BD : "Graaleux malgré lui"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2