Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)

Aller en bas 
+12
Kaops
Nicolas de Lorraine
Triss Mérigold
Toison d'or
Lord del Insula
Sir Riwgal
MagnanXXIII
Agilgar de Grizac
kagdar
Chevalier Rouergue
Excalibur
Paps
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:34

L'idée est intéressante. Je ne pourrais probablement pas participer vu que côté peinture c'est proche du néant depuis plusieurs mois pour ma part, mais l'idée d'une participation générale est intéressante. Pourquoi ne pas imaginer que certaines participations soient rajoutées dans le récit du tournoi! (mais là encore, à voir en fonction de l'organisation du concours).

Mais c'est le concept de joute orale qui titille le plus ma curiosité, il est vrai. Je ne sais pas encore trop comment on le mettrait en place, mais c'est définitivement à essayer Very Happy Donc je suis intéressé par l'idée, surtout que l'on pensait à proposer quelque chose du genre avec Magnan.


Paps a écrit:
surtout s'ils se sont fait désarçonner par Connardos de Connardie par exemple, ça doit les titiller au plus profond de leur armure

Ça doit déchainer les passions chez les personnes concernées Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:16

Aller, je vote pour. Voyons ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:38

Hey, mais j'ai un seigneur que je dois finir depuis septembre, et j'allais proposer un concours de dessin. Et je n'ai rien contre un concours d'insultes. Laughing


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 4:15

Un concours d'insultes ? Voila qui me rappelle un certain maître d'armes... Cool
Sinon, en moi âme... Quoi ? Ah, j'en ai plus. Donc, en ma conscience, je considère qu'un concours doit, pour être entrainant et efficace, avoir des règles strictes. Attention, "strictes" ne rime pas avec "fades" ou "pince sans rire", par "strictes" je veux dire clairement définies. Ainsi, toute personne souhaitant concourir saura clairement à quoi s'en tenir, et pourra pleinement se consacrer à sa participation, sans craindre de confusion. Et je m'empresse de rajouter avant que l'on ne me traite de rabat-joie : les règles peuvent être extrêmement loufoques et délirantes ! Elles doivent cependant être claires.
Comme critique doit toujours rimer avec proposition, voici !

Je propose de s'en tenir au concours de modélisme comme base, avec pour thème les héros, si j'ai bien suivi le fil de la discussion study
Ensuite, celui qui rajoute un joli texte à sa figurine reçoit des points bonus. De même, si quelqu'un souhaite rajouter un dessin du héros de sa fig (par exemple, affrontant un dragon), il reçoit lui aussi des points bonus. Bien évidemment, ces récompenses sont cumulatives à mesure de l'implication du participant.
Qu'en pense la noble assemblée ?

Petit mot sur une joute oratoire : l'idée est très attrayante, mais pour le moment de ne vois pas comment organiser pareil amusement. Toujours est-il que vous pouvez compter sur moi pour participer Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 23:08

On a déjà eu des concours de textes (au moins un Laughing) par ici, et c'était très sympa (vu que j'avais gagné Razz). En revanche, si je n'ai rien contre l'idée de laisser libre le mode de participation des membres en leur laissant le choix de présenter l'œuvre qu'ils veulent, je pense que l'on va avoir un problème au moment de voter si l'on doit choisir entre des figurines, des textes et des dessins. Wink

Mieux vaudrait peut-être faire un concours en trois volets avec des votes distincts pour chaque, si vous voulez persévérer dans cette voie.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:32

Si on part la-dessus on peut élargir le champ des catégories avec aussi une création règle en partant d'une méthode commune, comme par exemple ici :  
https://labretonnie.forumactif.com/t7114-creation-perso-speciale

-fluff.
-image.
-figurine.
-règle.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 1:37

Un concours de règle me parait compliqué. Je ne vois pas sur quels critères on pourrait s'appuyer (efficacité, fluff, coolitude). scratch
Après, ça n'empêche pas d'associer des règles pour le fun. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:27

Citation :

-fluff.
-image.
-figurine.

Plutôt textes, dessins et figurines non ? C'est plus clair.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:54

Décors ? Lapin rouge va sûrement encore gagner, mais qui sait?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:50

Bon, j'ai lu vos suggestions et doléances, il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde (comme d'habitude, me direz-vous) mais j'ai néanmoins arrêté ma décision.

Le détail est à venir (aujourd'hui ou demain, j'espère) mais j'ai donc statué pour un concours de deux mois, Figurine et Texte ou Dessin (tout le monde ne voudra pas pondre un texte ou un dessin, et j'ai pour idée qu'un dessin, nécessitant plus de travail, récoltera plus de voix qu'un texte, histoire d'équilibrer, si je puis dire).
Puisque je fais l'annonce maintenant, vous pouvez considérer que le concours est ouvert dès aujourd'hui et que la date limite sera au 27 mars. Il n'y aura pas de rallonge accordée cette fois-ci étant donné que nous disposons de deux mois.

Le thème Figurine sera Héros au sens large du thème, Fantasy ou assimilé (pas de héros SF, donc), monté ou à pied.
Le Texte ou le Dessin l'accompagnant devra avoir pour personnage principal votre figurine et devra être en rapport avec le Bouseux Tournoi de Géorgie (avant, après, pendant... Peu importe, soyez imaginatifs).
Ceux ayant participé au tournoi organisé par Magnan et Kaops, s'ils présentent leur preux combattant, gagnent d'office un point !
Les votes se feront séparément sur les figurines et sur les textes/dessins, si bien que nous aurons un vainqueur lettré et un vainqueur peinturluré.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici en attendant que j'ouvre les sujets de participations et de discussion dédiés à ce nouveau concours.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Novembre 2015 : Chevalier (avec le forum impérial)
» 13 novembre 2015
» Souci avec un musicien chevalier errant V5
» Un p'tit nouveau chevalier errant sur le forum !
» Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: