Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours de Novembre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Mer 30 Déc 2015 - 21:59

Rabiork (alias le casseur de *ouilles) a écrit:
Un tel message ne serait pas vraiment complet sans un petit cassage de *ouilles vis à vis de l'organisateur. What a Face
Est-ce qu'on peut déjà en savoir plus sur le prochain concours (afin de déjà pouvoir se remettre au travail sur le projet adéquat) ?
Est-ce qu'on pourrait avoir un délai de deux mois ? Peindre montre en main c'est quand même assez stressant.
Je n'ai pas encore décidé ni des thèmes à proposer, ni de la date. Comme ce ne sera pas un concours du slip, j'en parlerai avant dans la section pour rameuter le plus de gens intéressés. Probablement quand je reviendrai de congés donc fin première semaine de Janvier.

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Jeu 31 Déc 2015 - 14:33

Laughing

Cet alias me fait bien rire. Twisted Evil

Connaissant Rabiork, le fait que ce ne soit pas un concours du slip va certainement arranger ses affaires.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prophète Gris d'Bretonnie
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Sam 2 Jan 2016 - 3:52

Paps a écrit:
Je n'ai pas encore décidé ni des thèmes à proposer, ni de la date. Comme ce ne sera pas un concours du slip, j'en parlerai avant dans la section pour rameuter le plus de gens intéressés. Probablement quand je reviendrai de congés donc fin première semaine de Janvier.

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que le prochain concours serait un concours de seigneurs (ou de héros) et que c'était pour cette raison que les chevaliers présentés lors de cette édition se devaient d'être "ordinaires". Laughing

En tout cas, j'ai une idée qui pourrait surprendre... Il ne faut juste pas se rater sur la conversion ce qui ferait quand même assez mal au *ul au vu des figurines ayant servi de base). Le pire c'est que j'ai pensé cette conversion en me basant sur du vieux fluff V5 alors que je bidouillait les archers pour le Lord!

Je blablate, je blablate, mais c'est le genre de projet qui ne va pas se faire tout seul. Rolling Eyes

L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Jeu 7 Jan 2016 - 19:16

Rabiork a écrit:
Autant pour moi, j'avais cru comprendre que le prochain concours serait un concours de seigneurs (ou de héros) et que c'était pour cette raison que les chevaliers présentés lors de cette édition se devaient d'être "ordinaires".
Pas nécessairement, c'est juste un thème que je comptais me garder pour une prochaine fois. Il peut s'agir du concours à venir comme d'un ultérieur.

Bon, maintenant que je suis revenu en Perfide Albion, autant se pencher sur la question.
Je demande donc son avis au bon peuple du foroume :
1- Qu'aimeriez-vous voir comme thème pour le prochain concours ?
2- Puisque Rabiork aborde ce point : pensez-vous que le délai classique d'un mois est insuffisant ? Est-ce que passer à deux mois vous serait préférable ?

En ce qui me concerne :
1- Pas d'idée précise pour l'instant.
Dans les ébauches que j'ai en tête, j'ai effectivement le thème Seigneur/Héros, mais aussi Unité (10 piétons ou 5 chevaliers), Porte-étendard (ça fait longtemps) et Créature Monstrueuse (incluant Pégases, Bretos ou pas pour ouvrir le sujet au maximum).
Il y a aussi un thème mais qui peut être "risqué" : Kings of War. Selon si les membres du forum se tournent en masse (ou pas, d'où le "risqué") vers KoW, je pensais faire un concours un peu "fourre-tout" ayant pour thème commun KoW. Entre les différentes factions auxquelles nous pouvons nous identifier (Royaume des Hommes ou Confrérie) et éventuellement les nouveaux monstres associés (bestioles aquatiques de la Confrérie), le soclage d'unité qui permet des unit-fillers, et autres, je pensais qu'il y aurait peut-être moyen de faire au final un concours libre, mais relié à l'univers de la Bretonnie via KoW.

2- Perso, je reste favorable au délai d'un mois, qu'on donne le thème en avance (ex. le prochain concours quand on se sera mis d'accord) ou pas (ex. concours du slip), car on a vu que deux mois ne changent pas tellement la donne pour la majorité des membres participant à un concours.
Un délai de deux mois, pour moi, reste à attribuer à des concours spécifiques dont le thème peut demander plus de temps (Monstre, Diorama...).

For Pony!
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Ven 8 Jan 2016 - 1:12

AMHA

-1 : Et pourquoi ne pas s'éloigner un peu de la figurine ?
Les concours de dessin rencontrent souvent un beau succès et le dernier concours de textes s'est déroulé avant mon arrivée en ces lieux ... Rolling Eyes
Le dessin a l'avantage d'être rapide à réaliser (par rapport à la peinture d'une figurine), le texte pourrait être sympa pour mettre en avant l’intérêt d'un langage clair énoncé avec une orthographe correcte (oui, je sais, je suis lourd, parfois ... Razz ). Il doit être possible de faire des textes courts mais incisifs, faciles à lire et à départager.  Twisted Evil
La planche de BD aurait le mérite de rassembler ces deux thèmes, mais la nette avance qu'a Chevalier Rouergue sur ce sujet risque de dégouter les autres candidats. Wink

-2 : Sans surprise, un délai de 2 mois ne me semblerait pas indécent. De toutes manières, on ne fait grosso modo que quatre concours par an. Un mois pour les votes et décider du thème de futur concours, puis deux pour la réalisation ne me semble pas un rythme ridicule. Evil or Very Mad

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Ven 8 Jan 2016 - 1:37

Je plussoie l'idée d'un concours de texte. Les vampires ont déjà appliqués ce principe de nombreuses fois sur le forum respectif et le résultat a été suffisamment convaincant pour me faire participer à la dernière édition dudit concours.

Passez du pinceau à la plume pourrait se révéler intéressant avec les chevaliers du foroume Very Happy
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Ven 8 Jan 2016 - 2:37

L'idée est intéressante je trouve. Le thème texte devrait s'entendre dans un sens suffisamment large pour inclure la B.D et ainsi permettre au Sire Rouergue de concourir. Quant aux autres impétrants, libres à eux de concourir avec un texte classique (ou une planche B.D).

Qu'en pensez-vous ? Question
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Ven 8 Jan 2016 - 3:36

La mort dans l'âme j'aimerais tant soutenir l'idée du Ménestrel mais je ne la pense pas réalisable : en une page de texte on peut raconter bien plus de chose qu'en une planche de BD. Et réaliser 5 ou 10 planches n'est pas tenable même en deux mois. Et honnêtement on ne peut pas juger un texte comme on juge une BD...

Je pense qu'un concour de dessin n'est pas si hors de porter pour tous que ca si on laisse ouvert toutes les techniques informatique, collage et autre récupération sur le net. Le but au final étant plus de faire un concours de créativité artistique plus tôt qu'une simple épreuve de pure dessin.

Après il faut juste trouver le thème.

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Lun 11 Jan 2016 - 6:04

Point 1 : Je suis plus pour un concours de fig (le thème des héros me plaît bien car je prépare déjà une fig qui va en ce sens). Ceci dit, cette fig s'inscrit dans un fluff que je développerai par la suite. Du coup, je ne suis pas hostile à un concours de texte (bien que carrément moins emballé). D'ailleurs le fluff en question reprenant des morceaux du LA V5 cela est-il gênant de les publier sur le forum (et à plus forte raison dans le cadre d'un concours) ?

J'en remet une couche mais présenter une fig me plairait plus car j'ai entamé une conversion spéciale sur le thème des persos héroïques dans l'optique de réaliser un quintuplé Rolling Eyes avec comme idée derrière la tête de lâcher du lest par la suite (mine de rien, la peinture de compétition c'est pas si marrant). C'est justement parce que j'avais prévu une pirouette fluffique assez élaborée que cette figurine permettait une transition parfaite à mes yeux. Transition qui correspondrait à l’aboutissement de ma reconversion de hobbyiste. Cette phrase peut sembler anodine mais elle correspond à un processus personnel qui me fait passer à ce que j'appelle l'après End of Time ce qui n'est pas rien. Laughing C'est pas le Lord qui va me contredire, lui qui a un assez bon aperçu de la complexité de ma personnalité...

A mes yeux cette fig est un projet assez osé (car la conversion est assez ambitieuse) présentant les points forts caractéristiques à la compétition (car je vise le titre) tout en étant assez original pour se démarquer suffisamment mais en restant terriblement ancré dans les standards bretonniens. Le tout inscrit dans un cadre fluffique qui plus est ! Que demander de plus ?
Je suis bien obligé de maintenir le suspense mais j'espère que vous comprendrez que je souhaite tout particulièrement mener à bien ce projet de figurine dans le cadre d'un concours qui risque fort de clôturer la première année de l'ère Papsienne des concours (et par là même ma participation intensive).

En fait mon projet de fluff est un projet à long terme (l'ensemble étant sensé s'enrichir au fur et à mesure des publications et des nombreux changements de références narratives) et je me vois mal devoir l'adapter à un événement ponctuel alors que la fig que je suis en train de réaliser correspond tout à fait à ce genre d'événement (on est pas prêt de la voir sur une table de jeu avec ma colossale collection de trois figs "actualisées" Laughing ).

Du coup, je crie très fort pour me faire bien entendre : Une fig ! une fig !(et tant qu'à faire de personnage héroïque Laughing ).

Point 2 : What a Face

PS : Au pire une solution "arrangeante" serait de créer un concours plus vaste genre un concours multisupport de création de perso. On pourrait ainsi a la fois présenter une fig, un dessin, le baratin qui va avec et que sais-je encore... Le seul problème, c'est que cela arriverait un peu en même temps que l'apparition des personnages présentés pour le tournoi organisé par Magnan XXIII et Kaops. Tout compte fait, présenter une fig reste ce qu'il y a de mieux objectivement parlant. Rolling Eyes

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Jeu 14 Jan 2016 - 13:57

Bon, alors, si nous essayions de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire ?

Puisque Magnan et Kaops traînent par ici, ils peuvent donner leur avis.
Pourquoi ne pas repartir exceptionnellement sur un concours double "peinture et texte/dessin" en profitant du bouseux tournoi de Géorgie ?

Disons que nous partions sur le thème "Héros" -au sens large- pour une durée de deux mois qui colle avec le tournoi et arrange Rabiork dont le message me fait croire qu'il quitterait sous peu nos vertes contrées Question

Les candidats au tournoi fournissent déjà des textes d'ambiance au tournoi, pourquoi ceux souhaitant participer au concours ne pourraient-ils participer à une espèce de "joute orale" qui aurait lieu lors d'un banquet (surtout s'ils se sont fait désarçonner par Connardos de Connardie par exemple, ça doit les titiller au plus profond de leur armure) ?
Ceux ne participant pas au tournoi mais voulant se présenter au concours devraient écrire aussi quelque chose mais du point de vue d'un spectateur, par exemple son impression sur les joutes, sa passion pour les saucisses ou les gueuses du coin ou sa fascination -réelle ou morbide- pour l'un des jouteurs.

Si en plus les participants officiels du tournoi désirent convertir et/ou peindre leur jouteur, et pas un héros quelconque, je propose de leur attribuer un point d'office, en plus de tout classement récolté, histoire de rajouter un peu au challenge. Et pourquoi pas un point supplémentaire au vainqueur du tournoi.

Les deux mois permettront de finir le tournoi, convertir sa fig au besoin, et d'attendre que sa muse veuille bien se remettre de sa gueule de bois du banquet d'ouverture pour écrire une bricole ou deux.

Nous voterions ainsi pour un ensemble "Figurine et Texte/Dessin" plutôt que pour l'un ou l'autre, ce qui devrait nous réserver une approche du podium différente.

Qu'en pense le peuple du Royaume ?

For Pony!
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Jeu 14 Jan 2016 - 14:34

L'idée est intéressante. Je ne pourrais probablement pas participer vu que côté peinture c'est proche du néant depuis plusieurs mois pour ma part, mais l'idée d'une participation générale est intéressante. Pourquoi ne pas imaginer que certaines participations soient rajoutées dans le récit du tournoi! (mais là encore, à voir en fonction de l'organisation du concours).

Mais c'est le concept de joute orale qui titille le plus ma curiosité, il est vrai. Je ne sais pas encore trop comment on le mettrait en place, mais c'est définitivement à essayer Very Happy Donc je suis intéressé par l'idée, surtout que l'on pensait à proposer quelque chose du genre avec Magnan.

Paps a écrit:
surtout s'ils se sont fait désarçonner par Connardos de Connardie par exemple, ça doit les titiller au plus profond de leur armure

Ça doit déchainer les passions chez les personnes concernées Laughing.
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Jeu 14 Jan 2016 - 15:16

Aller, je vote pour. Voyons ce que ça donne.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Jeu 14 Jan 2016 - 23:38

Hey, mais j'ai un seigneur que je dois finir depuis septembre, et j'allais proposer un concours de dessin. Et je n'ai rien contre un concours d'insultes. Laughing

Von Essen
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Ven 15 Jan 2016 - 4:15

Un concours d'insultes ? Voila qui me rappelle un certain maître d'armes... Cool
Sinon, en moi âme... Quoi ? Ah, j'en ai plus. Donc, en ma conscience, je considère qu'un concours doit, pour être entrainant et efficace, avoir des règles strictes. Attention, "strictes" ne rime pas avec "fades" ou "pince sans rire", par "strictes" je veux dire clairement définies. Ainsi, toute personne souhaitant concourir saura clairement à quoi s'en tenir, et pourra pleinement se consacrer à sa participation, sans craindre de confusion. Et je m'empresse de rajouter avant que l'on ne me traite de rabat-joie : les règles peuvent être extrêmement loufoques et délirantes ! Elles doivent cependant être claires.
Comme critique doit toujours rimer avec proposition, voici !

Je propose de s'en tenir au concours de modélisme comme base, avec pour thème les héros, si j'ai bien suivi le fil de la discussion study
Ensuite, celui qui rajoute un joli texte à sa figurine reçoit des points bonus. De même, si quelqu'un souhaite rajouter un dessin du héros de sa fig (par exemple, affrontant un dragon), il reçoit lui aussi des points bonus. Bien évidemment, ces récompenses sont cumulatives à mesure de l'implication du participant.
Qu'en pense la noble assemblée ?

Petit mot sur une joute oratoire : l'idée est très attrayante, mais pour le moment de ne vois pas comment organiser pareil amusement. Toujours est-il que vous pouvez compter sur moi pour participer Mr. Green

Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Sam 16 Jan 2016 - 23:08

On a déjà eu des concours de textes (au moins un Laughing) par ici, et c'était très sympa (vu que j'avais gagné Razz). En revanche, si je n'ai rien contre l'idée de laisser libre le mode de participation des membres en leur laissant le choix de présenter l'œuvre qu'ils veulent, je pense que l'on va avoir un problème au moment de voter si l'on doit choisir entre des figurines, des textes et des dessins. Wink

Mieux vaudrait peut-être faire un concours en trois volets avec des votes distincts pour chaque, si vous voulez persévérer dans cette voie.

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Dim 17 Jan 2016 - 19:09

Je suis aussi de cet avis. On pourrait organiser (non en fait Paps tout seul pourrait organiser) un gros concours de présentation de persos avec figs, fluff et dessins tout en sachant que chaque catégorie ferait l'objet d'un vote distinct (avec peut être un barème ajusté selon le nombre de participations). Chaque participant pouvant ainsi concourir dans certaines catégories sans pour autant avoir un mélange des genres lors du vote.

Sinon, pour le concours d'insulte, je propose le retour d'Increvable. Mad

Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Lun 18 Jan 2016 - 15:32

Si on part la-dessus on peut élargir le champ des catégories avec aussi une création règle en partant d'une méthode commune, comme par exemple ici :  
http://labretonnie.forumactif.com/t7114-creation-perso-speciale

-fluff.
-image.
-figurine.
-règle.
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Mer 20 Jan 2016 - 1:37

Un concours de règle me parait compliqué. Je ne vois pas sur quels critères on pourrait s'appuyer (efficacité, fluff, coolitude). scratch
Après, ça n'empêche pas d'associer des règles pour le fun. Cool
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Mer 20 Jan 2016 - 16:27

Citation :

-fluff.
-image.
-figurine.

Plutôt textes, dessins et figurines non ? C'est plus clair.

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Mer 20 Jan 2016 - 23:54

Décors ? Lapin rouge va sûrement encore gagner, mais qui sait?

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   Jeu 21 Jan 2016 - 13:50

Bon, j'ai lu vos suggestions et doléances, il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde (comme d'habitude, me direz-vous) mais j'ai néanmoins arrêté ma décision.

Le détail est à venir (aujourd'hui ou demain, j'espère) mais j'ai donc statué pour un concours de deux mois, Figurine et Texte ou Dessin (tout le monde ne voudra pas pondre un texte ou un dessin, et j'ai pour idée qu'un dessin, nécessitant plus de travail, récoltera plus de voix qu'un texte, histoire d'équilibrer, si je puis dire).
Puisque je fais l'annonce maintenant, vous pouvez considérer que le concours est ouvert dès aujourd'hui et que la date limite sera au 27 mars. Il n'y aura pas de rallonge accordée cette fois-ci étant donné que nous disposons de deux mois.

Le thème Figurine sera Héros au sens large du thème, Fantasy ou assimilé (pas de héros SF, donc), monté ou à pied.
Le Texte ou le Dessin l'accompagnant devra avoir pour personnage principal votre figurine et devra être en rapport avec le Bouseux Tournoi de Géorgie (avant, après, pendant... Peu importe, soyez imaginatifs).
Ceux ayant participé au tournoi organisé par Magnan et Kaops, s'ils présentent leur preux combattant, gagnent d'office un point !
Les votes se feront séparément sur les figurines et sur les textes/dessins, si bien que nous aurons un vainqueur lettré et un vainqueur peinturluré.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici en attendant que j'ouvre les sujets de participations et de discussion dédiés à ce nouveau concours.

For Pony!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Novembre   

Concours de Novembre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3