Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)

Aller en bas 
+12
Kaops
Nicolas de Lorraine
Triss Mérigold
Toison d'or
Lord del Insula
Sir Riwgal
MagnanXXIII
Agilgar de Grizac
kagdar
Chevalier Rouergue
Excalibur
Paps
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 1:12

En section concours, chevalier Rouergue a écrit:
Désolé, avec mon portable je n'ai pas réussi à redimentionner les photos...
Décidément, ce portable a le dos large : après être responsable de certaines lacunes en orthographe ou en syntaxe signalées par paps, le voilà fautif aussi pour les dimensions de tes photos. Rolling Eyes
Noël approchant, il serait peut être temps de faire quelque chose !
Comme il s'agit quand même d'un concours et qu'il faut bien comprendre que des images de ce format ne font pas seulement du tort à celui qui les poste (images impossible à voir en entier sur un écran, défauts qui sautent littéralement aux yeux ...) mais à tous ceux qui essayent de regarder le post ou d'y ajouter une image (temps de chargement plus long ...), j'ai préféré ne pas attendre un hypothétique "temps libre" du chevalier lundi. J'ai donc redimensionné moi même les images.
Ce serait gentil de penser à une solution dans un avenir plus ou moins proche (par exemple, utiliser l'hébergeur d'image du foroume qui, lui, propose de redimensionner directement). rambo

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 2:45

Stop !!!   Un hébergeur d'image sur le forum??? Première découverte !
Si ça peux simplifier mes manipulations, car la Dame sait à quel point je m'embête avec mon portable.

Et pour Noël ne comptez pas à ce que ça s'arrange. Je ne pense pas que Mère Noël ne voudra subventionner cette année. rendeer

Cela dit merci à Toison.

Edit suite à une discussion en MP.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Lun 30 Nov 2015 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:21

Mon "cher" Chevalier Rouergue, il me faut mettre quelques petites choses au point, j'aimerais que tu lises et intègres soigneusement ce qui va suivre.
Ici, c'est un forum de figurinistes, ce qui veut dire que nous sommes intéressés par les figurines, les règles permettant d'y jouer et l'univers dans lequel elles évoluent. Twisted Evil
Lorsque des gens comme paps, Rabiork ou moi-même perdons une partie de notre temps pour t'inviter à une meilleure orthographe, râler contre tes fautes de syntaxe, tes floods ou redimensionner tes photos, ça ne nous amuse ABSOLUMENT PAS. Nous préfèrerions, et de loin, profitez de notre famille, de nos amis, voir un bon film ou .. peindre une figurine. rambo

Et donc, lorsque tu réponds à nos messages avec désinvolture que c'est la faute de ton "portable" ou en utilisant des majuscules, et ben, ça nous énerve. Twisted Evil

Il serait vraiment bon, à l'avenir, que tu prennes bonne note de ces avis, et surtout que tu les utilises. Par exemple, il manque un mot dans la réponse que tu viens de me faire.  Rolling Eyes

Il est essentiel de RELIRE SON MESSAGE AVANT DE POSTER pour éviter ce genre de bourde.
De la même manière tu peux prendre connaissance du règlement du foroume, particulièrement de l'article 4 qui précise qu'un "français correct est de mise".
Le Tutoriel d'utilisation du forum te sera aussi d'une grande utilité. Tu y verras comment utiliser servimg, l'hébergeur du forum.
J'ai testé avec mon portable et donc perdu encore un peu de mon temps et c'est possible. Il suffit de quitter la "version mobile" du site pour la "version web" (chez moi, c'est un choix disponible à partir d'une flèche blanche en haut de la page de garde, à coté du titre "Le royaume de Bretonnie"). Inutile de me remercier à nouveau, mais applique, s'il te plait, les conseils donnés. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 1:05

Comme je le disais sur le Conseil impérial, on est plutôt bon, en ce moment on a atteint les 10 participations, on votera donc avec un système de 5 places. (C'est assez inhabituel, j'espère que vous arriverez à surmonter la complexité du système  Razz)

Rabiork a écrit:
Sinon, pour en revenir au concours, le plus simple serait, après avoir mis en commun les candidatures (tu vas avoir du travail Magnan XIII), de lancer les votes sur chaque forum respectif puis dans un second temps de mettre en commun les résultats obtenus. En gros, les candidats bretos votent sur le forum bretos (et ce quelque soit la fig) tandis que les impériaux font de même sur le conseil impérial. Les orgas se chargerons ensuite du "dépouillement". Si les votes sont commentés, un petit lien pourrait assurer le rôle de passerelle entre les deux forums histoire de facilement savoir ce qui se dit de l'autre coté des montagnes grises.
Pour une première, c'est à mon avis la méthode la plus simple à mettre en oeuvre, dans tous les cas, un lobbying est très difficile à contrer en amont. Autant rester simple.

Ça se passera exactement comme ça, je laisserai Paps l'annoncer officiellement en même temps que la clôture du sujet de présentation et le lancement des votes.
Je tien juste à annoncer que demain après-midi je m'occuperai du transfert des œuvres dans les sujets de présentations des différents forums. J'aimerai que le sujet de présentation reste ouvert d'ici là. A moins que Paps préfère poster cela lui même, dans ce cas je lui transmettrai les présentations impériales par MP.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:44

Le concours est officiellement fini, merci et bravo à tous les participants, Bretonniens comme Impériaux !

Personnellement, je tiens à ne surtout pas remercier mon travail qui m'a forcé à travailler ce weekend et hier soir, ne me permettant pas de finir ma propre participation Sad

Enfin, je laisse le sujet ouvert pour permettre à Magnan de transférer les participations de nos cousins. Je lui laisse aussi le soin de lancer les votes (5 choix, donc) car je ne sais pas si j'en trouverai le temps (toujours à cause du taf...) pour une durée de deux semaines, ça vous convient ?
Passé ce délai, Magnan et moi feront nos magouilles par MP pour rassembler les votes.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:25

Paps a écrit:
Personnellement, je tiens à ne surtout pas remercier mon travail qui m'a forcé à travailler ce weekend et hier soir, ne me permettant pas de finir ma propre participation  Sad
C'est trop beau !
En tant que roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, et malgré l'absence du grand maître qui aurait surement autant ri que moi, je te décerne le collier de l'ordre : un maître des concours à la bourre pour un interforum, ça mérite bien ça ! Laughing
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 2015-111
Pour la peine, je l'ai mis en couleur !

Sinon, j'ai été faire un tour sur le forum impérial, j'ai pas été renversé par leurs figurines, à part une seule : un poulet impérial doré à point. A mon avis, on devrait voir au moins un breto sur le podium. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mer 2 Déc 2015 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:04

Magnifique, le Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume est de retour Mr. Green

A la volonté de Paps, je lance officiellement les votes !  Chevalier

"Ils resteront ouverts pendant 2 semaines environ. Je rappelle aux nouveaux arrivants du forum, s'ils traînent leurs chausses par ici, qu'ils peuvent eux aussi voter pour leurs" cinq "participations préférées, et ce même s'ils n'ont pas participé au concours."
Chaque membre du forum pourra voter pour 5 participants et leur attribuer respectivement:

- 1ere place -> 5 points
- 2eme place -> 4 points
- 3eme place -> 3 points
- 4eme place -> 2 points
- 5eme place -> 1 point

Essayez de bien mettre en valeur les places et les points attribuées pour facilité le travail de décompte de l'organisateur. C'est pas tous les mois qu'on vote avec 5 points.

Navré de ne pas pouvoir montrer l'exemple, mais mon bulletin de vote sera déposé sur le Conseil Impérial. Et je vous souhaite bonne chance pour répartir des places parmi 13 participants Razz

PS: Pour rapporter les commentaires des collègues d'à côté, je pense ouvrir un nouveau sujet, ça évite de polluer ce fil de discussion et de mélanger les votes (parce que je n'hésiterai pas à faire des citations intégrales Mr. Green )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 3:03

Les votes sont lancès, on a dit ! Razz
Ce serait rageant qu'on présente autant de figurines sans voter derrière. Twisted Evil
Je rappelle que tout le monde peut voter, quelque soit son ancienneté sur le forum, quelque soit son niveau de peinture et que les commentaires sur les figurines présentées sont facultatifs (il faut reconnaitre que, comme le faisait remarquer Magnan, 12 commentaires, c'est long à écrire ...Rolling Eyes )
Quelques remarques générales avant d'attaquer mon vote.
D'abord les restrictions semblaient différentes selon les forums : tandis que Paps promettait de lancer ses foudres sur toute figurine un peu héroïque, la majorité des participants impériaux représente clairement un chef d'unité. D'un côté, j'aurais bien aimé présenter mon chevalier du Graal V5, définitivement "héroïque", de l'autre je trouve ça un peu logique vu l'ancienneté de leur cavalerie : leurs chevaux font définitivement pale figure par rapport aux nôtres.
Pourtant, j'avais autrefois été bluffé par un de ces vieux chevaux traité en free hand. Il faut dire qu'il était signé ... BaronBis !

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Detail10

On commence :
5 points pour kagdar.
Déjà, premier bon point, on a l'impression de voter à la fois pour l'Empire et pour la Bretonnie, et du coup être très fair play, ensuite il faut bien reconnaître que le free hand du caparaçon est une pure tuerie : son motif à rejoint assez vite le catalogue de ce que je compte essayer pour mes prochaines séances. Le socle est une autre réussite de la figurine.
Bien sûr je suis plus réservé sur certaines parties : la position acrobatique de la monture fait peu naturelle. C'est vrai que, pour faire un cheval cabré avec ses deux pattes arrières au sol, il aurait fallu un gros travail de conversion ...
Certaines transitions en peinture sont un peu abruptes, mais c'est un style de peinture et kagdar, qui abusait à mon avis un peu de ce style a déjà beaucoup changé, avec une peinture beaucoup plus douce et subtile.
Enfin la juxtaposition de l'acier en TMP et du doré en NMM est un peu étrange, mais c'est un avis personnel.  Wink

4 points pour Rabiork : j'ai beaucoup hésité avant de le passer second (il est, à mon avis, dans un mouchoir de poche avec kagdar), mais il s'est fait souffler la première place à cause de son schéma de peinture moins punchy et ... de l'attrait de la nouveauté.  Wink
Pourtant, le travail de Rabiork est remarquable : en premier lieu la conversion est très réussie (bel étendard, position naturelle du cavalier et de sa monture), le socle aussi, même si forme et dimension évoque plus une figurine de présentation que faite pour le jeu.
Mes réserves concernent plutôt la mise en peinture. Je trouve le schéma général un peu pale : pour moi, un petit point de couleur vive aurait relevé l'ensemble.
Un peu dans le même ordre d'idée, si les hermines sont bien réalisées, leur disposition générale "ondulante" me semble un peu étrange : je suis sans doute influencé par les armes de Bretagne où chaque hermine est verticale. Cette disposition adoucit encore un peu plus cette figurine. J'ai l'impression qu'il a été trop "sage" dans son choix de couleur, sans doute par peur de gâcher son travail.

3 points pour Sofia Koenigsmark
L'empire n'arrive qu'en troisième proposition et pourtant je ne crois pas faire de chauvinisme. Je crois même que le fond de la photo, avec cette superbe maison m'a un peu influencé positivement.
J'aime bien le socle : simple mais efficace.
La peinture est bien maîtrisée, précise, avec une belle harmonie de couleur (les tons rouge et bordeaux se répondent très bien), même si les free hands sont un peu approximatifs (le mot "Sigmar" aurait mérité quelques petites reprises, l'inscription sur l'étendard un peu d'ombrages / éclaircissements). Il y a une entaille bizarre sur la patte avant droit du bestiau. C'est la morphologie habituelle d'un poulet impérial ou c'est un accident de cutter ? Razz

2 points pour Triss Mérigold
Les photos sont intéressantes, avec une recherche d'esthétisme inhabituelle sous nos latitudes. C'est vrai que juger la qualité de la peinture est sans doute moins facile mais on arrive quand même à voir des choses ...  Wink
Le schéma de peinture est sympa. Pas révolutionnaire mais classique et bien mené. Le socle est correct, même si l'horrible tige en plastique a été conservée (avis personnel qui n'engage que moi Mr.Red ). Il aurait peut être fallu mettre plus de pâte sur le socle : on distingue encore le dôme qui soutient la tige.
Il me semble voir une ligne de moulage sur l'épaule gauche du cavalier et les décalcomanies auraient pu recevoir une couche de peinture sur le pourtour pour camoufler l'horrible halo brillant qui les entoure.

1 point pour Ludwig Schwarzhelm
J'ai un peu hésité pour ce dernier point avec Nicolas de Lorraine, mais mon palmarès est déjà très déséquilibré en faveur de la Bretonnie.  Mr.Red
Des couleurs qui pètent et qui sont bien réparties, une peinture précise et qrendant bien le rang élevé du bonhomme, un socle travaillé juste ce qu'il faut : c'est pas une figurine de concours, mais c'est efficace et bien mené.

Pour la suite, je vais être plus rapide et reprendre l'ordre de présentation afin de n'oublier personne ... Laughing
Chevalier Rouergue : des armoiries ambitieuses mais desservies par des aplats un peu catastrophiques. Le jaune notamment aurait demandé beaucoup plus de travail.
Lord del Insula : les photos sont vraiment mauvaises, l'angle choisi (le même pour les trois Confused ) pas vraiment flatteur. Clairement la figurine aurait mérité d'autres clichés.
Nicolas de Lorraine : la force de la figurine n'est pas tellement son niveau technique, mais plus l'ambiance qu'elle dégage, sa personnalité presque palpable : il revient des croisades, fatigué et usé, c'est évident !
farçay : une teinte d'armure inhabituelle, il n'y a que dans l'Empire qu'on voit des choses pareilles. Wink Par contre les détails dorés sur le casque (rondelle, couronne) ont eux aussi bénéficié du lavis vert. C'est dommage, la figurine aurait eu plus de gueule sans. Le socle est également un peu simpliste.
Magnan XXIII : l'armure du cheval est sympa, celle de son cavalier manque de contraste. Les couleurs sont un peu bariolées et ne se répondent pas trop entre elles. Le coup de flash n'a rien arrangé. Wink
venturi14 : l'idée de la peau de léopard est très bonne, il aurait fallu observé sa répartition sur la vrai bestiole : il me semble que les mouchetures descendent un peu bas sur les pattes. Les motifs du caparaçon et le visage sont traités bizarrement, peut être avec trop de lavis.
xentor : une figurine similaire à celle de Ludwig Schwarzhelm mais qui m'a moins convaincu. La faute, entre autre, au choix d'armure oxydée (enfin, c'est l'impression qu'elle me laisse) qui ne me semble pas convenir à un chef d'unité noble et au schéma de couleur beaucoup moins percutant.

Voilà, je crois que j'ai oublié personne. Longue vie aux concours inter-forum. cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:08

Bon j'y vais moi aussi :
Tous d'abord bravos à tous pour votre super boulot.

5pts à Toison : Des détails de folie et on ne vois même pas les coup de pinceaux.

4pts à Kagdar : j'ai longtemps hésiter à te mettre les 5pts mais la posture de ton cheval t'as effectivement desservit.

3pts à Venturi14 : Pour la robe Léopard, pour le socle, pour le plumage du cou de la bête et pour les jeux de lumière sur le métal.

2pts à Rabiork : Ton traitement du blanc m'étonnerait toujours, ainsi que netteté de tes traits. Et tes socles j'en suis toujours Fan. Et +1 pour ton reflet dans la glace Very Happy

1pt à Sofia Koenigsmark : Y a pas dire, dans l'Empire vous avez une très jolie pièce avec ces Demi-Grffons. Ton travail est propre et encore une fois le plumage du col de la bestiole est exécuté.

À Triss : Très bon traitement des textures du pégase, pour ton socle même si on voit le "Dôme" tu me le fait oublié. +1 pour le bouquet à côté de la figurine, j'ai beaucoup apprécié.

À Farcay : Tous en simplicité ton vert ma touché.

À Ludwig Schwarzhelm : un peu sombre mais je devine un bon traitement du destrier ainsi que des tissus et des lauriers.

À Nicolas de Lorraine : Très bon retour de croisade effectivement mais manque encore un peu de salissures.

À Magnan XXIII : j'aime bien le clin d'œil au shemat de couleur old school des chevaliers du loup blanc.

À Xentor : le violé à secrètement toujours été une de mes couleurs préféré...

À Lord del Insula : Les écus noirs ne cour pas les rues, j'aime bien.

À Chevalier Rouergue : Alors en plus de devenir Skizo en te parlant toi même, tu rates tes photos, et tes gamins peignent tous aussi bien que toi. repasse une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:28

Je vous rappelle que vous avez encore une semaine pour voter Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:45

J'ai enfin le temps pour voté Very Happy



5 pts : Toison d'or , j'ai beaucoup hésité avec rabiork mais les free hand te fond passé devant.Leurs nombres et la complexité général est pour toi.
Je suis plus réservé sur l'hermine des ailes du casque et du vert qui n'a pas trop sa place avec le rouge général de la figurines mais mise à part cela, je trouve ta figurines superbe.


4pts : Rabiork, Une figurine superbe et qui a un vrai élan xD. Niveau peinture, je suis admiratif. Le museaux et les pattes du canasson sont superbes.
Je serais très désireux d'avoir un tuto sur ta peinture du blanc, qu'elle marque de peinture etc etc.
Ce qui te fait perdre la première place c'est la couleur des mains sur le casque, la relative simplicité de l'hermine par rapport aux freehand de toison d'or et ton socle ovale ^^


3pts : Ludwig Schwarzhelm, Le chevalier impérial dans toute sa splendeur, une figurine propre, bien peinte et un socle travaillé. Que dire de plus, ce chevalier est superbe.

2pts : Venturi14, Un demi-griffon demi-léopard Very Happy la classe. Gros travail sur cette figurines, tu abuse un peu des lavis mais l'ensemble rend très bien.


1pts : Triss Mérigold Un chevalier pégase, c'est un peu de la triche de sortir une aussi belle figurine Wink, une peinture propre et unis. Le seul hick, des stickers à la place des freehand mais une figurines qui doit rendre très bien sur une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 1:39

Après avoir murement réfléchis, voici mon vote pour ce concours.

Les trois premières places ont été très disputées. Très difficile de déterminer l'ordre du tiercé tant chacun des trois candidats a su valoriser ses talents de peintre. Mais il a bien fallu trancher.

Les 5 points sont accordés à Rabiork. Herminand de Valois porte bien son nom, avec un détail et le souci de l'agencement des hermines sur le caparaçon. Rien que pour cela, je lui tire mon chapeau.

Les 4 points sont alloués à Kagdar. Je suis époustouflé par le rendu obtenu sur les figures héraldiques de sa figurine.

Les 3 points sont donnés à Toison d'Or. La conversion réalisée sur le casque est à la hauteur de la peinture, ou inversement.

Les 2 points sont attribués à Sofia Koenigsmark et son demi-kfc demi-griffon. Wink

Un point est cédé à Triss Mérigold et son chevalier sur pégase.

Je félicite tous les participants de ce concours, qu'ils soient ou non de ce bord des Montagnes Grises. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 2:25

5 points pour Rabiork 

4 points pour Kagdar 

3 points pour Toison d'or  
2 points pour Xentor
1 point pour Farcay
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 4:50

1ère place et 5 pts : Kadgar : Absolument magnifique. L’azur est parfait, le caparaçon est de toute beauté. Le free-hand sur les écus est vraiment génial… C’est exactement le genre de chose que j’adorerai faire, mais mes essais répétés n’ont encore rien donné de bon… Vraiment bravo !!!

2nde place et 4 pts : Rabiork : Juste WAHOU. Les hermines sont magnifiques, étonnamment régulières, le tout sur un blanc-beige qui claque tout en restant sobre. Je n’aime pas tellement ces chevaux de la V5, mais la peinture compense LARGEMENT ce « défaut ». Félicitations, c’est exactement le genre de traitement du blanc que j’aimerai atteindre ! La bannière semble un peu trop entortillée, mais vu la fig, c’est vraiment du détail.

3ème place et 3 pts : Sofia Koenigsmark : Quel dommage que tu ne te soit pas occupé des jonctions entre les pièces des jambes !!! Cette pièce est de toute beauté, à deux détails près selon moi : outre l’assemblage, le lavis noir sur les motifs de l’armure est parfois un peu lourd (sur le bouclier notamment), et la bannière est trop droite pour la position de la lance. Ca accentue malheureusement l’aspect déjà peu réaliste de la bannière, c’est dommage.

4ème place et 2 pts : Venturi 14 : Je n’aime pas du tout le coté tacheté de la bêbête, mais une nouvelle fois une question de goûts ! Le rendu des plumes sur le coup est super, de même que les yeux !

5ème place et 1 pt : Toison d’Or : Comme à ton habitude, un chevalier haut en couleurs et une précision dans la peinture bluffante ! Je ne te donne que 1 point tout simplement pour une question de goût : ton style n’est décidément pas le mien, mais objectivement, il n’y a rien à redire (en tous cas JE n’ai rien à redire) !

Xentor : Très belle précision sur le visage ! L’aspect rouillé de l’armure rend plutôt bien, mais j’y aurai sans doute rajouté quelques taches couleur bronze.

Triss Mérigold : La photo est surexposée, c’est dommage, ça dénature beaucoup les couleurs de ton pégase. De ce que je vois, la peinture est précise et très bien traitée (le bleu en particulier). Le rouge me semble par contre un peu épais. Le sens des armoiries me gène un peu : habituellement, la figure « regarde » l’avant du chevalier, et pas l’arrière. Mais j’imagine que c’est une question de goûts !

Ludwig Schwarzhelm : Un bien beau chevalier, bien coloré pour un type complètement en armure ! L’équilibre des couleurs est vraiment bien ! Il manque juste quelques traitements, principalement des lavis sur le chevalier.

Farcay : Le caparaçon vert est assez surprenant, mais enfin pourquoi pas ? Ca ajoute de la couleur ! Ce que je peux te suggérer, c’est de passer un TRES léger lavis d’argent, juste assez pour pailleter l’armure tout en se passant du gris : c’est ce que j’ai fait sur mon gyro-bombardier (mais là c’était rouge/bronze), le résultat est plutôt chouette ! On dirait que tu à fait l’inverse sur l’armure du chevalier, on voit une belle teinte sur le heaume ! Dommage que le fond du bouclier soit gris, ça jure un peu avec le reste. Le traitement de la plume sur la coiffe est réussi !

Lord del Insula : La photo est cette fois bien sombre ! De même que les angles de vue ne permettent pas d’apprécier totalement la figurine. Sinon la qualité de la peinture me semble très bonne ! On ne voit pas trop le rouge, mais le jaune m’a l’air très bien, quoique les lignes d’éclaircissement me paraissent trop vives sur les fesses du cheval. Et j’ai décidément du mal avec les bordures des socles vertes.

Magnan XXIII : Même suggestion que Facray, un lavis bronze sur le caparaçon rouge serait selon moi super ! Sinon pas grand chose à ajouter, la peinture est précise (particulièrement sur le visage Oo), mais il manque encore des traitements plus accentués.

Chevalier Rouergue : Dommage que la peinture soit trop épaisse : plusieurs couches bien diluées peuvent donner un très bon résultat ! C’est sûr c’est plus long, mais le jeu en vaut la chandelle, j’avais le même soucis à mes débuts en peinture, c’est désormais un problème qui est bien derrière moi !

Moi-même : C’est loin d’être le must de ma peinture, mais je désespérais de finir ma dernière création à temps. J’ai donc voulu faire un petit clin d’œil à nos amis impériaux, d’une part avec la tête d’un chevalier demi-poulet, et d’autre part avec la croix teutonique (pour cette dernière, j’avoue que la forme n’est pas évidente à reconnaître^^).



Quoi qu'il en soit, félicitations à tout le monde, on a vraiment eu droit à de belles pièces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 1:15

Je vote rapidement avant la fin de ceux-ci et je commenterai chacun demain très probablement.

5 points pour Rabiork

4 points pour kagdar

3 points pour Toison

2 points pour Sofia Koenigsmark

1 point pour venturi14

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:46

Pour rappel, les votes prennent fin ce soir, alors ne faites attention au temps si vous n'avez pas encore voté et que vous souhaitez le faire !
Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:33

Je suis le messager de Rabiork. Ce dernier est victime d'un complot raëlo-altantico-reptiliens-juif-nazi-roux (à moins que cela ne soit sa poisse cataclysmique Twisted Evil ) qui a fait bugger son internet au moment de poster ses votes.

Il me semble donc peu probable qu'il puisse les communiquer dans les temps impartis.

Si je vous dis ça, ce n'est point pour plaider sa cÔse, mais plutôt pour le pointer du doigt et que tous le monde puissent se payer sa tête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:01

Lord del Insula a écrit:
Ce dernier est victime d'un complot raëlo-altantico-reptiliens-juif-nazi-roux

Ah non ! Pas encore eux !

Maintenant Rabiork va encore nous embrouiller avec ses scandales dans la section doléance, on saura jamais si Loth participe ou pas...

On ne va pas l'attendre hein. C'est pas un concours comme les autres, il y a des enjeux diplomatiques (COP21 tout ça tout ça) de quoi j'aurai l'air si j'annonce aux impériaux que la date finale des votes est reporté à cause d'un bretonnien qui a été victime d'un un complot raëlo-altantico-reptiliens-juif-nazi-roux Evil or Very Mad

(bon j'exagère, ça ne va pas vraiment déranger les impériaux, l'ancien organisateur des concours nous faisait attendre plus de un mois avant d'annoncer la fin des votes... Je dit ça surtout pour "le pointer du doigt et que tous le monde puissent se payer sa tête !"  Razz )

J'attends l'annonce de la fin des votes de Paps pour décider ou non de l'arrêt des votes, mais je commence déjà à compter les points de mon côté (c'est le décalage horaire entre l'Empire et la Bretonnie, on compte les bulletins plus tôt)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:53

On peut vraiment pas leur faire confiance aux roux... Surtout leur mouvance raëlo-altantico-reptiliens-juif-nazie, c'est vraiment des gourgandins (bon, ça s'applique pas forcément au cas présent mais on ne sait jamais avec eux) !

Je vais fermer les votes maintenant, car je ne vais pas disposer de beaucoup de temps pour m'occuper du décompte et des annonces le reste de la semaine, et après étant enfin en vacances, je ne sais pas si je pourrai passer du temps sur internet facilement. Dommage pour les votes de Rabiork, mais je ne doute point qu'il se rattrapera la prochaine fois Smile (à moins d'une nouvelle attaque de rouquitude aigüe).

Je gère les votes avec Magnan et on vous fait part du résultat sous peu (espérons moins d'un mois Wink )
Magnan a écrit:
(c'est le décalage horaire entre l'Empire et la Bretonnie, on compte les bulletins plus tôt)
Tu crois pas si bien dire : habitant en Angleterre, gérer une petite heure de décalage est plus usant et problématique qu'on ne le pense !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 1:26

Et voici le décompte des points (aussi annoncé chez-Smith-en-face) :

Le podium à 5 places est constitué de :

Rabiork : 51
kagdar : 34
Toison d'or : 27
Sofia Koenigsmark : 20
venturi14 : 10


On n'arrête plus Rabiork, mais kagdar a fait une entrée très remarquée en soufflant la politesse à Mestre Toison ! Notons la présence de deux de nos cousin(e)s sur le podium, preuve s'il en est que les Impériaux savent aussi se débrouiller avec un pinceau Smile Bravo à eux ! cheers

Ne sont pas sur le podium, mais n'ont pas démérité pour autant Smile :

Ludwig Schwarzhelm : 8
Triss Mérigold : 7
Nicolas de Lorraine : 6
MagnanXXIII : 4
xentor : 2
farcay : 1
Chevalier Rouergue : 0
Lord del Insula : 0


Encore un gros merci à tous les participants, d'un côté ou de l'autre des Montagnes Grises, et on espère vous proposer d'autres concours inter-forums un de ces jours si ça vous intéresse !


En spoiler, le détail des points par forum, pour ceux qui voudraient le savoir.
Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:51

Ça va, maintenant vous êtes contents, vous avez pu prouver à l'Empire que la Bretonnie c'est trop fore ? hein !  Mr. Green

Félicitation à Rabiork et bravo à tous les participants ! Ce concours était extra thumleft

Maintenant que le concours est terminé, je vous propose de continuer les festivités avec un petit tournoi à l'ancienne dans l'arène : https://labretonnie.forumactif.com/t7181-discussion-le-bouseux-tournoi-de-georgie

Il sera organisé par moi et kaops, on vous a pondu un scénario assez... heu... spécial... Enfin, on ne vous spoil pas, vous de découvrirez par vous même Mr.Red

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 3:24

On a ga-gné !, on a ga-gné !, on a ga-gné !, on a ga-gné ! , on a ga-gné !...
...Mince, on avait dit qu'on allait rester fair-play, pour montrer les valeurs morales des chevaliers de ce coté-ci des montagnes grises, touça, touça. Je crois que c'est loupé. Laughing
Blague à part, ce concours était passionnant. C'est toujours instructif de se confronter à de nouveaux concurrents, et ceux de l'empire étaient particulièrement intéressants, notamment parce que leurs codes sont très communs (des bonshommes recouverts d'aciers, montés sur canassons), donc facilement comparables. Les critiques qu'ils ont bien voulus donner des figurines étaient tout aussi instructives, avec un angle différent des augustes membres de ce foroume.
Au passage, le schéma de couleur de mon chevalier semble les avoir laissé de marbre, si Magnan pouvait leur transmettre l'image de mon armorial :
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Jean_d10
Ils pourraient constater que je ne suis pas seul responsable de ce schéma ( même si je reconnais humblement que mon vert est définitivement trop "flashy" ... Laughing ).
Au final, je suis vraiment content de finir troisième : les deux chevaliers qui me précèdent méritent largement leur place, ne serait-ce que par le soin et la patience que leur réalisation a demandée : bravo à vous deux. Et quand aux impériaux qui me talonnent, un peu de travail supplémentaire sur leur figurine aurait sans doute suffit à me souffler cette position ... Rolling Eyes
Bref, ça s'est pas joué à grand chose.

Bravo à Paps et Magnan pour la coordination de cette joute de grande classe.
Longue vie aux concours (et inter-concours) du foroume ! cheers cheers

Rabiork a écrit:
Je ne vais pas pouvoir squatter encore très longtemps l'ordi du Lord. Du coup, je pense que je posterai mes commentaires (pour ceux que cela intéresse) samedi ou dimanche.
Un peu, que ça nous intéresse ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:59

Rabiork (alias le casseur de *ouilles) a écrit:
Un tel message ne serait pas vraiment complet sans un petit cassage de *ouilles vis à vis de l'organisateur. What a Face
Est-ce qu'on peut déjà en savoir plus sur le prochain concours (afin de déjà pouvoir se remettre au travail sur le projet adéquat) ?
Est-ce qu'on pourrait avoir un délai de deux mois ? Peindre montre en main c'est quand même assez stressant.
Je n'ai pas encore décidé ni des thèmes à proposer, ni de la date. Comme ce ne sera pas un concours du slip, j'en parlerai avant dans la section pour rameuter le plus de gens intéressés. Probablement quand je reviendrai de congés donc fin première semaine de Janvier.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:33

Laughing

Cet alias me fait bien rire. Twisted Evil

Connaissant Rabiork, le fait que ce ne soit pas un concours du slip va certainement arranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:16

Rabiork a écrit:
Autant pour moi, j'avais cru comprendre que le prochain concours serait un concours de seigneurs (ou de héros) et que c'était pour cette raison que les chevaliers présentés lors de cette édition se devaient d'être "ordinaires".
Pas nécessairement, c'est juste un thème que je comptais me garder pour une prochaine fois. Il peut s'agir du concours à venir comme d'un ultérieur.

Bon, maintenant que je suis revenu en Perfide Albion, autant se pencher sur la question.
Je demande donc son avis au bon peuple du foroume :
1- Qu'aimeriez-vous voir comme thème pour le prochain concours ?
2- Puisque Rabiork aborde ce point : pensez-vous que le délai classique d'un mois est insuffisant ? Est-ce que passer à deux mois vous serait préférable ?



En ce qui me concerne :
1- Pas d'idée précise pour l'instant.
Dans les ébauches que j'ai en tête, j'ai effectivement le thème Seigneur/Héros, mais aussi Unité (10 piétons ou 5 chevaliers), Porte-étendard (ça fait longtemps) et Créature Monstrueuse (incluant Pégases, Bretos ou pas pour ouvrir le sujet au maximum).
Il y a aussi un thème mais qui peut être "risqué" : Kings of War. Selon si les membres du forum se tournent en masse (ou pas, d'où le "risqué") vers KoW, je pensais faire un concours un peu "fourre-tout" ayant pour thème commun KoW. Entre les différentes factions auxquelles nous pouvons nous identifier (Royaume des Hommes ou Confrérie) et éventuellement les nouveaux monstres associés (bestioles aquatiques de la Confrérie), le soclage d'unité qui permet des unit-fillers, et autres, je pensais qu'il y aurait peut-être moyen de faire au final un concours libre, mais relié à l'univers de la Bretonnie via KoW.

2- Perso, je reste favorable au délai d'un mois, qu'on donne le thème en avance (ex. le prochain concours quand on se sera mis d'accord) ou pas (ex. concours du slip), car on a vu que deux mois ne changent pas tellement la donne pour la majorité des membres participant à un concours.
Un délai de deux mois, pour moi, reste à attribuer à des concours spécifiques dont le thème peut demander plus de temps (Monstre, Diorama...).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:12

AMHA

-1 : Et pourquoi ne pas s'éloigner un peu de la figurine ?
Les concours de dessin rencontrent souvent un beau succès et le dernier concours de textes s'est déroulé avant mon arrivée en ces lieux ... Rolling Eyes
Le dessin a l'avantage d'être rapide à réaliser (par rapport à la peinture d'une figurine), le texte pourrait être sympa pour mettre en avant l’intérêt d'un langage clair énoncé avec une orthographe correcte (oui, je sais, je suis lourd, parfois ... Razz ). Il doit être possible de faire des textes courts mais incisifs, faciles à lire et à départager.  Twisted Evil
La planche de BD aurait le mérite de rassembler ces deux thèmes, mais la nette avance qu'a Chevalier Rouergue sur ce sujet risque de dégouter les autres candidats. Wink

-2 : Sans surprise, un délai de 2 mois ne me semblerait pas indécent. De toutes manières, on ne fait grosso modo que quatre concours par an. Un mois pour les votes et décider du thème de futur concours, puis deux pour la réalisation ne me semble pas un rythme ridicule. Evil or Very Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:37

Je plussoie l'idée d'un concours de texte. Les vampires ont déjà appliqués ce principe de nombreuses fois sur le forum respectif et le résultat a été suffisamment convaincant pour me faire participer à la dernière édition dudit concours.

Passez du pinceau à la plume pourrait se révéler intéressant avec les chevaliers du foroume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 2:37

L'idée est intéressante je trouve. Le thème texte devrait s'entendre dans un sens suffisamment large pour inclure la B.D et ainsi permettre au Sire Rouergue de concourir. Quant aux autres impétrants, libres à eux de concourir avec un texte classique (ou une planche B.D).

Qu'en pensez-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 3:36

La mort dans l'âme j'aimerais tant soutenir l'idée du Ménestrel mais je ne la pense pas réalisable : en une page de texte on peut raconter bien plus de chose qu'en une planche de BD. Et réaliser 5 ou 10 planches n'est pas tenable même en deux mois. Et honnêtement on ne peut pas juger un texte comme on juge une BD...

Je pense qu'un concour de dessin n'est pas si hors de porter pour tous que ca si on laisse ouvert toutes les techniques informatique, collage et autre récupération sur le net. Le but au final étant plus de faire un concours de créativité artistique plus tôt qu'une simple épreuve de pure dessin.

Après il faut juste trouver le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:57

Bon, alors, si nous essayions de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire ?

Puisque Magnan et Kaops traînent par ici, ils peuvent donner leur avis.
Pourquoi ne pas repartir exceptionnellement sur un concours double "peinture et texte/dessin" en profitant du bouseux tournoi de Géorgie ?

Disons que nous partions sur le thème "Héros" -au sens large- pour une durée de deux mois qui colle avec le tournoi et arrange Rabiork dont le message me fait croire qu'il quitterait sous peu nos vertes contrées Question

Les candidats au tournoi fournissent déjà des textes d'ambiance au tournoi, pourquoi ceux souhaitant participer au concours ne pourraient-ils participer à une espèce de "joute orale" qui aurait lieu lors d'un banquet (surtout s'ils se sont fait désarçonner par Connardos de Connardie par exemple, ça doit les titiller au plus profond de leur armure) ?
Ceux ne participant pas au tournoi mais voulant se présenter au concours devraient écrire aussi quelque chose mais du point de vue d'un spectateur, par exemple son impression sur les joutes, sa passion pour les saucisses ou les gueuses du coin ou sa fascination -réelle ou morbide- pour l'un des jouteurs.

Si en plus les participants officiels du tournoi désirent convertir et/ou peindre leur jouteur, et pas un héros quelconque, je propose de leur attribuer un point d'office, en plus de tout classement récolté, histoire de rajouter un peu au challenge. Et pourquoi pas un point supplémentaire au vainqueur du tournoi.

Les deux mois permettront de finir le tournoi, convertir sa fig au besoin, et d'attendre que sa muse veuille bien se remettre de sa gueule de bois du banquet d'ouverture pour écrire une bricole ou deux.

Nous voterions ainsi pour un ensemble "Figurine et Texte/Dessin" plutôt que pour l'un ou l'autre, ce qui devrait nous réserver une approche du podium différente.

Qu'en pense le peuple du Royaume ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)   Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Novembre 2015 : chevalier (avec le forum impérial)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 2015 : Chevalier (avec le forum impérial)
» 13 novembre 2015
» Souci avec un musicien chevalier errant V5
» Un p'tit nouveau chevalier errant sur le forum !
» Petit problème avec un chevalier au niveau de l'héraldique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: