Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prochaines sorties AOS

Aller en bas 
+21
Alain de Saint Jean
Solaire d'Astora
boitenferail
Ser Scoub
Triss Mérigold
Paps
Mictlantecuhtli
Alrack
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Le ménestrel enrhumé
Dame du Lac
Toison d'or
kagdar
Lord del Insula
Ghju-Ghju
Kaops
Baron de Pissevin
MagnanXXIII
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:17

Alain de Saint Jean a écrit:
Petite anecdote personnelle qui va en laisser plus d'un songeur...

Il y a de cela plus de vingt ans, j'étais à l'époque vendeur dans le GW de Lyon (rue Joseph Serlin), l'équipe du WD français avait pondu un gros mensonge pour le 1er avril: l'armée de piscéens....

C'était un court article, d'environ un paragraphe et demi dans la rubrique "news" qui annonçait l'arrivée prochaine d'une armée d'hommes poissons ayant pour montures des requins, des tortues etc...

Le résultat fût magnifique... Pendant un an les clients n'ont pas cessé de nous demander des nouvelles concernant cette fabuleuse sortie... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Il semblerait finalement que le poisson d'avril soit devenu réalité... Laughing Laughing Laughing

Mon dieu, j'étais au collège me semble-t-il! Rolling Eyes Je me souviens encore de toutes ces discussions sur la future armée des "Hommes poissons" Razz . Merci pour ce moment de nostalgie! Wink

Mantic avait sorti une armée dans le même thème: le royaume du Trident. En toute franchise je n'ai jamais eu le coup de coeur pour les figurines de Mantic... Et je pense que bon nombre de joueurs KOW du royaume du Trident vont se rabattre sur ces nouvelles figurines AOS pour compléter leurs armées!

Paps a écrit:
Je me demande si, compte-tenu du fluff de la Confrérie à KoW, les espèces d'anguilles/requins ne pourraient pas être utilisées pour convertir des chevaliers "Forsaker" (actuels Pégases). J'ai toujours été géné par le manqué de dynamisme actuel des Pégases (je ne vois pas trop comment les convertir, et mes talents niveau soclage sont trop limités pour faire quelque chose de bien), à voir si cela collerait.

Je te suis moins sur ce coup. Moi j'adore les pégases, j'ai toujours trouvé que c'était l'une de nos plus belles unités. Alors oui, c'est vrai qu'il y a ce lien avec des esptits aquatiques dans le fluff de la Confrérie, mais je trouve que les pégases se marient bien mieux avec une armée ambiance chevalerie médiévale. On dit bien d'ailleurs que les chevaliers de l'ordre des "iles abandonnées" survolent les mers pour retrouver d'éventuelles traces de leur ancienne civilsation, ça colle bien avec l'image de chevaliers sur pégases (même si je comprends ton idée qui se tient sur l'unité chevauchant ces animaux des mers).
Après je me demande plutôt si dans ces nouvelles sorties on ne pourrait pas y trouver des idées pour représenter les élémentaires d'eau et la bête des îles abandonnées,

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:33

Mon préféré :
Prochaines sorties AOS - Page 5 29595210
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:10

Cette nouvelle armée n'est pas désagréable, mais elle est assez emblématique de deux constantes des dernières figurines de GW : ces figurines semblent de plus en plus fragiles et compliquées à peindre.
Fragile car vous avez vu toutes ces excroissances de plastique qui dépassent de partout et ne demandent qu'à casser ?
Pour les talents de peintre, il me semble compliqué d'obtenir un bon résultat sans expérience et/ou un aérographe. Vous imaginez ce magnifique guerrier maritime massacré par un gamin de 15 ans après deux après midi de formation peinture au GW du coin ? pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prochaines sorties AOS - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:55

Plutôt d'accord avec Toison... Ces Lords-of-the-Beach (là, il y a copyright, non ?), avec leurs capes d'eau, ne ressembleraient à pas grand chose peints par ma pomme, alors que sur ces images, ils sont magnifiques.

A la recherche de cartes Magic pour mon grandet, chez l'un de mes deux pourvoyeurs préférés, à Bayonne, j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur ces nouveaux pitous... notamment sur les troupes de base et les mages : j'aime bien.

Pas forcément à utiliser comme ça pour moi, car je ne suis pas trop océano-compatible, ni très habile du pinceau, mais il y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptySam 12 Mai 2018 - 14:05

Une nouvelle version de AoS a été annoncée.

De plus, on verra de nouvelles figurines de morts-vivants, dont des skavens morts-vivants (à gauche sur la photo) 🐭

Prochaines sorties AOS - Page 5 Morts-10

Edit: lol, quand on tape : mouse : un smiley de souris apparait dans le texte Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptySam 12 Mai 2018 - 16:52

exact !
Prochaines sorties AOS - Page 5 W-ishn10
Prochaines sorties AOS - Page 5 Wtzv9s10
Prochaines sorties AOS - Page 5 15261211

Il y a aussi une nouvelle chambre Stormcast, avec de nouvelles figurines féminines et artillerie de type baliste (ce qui rend désormais possible le combo avec le Lord Ordinator).
Prochaines sorties AOS - Page 5 32253710
Prochaines sorties AOS - Page 5 32294610

D'autres figurines qui pourraient donner de nouvelles capacités de magie...:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:50

Pour l'instant, la seule gamme de figurines qui m' "accroche" graphiquement est celle des Morts-vivants... Leurs nouveaux cavaliers sont d'ailleurs de toute beauté (même si copiés sur les Selsym de Rackham pour le côté immatériel...)...

Prochaines sorties AOS - Page 5 4c5a43b60e61ece35854c368e65e9cf8
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:46

Plus en détail. Plus de spectres !  :mort:

Prochaines sorties AOS - Page 5 Image018
Prochaines sorties AOS - Page 5 Image019
Prochaines sorties AOS - Page 5 Image022
Prochaines sorties AOS - Page 5 Image116
Prochaines sorties AOS - Page 5 Whfest13
Prochaines sorties AOS - Page 5 Whfest11
Prochaines sorties AOS - Page 5 Whfest12

Puis on a aussi du Forge World
Prochaines sorties AOS - Page 5 Fw11

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018 - 8:52

Pour les avoirs vu en mag, les nouveaux spectres sont magnifiques et les stormcasts avec un peu de conversion peuvent faire l'affaire.
Avec au moins un camarades du blog des chauves, nous allons nous mettre a Aos (il m'a fait acheter la boite v2 avec lui) . On verra bien ce que donnera.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2018 - 20:33

De nouveaux gobelins arrivent, tous fous et tous drogués aux champignons shakng2

Prochaines sorties AOS - Page 5 GloomspiteGitzRevealed-Dec26-Fanatics-Content

Prochaines sorties AOS - Page 5 GloomspiteGitzRevealed-Dec26-EndlessSpells20rb-1

Prochaines sorties AOS - Page 5 GloomspiteGitzRevealed-Dec26-BadMoonLoonshrine-Content

Prochaines sorties AOS - Page 5 GloomspiteGitzRevealed-Dec26-SquigHoppers-Content

Prochaines sorties AOS - Page 5 GloomspiteGitzRevealed-Dec26-SquigHerd-Content

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 0:21

Pour les monomaniaques de notre très cher forum, voici les nouveautés de nos amis de chez GW  Razz

On commence avec des sylvaneths pour Nightvault (il y a du carton en plus dans la boite de figurines) :

Prochaines sorties AOS - Page 5 51791375_2049066311846953_1976950876295659520_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Et une nouvelle boite de jeu hommes-rats contre hommes-cannibales, avec 2 nouvelles figurines :

Prochaines sorties AOS - Page 5 NYOpendayReveals-Jan5-CarrionEmpireArchregent9rbgdnsj

Prochaines sorties AOS - Page 5 NYOpendayReveals-Jan5-CarrionEmpireWarlock10rjvf

Avec quelques conneries dispensables (cartons, bouquins et dés) mais surtout les décors et sorts associés à ces 2 factions :

Prochaines sorties AOS - Page 5 PreOrderPreview-Feb3-SKAGnawholes5wm

Prochaines sorties AOS - Page 5 PreOrderPreview-Feb3-SKAEndlessSpells6db

Prochaines sorties AOS - Page 5 PreOrderPreview-Feb3-CharnelThrone10xm

Prochaines sorties AOS - Page 5 PreOrderPreview-Feb3-FECSpells11ec

Des cranes partout est une marque de fabrique de GW, on a donc une preuve formelle que ces dernières pièces sont bien de chez eux ! Razz
Je trouve que les décors et sorts thématiques sont leur meilleure idée niveau modélisme depuis le début d'AOS. Les plus attentifs retrouveront des clins d’œil à notre chère Bretonnie, elle est maintenant dans un triste état... Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:56

Bon, il faut bien reconnaître qu'après les Gobs très réussis cette nouvelle fournée est elle aussi de bonne facture, même si je suis moins fan des Elfes Sylvains nouvelle génération...
Les décors "cognent" aussi, quelle tristesse qu'ils aient arrêté WHB.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mad Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:15

Je suis bien d'accord : il y a du très bon... tout en restant méfiant devant la complexité toujours croissante de leurs pièces et personnages. Au bout d'un temps, je crains que, comme pour le Baroque, la surcharge ne nuise à la lecture de certaines pièces, avec un côté parfait et "tout cuit" qui empêchera toute personnalisation autre que par la couleur.

Je préfère le style un peu plus dépouillé, avec des figurines de base transformables et améliorables à merci, avec juste quelques figs un peu plus chiadées...

Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:24

Je suis absolument fan des gob's de la nuit, je regrette tellement avoir vendu mon armée à thème.

Les sylvestrelfes sont moins dans mon délire c'est une question de gout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines sorties AOS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Général Bretonnia-
Sauter vers: