| la composition d'Azyr | |
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Auteur | Message |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: la composition d'Azyr Lun 26 Oct 2015 - 18:31 | |
| Je profite des vacances scolaires pour faire quelques parties. Toujours ce soucis déquilibrage des listes, et en farfouillant je suis tombé sur ce document en anglais dont j'entend pas mal de biens sur les forums. Je vous mets en lien la dernière version mise à jour en octobre: http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdfPas encore tout déchiffrer. Certains ont déjà essayé cette méthode pour composer des listes d'armée? _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Ghju-Ghju Generosu Dunadore
Nombre de messages : 2796 Age : 39 Localisation : Corté Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Mar 27 Oct 2015 - 1:26 | |
| Je vais tester le 31 à la soirée halloween du games workshop marseille, je joue du côté death en 20 points :
Arkhan, 1 catapulte et 1 nécrosphinx.
Mon meilleur ami lui jouera Nagash et 1 machine mortis.
Je te dirai vraiment ce que ça donne car ça sera ma première partie en Azyr.
Sinon j'ai eu quelques retours de parties en azyr. Ceux qui m'en ont parlé ont aimé jouer en ce format.
Ca enlève le côté "bourrinage" de certaines armées. Les parties sont plus "équilibrées" et ça évite de tableraser ou de se faire tableraser dès le 1er tour face à une compo hardcore. | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Mar 27 Oct 2015 - 20:48 | |
| Et du coup tu appliques aussi les règles de la convention d'Azyr pour les invocations? Je ne joue que rarement avec les persos spéciaux donc y a plein de choses qui m'échappe mais... y a pas grand monde dans vos listes! Tu penses agrandir ton armée avec des invocations? _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Ghju-Ghju Generosu Dunadore
Nombre de messages : 2796 Age : 39 Localisation : Corté Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Mar 27 Oct 2015 - 21:09 | |
| Oui on appliquera les règles d'azyr pour invocations pour nos listes personnelles. Ensuite ce sera une grosse bataille avec des joueurs Death vs tout le reste, on ne sera pas seulement deux D'autres auront des vampires ou nécros, donc on tentera tous d'invoquer pour étouffer l'adversaire et ravager le monde | |
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Sir Riwgal Paysan
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Mer 28 Oct 2015 - 13:22 | |
| Oui pour Azyr c'est un peux plus équilibré qu'avec le système PV. Déjà fait 4 parties avec c'est pas trop dégueux. Ghju-Ghju je serais en face avec mes bretos^^. Le duo Arkhan et Nagash sa pique sévère en invoc. Nagash peux invoquer 8 unit/tour tant qu'il est indemne. Heureusement on aura des Hommes Lézard et du démons de notre côté pour invoc aussi.
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Ghju-Ghju Generosu Dunadore
Nombre de messages : 2796 Age : 39 Localisation : Corté Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Mer 28 Oct 2015 - 14:27 | |
| - Sir Riwgal a écrit:
- Ghju-Ghju je serais en face avec mes bretos^^
Je serai plus du côté hommes-lézards, car jamais je ne pourrai frapper sur des Bretonniens, je vénère trop la Dame pour ça | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Sam 7 Nov 2015 - 0:17 | |
| - Ghju-Ghju a écrit:
- Je vais tester le 31 à la soirée halloween du games workshop marseille, je joue du côté death en 20 points :
Arkhan, 1 catapulte et 1 nécrosphinx.
Mon meilleur ami lui jouera Nagash et 1 machine mortis.
Je te dirai vraiment ce que ça donne car ça sera ma première partie en Azyr.
Alors un premier retour sur ces compos d'armée? _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Ghju-Ghju Generosu Dunadore
Nombre de messages : 2796 Age : 39 Localisation : Corté Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Dim 8 Nov 2015 - 16:43 | |
| Je ne peux répondre que maintenant car je me suis cassé la main et on m'a opéré.
Franchement je n'ai pas aimé Azyr. Il y a trop de restrictions. J'ai rien pigé et j'en ai eu vite marre.
Age Of Sigmar étant un jeu fun allant vers l'exagération (les invocations peuvent vite pourrir une partie par exemple) on peut bien évidemment poser des restrictions, mais Azyr est selon moi trop exagéré.
Je préfère faire mes parties fun en AoS, et puis garder mon sérieux pour des parties v8 avec mes armées aux socles carrés. | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Dim 8 Nov 2015 - 21:28 | |
| - Ghju-Ghju a écrit:
Franchement je n'ai pas aimé Azyr. Il y a trop de restrictions. J'ai rien pigé et j'en ai eu vite marre.
Age Of Sigmar étant un jeu fun allant vers l'exagération (les invocations peuvent vite pourrir une partie par exemple) on peut bien évidemment poser des restrictions, mais Azyr est selon moi trop exagéré.
C'est vrai qu'il y avait pas mal de règles qui limtaient les invocations... Mais sans parler des règles optionnelles sur les invocations, les tirs... je voulais juste avoir un avis sur les compos d'armée. Azyr permet-il de faire des parties équilibrées avec le système de points d'unité? En jetant un coup d'oeuil rapide sur les listes bretos ça m'avait l'air plus bien foutu. _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Ven 13 Nov 2015 - 21:26 | |
| Je vais tester une petite partie la semaine prochaine en reprenant les règles de composition Azyr pour faire une liste d'armée.
Pour info quelques détails sur les règles de compo qui varient selon l'ampleur de la bataille:
Escarmouche: parchemins d'unité au max=5 machines de guerre et monstres=1 maximum de pts en héros= 2pts maximum de points d'armée= 10pts
Patrouille: parchemins d'unité au max=10 machines de guerre et monstres=2 maximum de pts en héros= 5pts maximum de points d'armée= 20pts
Petite bataille: parchemins d'unité au max=15 machines de guerre et monstres=3 maximum de pts en héros= 8pts maximum de points d'armée= 30pts
Grande bataille: parchemins d'unité au max=20 machines de guerre et monstres=4 maximum de pts en héros= 12pts maximum de points d'armée= 40pts
Apocalypse: parchemins d'unité au max=25 machines de guerre et monstres=5 maximum de pts en héros=15pts maximum de points d'armée=50pts _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: la composition d'Azyr Ven 13 Nov 2015 - 21:45 | |
| Et concernant les coûts des unités Bretos:
Héros: -Louen= 8pts -Sinople= 6pts -la fée enchanteresse=4pts
-Seigneur bretonnien= 3pts -Porteur de la Grande bannière= 3pts -Paladin= 2pts -Damoiselle du lac= 2pts
Unités de chevalerie:
-Chevaliers errants= 2pts l'unité de 5 chevaliers avec son état majoor (et 1pt supplémentaire permet d'ajouet 2 chevaliers dans l'unité). -chevaliers du royaume= 3pts l'unité de 5 chevaliets avec état major (et 1pt supplémentaire pour ajouter 1 chevalier dans l'unité) -chevaliers de la Quête= 4pts l'unité de 5 chevaliers avec état major (et 1pt supplémentaire pour ajouter 1 chevalier dans l'unité) -chevaliers du Graal= 4pts l'unité de 5 chevaliers avec état major (et 1pt supplémentaire pour ajouter 1 chevalier dans l'unité) -chevaliers pégases= 4pts pour l'unité de 3 chevaliers avec état major
Unités de roturiers:
-sergents montés= 2pts l'unité de 5 sergents avec son état major (et 1 pt supplémentaire pour y ajouter 1 sergent) -pélerins du Graal= 1pt pour 5 pélerins (6eme pélerin et reliquaire fournis gratos pour faire démarrer l'unité) -hommes d'armes= 1pts l'unité de 10 hommes d'armes avec l'état major -archers= 2pts l'unité de 5 archers avec l'état major et le brasero (1 pts supplémentaire permet d'y ajouter 2 archers)
Machines de guerre:
-trébuchet=2pts avec ses 5 sevants
_________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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| Sujet: Re: la composition d'Azyr | |
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