Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la composition d'Azyr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:31

Je profite des vacances scolaires pour faire quelques parties. Toujours ce soucis déquilibrage des listes, et en farfouillant je suis tombé sur ce document en anglais dont j'entend pas mal de biens sur les forums.
Je vous mets en lien la dernière version mise à jour en octobre:

http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf

Pas encore tout déchiffrer. Certains ont déjà essayé cette méthode pour composer des listes d'armée?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyMar 27 Oct 2015 - 1:26

Je vais tester le 31 à la soirée halloween du games workshop marseille, je joue du côté death en 20 points :

Arkhan, 1 catapulte et 1 nécrosphinx.

Mon meilleur ami lui jouera Nagash et 1 machine mortis.

Je te dirai vraiment ce que ça donne car ça sera ma première partie en Azyr.


Sinon j'ai eu quelques retours de parties en azyr. Ceux qui m'en ont parlé ont aimé jouer en ce format.

Ca enlève le côté "bourrinage" de certaines armées.
Les parties sont plus "équilibrées" et ça évite de tableraser ou de se faire tableraser dès le 1er tour face à une compo hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:48

Et du coup tu appliques aussi les règles de la convention d'Azyr pour les invocations?

Je ne joue que rarement avec les persos spéciaux donc y a plein de choses qui m'échappe mais... y a pas grand monde dans vos listes! Razz Tu penses agrandir ton armée avec des invocations?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:09

Oui on appliquera les règles d'azyr pour invocations pour nos listes personnelles.

Ensuite ce sera une grosse bataille avec des joueurs Death vs tout le reste, on ne sera pas seulement deux Razz

D'autres auront des vampires ou nécros, donc on tentera tous d'invoquer pour étouffer l'adversaire et ravager le monde rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sir Riwgal
Paysan
Sir Riwgal


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/08/2014

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:22

Oui pour Azyr c'est un peux plus équilibré qu'avec le système PV. Déjà fait 4 parties avec c'est pas trop dégueux. Ghju-Ghju je serais en face avec mes bretos^^. Le duo Arkhan et Nagash sa pique sévère en invoc. Nagash peux invoquer 8 unit/tour tant qu'il est indemne. Heureusement on aura des Hommes Lézard et du démons de notre côté pour invoc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:27

Sir Riwgal a écrit:
Ghju-Ghju je serais en face avec mes bretos^^

Je serai plus du côté hommes-lézards, car jamais je ne pourrai frapper sur des Bretonniens, je vénère trop la Dame pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptySam 7 Nov 2015 - 0:17

Ghju-Ghju a écrit:
Je vais tester le 31 à la soirée halloween du games workshop marseille, je joue du côté death en 20 points :

Arkhan, 1 catapulte et 1 nécrosphinx.

Mon meilleur ami lui jouera Nagash et 1 machine mortis.

Je te dirai vraiment ce que ça donne car ça sera ma première partie en Azyr.

Alors un premier retour sur ces compos d'armée? Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:43

Je ne peux répondre que maintenant car je me suis cassé la main et on m'a opéré.

Franchement je n'ai pas aimé Azyr. Il y a trop de restrictions. J'ai rien pigé et j'en ai eu vite marre.

Age Of Sigmar étant un jeu fun allant vers l'exagération (les invocations peuvent vite pourrir une partie par exemple) on peut bien évidemment poser des restrictions, mais Azyr est selon moi trop exagéré.

Je préfère faire mes parties fun en AoS, et puis garder mon sérieux pour des parties v8 avec mes armées aux socles carrés.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:28

Ghju-Ghju a écrit:


Franchement je n'ai pas aimé Azyr. Il y a trop de restrictions. J'ai rien pigé et j'en ai eu vite marre.

Age Of Sigmar étant un jeu fun allant vers l'exagération (les invocations peuvent vite pourrir une partie par exemple) on peut bien évidemment poser des restrictions, mais Azyr est selon moi trop exagéré.

C'est vrai qu'il y avait pas mal de règles qui limtaient les invocations...
Mais sans parler des règles optionnelles sur les invocations, les tirs... je voulais juste avoir un avis sur les compos d'armée. Azyr permet-il de faire des parties équilibrées avec le système de points d'unité? En jetant un coup d'oeuil rapide sur les listes bretos ça m'avait l'air plus bien foutu.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:26

Je vais tester une petite partie la semaine prochaine en reprenant les règles de composition Azyr pour faire une liste d'armée.

Pour info quelques détails sur les règles de compo qui varient selon l'ampleur de la bataille:

Escarmouche:  parchemins d'unité au max=5                                
                   machines de guerre et monstres=1                                        
                   maximum de pts en héros= 2pts                                            
                   maximum de points d'armée= 10pts      

Patrouille:     parchemins d'unité au max=10
                  machines de guerre et monstres=2                                
                  maximum de pts en héros= 5pts                                        
                  maximum de points d'armée= 20pts                                        
                                 

Petite bataille: parchemins d'unité au max=15                                
                   machines de guerre et monstres=3                                                
                   maximum de pts en héros= 8pts                                                  
                    maximum de points d'armée= 30pts      

Grande bataille:  parchemins d'unité au max=20
                     machines de guerre et monstres=4                                      
                     maximum de pts en héros= 12pts                                                    
                     maximum de points d'armée= 40pts                                                                       

Apocalypse:  parchemins d'unité au max=25  
                 machines de guerre et monstres=5
                 maximum de pts en héros=15pts
                 maximum de points d'armée=50pts

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:45

Et concernant les coûts des unités Bretos:

Héros:
-Louen= 8pts
-Sinople= 6pts
-la fée enchanteresse=4pts

-Seigneur bretonnien= 3pts
-Porteur de la Grande bannière= 3pts
-Paladin= 2pts
-Damoiselle du lac= 2pts

Unités de chevalerie:

-Chevaliers errants= 2pts l'unité de 5 chevaliers avec son état majoor (et 1pt supplémentaire permet d'ajouet 2 chevaliers dans l'unité).
-chevaliers du royaume= 3pts l'unité de 5 chevaliets avec état major (et 1pt supplémentaire pour ajouter 1 chevalier dans l'unité)
-chevaliers de la Quête= 4pts l'unité de 5 chevaliers avec état major (et 1pt supplémentaire pour ajouter 1 chevalier dans l'unité)
-chevaliers du Graal= 4pts l'unité de 5 chevaliers avec état major (et 1pt supplémentaire pour ajouter 1 chevalier dans l'unité)
-chevaliers pégases= 4pts pour l'unité de 3 chevaliers avec état major

Unités de roturiers:

-sergents montés= 2pts l'unité de 5 sergents avec son état major (et 1 pt supplémentaire pour y ajouter 1 sergent)
-pélerins du Graal= 1pt pour 5 pélerins (6eme pélerin et reliquaire fournis gratos pour faire démarrer l'unité)
-hommes d'armes= 1pts l'unité de 10 hommes d'armes avec l'état major
-archers= 2pts l'unité de 5 archers avec l'état major et le brasero (1 pts supplémentaire permet d'y ajouter 2 archers)

Machines de guerre:

-trébuchet=2pts avec ses 5 sevants

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la composition d'Azyr Empty
MessageSujet: Re: la composition d'Azyr   la composition d'Azyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la composition d'Azyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La composition des figurines en métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Règles & Stratégie-
Sauter vers: