Le Royaume de Bretonnie
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 Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Lun 26 Oct 2015 - 17:12

Salutation !

Après avoir découvert le jeu Vermintide ce weekend, je me suis dit qu'il était tout à fait possible de créer des règles de jeu de figurine adapté du jeu, avec une forte inspiration Mordheim.

Je me suis ainsi lancé dans une manière expérimentale de jeu coopératifs où les ennemis agissent sans l'intervention d'un joueur en particulier.

En résumé c'est un Mordheim simplifié où un camps et constitué d'une poignée de héros où chaque personnage est joué par un joueur. En face il y aura des spawns d'ennemis un peu partout sur la table.
Le but du jeu sera bien sûr de remplir les objectifs tout en survivants aux vagues de skavens.

J'ai bien sûr pensé aux bretonniens, il y a un chevalier dans la liste des héros  Chevalier

Voici la version Bêta des règles:

La V2:
https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3REh5VzUzdXFIcEU/view?usp=shari…

la V3:
Version complète: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3Tk85QVJCQ2FzXzQ
Version imprimable: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3dm5SaUFreFQyV1k

On pourrait bien sûr adapter ça avec d'autres ennemis, morts-vivants, gobelins, démons etc mais il y aura quand même de gros paragraphes qui devront être changé.

Si vous avez des remarques sur les règles où quoi que ce soit n'hésitez pas Wink

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Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 15 Jan 2017 - 18:07, édité 3 fois
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Jeu 29 Oct 2015 - 17:53

Voilà, petite partie test effectué dans mon club, on était 6 joueurs autour de la table ^^

Voici la table de jeu:




Première partie: Atteindre le temple du crâne.

Une illustration vaut mieux qu'on long discours, voici le chemin parcouru pas les 6 héros:



Jaune: L'ingénieur, il est mort à cause d'un rat ogre qui est venu lui rendre visite sur le toit, il s'est sacrifié pour nous couvrir avec son arquebuse à répétition...
Rouge: Le répurgateur, il est aussi mort à cause d'un rat ogre, lui par contre il a servit à rien  Mr. Green
Bleu: Le chevalier (Moi), je suis mort sous le nombre de skaven, j'ai quand même réussi à caser un coup-fatal héroïque sur un rat-ogre durant ma course.
Orange: Le berserker (kaops), il est mort comme le chevalier en voulant l'aider
Violet: Le prêtre guerrier, il a réussit à atteindre le temple en traçant comme un malade et en laissant ses alliés derrière lui  Smile
Blanc: Le sorcier de la lumière, pendant que les skavens étaient tous occupés sur ses copains, il fit un grand détour pour éviter les combats et il pu atteindre le temple  Laughing

Durant cette partie on a changé bon nombre de règle, moins de chance de sortie des skavens de leurs terriers et plus d'attaques pour les héros.

Deuxième partie: défendre le temple du crâne.

L’ingénieur et le prêtre guerrier nous ont quitté pour prendre une pause café, seul le mage (de l'ombre cette fois) le berserker, le répurgateur et le chevalier étaient restés. Ils doivent défendre le temple pendant 12 tours.
Les modifications de règles découlant de nos conclusions de la première partie ont été appliqué et le groupe de héros s'en sortait beaucoup mieux, mais à la fin ils étaient presque morts.



Les faits notables de la 2eme partie, le sorcier a fait 3 fiascos d'affilé, le répurgateur a réussi sa sauvegarde d'armure sur 6+ alors qu'il aurait dû mourir s'il l'avait raté, le chevalier a prit 4 tours pour tuer un petit skaven et le mage réussi à faire fuir un rat ogre avec un de ses sorts (sur le rat ogre il faillait faire 10+ avec 2 dés)  Razz

J'ai donc mis à jour le manuel de règle, voici les modifications qu'il y a eu:
-Tous les héros gagnent une attaque,
-Le nordique, le paladin, l'impérial gagnent +1 en initiative
-Le berserker gagne a un bonus de +1 sur son tableau de chute et gagne une attaque à chaque 6 pour toucher obtenu pour toucher
-L'attaque de marteau du prêtre guerrier ne peut pas être paré.
-Le mage a des sots plus facile à lancer, mais peut augmenter leur puissance en ajoutant de la difficulté de lancement.
-Le long fusil du Hochland se l'ingénieur passe à F5
-L'arquebuse à répétition fait 3 tirs pouvant cibler plusieurs unités au lieu de tirs multiple x3
-règle mouvement ou tir ignoré
-Le rat ogre perd sa frénésie pour gagner une touche d'impact, il perd aussi 1 point d'initiative.
-Rajout de la ratling et du technomage.
-A chaque tour, les terriers skavens sont actifs uniquement sur un 4+
-On ne peut plus mourir sur un 1 dans le tableau de chute. Un 6 fait en sorte que le héros reste debout.
-Boost de la pierre de chance qui donne un bonus de 2 au jet relancé
-Boost du fumigène qui permet à tous les héros a proximité de se désengager et de se relever automatiquement et d'effectuer un mouvement de 10ps
-Après chaque combat gagné le héros peut bouger d'1D6 ps, peu importe si c'est le tour des héros ou des skavens.
-Tous le monde peut tenter d'effectuer un désengagement en phase de mouvement, le mouvement de désengagement est de 1D6ps.
-le scénario défendre le temple ne dure que 6 tours à défendre (mais il faut faire le trajet pour y arriver), au bout de ces 6 tours les terriers ne génère plus de skavens mais il faudra tuer tous ceux encore debout sur la table.

Le lien du nouveau pdf se trouve dans le post principal  Wink

Edit: Nouvelle mise à jour posté, mais j'ai remarqué que j'ai oublié de faire venir le technomage, il viens sur un résultat de 3 à la place des 3 guerriers des clans.

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Jeu 29 Oct 2015 - 21:06

Ça bouge encore (je pense qu'à ça Razz )

J'ai revu le tableau d'apparition des skavens, il ressemble plutôt à ça maintenant:

Pour chaque terrier, lancez un dé, sur un résultat de 4+, le terrier est actif, chaque joueur ayant son héros le plus proche de celui ci lance 1D6 et consulte le tableau suivant :

1- Un spécialiste sort du terrier (faites un jet sur le tableau des spécialistes)
2- Deux Vermines de choc sortent du terrier
3- Trois guerriers des clans sortent du terrier
4-5- Deux guerriers des clans sortent du terrier
6- Un guerrier des clans sort du terrier

Tableau des spécialistes
1- Un chef sort du terrier.
2- Un rat ogre sort du terrier.
3- Un tireur à Ratling sort du terrier.
4- Un tireur à Jezzail sort du terrier.
5- Un Globadier sort du terrier.
6- Un Technomage sort du terrier.

Rajout du profil pour le Jezzail: Jezzail (portée 36ps, F6, perforant, Sur un résultat de 1 pour toucher le tireur se prend la touche)
Chaque spécialiste a aussi au minimum 2pv (le rat ogre en a 3)

J'ai aussi changé la règle spéciale du répurgateur entre temps: "Outils du jugement (Relance les 1 pour les jets pour toucher et blesser)" au lieu de relance les jets pour blesser.
Le maraudeur a aussi une parade à 5+ car il fait pâle figurine à coté du chevalier et du berserker (il est sensé être un juste milieu entre ces deux).

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Mar 16 Fév 2016 - 1:43



Nouvelle mise à jour !

https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3REh5VzUzdXFIcEU/view

J'ai profondément changé le système d'objets magiques, au lieu d'être choisis en début de partie ces derniers sont confiés aléatoirement au groupe de héros.
Il y a aussi eu une clarification dans les changements du jeu par rapport aux règles Warhammer de base, une meilleure mise en page, des corrections de Français et la règle désengagement qui a changé.

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 19 Fév 2016 - 16:43

Salut,
Petit rapport de jeu de la partie avec la nouvelle mise à jour:

La table:



Le déroulement de la partie:



Objectif: Détruire tous les terriers skavens en leur lançant des grenades de mort au rat (armes de tir + jet de réussite)

Légende:
Icône de chute: Chute du personnage suite à la perte de tous ses pvs
Icône du crâne de rat: Mort du chef skaven
Croix de couleur: terrier skaven détruit.

Bleu: Le chevalier (Kaops), mobilisé sur le côté gauche, il a servit de bouclier à l'ingénieur en occupant un bon nombre de vermines de chocs et de guerriers des clans
Jaune: L'ingénieur (Moi), armée des grenades à morts au rat pour détruire les terriers, je suis resté derrière de paladin et a mitraillé la zone nettoyant ainsi ce que le chevalier n'arrivait pas à éliminer, mon personnage à prit beaucoup de temps à comprendre comment faire fonctionner ses grenades (pleins de jets foireux pour détruire les terriers).

Rouge: Le répurgateur, chargé de purifier le coté droit, il s'occupait de lancer les grenades sur les terriers avec plus de succès que l'ingénieur. Il fut mit à terre face au chef skaven
Violet: Le prêtre guerrier, accompagnant le répuragteur, il fracassait les crâne de tous les skavens qu'il croisait quand ses ennemis lui laissaient le temps de frapper, ce qui ne fut pas le cas quand il croisa le chef skaven.

Blanc: Le sorcier de l'ombre, le héros de la partie, il changeait de côté en fonction de la situation, aida le chevalier et l'ingénieur à affaiblir la vague skaven qu'ils combattaient et éliminant le chef skaven qui avait mit à terre le prêtre guerrier et le répurgateur, la fuite du chef provoqua la déroute de tous les skavens de la table, ce miracle laissa le champ libre aux héros de se relever et de progresser vers la victoire. Vers la fin, voulant rejoindre ses confrères le sorcier enchaina les fiascos magique chutant 4 ou 5 fois en voulant lancer ses sorts de déplacement...

Quelque images en situation:

Le chevalier arrêtant tous les skavens soutenu par l'ingénieur


Le sorcier voyant ses camarades tomber face au chef skaven


Après la fuite du chef skaven suite au sort lancé par le sorcier, tous les skavens s’enfuirent suite à des tests de moral ratés, nettoyant ainsi la table d'une dizaine de figurines.


Le sorcier tentant de rejoindre le côté gauche mais rate son 4eme sort d'affilé lui faisant perdre son dernier pv et donc chute...


La table de jeu une fois tous les skavens tués et les terriers détruits.


Belle partie avec un énorme retournement de situation après l'élimination du chef par le sorcier, la victoire aurait été sérieusement compromise si le sort aurait été raté (mort de deux personnages sur les cinq...)

Suite à cette partie il y aura quelques mises à jours comme le rajout du tir multiple pour l'ingénieur. etc

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Saphirre
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 19 Fév 2016 - 16:49


Sympa comme partie, et la table est superbe ! ça donne envie d'être présent Smile

Bonne continuation à vous, et merci pour les photos et le petit rapport qui nous font rêver !
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 21 Fév 2016 - 16:08

Merci du commentaire ^^

Ça me tenais vraiment à cœur de créer un jeu coopératif dans l'univers de battle, juste pour faire ces petites parties fendardes entre potes avec une table bien garnis de décors comme à Mordheim Smile

Il y a aussi le fait que j'ai le jeu Vermintide, mais que les autres ne l'on pas (par manque d’intérêt pour les jeux vidéos, pc trop faible, jeu trop cher etc), alors pourquoi pas en faire un jeu de plateau et jouer tous ensemble au club. Il m'a fallu acheter l'île de sang qui était en promo au revendeur du coin, une boîte de vermine de choc et des rabiots impériaux pour faire la ratling et le Jezzail et sortir tous pleins d'héros à pied de ma collection (certains prenait les leurs) et c'était parti thumright

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 21 Fév 2016 - 16:59


Héhé, bien sympa Wink

Personnellement j'adore les petites escarmouches à la Mordheim ! En plus sur une table de ville bien travaillé comme la votre c'est juste génial ! Very Happy

Au niveau des jeux vidéos Warhammer, j'avoue que je préfère les batailles avec figurines et pour le moment rien ne m'a spécialement intéressé longtemps (Mark of Chaos, Warhammer-Online, Mordheim, Vermincide etc) mais ça risque de changer avec le prochain Total War Warhammer si les Bretonniens sont jouable =)

Bonne continuation à vous !


Saphirre
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Sam 27 Fév 2016 - 2:31

J'adore.
Perso la base me plait bien.
reste juste a ajouter des listes de gobelinoides,d ogre....en ennemie enfin pour changer des skavens.
Un p'tit assassin elfes noires serais le bienvenue ou alors un corsaires (j aime bien les bateaux en se moment).
Pas mal pour jouer avec des noob(genre le cousin de passage qui joue a aucun jeu....etc)

La table es magnifiques
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Mer 2 Mar 2016 - 15:15

Citation :
reste juste a ajouter des listes de gobelinoides,d ogre....en ennemie enfin pour changer des skavens.

C'est prévu, le joueur du prêtre guerrier de la dernière partie a une armée d'hommes Lézard et des décors de temples et de jungles, il voulait une extension d'invasion skaven en Lustrie, je vais donc insérer un groupe de héros Hommes Lézards. Pour les autres vagues d'ennemis, j'avais pensé rajouter des Orques et gobelins, des hommes bêtes, des Démons et des Morts-vivants Wink

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Guillaume le Hutin
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Jeu 3 Mar 2016 - 5:46

Petite question :
Pourquoi le paladin, en temps que Bretonnien ne pourrait-il pas avoir un destrier? C'est quand même notre marque de fabrique. Le cheval qui chie

Il pourrait à loisir descendre ou monter à cheval (comme dans les règles du SdA) et utiliser un lance de cavalerie une fois monté.

Sinon super idée!
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 4 Mar 2016 - 0:16

Les héros cavaliers n'ont pas leur place dans ce jeu, je voulais un jeu très inspiré de mordheim ou on peut escalader les murs et bouger assez librement. Les règles ne sont pas prévus pour intégrer de tels profils combinés.

De plus je recherche une certaine équilibre entre les héros, donner un cheval à l'un l'avantage trop (plus d'armure, une attaque en plus, 2x plus de vitesse). Finalement il faut que la bande progresse de façon collective, si un héros qui bouge à 8ps de base alors qu'un autre avance de 3ps de base ça va pas aller.

Si je voulais faire de l'escarmouche inspiré d'un mount and blade j'aurai volontiers donné le cheval à certaines figurines, mais dans un mordheim ou on doit progresser dans les ruines, les maisons, les toits, les égouts, les étroites ruelles, le cheval c'est pas pratique.

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Sam 11 Juin 2016 - 17:43

Dans mordheim il y a des montures ^^(empire en flamme,town cryer...).

Dans le jeux vidéo non ,je l'ai depuis ^^.

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 24 Juin 2016 - 16:00

1er vermintide le 16 juillet pour moi sur ma table en test avec des amis(nous serons entres 5 et 9).
Bon on va surement faire du mordheim et du zombicide aussi.
A tu des conseils a me donner ? Decors a créer?
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Mer 6 Juil 2016 - 23:27

Bon, je te répond enfin ^^'

Je voulais refaire une mise à jour du pdf avant de t'en parler. Mais malheureusement j'ai pas le temps pour ça en ce moment.
Rassure toi, les changements que je voulais faire sont mineures, des corrections de français ou le rajout de clarification.

Je voulais aussi remplacer un scénario. Le dernier.

Citation :
Bon on va surement faire du mordheim et du zombicide aussi.

De très bons jeux, j'ai testé récemment zombicide black plague, c'est juste génial Wink

Citation :
A tu des conseils a me donner ?

Ne jouez pas le dernier scénario combat à mort, il manque quelque chose d'important, un objectif. On a testé ce scénario la dernière fois, mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyé. Sans objectif spatiale les héros errent sans réel but dans la ville ou campent dans un coin et attendent tranquillement les skavens. Pas très interessant.

A la place je mettrai bien un objectif du genre "tuez des rats mutants placés aux quatres coins de map, tout en supportant la Vermintide habituelle (marée de Vermine en français)".

Je comptait aussi faire des extensions pour rajouter des héros ou des ennemis (marée de zombies, de démons etc). Une autre extension m'est venu à l'idée, une version Apocalypse du jeu avec trois fois plus d'ennemis mais avec des héros bien plus fort. Ça devrait être plus jouissif ^^

Je garde aussi dans un coin l'idée de faire une version avec des profils d'AoS ou une version adaptée au 9e Âge pour toucher un public plus grand. Wink

Citation :
Decors a créer?

Pas vraiment. Mais plus la table est dense, mieux c'est. Après ça serait sympa de faire des décors/pions pour représenter les terriers où arrivent les skavens. Dans notre club on a utilisé des cratères qu'on a placé sous les maisons, mais quelque chose de plus discret est aussi envisageable. Wink

Autre conseil, en jeu restez groupé. La seule façon de mourir est de voir son héros à terre puis d'être achevé au sol par une attaque ennemie (on ne peut pas mourrir debout). il est donc important de rester grouper pour s'occuper des skavens qui s'attaquent aux copains au sol (les skavens n'attaquent pas les ennemis au sol si ils sont en contact avec un ennemi debout, ils attaqueront automatiquement le gars debout.
Le sorcier est vraiment pratique, on a jamais joué sans lui Wink

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 8 Jan 2017 - 4:51

Bonsoir,

J'ai eu une soudaine envie de continuer à travailler sur mon petit jeu Coop basé sur Warhammer-Mordheim et le jeu vidéo Vermintide.

Voici la version 3 expérimentale de Ubersreik (le message principal de ce sujet sera à jour avec cette version):
https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3Tk85QVJCQ2FzXzQ

Il y a eu beaucoup de changements:
-Déjà, le document a atteint les 13 pages (13 = skaven =  batman ), il est plus beau, mieux mis en page et possède plus d'illustrations.
-Il y a aussi plus de précision (comme le nombre de joueur, le matériel requis etc)
-Des règles plus fluides, j'ai supprimé quelques morceaux de règles et une règle entière de la partie "inspiré de Mordheim" (le mouvement post-combat), des règles spéciales chez les skavens (comme la petite parade à 6+ qui embête tout le monde pour le guerrier des clans), ou une simplicité dans les profils (l’assassin a par exemple perdu "Frappe toujours en premier le premier tour" mais son initiative à augmenté considérablement).
-Pas de changement pour les héros par contre
-Un mouvement plus subtile, plus lent mais plus tactique. Plus personne ne peut faire de marches forcées ce qui ralentie l'action mais permet de faire plus de chose avant que l'ennemi arrive (tir, magie, objets), on utilise le mouvement de base et le mouvement+1D6 pour charger. L'angle de vision n'est plus de 360° mais de 180° (ce qui oblige à réfléchir un peu au placement de son héros).
-Deux fois plus d'objets magiques (ça c'est cool  Very Happy  )
-Des missions revues ou corrigées. La dernière mission "Combat à mort" a été changé en "union fait la force" qui est bien différente. C'était dû au fait que "Combat à mort" ne donnait pas vraiment d'objectif et les joueurs erraient sans but sur la table (notre dernier test).

Voilà, une version bien expérimentale que je testerai volontiers quand j'aurai le temps.  Smile
Si la version V8 arrive a un niveau qui me satisfait, je ferai une version spéciale pour le 9e Âge. Et même une version pour AoS si vous êtes gentils (mais celle ci demandera plus de travail vu que la V8 et AoS c'est bien différent...).

En attendant:

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 15 Jan 2017 - 1:37

Version 3.0 du jeu joué, test très satisfaisant.  Smile
Il y a eu beaucoup plus de choix tactiques, les désengagements étaient stratégiques et le mage est toujours aussi aléatoire ^^

On a fait une mission d'escorte à 3 joueurs, ça c'est joué à rien. C'était surtout tendu quand on s'est mangé un Commandant, un rat ogre, un Jezzail et une Ratling en un intervalle de temps très court Mr. Green

Le fait d'utiliser le mouvement normal sans marche forcée a rendu les tirs et les placements plus important. Le nouvel angle de vue de 180° (au lieu de 360°) rajoute aussi une dimension tactique très sympa.

Le seul inconvénient du mouvement normal c'est qu'on va deux fois moins vite qu'avant et la partie est bien plus longue. A part retravailler les scénarios je ne vois pas comment diminuer le temps de jeu (on a bien joué plus de deux heures il me semble).

Un rapport de dératisation va suivre  Razz

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Ven 24 Fév 2017 - 23:51

Coucou,

Après une nouvelle partie bien fun, je fais une micro mise à jour, on passe en 3.3 ! (Ça reste le même lien en début du sujet).
Ajout de la "course de la dernière chance" qui permet de faire un grand sprint une fois par partie (mouvement x3).
J'ai enlevé le tableau de dégâts, quand on perd le dernier pv on tombe a terre automatiquement. Il n'y a plus de: sur le dos, sur le ventre ou "finalement je reste debout". C'est full sur le dos maintenant.
L'ingénieur au long fusil du Hochland n'a plus coup fatal héroïque mais blessure multiple 1D3 qui lui permet de mieux sniper les spécialistes.
Le coureur d’égout voit son esquive 4+ passer à esquive 6+ (il est déjà suffisamment violent comme ça  Rolling Eyes ).

Et c'est tout. Je pense rajouter plus tard une probabilité (même faible) pour que le mage puisse mourir s'il perd son dernier pv suite à un fiasco  Twisted Evil

J'ai encore deux rapports Ubersreik en retard à vous montrer. Je pense que ça se présentera comme une galerie photo car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment Rolling Eyes )

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 19 Mar 2017 - 22:20

Houlà, je suis en retard sur mon planning de rapport de mon jeu Ubersreik Razz

Voici le premier rapport, partie jouée le 14 Janvier 2017. 3 joueurs, un sorcier (moi), un répurgateur (ludwig l'admin du fofo impérial) et un ingénieur (Varek du fofo garde imp 40k).
Objectif: Escorte (la figurine de civil en robe verte est l'objectif, on doit le protéger jusqu'au coin opposé de la map).












Passage très difficile juste avant le pont droit (dans le sens de la première photo), on s'est tout tapé en même temps, Ratling, Chef et Rat Ogre ^^'
On a quand même réussi la mission, mais on a failli mourir plusieurs fois (surtout quand le chef skaven est arrivé puis le rat ogre qui a suivi), il nous restait plus que 1pv à chacun à la fin Smile
L'ingénieur avait une de ses chances d'ailleurs, il a faillit tuer le chef skaven au CàC alors qu'il a des stats de merde dans cette situation. En plus de trouver un objet à chaque fouille de maison (on trouve un objet sur 6+) ^^

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Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 19 Mar 2017 - 22:35, édité 1 fois
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Dim 19 Mar 2017 - 22:32

Deuxième rapport, partie jouée cette fois le 22 février 2017.
On était aussi trois, cette fois je jouais le capitaine impérial, ludwig le sorcier (Kaspar qu'il s’appelait) et kaops qui nous a rejoint avec un paladin bretonnien.
L'objectif: Fortification. Il y a quatre tours sur la map et on doit en fortifier au moins trois (on place une figurine d'un autre héros pour montrer que la tour est fortifiée), la fortification est réussie sur un certain jet qui s'améliore au cours du temps.










Partie qui semblait être perdue dès les premiers tours, entre ma malchance incroyable à cette partie (au tir comme à l'utilisation du seul objet qui permettait de détruire un terrier Skaven), on s'est vite retrouver à terre après quelques mètres juste après avoir fortifié la deuxième tour. On a donc compté sur le sorcier de ludwig (sorcier de l'ombre), Kaspar, pour qu'il puisse utiliser sa magie pour se téléporter hors de porté des Skavens, après plusieurs fiasco et une course poursuite entre la totalité des Skavens de la map et une chance incroyable aux dés, Kaspar, notre dernier espoir a réussi à fortifier une troisième tour (on a placé toutes les figurines qu'on avait sous la main pour représenter la fortification de la dernière tour). On s'était vraiment bien marré lors de cette partie Razz

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Mer 22 Mar 2017 - 3:41

Ca me navre de ne pas posséder les bases nécessaires pour correctement apprécier ces rapports.

Mordheim m'a toujours intéressé. La possibilité de livrer des escarmouches plus rapides qu'une bonne veille bataille rangée, l'aspect évolutif des personnages en fonction de leur expérience et de leurs blessures ... tout ça n'étaient pas pour me déplaire. La présence d'éléments de décor plus nombreux sur la table semble également offrir des perspectives nouvelles pour un joueur jusque là cantonné à Battle.

Hélas - comme pour beaucoup d'autres choses -, j'ai laissé passé l'occasion d'acheter les règles et une bande.  Sad  Aujourd'hui je m'en mords les doigts, car ce type de jeu paraît bien sympathique.

Merci en tout cas de nous faire découvrir cette version alternative.  thumright

Je croise les doigts pour tomber un jour sur les règles d'occasion et ainsi pouvoir m'immerger un peu plus dans cet univers.
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Paps
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Mer 22 Mar 2017 - 15:27

Court HS, mais Mordheim avait un gros défaut : son système d'expérience. Autant c'est un élément indispensable et attractif du jeu, autant ça peut plomber un partie en deux temps, trois mouvements si l'un des joueurs dispose d'une bande bien plus expérimentée que son adversaire. Les compétences extra, les carac améliorées faisaient que si tu voulais intégrer une campagne en cours de route ou que tu ratais plusieurs parties pour une raison X ou Y, tu te retrouvais souvent à la traîne par rapport aux autres joueurs.
Idem si tu perdais un combattant expérimenté à remplacer par une bleusaille.

Là, je ne sais pas si dans la version de Magnan les personnages prennent de l'expérience ou pas, mais le fait que les joueurs jouent en coopératif contre des vagues de skavens (gérées automatiquement, non ?) gomme ce défaut.

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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Mer 22 Mar 2017 - 16:53

Paps a écrit:
Là, je ne sais pas si dans la version de Magnan les personnages prennent de l'expérience ou pas, mais le fait que les joueurs jouent en coopératif contre des vagues de skavens (gérées automatiquement, non ?) gomme ce défaut.

Non, pas d’expérience dans mon jeu. Il n'y a pas de personnalisation de personnage non plus (à part les objets magiques qui sont donnés aléatoirement en début de jeu), histoire d'aller plus vite et éviter de prendre une heure avant une partie pour savoir quoi jouer et composer un personnage, on choisi un personnage tout fait dans une liste (il y a 7 classes avec 2 spécialisations chacune soit 14 personnages différents) et puis pasta on lance le jeu Smile

Bien que les joueurs AoS n'assument pas que leur jeu soit considéré comme un jeu "apéro" (*vanne vanne* Laughing ), moi je l'annonce, même si c'est un jeu basé sur Warhammer et ses 100 pages de règles (bien que le 3/4 ne servent pas) + les 13 pages des règles dédiés, Ubersreik est un jeu apéro. On y joue pour se marrer un coup autour d'une belle table richement décorée et on se bat contre personne (enfin si, pleins de skavens au comportement prévisibles mais aux réussites d'action et de spawn aléatoire) donc pas de stress, on joue contre des dés avec des dés  Razz

C'est le jeu auquel tu joues avec de très bons potes qui partagent les même délires, on parle souvent plus de tout et de n'importe quoi durant le jeu, surtout du fluff Warhammer et de l'incroyable débilité des Skavens.

Citation :
Ca me navre de ne pas posséder les bases nécessaires pour correctement apprécier ces rapports.

Tu m'étonnes, parce que Ubersreik c'est clairement (c'est écrit en début de mon pdf):
Les règles de ce jeu suivent celles de Warhammer (8eme édition) [...] Dans ce recueil de règles, nous considérons que toutes les règles de Warhammer sont acquises avec les modifications supplémentaires suivantes :

-Chaque unité est constituée d'une seule figurine. Elle est traitée comme un personnage isolé ayant un angle de vue de 180° pour les héros et 360° pour les Skavens
-Toutes les figurines sont indémoralisables et ne peuvent donc pas fuir même volontairement.
-Les mouvements de charge se font avec la valeur de mouvement de base +1D6.
-Il n’y a pas de phase de magie.
-Les bâtiment ne suivent plus leurs règles de base et peuvent êtres escaladés (voir plus loin).
-Ignorez la Règle des 1ps.
-Vous pouvez cibler un ennemi dans un corps à corps mais avec un malus pour toucher de -1.
-Les armes de tir des héros n’ont pas la règle Mouvement ou Tir.
-Aucune unité ne peut faire de Marche Forcée.
-Il n'y a pas de joueurs adverses à proprement parlé, tous les joueurs sont alliés sauf si un joueur veut contrôler les Skavens. Notez que les règles de ce document sont prévues pour gérer les Skavens sans l’intervention d’une personne spécifiquement impliquée.

Puis après il y a 8 pages de tableaux - choisir son personnage, profils des skavens, choisir son scénario et la liste d'objet magique. Il y a une page pour expliquer l’intelligence artificielle des Skavens, puis une page qui explique 3-4 règles emprunter de mordheim mais simplifié (escalader un bâtiment, quand le héros perd son dernier pv il tomber à terre et si l'ennemi ne l'a pas achevé il peu se relever au tour d'après). Voilà, tu connais les règles de mon jeu  Razz

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MessageSujet: Re: Vermintide, jeu d'escarmouche basé sur Mordheim   Jeu 23 Mar 2017 - 22:18

Magnan a écrit:
Tu m'étonnes, parce que Ubersreik c'est clairement (c'est écrit en début de mon pdf): Les règles de ce jeu suivent celles de Warhammer (8eme édition) [...]

Absolument. Pour le coup, c'est ma remarque qui était lacunaire.

Ce que je voulais - et aurais dû - dire, c'est que je ne possède pas des connaissances suffisantes sur le jeu qui t'a servi d'inspiration. Ignorant des pans entiers des règles de Mordheim, je suis dès lors dans l'incapacité de dire "tel point diffère de Mordheim sur tel aspect, ce qui présente tel avantage/inconvénient". C'est donc dans le domaine de la comparaison avec "l'original" que le bât blesse. Du reste, ton système est en effet autosuffisant et bien expliqué.

Pour la petite parenthèse, mes félicitations concernant la mise en page soignée de ces documents. C'est un aspect qui rend leur lecture franchement plus agréable qu'une simple succession de lignes. thumright
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