Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un mauvais nez

Aller en bas 
+9
Dame du Lac
Lord del Insula
Calim
almeric de la peyrie
Calidus5
Toison d'or
MagnanXXIII
Kaops
Guilhem de Malnas
13 participants
AuteurMessage
Guilhem de Malnas
Gueux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2015

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:00

Bonjour à tous,

Petite présentation très tronquée car je me remets au modélisme après plusieurs années d'arrêt.

Prénom réel: Guilhem
Sexe: Masculin
Age: 22
Jeux joués (de figurines): Warhammer
Comment avez-vous découvert le hobby: Par un ami ... Au collège
Comment avez-vous découvert le forum: Par hasard sur internet, en cherchant de belles figs bretoniennes
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 5 ans de pratique puis au moins autant d'arrêt  clown
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Bof. J'avais un peu de technique quand j'ai arrêté (au bout de 5 ans tout le monde se débrouille) mais avec la maturité et la patience, j'espère progresser.
Localisation réelle: Yvelines (études sur Paris mais originaire du sud)
Loisirs autres que les figurines: Balades, histoire, sport

Pour être honnête, je me remets au modélisme surtout pour la peinture, même si le côté jeu ne me déplaît pas. Je me rappelle encore de mes longues soirées d'hiver passées sur mes figs de 40 000, et du plaisir de trouver beau un bonhomme qu'on a passé 2 semaines à peindre. Je n'ai jamais fait de bretonniens, surtout car j'avais des lacunes en peinture de drapés et de free hand, mais je vais m'y mettre parce que j'adore ces petits chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:04

Bienvenue à toi Guilhem en ces terres bretoniennes!

Je tiens à te féliciter d'avoir respecté le saint patron! thumright  C'est si rare que les gens lisent les règles de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:04

Salutation Guilhem !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem de Malnas
Gueux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2015

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:57

Merci à vous ! Smile

Petite question, je n'arrive pas à voir les photos des sujets qui sont regroupés dans cette annonce : https://labretonnie.forumactif.com/t718-peinture-pas-a-pas

A chaque fois, les pages se chargent très longtemps et se figent sans les afficher, est-ce que vous avez le même souci ? C'est dommage parce que ces tutos m'aideraient bien à m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:19

Guilhem de Malnas a écrit:
Petite question, je n'arrive pas à voir les photos des sujets qui sont regroupés dans cette annonce : https://labretonnie.forumactif.com/t718-peinture-pas-a-pas
C'est un peu normal : le post date de 2005, les images étaient hébergées sur des serveurs fermés depuis longtemps ou qui ont purgé les vieilleries. C'est dommage, car on pouvait y admirer le travail du premier grand peintre de ce foroume, le regretté Uranus, aka "Seigneur du pinceau". Je pense qu'il ne reste pratiquement aucune de ses figurines visibles, seul leur souvenir émerveillé dans la mémoire de quelques uns (vous apprécierez l'envolée lyrique ... Razz ). Il était revenu quelques temps parmi nous l'année dernière et j'avais essayé de savoir s'il ne lui restait pas quelques photos sur un vieux disque dur, il semble que non ... Sad

Je suis d'accord avec toi pour dire que ces tutos étaient une bonne idée et qu'il serait souhaitable qu'il soient refaits. Je me serais bien proposé mais je cumule les points négatifs : je n'utilise aucune peinture GW, aucun lavis et la précision maniaque que je mets dans chaque coup de pinceau risque d'en décourager plus d'un ...  Confused . La peinture d'Uranus restait très classique dans son approche, mais le résultat était superbe !

Et, sinon, je te souhaite Bienvenue en Bretonnie ! cheers


PS : courageux de reprendre le prénom du baron Guilhem de la Tour : il va falloir assurer ! Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation d'un mauvais nez Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyMar 13 Oct 2015 - 1:40

Bienvenue cheers

Tu es plutôt Bretonnie V5 ou Bretonni V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:48

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:38

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:33

Sois le bienvenu en notre Sainct forum. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:01

Bienvenue en ces vertes contrées, sire Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyMer 14 Oct 2015 - 3:36

Bienvenue parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptySam 17 Oct 2015 - 12:46

Bon retour dans le monde impitoyable de Warhammer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptySam 17 Oct 2015 - 16:00

Salut et bienvenue !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:56

La bien venue en nostre bon royaume barbare




Et de surcroit bien viendus soyent ceux que j'ai omis durant ma queste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un mauvais nez Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un mauvais nez   Présentation d'un mauvais nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un mauvais nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Nevermind alias nico
» Audkuld. De la bière pour tout le monde? Ah mauvais forum?
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: