Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hommes d'armes ou Sergents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Hommes d'armes ou Sergents ? Empty
MessageSujet: Hommes d'armes ou Sergents ?   Hommes d'armes ou Sergents ? EmptyJeu 8 Oct 2015 - 7:18

Salut à tous,
Voilà j'ai une trentaine d'hommes d'armes chez moi mais force est de constater que je ne les sors jamais à ce nombre (37) sachant que je joue à un format allant de 1500 à 3000.
Je me demandais s'il ne serait pas rentable dans d'utiliser quelques-uns pour les convertir en sergent monté ?
Je compte m'en servir comme redirecteur ou peut-être comme chasseur de machines de guerre, seulement malgré leur mobilité, leur save à 5+, leur tir et leur F 4 en charge à 75pts les 5, je me demande si des chevaliers errants ne seraient pas mieux pour certe, 25pts de plus, mais pour une meilleure protection et un meilleur commandement ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Hommes d'armes ou Sergents ? Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes ou Sergents ?   Hommes d'armes ou Sergents ? EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:08

Les CE ne sont pas fiables, ils risquent de charger comme des cons Wink

Les sergents te seront plus utiles que les HdA. Mais perso je préfère un paladin à poil pour les redirections. Ça coute 80 points et c'est vachement plus résistant que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Hommes d'armes ou Sergents ? Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes ou Sergents ?   Hommes d'armes ou Sergents ? EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:27

Concernant les CE je suis du même avis que Calim.

Personnellement je prend plutôt un petit fer de 5 chevaliers du royaume, c'est assez cher, mais ils sont plus résistant que les sergents et plus fiable que les errants.

J'ai jamais eu l'idée d'utiliser un personnage à poil pour les redirections, je devrai tester.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Hommes d'armes ou Sergents ? Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes ou Sergents ?   Hommes d'armes ou Sergents ? EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:52

Si c'était pour du Age Of Sigmar, je te conseillerai les HA direct, surtout qu'à partir de 30 ça commence à devenir pas mal tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes d'armes ou Sergents ? Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes ou Sergents ?   Hommes d'armes ou Sergents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes d'armes ou Sergents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sergents montés, WIP
» sergents montés
» [WIP] Sergents montés
» sergents montés
» Sergents Montés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: