Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bretonnie version lac de peipous 1242

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dwak
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2015

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:25

Alors en préambule,
je présente mes photos suite à vos demandes mais au regard de la qualité des réalisation vues sur le site j'ai un peu honte Smile

j'ai commencé il y a 1 mois à la demande de mon fils qui a une armée Skaven et Lizardmen. L'objectif est de faire des parties avec lui.
J'ai voulu donner une touche historique à ma boite de départ que j'ai achetée chez GW.

Je tente de reconstituer les forces en présence lors de la bataille du lac Peipous en 1242. Lors de cette bataille les Teutoniques sous couvert de la bénédiction papale souhaitent conquérir des territoires et évangéliser les païens. Un grand nombre de seigneurs de la baltique en profitent pour tenter de récupérer des territoires sur les Russes. Ils espèrent profiter des combats que mènent les seigneurs Russes contre les mongols au sud et à l'est du pays.
Pour la petite histoire cette tentative est un fiasco qui se solde par la défaite du lac de Peïpous, les Russes ayant réussi à fédérer les seigneurs de Russie et ayant (surprise inattendue) l'appui des mongols.
Je trouvais amusant de reproduire ces troupes disparates et composites.
Les forces commandées par les Teutons se composent de 2 ordres de chevaleries (plus ou moins en disgrâce) les "chevaliers porte glaive", "les chevaliers de Dobryn" des seigneurs ralliés de "Livonie", d'"Estonie", des troupes du "saint empire Germanique", des "Danois et bien sur les célèbres mercenaires que les Teutons financent depuis le début des croisades Nordiques.

Place aux Photos:


Dernière édition par dwak le Jeu 1 Oct 2015 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dwak
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2015

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:50

Barricades des archers
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5411
Etat major des archers
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5412
Zoom sur les archers
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5414
Etat major piétons
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5415
Piétons Livoniens
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5416
Piétons Lettoniens
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5417
Porte glaives
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5418
chevaliers Dobryn
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5419
chevalier sur Pegase .... celui là n'a rien d'historique Smile
bretonnie version lac de peipous 1242 100_5420
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:25

Tu n'as pas à à voir honte du tous.
Ce que j'aime le plus c'est le dégradé sur les ailes du pégase, les salissures au bas des habits et des boucliers, les armoiries et enfin ton flocage neige (sur les bretonniens c'est pas courant).

Donc bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:28

J'adore l'héraldique sur tes boucliers. C'est des blasons purement historiques ?

Je suis aussi fan de tes socles enneigés. Pour le reste la peinture est correcte, mais sans plus (un peu comme la mienne Razz )

Hâte de voir tes chevaliers Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptyVen 2 Oct 2015 - 1:09

C'est un très bon début ! Twisted Evil
D'ailleurs, réussir à peindre autant de monde en seulement un mois, c'est quelque chose que je suis totalement incapable de faire. Razz
Le gros plus de ton armée : le traitement historique, qui donne une originalité certaine et des schémas de couleur surprenants et totalement efficaces. Par exemple, je n'ai jamais été fan de l'état major des archers et je trouve ta version exactement raccord (j'ai pas bien compris ce que faisait le prêtre tonsuré : il a un autel devant lui ?). C'est aussi ce thème original qui donne les socles enneigés qui enchantent visiblement tout le monde. Pareil pour les armoiries qui sentent l'authenticité à une lieue.
Les petites conversions, notamment dans les poses apportent une diversité agréable.

C'est sûr que la technique de peinture est un peu moins enthousiasmante. Mais c'est la règle : peindre vite, efficacement, et avoir une armée rapidement jouable ou passer des heures sur chaque pécore au risque de perdre l'envie en considérant la tâche phénoménale à abattre. C'est un choix totalement respectable.
Si, d'aventure, tu comptes monter un peu ton niveau, il me semble que tu pourrais diluer plus ta peinture et peut être avoir la main un peu moins lourde sur les salissures. Je ne jure de rien mais il me semble que le pégase est déjà d'un monté d'un cran : ça promet pour le reste des chevaliers. Wink

Bon courage pour la suite. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
bretonnie version lac de peipous 1242 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
dwak
Gueux



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2015

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:47


Merci pour vos commentaires, c’est encourageant.
Vous avez raison sur la quantité de peinture, mais j’ai eu du mal à couvrir avec le blanc.
Concernant les socles enneigés, la bataille du lac Peipous s’est déroulée en avril sur le lac gelé (et contrairement à ce que vous trouverez sur certains site la glace n’a pas cédée, c’est un mythe) Donc si une telle bataille a réussie sur un lac sans qu’il cède c’est qu’il devait faire froid.


A MagnanXXIII
« J'adore l'héraldique sur tes boucliers. C'est des blasons purement historiques ? »
Tout à fait tous les basons sont basés sur des sources historiques, la seule liberté que j’ai prise c’est pour le pavois jaune et bleu des Estoniens car j’ai pas trouver de sources de la version 13ème siècle de ces troupes. Leur héraldique est plus claire à partir du 14/15 siècle mais conserve le jaune et bleu avec la présence de 3 lions.

A Toison d’OR
« J'ai pas bien compris ce que faisait le prêtre tonsuré : il a un autel devant lui ? »
Deux raison :
1 l’armée composite qu’on diriger les Teutons était sous couvert d’évangélisation donc c’était pour renforcer l’aspect justification religieuse de cette invasion des terres Russe.
2 dans AOS les porteurs de reliques peuvent dissiper les sorts. Je trouvais donc intéressant de faire un lien entre religion, reliques et présence de la religion dans cette bataille. Pour l’autel étant donné que les archers sont planqués derrière des barricades je trouvais que le prêtre pouvait avoir la possibilité de s’installer pour lire des textes saints pour haranguer les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptySam 3 Oct 2015 - 0:00

Merci pour toutes ces précisions. Pour ma part, je connais déjà un peu le sujet. J'ai même regardé le film "Alexandre Nevski" : sans doute un chef d’œuvre du 7ème art, mais un peu chiant, il faut bien le reconnaitre. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
bretonnie version lac de peipous 1242 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 EmptySam 3 Oct 2015 - 0:13

C'est très beau, je suis aussi fan de l'héraldique, surtout celui avec l'espèce de chevron rouge. Ne m'en veux pas mais je vais surement m'en inspirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bretonnie version lac de peipous 1242 Empty
MessageSujet: Re: bretonnie version lac de peipous 1242   bretonnie version lac de peipous 1242 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bretonnie version lac de peipous 1242
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier version tuning
» version ??
» Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion
» HL nouvelle version
» Tome 1 : Version V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: