Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armée Bretonnienne [en cours]

Aller en bas 
+17
Southern Knight
Paps
Nicolas de Lorraine
tortus
Arthas
Saphirre
Guillebert
Chevalier Rouergue
Calidus5
Dangorn de Castagne
Lapin_rouge
Dame du Lac
Agilgar de Grizac
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
MagnanXXIII
kagdar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:53

Puisque je joue à king of war en ce moment, mon armée de la bretonnie est aussi une armée de la confrérie.

Et donc voici mes élémentaux d'eaux.
Puisque l'offre est faible pour ces figurines, j'ai copié Dame du lac pour ces unités. En moins beau bien sûr ^^
Celles de dame du lac sont visible ici : http://manticfc.forumgratuit.org/t980-kow-l-ost-de-la-dame-du-lac

Alors place aux miennes:

Ma horde d'élémentaux d'eaux
Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13133204_10209282733575122_7430749845582291059_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13138857_10209282733615123_2299389756275109207_n


Mon élémentaire majeur d'eau:

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13151959_10209282732575097_7202589643838414500_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13124787_10209282732615098_3864603518737671323_n
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 13:41

Tout Arthas que je suis je ne peux que m'entousiasmer face à ces élémentaires d'eaux ! Very Happy

Jaïna Proudmore est dans le coin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:42

L'armée avance bien et ces élémentaires ne déparent pas l'ensemble. Pourtant, je ne suis pas spécialement fan des figurines, peut être pas assez "liquides" à mes yeux.
Il semble de toutes manières qu'il n'y ait pas beaucoup d'alternative, peut être Mantic va t-il se mettre sur les rangs pour fournir des figurines adaptées ? La Dame du Lac a peut être entendu quelque chose à ce sujet (on peut toujours rêver ... Laughing ) ?
Je me demande si ça a déjà été tenté mais ce serait une super idée de sortir des élémentaires d'eau en résine transparente bleue. Twisted Evil
Il ne resterait qu'à ajouter un peu d'écume blanche pour obtenir une figurine qui dépote.

Pour en revenir aux figurines de kagdar et à leur peinture, je trouve juste celle-ci un peu trop mates. Ajouter un vernis brillant suffirait sans doute à rendre l'ensemble plus "naturel", c'est peut être au programme ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:19

Du beau travail, figurines et socles inclus !

Je rejoins l'avis de toison d'or : un vernis satiné pourrait améliorer le rendu liquide de ces élémentaires. Au niveau sculpture l'élémentaire majeur rend mieux : plus tourbillonnant et écumant (de rage ?! Mr. Green ). Plus je regarde et plus j'ai l'impression que les élémentaires de base ont une tête de crocodile avec des cheveux frisés et une calvitie en phase terminale... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:36

Je rejoins les avis précédents : la peinture est vraiment très chouette, le rendu "eau" est vraiment très convaincant ! Cependant, maintenant que Toison l'a fait remarqué, un vernis brillant serait effectivement bienvenu Very Happy

Un petit bémol concernant l'eau des socles, qui dessert les figurines (selon moi). Je ne vois pas trop comment faire, mais une eau bouillonnante aurait pu être super !

En tous cas, je te tire mon chapeau, les élémentaires sont vraiment supers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:25

Là j'avoue ma lacune.
Je n'y connais absolument rien en vernis et je n'en mets pratiquement jamais de peur de pourrir la figurine.
J'ai déjà eu une sale expérience avec le vernis et j'ai tué une bannière que j'avais mis 5-6 heures à peindre, depuis je n'en mets presque plus, mise à part quelques coups de bombe sur les pièces beaucoup jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:00

En général, ce que tu risques le plus, avec un vernis, c'est de le vaporiser de trop près, ce qui ne va pas laisser une fine pellicule, mais un gros tas qui va briller et au pire couler le temps qu'il sèche. Certaines marques de vernis ont aussi eu le défaut de rendre les figurines collantes après un certain temps ; il semblerait que ce ne soit arrivé que sur des figs en plastique mou (genre zombicide).

Pour le vernis, si tu as vraiment peur et que tu ne comptes pas l'utiliser systématiquement, achètes-en en pot plutôt qu'en bombe. Tu n'auras qu'à le passer au pinceau sur certaines parties de la fig (pense "zénithal") et ça leur donnera un air plus humide.
Si tu tentes la bombe, le mieux est encore de poser tes figs sur un carton et de vaporiser de plus de 30 cm. Pas la peine d'insister sur la pulvérisation, puisque si tu attends de vraiment voir l'effet du vernis, c'est que tu en as trop mis.

Toison d'or a écrit:
Je me demande si ça a déjà été tenté mais ce serait une super idée de sortir des élémentaires d'eau en résine transparente bleue. Twisted Evil
Il y a quelques modèles qui existent mais sont un peu cher à mon goût :
Spoiler:
Sinon il faudrait mouler une fig existante et la remplir de résine transparente teintée avec de l'encre ou un colorant du genre, mais là il faut s'y connaître (et vouloir passer le temps à injecter cette résine pour une unité...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:14

je me relance un peu dans les décors fait maison avec quelques champs de blé, des murets et une rivière .

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13151901_10209317880853782_6515711463032108680_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13179245_10209317882893833_6381686018796773292_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13173629_10209317885933909_4542231660370347946_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13094411_10209317884933884_2542166189126317790_n
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:19

J'ai terminé aussi mon 3ème batiment tabletopworld :

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13178855_10209324106369416_7988564460450263151_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13178770_10209324105969406_800733771724431509_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13124799_10209324105889404_4575249059070549682_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13151884_10209324106169411_6718346928513646629_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13177392_10209324107289439_4751710312157858602_n

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 13177449_10209324107209437_4957136624048383252_n
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:08

Vraiment, félicitations! D'abord les figurines, les éclaircissements sont très soignés. J'aime particulièrement les archers, leurs couleurs vives et variées. Je les imagine plutôt crasseux etc mais là ça rend vraiment bien.

Pareil pour les éléments de terrain, le système de plateau modulable et les champs de blé, c'est de la moquette? J'avais déjà vu ça mais ça fait réaliste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:51

Southern Knight a écrit:
Vraiment, félicitations! D'abord les figurines, les éclaircissements sont très soignés. J'aime particulièrement les archers, leurs couleurs vives et variées. Je les imagine plutôt crasseux etc mais là ça rend vraiment bien.

merci Smile

Southern Knight a écrit:

Pareil pour les éléments de terrain, le système de plateau modulable et les champs de blé, c'est de la moquette? J'avais déjà vu ça mais ça fait réaliste en tout cas.

C'est un tapis IKEA à 6€ ^^

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:19

Tout d'abord, félicitations pour ces décors. Moi qui n'aime pas en faire, j'admire toujours les gens qui s'y mettent et ont de beaux résultats.

Petite interrogation toutefois : ces champs ; je comprends qu'ils sont faits pour que la table soit modulable, mais est-ce que ça ne gêne pas trop la partie ? Pour des gens genre Battle, j'entends (pour du SAGA ou autre "escarmouche", ça ne pose pas problème).
Poser un régiment dessus et surtout le faire tenir se fait facilement (le plateau de mouvement est ton ami, j'imagine) ? Non, parce que j'imagine qu'il est rare de placer/faire arriver une unité pile poil au milieu du plateau et qu'en général elle doit plutôt être en équilibre.

Dernière question (parce que ça me donne une idée pour SAGA, justement), qu'as-tu utilisé pour découper le tapis ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:23

Paps a écrit:

Petite interrogation toutefois : ces champs ; je comprends qu'ils sont faits pour que la table soit modulable, mais est-ce que ça ne gêne pas trop la partie ? Pour des gens genre Battle, j'entends (pour du SAGA ou autre "escarmouche", ça ne pose pas problème).
Poser un régiment dessus et surtout le faire tenir se fait facilement (le plateau de mouvement est ton ami, j'imagine) ? Non, parce que j'imagine qu'il est rare de placer/faire arriver une unité pile poil au milieu du plateau et qu'en général elle doit plutôt être en équilibre.

Oui, le plateau de mouvement est mon ami, les champs ne posent pas spécialement le problèmes. Au pire si ils gênent vraiment, tu mets des marqueurs et tu enlèves le décors le temps que l'unité ne soit plus là.

Paps a écrit:

Dernière question (parce que ça me donne une idée pour SAGA, justement), qu'as-tu utilisé pour découper le tapis ?

Au scalpel, ça se coupe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:29

Ça y est, j'ai fini ma table battle, il était temps puisque le jeu n'existe plus. xD Bon maintenant elle sert pour d'autre jeux ce n'est pas grave.

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Dscf1610

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Dscf1611


Mis à part ma table, j'ai fini mon bus de graaleux Very Happy

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Dscf1612

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Dscf1613

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Dscf1614


Et pour la peine, j'ai rajouté 2 trébuchets à mon ost même si je ne vais pas les jouer tout de suite vu les prix en 9th âge.

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Dscf1615
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 0:00

Salut kagdar !

J'aime beaucoup ton style de peinture, très propre et coloré, et tes décors sont de toute beauté, en plus d'être modulaires ! cheers

Le seul "reproche" que je ferais c'est qu'ils sont tous sur des bases très carrées, et qu'ils ne se fondent pas avec le tapis qui est beaucoup plus vert, alors que tes bases de décors sont plutôt brunes avec des taches d'herbe. Si ton but est de recouvrir entière ta table de ces éléments carrés, alors pourquoi pas, ça rendra super-bien et dans un style plutôt terre avec quelques touffes que prairie, mais si tu comptes toujours utiliser ce tapis, tes bases ne s'accordent pas trop avec et leurs bords carrés renforcent cette impression. Mais j'ai l'impression qu'à terme tu veux vraiment faire une table entièrement dans le style de tes bases.

Comment feras-tu tenir tous ces éléments sans qu'une maladroite pression sur l'un d'eux ne fasse bouger tous les autres ? Tu as prévu de les fixer entre eux par quelques mécanisme ? Aimanter tous les éléments et recouvrir la table d'une feuille métallique ferreuse serait une solution, mais qui risque de coûter un poil cher au prix de la feuille ferreuse et de la plaque aimantée ( aimants-et-idees.fr ). Un système de tenons et mortaises ou par emboîtement en créneaux serait laborieux à faire pour tous les éléments de la table mais permettrait aussi de tenir solidement tous les éléments entre eux pendant une partie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:50

Enfaite j'ai dans la tête de faire une table 1.20m x 1.20m entierement avec des carreaux mais ce n'est pas avant 5-10 ans xD
Après il y a juste à aimenter les contours de chaque plaque et posé le tout sur une plaque métal.
Un peu comme le jeu Carcassonne mais en plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:08

En tout cas Kagdar que voilà une fort belle armée et table de jeu.

J'aime bien les tapis de jeu. Le gain de temps et de place est particulièrement appréciable.

Je te félicite car le rendu final est de haute qualité.

Les socles carrés pour les éléments de décor ne me choquent pas pour ma part.

C'est une bonne idée le tapis Ikéa pour réaliser des champs de blé. Le tout pour une somme modique qui plus est.



Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:02

Magnifique ce bus de chevaliers du Graal ! J'apprécie tout particulièrement le musicien et le chevalier avec le blason "parti de sable et d'argent à l'aigle de l'un en l'autre" soit en langage commun : le chevalier blanc et noir au fond à gauche de ton bus. Tu as repris quasiment le même blason sur un chevalier pégase. Le rendu est propre, net, percutant ! Les socles me paraissent bien chargés cependant surtout pour l'ensemble des figurines d'une unité : ton bus traverse un véritable champ de pierres  Very Happy

Très belles lances et décors.

Tu devrais nous présenter des photos individuelles de chaque chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Jonx
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2016

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:15

Toutes les photos ne s'affichent pas chez moi Mad

Pour ce que j'ai pu voir c'est impressionnant !!!!
Resultat magnifique et une peinture impeccable. Si j'avais ce niveau je serais super content .
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 23:09

Je reviens un peu sur de la peinture bretonnienne après avoir jouer à l'aéro sur des Eldars et vouilà le résultat Smile

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Img_2010

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Img_2012

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 2:26

Grand bien nous fasse de te voir revenir aux bretos Messire Kagdar.

Rien à redire, ton ost a vraiment fière allure.
C'est propre, net et chamaré, tu as vraiment une belle armée.

L'unité de gueux est impeccable. Tu aurais pu peut être un plus bretonnisé l'ogre par quelques rabiots ou conversion mais il s'insère bien dans le groupe.

Les armoiries me disent quelque chose : aragon (un peu) et champagne ?
Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Armes_champagne

Ce serait top de la voir dans un rapport de bataille avec de belles photos à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:17

Le ménestrel enrhumé a écrit:

Les armoiries me disent quelque chose : aragon (un peu) et champagne ?
Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Armes_champagne

Champagne effectivement, l'autre est l'héraldique inventé de northumbrie.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:40

Remarquable travail.

On constate vraiment une parfaite maîtrise des dégradés et des éclaircissements d'arêtes avec cette unité. L'ensemble paraît presque briller. C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais formuler (histoire d'en avoir un Mr. Green) : le background décrit les gueux comme des êtres sales et pitoyables, qui doivent fortement contraster avec la fine fleur de la chevalerie. Dans cette optique, l'unité semble trop propre et parfaite.

Mais ce n'est qu'une question de goût qui n'enlève rien à la qualité du travail accompli.

J'apprécie énormément le choix des deux motifs héraldiques alternés et complémentaires pour les hommes d'armes. Ils apportent une certaine variété, mais sans nuire à la cohésion de l'unité. Leur synthèse sur l'étendard souligne d'ailleurs cet aspect.

Quant à l'ogre, s'agit-il d'un élément décoratif ou est-il destiné à grossir la taille du bloc ? Ignorant à quel jeu cette troupe est destinée, je ne sais même pas si la bête ventripotente est jouable avec des bretonniens Question.

Quoi qu'il en soit, encore félicitations pour le rendu.


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Mer 19 Avr 2017 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:18

L'ogre est effectivement là pour grossir les rangs, il me faut une unité de 60 alors que je n'ai que 40 paysans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:39

Pas grand chose d'original à ajouter à ce qui a été dit : l'idée des armoiries écartelées sur l'étendard reprisent individuellement sur chaque pavois est brillante : l'unité est homogène sans la trop grande uniformisation qu'amènerais des boucliers plus chargés. Je rejoins "Mic" sur l'aspect un poil trop rutilant des gueux. Une base un peu plus sombre pour les métaux aurait suffi à les rendre plus conformes aux canons bretos ... Twisted Evil
On va terminer par deux idées qui m'ont bien plus : le casque de chevalier reconverti en sommet d'étendard, et les tatouages de l'ogre (sans doute tiraillé entre ses allégeance à l'Empire et à la Bretonnie Laughing ).
Encore une belle unité qui va rejoindre ton ost. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Bretonnienne [en cours]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle armée Bretonnienne en cours de création ...
» Mon armée en cours
» Une armée en cours de réalisation
» WIP Armée Uranus en cours.
» Armée en cours de levée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: