Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Armée Bretonnienne [en cours]

Aller en bas 
+17
Southern Knight
Paps
Nicolas de Lorraine
tortus
Arthas
Saphirre
Guillebert
Chevalier Rouergue
Calidus5
Dangorn de Castagne
Lapin_rouge
Dame du Lac
Agilgar de Grizac
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
MagnanXXIII
kagdar
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:13

Alors, je me lance un peu plus vite que prévu dans mon armée bretonnienne mais bon, c'est vraiment kiffant de peindre du bretos. xD

Comme on peut se lâcher au niveau des couleurs, il y aura un peu de tout. Bon je vais quand même éviter le bleu/jaune en même temps puisque ce sont les couleurs de mon armée impériale du Nordland. Et je pense à mettre du rouge un peu partout pour avoir tout de même une couleur d'armée mais bon j'hésite par ce que je suis pas très fan du rouge.

Premier bus de chevalier du Royaume:

la grande bannière:

Perso à cheval:

damoiselle du graal:

Archers:

Chevaliers Pégases:

Seigneur sur hypogriffe:

Ma horde d'élémentaux d'eaux:

Mon élémentaire majeur d'eau:


Dernière édition par kagdar le Mer 13 Juil 2016 - 23:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:50

C'est déjà un bon début pour ta collection bretonnienne. M'enfin, tu avais déjà commencé à peindre du breto pour ton armée du Nordland, ça serai aussi cool si tu pouvais poster leurs photos ici ^^

Une petite question, comment ton musicien fait-il pour jouer avec un instrument à vent avec un heaume sur la tête ? il est quand même très fort Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:56

il y a des trous dans le heaume coté droit et il a des poumons du feu de dieu xD
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyVen 18 Sep 2015 - 1:31

Pour un bon début, c'est un bon début !
Le schéma de couleur est impeccable, le free hand juste nickel : on peut dire que tu as saisi du premier coup ce qui comptait par chez nous. Razz
Hormis la petite taquinerie de Magnan (mais c'est un collègue impérial, ça explique ...) et parce que je suis profondément, absolument et irrémédiablement tatillon, j'aurai bien ajouté une fleur de lys sur le fanion de la trompette (mais je met des free-hand partout ... Rolling Eyes ) et il me semble qu'il subsiste une petite ligne de moulage sur l'écu tenu par le pégase du heaume. Mr.Red

En tout cas, j'aurai plaisir à suivre ton sujet : il commence fort ! bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne [en cours] Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:01

Bon début d'armée.
C'est net et coloré, et très prometteur. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 3 Oct 2015 - 0:21

Merci mes seigneurs. ^^

Toison d'or a écrit:
Pour un bon début, c'est un bon début !
Le schéma de couleur est impeccable, le free hand juste nickel : on peut dire que tu as saisi du premier coup ce qui comptait par chez nous. Razz
Hormis la petite taquinerie de Magnan (mais c'est un collègue impérial, ça explique ...) et parce que je suis profondément, absolument et irrémédiablement tatillon, j'aurai bien ajouté une fleur de lys sur le fanion de la trompette (mais je met des free-hand partout ... Rolling Eyes ) et il me semble qu'il subsiste une petite ligne de moulage sur l'écu tenu par le pégase du heaume. Mr.Red

En tout cas, j'aurai plaisir à suivre ton sujet : il commence fort ! bounce

Je croyais t'avoir répondu mais j'ai oublié on dirait. J'ai pensé aussi à faire une fleur sur la trompette mais je me suis dit que ça ferait trop, et non, ce n'est pas une ligne de moulage mais un plat au contraire, j'ai été un peu trop expansif avec le scalpel. xD
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 3 Oct 2015 - 17:34

Quelques nouvelles photos de mes Bretonniens :

Bon on reste sur du top table donc pas d'effet de lumière ni de dégradé poussé. Mais les bretonniens sont bien, on peut se lâcher un peu sur les motifs. Very Happy
De mon point vue, tout soldat qui se respecte doit entretenir son équipement, donc pas de salissures Smile

Le porte étendard de mon premier bus de chevaliers du royaumes :

Armée Bretonnienne [en cours] 12140735_10207654620593315_5506843058673858004_n

Mon champion, seigneur de ma petite bande de chevaliers :
Armée Bretonnienne [en cours] 12112322_10207654622353359_5444243235978732006_n

Mon premier chevalier tout court :
Armée Bretonnienne [en cours] 11226563_10207654622833371_832631421683885053_n

Et le deuxième :
Armée Bretonnienne [en cours] 12140653_10207654625193430_5203141456169309813_n

Et enfin, ma première damoiselle du graal, qui est juste une horreur a peindre, putain de failcast de m....:
Armée Bretonnienne [en cours] 12140552_10207654627553489_385039434737583116_n


Encore 3 chevaliers et j'aurai fini de peindre mon premier bus de chevaliers, on y croit. xD
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 3 Oct 2015 - 23:31

Bravo pour cette nouvelle fournée : aucune fausse note au niveau des armoiries : tu maitrises leur complexités avec une adresse de vieux briscard. Mention spéciale pour ton champion : cette résille lui va à merveille. thumleft
kagdar a écrit:
... qui est juste une horreur a peindre, putain de failcast de m....:
Si ça peut te consoler, le failcast n'est pas le seul en cause. J'ai peint la version métal qui était aussi impossible à peindre correctement. Je pense que le sculpteur était simplement pas en forme ce jour là ... Mr.Red
Quelques petits bémols, à mon habitude :
- Il me semble que tu fais les yeux des chevaux de la même manière que pour les humains, ce qui leur donne un coté un peu exorbité. En fait, on ne voit pratiquement que la pupille du cheval. Il suffit de peindre l’œil en noir, éventuellement d'ajouter un minuscule point blanc un peu décentré pour simuler un reflet.
- Les canassons V5 sans caparaçon ont un gros défaut : leur encolure séparée du corps. Vu ton niveau de peinture un peu de green stuff pour lisser la démarcation du cheval de la damoiselle aurait pas été mal.  Wink
Je trouve également que son pelage (gris et roux) rend assez peu naturel : c'est vraiment une robe qui existe ?
- C'est encore plus anecdotique, mais je trouve l'orientation des haches de ton cavalier noir et jaune un peu étrange. Pour moi, ça aurait (encore) mieux rendu en "miroir", la lame tournée vers l'ennemi qui va bientôt être piétiné par le destrier.  Laughing

En tout cas, j'aime beaucoup ton style table top assumé : vivement que tu achèves les trois prochains cavaliers pour une photo de l'unité au complet. cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne [en cours] Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 3 Oct 2015 - 23:56

Ca fait quelques temps que je suis ton topic, et je dois dire qu'il est bien sympathique. Tes free-hands sont vraiment sympas, et en tant que fan de free-hands, j'aime bien ça.

Toison d'Or t'a déjà donné de bons conseils, mais je vais ajouter quelques trucs en plus :

-Les couleurs type acier sur les cimiers ont un rendu bizarre. C'est un choix, mais je dois dire que je trouve ça assez peu naturel, d'autant que ça fait des cimiers très uniformes, alors que les cimiers ont souvent quelques détails qu'il peut être intéressant de mettre en valeur.

-Tes éclaircissements, surtout sur le cuir, sont parfois un peu grossiers, avec des traits assez épais. Diluer un peu plus ta peinture ou utiliser un pinceau plus fin peut aider.

-Donner les mêmes couleurs aux lances et aux fanions (qui ont un nom, mais je ne m'en souviens plus) surcharge assez la figurine.

Ah, et puis quelques petits défauts bizarres :

-Le cheval du champion a l'air d'avoir moins de relief que ses collègues.

-Il y a une vilaine coulure de peinture gris clair sur la hampe de l'étendard.

En espérant t'avoir aidé. Wink

Toison d'or a écrit:

kagdar a écrit:
... qui est juste une horreur a peindre, putain de failcast de m....:
Si ça peut te consoler, le failcast n'est pas le seul en cause. J'ai peint la version métal qui était aussi impossible à peindre correctement. Je pense que le sculpteur était simplement pas en forme ce jour là ... Mr.Red

Oui, je confirme. Même si à mon avis c'est aussi dû au moulage, qui n'est pas de très bonne qualité. Laughing

Toison d'or a écrit:

- C'est encore plus anecdotique, mais je trouve l'orientation des haches de ton cavalier noir et jaune un peu étrange. Pour moi, ça aurait (encore) mieux rendu en "miroir", la lame tournée vers l'ennemi qui va bientôt être piétiné par le destrier.  Laughing

Tu essaies de relancer ce vieux débat, Toison ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyDim 4 Oct 2015 - 1:16

Petite réponse à deux des questions posées Smile

- une robe grise avec des crins alezans n'existe pas. Seuls les alezans ont des crins alezans...

- le "fanion" d'une lance est un pennon quand il est triangulaire, et une bannière quand il est carré, rectangulaire ou trapézoïdal. En fait, une bannière est aussi une unité tactique de l'armée médievale, qui est commandée par un chevalier "banneret", qui porte bannière (d'où son nom). Quand il est "promu", il coupe la pointe triangulaire de son pennon pour lui donner la forme d'une bannière. On dit qu'il "fait de pennon bannière".
On peut donc donner une lance portant une bannière à un champion, ce serait parfaitement logique Wink

Sinon, les cimiers en acier, c'est effectivement un peu bizarre. On ne les porte généralement pas en bataille, mais plutôt dans les tournois (mais bon, nos Bretonniens sont quand même plus beau avec Smile). Mais  surtout, ils sont confectionnées dans une matière relativement fragile (un truc genre "carton pâte", qui est ensuite peint) pour se briser sous l'impact d'un coup. Si le cimier reste fixé au heaume, ce sont les cervicales du chevalier qui cèdent.

C'était la minute médievale et équestre de la dame du lac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:05

Très belle peinture !

franchement c'est très beau.

Comme l'a dit Toison D'Or il faudrait faire les yeux des chevaux noirs, mais sinon c'est vraiment très réussi.


Après pour ce qui est de la couleur du cheval de la demoiselle, ça ne me choqe pas trop étant donné que c'est un monde fantastique, ce genre d'écart est pour moi acceptable. Smile

Tu mets combien de temps par figurines à peu près ?


Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:18

Toison d'or a écrit:

- Il me semble que tu fais les yeux des chevaux de la même manière que pour les humains, ce qui leur donne un coté un peu exorbité. En fait, on ne voit pratiquement que la pupille du cheval. Il suffit de peindre l’œil en noir, éventuellement d'ajouter un minuscule point blanc un peu décentré pour simuler un reflet.

Je note.Very Happy

Toison d'or a écrit:

- Les canassons V5 sans caparaçon ont un gros défaut : leur encolure séparée du corps. Vu ton niveau de peinture un peu de green stuff pour lisser la démarcation du cheval de la damoiselle aurait pas été mal.  Wink

Ben j'ai pas de green stuff et j'ai vraiment pas l'habitude de m'en servir. xD

Toison d'or a écrit:

Je trouve également que son pelage (gris et roux) rend assez peu naturel : c'est vraiment une robe qui existe ?

Comme l'a dit lapin rouge, c'est un monde fantastique.
Et puis je trouvais ça pas mal d'avoir la crinière de la même couleur que celle de la damoiselle. Une proximité magique, ça change son cheval Smile

Toison d'or a écrit:

- C'est encore plus anecdotique, mais je trouve l'orientation des haches de ton cavalier noir et jaune un peu étrange. Pour moi, ça aurait (encore) mieux rendu en "miroir", la lame tournée vers l'ennemi qui va bientôt être piétiné par le destrier.  Laughing

je sais pas trop, un héraldique doit être toujours identique, peu importe son support je pense.

Agilgar de Grizac a écrit:

-Tes éclaircissements, surtout sur le cuir, sont parfois un peu grossiers, avec des traits assez épais. Diluer un peu plus ta peinture ou utiliser un pinceau plus fin peut aider.

En top table, je me limite a 3 teintes par couleurs, c'est mon cahier des charges. Du coup les teintes tranchent pas mal entre elles pour ressortir dans l'ensemble. Le détail importe pas beaucoup pour ce niveau là.

Agilgar de Grizac a écrit:
-Donner les mêmes couleurs aux lances et aux fanions (qui ont un nom, mais je ne m'en souviens plus) surcharge assez la figurine.
Ben j'avais vu ça sur des figurines et je trouve ça super classe donc je pense que je vais laissé comme ça, même si ça surcharge un peu ^^

Agilgar de Grizac a écrit:
-Les couleurs type acier sur les cimiers ont un rendu bizarre. C'est un choix, mais je dois dire que je trouve ça assez peu naturel, d'autant que ça fait des cimiers très uniformes, alors que les cimiers ont souvent quelques détails qu'il peut être intéressant de mettre en valeur.

Effectivement, ils sont peu crédible en métal, mais puisque que je change de couleurs souvent, il me faut une couleur commune pour souder l'armée. Et j'ai choisis métal au lieu de rouge (j'aime pô le rouge). Du coup il me faut un maximum de surface métal, le cimier est assez gros et ils sont tous à la même hauteur sur la figurine.
J'aurai pu faire tous les cimiers de la même couleur mais je me limite à 4-5 couleurs par figurines.

Agilgar de Grizac a écrit:

-Le cheval du champion a l'air d'avoir moins de relief que ses collègues.

Le champion est même carrément le moins réussi le trouve, trop de complexité dans les motifs je pense, ça casse tout. Et le cheval n'a que 2 teinte au lieu de 3.

Lapin_rouge a écrit:

Tu mets combien de temps par figurines à peu près ?

Je regarde pas trop mais je dirais 3-4 heures, dur à dire puisque je peins devant l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:26

Première unité finie.

Armée Bretonnienne [en cours] 12115664_10207680693725127_24750636556683158_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12115542_10207680693965133_2185384832047380138_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12074777_10207680694125137_3942913567820973869_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12096113_10207680695125162_6684283201228321612_n

Le prochain objectif étant un chevalier supplémentaire, la GB et un seigneur pour que cette unité soit enfin jouable pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:02

Magnifique ! Tu peux être fier de tes royaumeux, ils sont à tomber par terre cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:22

J'ajouterai qu'ils sont renversant thumright (surtout pour l'adversaire Mr. Green )

J'admire particulièrement les lances Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:38

Thx Very Happy
J'aurai d'autant plus de peine quand je taperais mes 1 sur les sauvegardes d'armures. xD
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyVen 9 Oct 2015 - 8:59

Comme je le dis déjà : une vrai photo de magasin !
Mais je voulais dire aussi que t'es vraiment chian car maintenant j'ai l'impression de ne faire que de la m**de.
Pour la donzelle on pourrait avoir d'autres photos sous d'autres angles ? Précédemment on l'a juste de profil... Et là elle est un peu noyée dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 10 Oct 2015 - 0:07

Chevalier Rouergue a écrit:
Mais je voulais dire aussi que t'es vraiment chian car maintenant j'ai l'impression de ne faire que de la m**de.

Ouais, bon, c'est pas comme si on avait d'autre peintres de talents sur le forum bretonnien qui laisserai place à une telle impression geek

J'attendais ce fer de lance, et je suis pas déçu, ça en jette thumleft

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 7 Nov 2015 - 12:28

Quelles nouvelles des hommes de la marche? (ah non ça c'est le rohan xD)


Alors quoi de neuf chez mes bretos Smile

1 nouveau chevalier du royaume.
Armée Bretonnienne [en cours] 12191781_10207849984597293_7734450291109751724_n
Le fond blanc du caparaçon est fait à l'aéro mais on ne voit pas les nuances. C'est ma faute, j'ai pas pu fermer les volets pour prendre la photo par ce que il y a plus de volets, eux-aussi ont le droit a un petit coup de peinture. xD

Ensuite, ma GB:
Armée Bretonnienne [en cours] 12195793_10207849983957277_1929694176858604704_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12190009_10207849984837299_1223969347387249122_n

Une vrai galère pour la prendre en photo et faire tout rentrer dans le cadre.


Mon Duc de Bastogne (bon je l'ai arrangé à ma sauce, je suis pas super fan de la peinture GW):

Armée Bretonnienne [en cours] 12187779_10207849984477290_1602502843642187010_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12189084_10207849990677445_5710374586303097672_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12208798_10207849991157457_7411038637570901119_n


Et le petit duc n'a pas rejoint mon ost seul puisqu'il a ramené dans ses bagages, un de ses régiment d'archers

Armée Bretonnienne [en cours] 12196321_10207849992277485_1564999402774516708_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12191941_10207849991237459_2446246152525702756_n
Une galère pour rentrer la même insigne dans un écu plus haut par rapport a ceux du chevalier, du coup il fait un peu plus allongé.

Armée Bretonnienne [en cours] 12189974_10207849991677470_1548120264627365363_n
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 7 Nov 2015 - 14:04

J'aime vraiment !
Très bon mélange entre bariolé et uniformité !
Je rêverai de peindre comme ça : rassure-moi, tu participes au concour de novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 7 Nov 2015 - 14:18

Ouep je participe, et je présenterai un chevalier du Graal.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 7 Nov 2015 - 15:28

Magnifique armée en devenir.

Le "table top" revendiqué est même plus pour moi un "table top ++" car, bien que tu ne te limites qu'à 3 pots par couleur, ta maitrise pour faire ressortir les reliefs et les lumières en fait une peinture très efficace.

Vivement les prochaines photos d'armée, ça devrait bien claquer ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:19

Alors, pour mon nouveaux bus de chevalier, graaleux cette fois ci (même si je vais devoir combler les trous avec du royaume parce que j'ai que 5 vrai graaleux) je me suis laissé tenter par des socles texturés.


J'ai pris ceux-ci de chez Micro art studio:
Armée Bretonnienne [en cours] B01204_Bbases_Shrine_Cavalry50x25mm


Je me disais que des chevaliers de Graal défendant un vieux lieu de pouvoir datant des premières colonies haut elfes en Bretonnie était plutôt crédible.
Après tout, là où les vents de magie sont les plus fort il est normal de trouver des sorciers maléfique ou des défenseurs de la Dame.

Donc voilà les miens.

Armée Bretonnienne [en cours] 11231330_10207864193912517_4334538057561664761_o

Armée Bretonnienne [en cours] 12194784_10207864192392479_8778618706550735822_o

Si on regarde bien, un intrus c'est glissé dans ces socles de ruines HE.
Pour rajouter les chevaux, j'ai percé des trous dans le socle et dans les papattes des chawal pour mettre des tiges en fer de 1mm.
Du coup je trouve que ça donne un élan Laughing à la figurine.

Armée Bretonnienne [en cours] 12182984_10207864195472556_7465909194909193754_o

Armée Bretonnienne [en cours] 12232841_10207864195912567_3939687305517145677_o
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyMar 10 Nov 2015 - 1:20

J'ai pas trouvé l'intrus, c'est qu'il est bien caché ... comme la poulette ! Laughing
S'il est "fait maison", et bien bravo très cher cheers


Sinon, y'a rien de mieux qu'une catapulte A ROULETTE pour donner de l'élan Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:54

Maj du premier post avec réédition de toutes les photos et l'ajout de mes dernières peintures que sont quelques archers, les pégases et le seigneur sur hypo.

Niveau news de jeu, je me lance dans King of war avec la confrérie mais au niveau du soclage je vais faire du modulable pour pouvoir jouer mes bretos en V8 voir V9 si les règles se stabilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 12 Mar 2016 - 2:14

Juste pour dire que mettre à jour ton premier message n'est pas forcément une très bonne idée, surtout lorsqu'on veut commenter tes figurines (ça oblige à jongler entre plusieurs fenêtre, ce qui est peu pratique ...  Confused )
J'ai juste retenu ça de ton commentaire sur le seigneur sur hyppogriphe :
kagdar a écrit:
J'ai donc du décapé cette figurine à l'alcool à 70, la brosse à dents et le scalpel. Ça ma pris autant de temps à la décapé que de la repeindre, une horreur xD.
L'alcool à 70  affraid , tu n'as jamais testé le Glanzer ?

Et sinon, pas mal de tes anciennes photos sont en lien mort, tu peux faire quelque chose ? (parce que, de mémoire, elles valaient vraiment le coup ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne [en cours] Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 12 Mar 2016 - 12:28

Non, j'ai jamais essayé le Glanzer mais la prochaine fois je testerai. Smile
J'ai pris l'alcool à 70 par ce que c'est avec ça que je nettoie mon aéro.

J'ai mis à jour mon premier post par ce que ça faisait longtemps que j'avais rien posté donc j'ai fait un tir groupé vu que toutes les photos avait bug. Je continuerais le post comme d'habitude pour les prochaines figurines.
Le premier post sert de sommaire pour le post entier.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:14

Je me décide à partager mes dernières petites peintures.

J'ai fini mes 4 pégases pour KoW et ce seront mes derniers. J'en ai peint 9 en tout, il y en a marre. 2 hordes des îles abandonnées devraient suffire.

Armée Bretonnienne [en cours] 12990863_10209124805067008_6694962737753780876_n

Armée Bretonnienne [en cours] 12963911_10209124805147010_5106393042866970266_n

Armée Bretonnienne [en cours] 13001070_10209124805587021_5853897217012968087_n

Armée Bretonnienne [en cours] 13001056_10209124804987006_5511604412137172855_n

Ceux-ci ont été particulièrement dur à peindre, ils étaient d'occasion et un peu sous-couchés au rouleau Sad

Ensuite, j'attaque enfin mes graaleux Very Happy
Mon premier graaleux fait à l'occasion du concours commun avec le conseil impérial va enfin avoir de la compagnie.
J'ai peint tous les chevaux depuis un moment et il ne me reste que les cavaliers en métal à peindre.
Depuis longtemps, j'ai un gros à priori sur le métal, principalement en raison de figurines gamezone que j'avais acheté et qui étaient à chier.
Et bien ces graaleux m'ont fait changer d'avis sur le métal  Shocked Le métal c'est de la bombe  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Place au photos:

Armée Bretonnienne [en cours] 13015306_10209124776546295_296493847872584155_n

Le musicien sous tous les angles:

Armée Bretonnienne [en cours] 12963533_10209124789666623_4136143594849109186_n

+2 photos du Duc de Brionne:

Armée Bretonnienne [en cours] 13001301_10209124797106809_2889882091223428810_n

Et encore d'autres photos de la bannière:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 16 Avr 2016 - 1:22

Pas grand chose à apporter, à part un "Ooooh, que c'est beau !  Shocked " un peu niais ...
On va quand même détailler :

- Les pégases : j'aime beaucoup le ton rouge-rouille des ailes. Avec les couleurs des armoiries qui claquent, ça le fait bien. thumleft
La bannière est superbe, avec une conversion sympa et une peinture aux petits oignons. Le dos de la bannière est un peu triste et vide, mais c'est toi le premier puni : c'est le coté que tu verras en bataille. Wink

- Les graaleux : le musicien est très sympa, c'est une très bonne idée de reprendre l'écu de Jeanne de Lyonesse pour en faire des armoiries personnelles. J'approuve !
Le duc de Brionne est un peu moins enthousiasmant, la faute à un schéma de peinture trop vu ailleurs. Pour moi cette figurine, très jolie, doit pouvoir surprendre davantage (avis personnel qui n'engage que moi).
La bannière a un coté un peu étrange, sans doute lié à l'utilisation conjointe d'acier en TMP et d'or en NMM. L'ensemble est plutôt agréable à l’œil mais donne une impression d'étrangeté.
Deux autres détails qui pourraient être améliorés : l'acier semble un peu plus plat que sur les autres figurines et la bride intégralement peinte en bleu n'est pas très réaliste (il aurait sans doute mieux valu peindre le coté en noir ou, si tu avais plus de temps et le gout du risque*, ôter le milieu de la bride au scalpel).

En tout cas, ton armée avance et d'une bien belle manière. Twisted Evil

*Expérience personnelle un peu traumatisante : mon dernier accident un peu sérieux de modélisme date du jour où j'ai tenté cette manip sur un cheval identique. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonnienne [en cours] Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 16 Avr 2016 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 26/01/2014

Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] EmptySam 16 Avr 2016 - 5:04


Bravo ! Je suis fan de ton travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Bretonnienne [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonnienne [en cours]   Armée Bretonnienne [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Bretonnienne [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle armée Bretonnienne en cours de création ...
» Mon armée en cours
» WIP Armée Uranus en cours.
» Armée en cours de levée.
» Une armée en cours de réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: