Le Royaume de Bretonnie
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Le Royaume de Bretonnie
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Enguerrand le guerroyeur
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Chevalier Rouergue
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MessageSujet: AOS   AOS EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:22

Salut à tous !
Bon j'ouvre les hostilités :
Voilà j’ai lus les Nouvelles règles de notre mega jeu de mort qui tue of the dead et j’ai quelques questions :

1-Si j’ai bien compris : Dans le chapitre de la phase de mouvement il est dit que lorsqu’on est à 3ps ou moins l’ennemi si on bouge on est considéré comme faisant replie… C’est ça ? Et donc il faudra attendre l’étape 1 de la phase de combat pour faire quoi que ce soit à moins de faire une sorte de suite qu’ils appellent le replie.

2-Question suivante : Phase de charge : il faut que la 1° fig de notre unité en charge arrive au moins à 0.5ps de sa cible. Du coup si la première est bonne, le reste des fig de l’unité peuvent-t-elles être déplacées seulement à la limite de l’allonge de leur armes ?

3-Question de confirmation sur le CàC : chapitre de la phase de combat : ils disent si on à charger ou si on se trouve à 3ps ou moins. On se retrouve à 3ps ou moins seulement quand on est deuxième de tour d’un corps à corps… N’Y a pas d’autres moyens… ?

4-Question sur le placement des fig au CàC : Dans l’étape 1 de la phase de combat on peut déplacer nos fig de 3ps cela nous permet-il de s’arranger pour que nos mecs se retrouvent à la limite de leur allonge ? Et aussi peut-on augmenter le nombre de combats qui se déroulent dans cette unité ?

5.1-Enfin dernière question si j’ai bien compris quand une fig fuit elle est retriée comme perte ? La fuite c’est la mort !… c’est très sigmarite comme état d’esprit ça…

5.2-Ah oui et l’ultime question : ils disent que AOS est un jeu vaste et détaillé…. Ils sont sérieux ?
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:10

Chevalier Rouergue a écrit:
5.2-Ah oui et l’ultime question : ils disent que AOS est un jeu vaste et détaillé…. Ils sont sérieux ?

Bien sûr que non, depuis quand GW est sérieux... Enfin si, ils sont sérieux mais pas très doués Razz

Sinon ça vous dirais de signer une pétition pour ouvrir une section pour AoS sur le forum ? Histoire de ne pas mélanger les sujets Battle et les sujets du jeu d'escarmouche...

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Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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Calim
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:34

+1 avec Magnan, ne mélangeons pas AoS avec Warhammer battle, ça n'a rien à voir Wink
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Enguerrand le guerroyeur
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:59

MagnanXXIII a écrit:


Sinon ça vous dirais de signer une pétition pour ouvrir une section pour AoS sur le forum ? Histoire de ne pas mélanger les sujets Battle et les sujets du jeu d'escarmouche...

+1, ça a justement été suggéré auprès du conseil du forum... tant réputé pour sa réactivité! Razz
Autre solution, flooder comme des petits fous pour parler d'AOS dans toutes les rubriques du forum, ils finiront bien par réagir! lol!

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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:10

Réponse : c.
Je suis d'accord avec vous pour ouvrir une section spécialisée sur les généralités, les règles, le background? What the fuck ?!?
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Toison d'or
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMer 8 Juil 2015 - 1:35

Je crois que l'idée d'ajouter de nouvelles sections est excellente. Problème : les seules personnes capables de mener à bien une tâche aussi titanesque sont le BaronPaBis et Dangorn de Castagne.
Les deux semblent en ce moment disposer de peu de temps à consacrer au foroume. Le mieux est de prendre son mal en patience ... ou de flooder "comme des petits fous" ,au moins, ça occupe Razz .

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Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:25

Bon et en attendant quelqu'un a une idée de réponse pour moi?

Juste for the flood
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:43

Euuh non, pourquoi ?



Also for the flood

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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:54

Salutation, voici quelque raiponce (à mon sens) sur les règles CàC de AOS

1: si tu est à 3 ps de ton adversaire tu es au CàC car certaine fig attaque jusqu'a 3ps, donc si tu bouge à cette phase c'est pour te consolider (comme 40k)

2: la charge comme 40k (encore bizarre non,) si la 1er est à porter toutes tes figues de cette unité sont à porté et peuvent charger sans dépasser tout de même la valeur des 2D6 de charges. si une fig à un RANGE 2 elle peut attaqué au CàC sur une distance de 2ps

3 Comprend pas ta question^^

4: oui tout à fait tu optimise tes placement pour faire attaquer le max de fig et t'en faire frapper le min (mettre des range 2 en seconde ligne pour éviter les attaque des ennemis range 1)

6 pour les teste de bravoure tu lance 1D6 au quel tu rajoute le nombre de mort que tu as perdu (et non le nombre de pv) si le résultat et supérieur à la bravoure (attention notre Royaume à plein d'option de bef pour la bravoure) tu perds en figurine le nombre d’écart entre ton résultat et ta bravoure. Exemple avec des Chevaliers du Royaume: Bravoure 6 avec à coté un porteur de la grande bannière: +1 bravoure et étant donné que les chevalier du Royaumes suivent l’exemple des preux +1 bravoure grasse à la proximité du Paladin. Donc nos chère sires on une bravoure de 8, donc tant qu'avec votre D6+le nombre de vos pertes vous ne dépassez pas 8 vous n'avez pas de perte. Donc si vous avez eux 5 pertes (aoutch) +5 (sur votre D6) vous avez 2 chevaliers qui dessertes le champ de bataille (donc retiré comme perte) et si vous avez chargé (non mes sans blague) grasse à l’étendard de l'unité vous pouvez relancer vos teste de bravoure.

Ps il y a de très bons combos avec les Hommes d'armes

Aussi non une info une liste équilibré sans trop de monstre en 100Pv dure 2/3h. Et les Hommes Lézards sont des porcs (les monstres imbuvable et les Kroxis monstrueux+ le fait qu'ils peuvent en invoquer en cour de partie...)
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Enguerrand le guerroyeur
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:21

Je tente une partie ce vendredi soir face à des hauts elfes: 50 PV, pas plus de persos légendaires, que 3 seigneurs-héros (et sans doublon pour les persos). J'aurai une première impression et prendrait du coup bien le temps d'analyser tes questions.

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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:44

Pareil, on m'initie vendredi, et vu que pour l'instant je me pose les mêmes questions que toi, ça pourra servir.
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Calim
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptySam 11 Juil 2015 - 1:39

1-Si j’ai bien compris : Dans le chapitre de la phase de mouvement il est dit que lorsqu’on est à 3ps ou moins l’ennemi si on bouge on est considéré comme faisant replie… C’est ça ? Et donc il faudra attendre l’étape 1 de la phase de combat pour faire quoi que ce soit à moins de faire une sorte de suite qu’ils appellent le replie.

C'est ça.

2-Question suivante : Phase de charge : il faut que la 1° fig de notre unité en charge arrive au moins à 0.5ps de sa cible. Du coup si la première est bonne, le reste des fig de l’unité peuvent-t-elles être déplacées seulement à la limite de l’allonge de leur armes ?

Ils peuvent avance de la distance de charge. Puis ensuite lors de la phase de combat de 3 pas.


3-Question de confirmation sur le CàC : chapitre de la phase de combat : ils disent si on à charger ou si on se trouve à 3ps ou moins. On se retrouve à 3ps ou moins seulement quand on est deuxième de tour d’un corps à corps… N’Y a pas d’autres moyens… ?

Lors de ton mouvement normal ou si tu cours, tu ne peux t'approcher à - de 3 pas, donc c'est soit le 2ème tour de corps à corps soit si ton adversaire t'a chargé. Dans ce cas là, toi aussi tu bouge tes figs de pas max pour les rapprocher des figs de ton adversaire.

4-Question sur le placement des fig au CàC : Dans l’étape 1 de la phase de combat on peut déplacer nos fig de 3ps cela nous permet-il de s’arranger pour que nos mecs se retrouvent à la limite de leur allonge ? Et aussi peut-on augmenter le nombre de combats qui se déroulent dans cette unité ?

Tes figs ne peuvent que se rapprocher de la fig adverse la plus proche, donc tu ne peux pas vraiment "maximiser" tes attaque si ton placement à l'origine ne le permet pas. Mais sinon oui ce mouvement te permet d'augmenter ton nombre de figs pouvant taper.
5.1-Enfin dernière question si j’ai bien compris quand une fig fuit elle est retriée comme perte ? La fuite c’est la mort !… c’est très sigmarite comme état d’esprit ça…

5.2-Ah oui et l’ultime question : ils disent que AOS est un jeu vaste et détaillé…. Ils sont sérieux ?
Troll !
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptySam 11 Juil 2015 - 11:16

Ben jeu skirmish, jeu skirmish, oui pas vraiment.
On n'a certes plus d'unités compactes mais il est tout à fait possible de jouer à grande échelle.

Et (là je sends que je vais être amener sans jugement au buché par la foule de gueux en délire) mais warhammer fantasy c'est fini, maintenant c'est AoS.

Pour répondre aux questions : ben Calim à déjà répondu j'ai compris dans le même sens tout ça.

Hâte d'essayer mais j'attends un peu des restrictions, une FAQ ou des conventions de la communauté pour savoir quoi poser sur la table.
Passerais à la breiz team un de ces vendredi voir si ils font des tests.
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyDim 12 Juil 2015 - 0:53

Tu peux tout à fait toujours poser ton unité de 40-50 gus ! D'ailleurs certaines unités gagnent des bonus à être nombreux.
Donc clairement pas uniquement skirmish



Tu leur passera le bonjour de ma part si tu passes à la Breizh Team, je n'y suis plus.

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Enguerrand le guerroyeur
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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:34

Quelques petites questions de règles après la première partie:

-Concernant la GB et l'aptitude suivez-moi: "Si la GB réussit une charge, vous poussez relancer les jets de charge à cette phase pour chaque unité de nobility tant que la bannière du Graal est visible de l'unité".
Qu'appellent-il par "est visible de l'unité"? Vu qu'il n'y pas vraiment de règles pour les lignes de vue (au GW de lille on m'a dit que tout le monde était maintenant en fait tirailleurs et voyait à 360°) la GB serait toujours visible? A moins qu'elle ne se trouve cachée par un bâtiment ou derrière une autre unité?

-concernant les machines de guerre, on a deux profils: celle de la machine et celle des servants. Et donc si on la charge ou qu'on tente de la dégommer aux tirs, on fait comment pour la répartition? on prend la save de la machine? celle des servants? L'attaquant choisit?

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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:46

Pour ta 1ère question, pour moi on voit à 360, donc à moins d’être derrière un décor bloquant, tu la vois tout le temps.

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MessageSujet: Re: AOS   AOS EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:52

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
-concernant les machines de guerre, on a deux profils: celle de la machine et celle des servants. Et donc si on la charge ou qu'on tente de la dégommer aux tirs, on fait comment pour la répartition? on prend la save de la machine? celle des servants? L'attaquant choisit?
Je cite la règle anglaise :
Citation :
After all of the attacks made by a unit have been carried out, the player commanding the target unit allocates any wounds that are inflicted to models from the unit as they see fit (the models do not have to be within range or visible to an attacking unit). When inflicting damage, if you allocate a wound to a model, you must keep on allocating wounds to that model until either it is slain, or no more wounds remain to be allocated.
"Après que toutes les attaques faites par une unité aient été réalisées, le joueur commandant l'unité ciblée alloue les blessures infligées aux figurines de l'unité comme il le désire (les figurines n'ont pas à être à portée ou visibles de l'unité attaquante). Lorsque des dégâts sont infligés, si vous allouez une blessure à une figurine, vous devez continuer à allouer les blessures à cette figurine jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blessures à allouer."

Donc en gros, c'est toi qui décides qui, entre le trébuchet et les servants (un par un), se prend les blessures, à moins que ton adversaire décide de cibler spécifiquement l'un ou l'autre. Mais à partir du moment où tu commences à attribuer des blessures au trébuchet, tu devras faire toutes tes sauvegardes sur le trébuchet jusqu'à ce qu'il tombe en miettes. D'où éventuellement l'intérêt de commencer par retirer des servants tant que le tir reste intéressant puis de passer au treb, je suppose.

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Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

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