Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Concours du slip d'été 2015 : duel

Aller en bas 
+6
Thiberius
Chevalier Rouergue
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
MagnanXXIII
Paps
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:13

Je vois que tous le monde avance plus ou moins sur son projet, et que je suis dans les temps (un comble pareil ça ne s'invente pas). C'est l'occasion pour moi de faire une petite annonce. Vous trouverez le sujet consacré à la figurine du concours dans la section modélisme, non pas celle de Bretonnie mais l'autre, celle consacrée aux vilains ennemis et douteux alliés de notre grand Royaume !

Un petit lien évitera au fainéants de prétexter un trop grand nombre de clics pour esquiver la visite ! tongue

https://labretonnie.forumactif.com/t7080-duel-de-gobelins-a-la-corde

Ne me remerciez pas, je suis trop bon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:12

Nous abordons la dernière semaine de participation pour le concours ; mes excuses, je n'ai pas pu être très présent sur le forum ces derniers jours et faire de la pub ainsi que des rappels récurrents.

Par contre, j'avance toujours tranquillement sur ma participation et elle sera prête pour le 31 !
Et à l'instar du Lord, j'ai posté quelques photos dans la galerie de non-Bretonniens. J'ai d'ailleurs besoin de vos avis quant à deux questions, c'est par ici !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:06

Rabiork mon ami, ta poisse est décidément sans limite. affraid
Je ne peux que compatir et te proposer une main secourable. Mon anti-virus est moins soupe au lait que le tien, tu pourras sûrement en profiter pour envoyer tes photos depuis chez moi. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:52

Pour le Lord : je crois qu'il y a les deux premières photos qui ne marche pas... En tous cas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:32

Rabiork a écrit:
(j'imiterai le cri de la Damoiselle en détresse : wou wou poupoupoupouppoup) What a Face

Qui a parlé de Caradoc ?

Hmm... Moi, ça me fait plutôt penser à ça :


_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:02

Et maintenant Rabiork se met aux pavés, où va le monde ? Wink

Comme je l'ai dit, c'est parce que c'était un concours du slip d'été (sur deux mois, donc) que j'ai laissé planer l'inconnue sur le thème jusqu'au jour fatidique. Pour les prochains concours (je n'ai pas encore décidé du prochain, on va laisser souffler un peu les habitués de la section, même si tous n'ont pas participé) j'annoncerai le thème en avance et il n'y aura pas d'obligations.

Pour ceux n'ayant pas encore posté leur participation, n'oubliez pas que vous avez jusqu'à demain soir (lundi soir quand j'écris ce message) pour vous mesurer aux autres chevaliers du slip !
Et sinon, je réserve mes commentaires sur ta fig jusqu'à ce que je lance les votes Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 4:19

En réponse à Thiberius, dans le sujet de participations :
Citation :
Hop là !
Quelques minutes avant l'échéance !
L'échéance, c'est le 31 août à 23h59 (bon, en vrai, quand je fermerai le sujet, donc probablement mardi matin).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:06

Oui je m'étais fixé Dimanche soir 23h59 dans ma tête -_-'

Mais bon tant mieux j'ai mon lundi pour alléger ma photo :p
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:54

Moi aussi, j'avais dimanche soir comme horaire dans ma tête, et samedi je me suis rendu compte que le 31 c'était un lundi, un jour supplémentaire chouette Razz

Je viens de finir mon diorama, il ne me reste plus qu'à sortir l'appareil photo. Je vais essayer de poster tout ça avant 23h59 pour être règlo Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:52

Thiberius a écrit:
Mais bon tant mieux j'ai mon lundi pour alléger ma photo :p
Avant d'héberger une photo, la retailler suffit généralement à l'alléger. Ensuite, si tu passes par un hébergeur type Kirikoo ou autre, héberge ta photo en 800*600, ça lui permettra de s'afficher d'un seul tenant.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:42

En fait d'habitude je la retraite via Gimp (taille, qualité, format...) mais là j'étais pressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:47

@Thiberius : j'ai diminué la taille de ta photo. Si tu n'es pas satisfait du résultat, tu peux toujours repasser derrière moi. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:43

Allez, aujourd'hui je lance officiellement les votes. Ils resteront ouverts pendant 2 semaines environ. Je rappelle aux nouveaux arrivants du forum, s'ils traînent leurs chausses par ici, qu'ils peuvent eux aussi voter pour leurs trois participations préférées, et ce même s'ils n'ont pas participé au concours.

3 points pour le Lord. Bien que la peinture soit en-dessous de Rabiork, mais pas en reste, je récompense l'esprit de la pièce. Bien débile, bien dans l'esprit gobelin donc ^^ J'aime surtout les petits détails qui donnent vie : les champis typiques des gobs, la flaque de boue qui garantit un traitement exfoliant en profondeur au perdant s'il ne s'empale pas sur un stalagmite, la chaîne qui se tord comme si l'un des participants venait de faire un coup foireux (étonnant...) à son adversaire, les salissures...
Pour la peinture, comme je disais pas mon premier choix, mais elle est précise. Il y a quelques zones qui me paraissent brouillonnes : la bouche du gob à la capuche liserée de jaune et le liseré proprement dit. Le jaune n'est pas une couleur facile, surtout sur sous-couche noire, mais j'ai l'impression de trop discerner les coups de pinceau qui constituent le tour de capuche et les traits qui en partent.

2 points pour Rabiork. J'aime bien l'expression de "la fin du duel", avec le gor vainqueur, mais pas triomphant comme peuvent l'être par trop les figs GW. Le clin d'oeil à l'histoire du forum est agréable, mais si l'on n'est pas versé dans celle-ci, il faut aller chercher dans les archives ou dans les tréfonds du Conseil, j'imagine, pour en comprendre le sens. La peinture est en-deçà de ton niveau habituel, mais je pense qu'on peut mettre ça sur le compte de tes péripéties de cet été. J'aime toujours autant ton blanc crème, autant que celui de Toison, du dégradé bien maîtrisé du sabot et totalement du métal des haches. Par contre, les autres parties métalliques me font moins d'effet. La cotte de mailles (bon, c'est toujours tendu d'avoir un bon rendu sur une cotte de mailles) et surtout l'armure du chevalier me paraissent beaucoup plus basiques. Les cheveux / la crinière me paraît un peu monotone. Je ne sais pas si c'est la photo ou les couleurs choisies et leur application.
Et je suis toujours aussi admiratif des socles dans ce genre, moi qui suis un handicapé des socles qui mettent bien en valeur leurs figs ^^
Ah, et je ne t'ai pas mis 3 points pour ne pas te laisser faire la passe de trois et que tu participes au prochain concours, na ! Je pense à la survie de ma section, moi Razz

1 point pour Thiberius. Franchement, le point le plus difficile à attribuer depuis un moment en ce qui me concerne.
J'ai hésité longtemps entre ta participation et celle de Magnan. Chacune a des avantages que l'autre n'a pas selon moi et c'est sur un détail que j'ai fait mon choix.
Donc, j'aime l'idée du duel/défi (interprétation libre mais autorisée) du chevalier envers ses gueux. La peinture du chevalier est très soignée pour ce qu'on en aperçoit (c'est dommage de ne pas avoir pris plus de photos, surtout que la date effective de fin du concours t'aurait permis d'en prendre d'autres) et est dans la lignée de ce que tu nous présentes régulièrement.
Les gueux sont plus sales, logiques, mais sont brouillons, je trouve, surtout le gros à la tonsure, ça me dérange. L'idée de saleté ne devrait pas passer par une peinture fouillie, mais par une technique qui permettrait de "suggérer" cette saleté.
Je regrette le socle : j'aperçois et saisis la dichotomie boue infâme / pavés nobles, mais qui se fait au détriment des pavés et donne une trop grande monotonie au socle. Il aurait mérité plus de travail.

Magnan, comme je regrette de ne pas pouvoir te donner un point aussi en ex-aequo avec Thiberius... Crying or Very sad
J'aime ta pièce car elle raconte une histoire ; le Nordique qui se fraie un chemin sanglant dans les Hommes d'armes jusqu'à ce qu'il soit intercepté par le chevalier. Le socle, bien que simple, participe à cette histoire par ses détails (la neige, la hache plantée dans le corps d'un des infortunés gueux...), il met en valeur les protagonistes. Ta peinture continue à faire des progrès, les free-hands fleurdelisés sur le bouclier et sur la tunique sont de bon aloi, mais ce sont quelques détails dans celle-ci qui m'ont fait me décider entre Thiberius et toi : je ne vois pas d'éclaircis ou de liserés sur certaines couleurs. Autant je n'ai rien à redire sur la tunique du paysan face contre terre, par exemple, autant l'absence de liseré ou de dégradés sur le jaune ou le noir du bouclier et de la tunique de l'autre paysan me gêne davantage. Ça, et les métaux qui n'ont pas l'air travaillés. Ce que je trouve étrange car j'ai l'impression que la salade au sol montre ce travail dont je parle, mais que je ne distingue pas du tout sur les autres.


Merci à tous les participants, vous faites honneur à cette nouvelle promotion des Chevaliers du Slip ; on ne regrettera que notre infortuné camarade Nicolas de Lorraine que nous condamnons à faire pénitence dans toutes les villes majeures de notre bonne Bretonnie en paradant avec son slip sur la tête jusqu'à la prochaine session. Qu'on se le dise !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 22:57

Voici mon vote:

3 points Rabiork
2 points Paps
1 point Lord del Insula


Comme vous pouvez le constater, les commentaires de mes votes sont toujours aussi constructifs Mr. Green

Quoi qu'il en soit j'ai été agréablement surpris du nombre de personnes ayant participé et respecté les délais, surtout avec un thème de concours assez exigeant (peinture de plus d'une figurine -ce qui est rare dans nos concours vu la capacité de certains à ne pas réussir à peindre une seule figurine dans les délais- socle plus grand, scènes et poses des figurines spécifiques etc ). Donc Bravo à tous thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 1:16

Bonjour, bonjour! Je viens donc pour vous faire part de mes votes.  Smile

3 points pour Rabiork:
Les figurines sont belles, le socle est impeccable et Yssoundun est bien crevé. Ce diorama qui devrait posséder le "seal of appproval" du baronpasbis à tout pour plaire, et c'est réussi.

2 points pour Paps:
Le thème western détonne dans tout ces propositions warhameriennes, mais c'est justement là qu'est son charme. Je précise que le petit texte d'intro a aussi eu son petit effet  Laughing

1 points pour Magnan:
Il y a un nordique sur le diorama, c'est déjà un bon point de gagné avec moi  Mr.Red  Plus sérieusement, même si les décors et la peinture sont encore à maitriser, l'ambiance est là.  On a l'essence de l'histoire que tu raconte et c'est le signe que le travail est réussi.



Presque tout ce qu'il y avait d'important à dire sur les figurines ayant déjà été dit précédemment, mes commentaires sont donc réduits pour éviter une redite inutile.

Un sympathique concours au sujet intéressant ma foi! Malheureusement mon emploi du temps, mes talents de peintre du dimanche débutant et ma vitesse d'exécution probablement encore plus lente que le Lord (si si c'est possible) m'ont empêchés de me proposer. Mais un jour, peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:04

À mon tour de me prononcer.

Je donne les trois points à Paps pour son duel de western qui reprend comme il faut tout les codes du genre, et avec une peinture de haute facture.
Deux points à Rabiork sont attribués (Yoda style elf ) pour son excellent clin d’œil à l'histoire du forum (question : a-t-il mangé le vomi de l'homme bête ?Laughing ) et à une réalisation dans la lignée de ses habitudes.
Enfin, le (un) point restant est accordé à Magnan.


Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:58

C'est vrai qu'il faut voter afin de départager tous ces duellistes. Wink
Trois points pour Rabiork.
Il a beau affirmer ainsi son allégeance aux dieux du chaos, son travail est, à l'habitude, remarquable. Oui, parce que le cadavre foulé aux pieds, tout loup blanc qu'il soit, est tout de même bretonnien. En ces temps de EoT, c'est dur à voir. Sad
La figurine n'est pas parfaite non plus : outre le léger brillant dont s'est expliqué l'auteur, je lui trouve un problème de lisibilité. Le chevalier breto est un peu trop intégré au socle, je me suis demandé au début sur quoi reposait l'homme bête. Je trouve aussi les armoiries du bouclier un peu étranges : si on reconnait bien le loup blanc grâce au dessin en noir et blanc (superbement réalisé : chapeau pour le coup de pinceau ...ou d'autre chose), celui-ci est assez peu médiéval. Peut être qu'agrandir les armoiries de l'angle (le loup blanc sur un champ gueule et azur) aurait fait moins moderne et amélioré la lisibilité du socle.
Je suis pas non plus impressionné par la couleur du sang sur les haches, identique au rouge sur le breto. Peut être une partie plus sombre pour varier la profondeur aurait amélioré ?
bon il n’empêche que la figurine a fière allure et qu'elle mérite amplement ces trois point.
Deux points pour Paps
Un beau boulot sur ce diorama qui parait tout de même un peu vide. C'est peut être parce que l'ajout de Grimmsy, tout adapté qu'il soit, déséquilibre un peu la scène qui est moins en tension qu'avec seulement trois personnages. On a un carré qui me semble apporter moins de suspens qu'un triangle.
Il y a aussi quelques amélioration qui auraient pu être amenées. Le gros plan sur Grimmsy montre un visage un peu contrasté. Le panneau de la boutique semble aussi un peu fait rapidement. Je n'y connais pas grand chose aux westerns, mais les boutiques dans Lucky Luke utilisent souvent une police particulière qui fait tout de suite "cow boy". C'est vrai que que c'est pas mal de travail, mais tu aurais aussi pu faire un tirage papier, le coller et retravailler ensuite un peu les ombres ...
Toujours sur ce panneau, le bleu est différent de celui du costume du premier duelliste, il jure même un peu. C'est dommage, ça aurait amené un bel effet d'ensemble de partir de la même base.
Sinon, ce diorama respecte vraiment à la lettre le terme du concours et les petits détails  (Grimmsy et son cercueil, les caisses et sacs de jute) amènent une atmosphère palpable.
Un point pour Magnan
On peut dire que ce n'est pas grâce aux photos : toutes à contre jour, il est difficile de juger correctement la peinture. Par contre, le duel est bien clair, entre deux adversaires qui en veulent. Les deux hommes d'armes morts semblent un peu posés sur le sol. Les pieds auraient pu être recoupés, un peu de matière ajoutée sur les cotés pour "lier" un peu l'ensemble.
Au final, j'aime bien l'équilibre du diorama qui est bien dynamique.

Enfin pour les deux autres valeureux participants au "slip":
Le lord Ce qui me gène le plus, c'est la chaine, élément central de la pièce dont la jonction est un peu bizarre. Je me doute que cette jonction est un véritable casse tête, à moins de sculpter une partie des maillons, mais tu aurais pu utiliser l'astuce suggérée par Thibérius d'un petit fanion au milieu qui aurait donné le change. Sinon, je suis pas forcément fan des gobelins vert pomme aux yeux rouge, mais c'est pour ça que je suis sur un forum bretonnien ... Razz .

Thibérius
D'abord, une seule photo (même trop très grande  Laughing ), c'est un peu juste pour apprécier l'ensemble, j'aurai bien aimé quelques clichés supplémentaires. Ensuite, je ne voit pas bien le thème du duel qui, par définition, oppose deux adversaires. Sinon la charrette est bien réalisée, la peinture précise même si elle bénéficie d'une surcharge de lavis, l'idée du panneau indicateur sympa (mais pourquoi en anglais ?).

Bravo à tous pour ce concours en forme de devoirs de vacances. Le "slip allongé", il fallait y penser, notre nouveau maitre des concours l'a fait : félicitation à lui ! thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:42

C'est partie pour mon vote.
Tous d'abord pardon à Pap's de ne pas avoir participé Après tous j'avais déjà un duel en photos avec les deux derniers seigneurs mais les photos n'étaient pas avantageuses et j'avais pas le temps de les refaire.

Bon 1 pts pour Lord insula ne serait-ce que pour son timing Very Happy et puis c'est original et marrant!

2 pts pour Rabiork. La peinture rien à dire. Fantastique. Les bonnes photos sa aide.

3pts pour Magnan pour l'histoire de sa scenette. Malgré le thème large du concours mon coeur penche sur le backgrounds de WHB...

Félicitations aux autres : Pap's pour son diorama en plein dans la tradition.
Et Thiberius pour sa créativité.

Merci à tous, gloire à la dame et au slip !

Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:59

Woops j'ai pas voté !
Oui j'aurais du prendre des photos...mais je me suis un peu ecoeuré lors du rendu de la boue en fait...ça a gâché mon plaisir :p

Rabiork 3 points : Comme dit dans ton topic, j'adore, belle sculpture, belle peinture, un peu too much sur le socle, mais c'est tout ç fait pardonnable Very Happy

Paps 2 points : J'adore, bien pensé, le plus archétype des duels ! Une belle mise en scène, j'aurais juste peut être peint les tuiles d'une autre couleur (et peut être un peu plus travaillé le cercueil ^^)

Argh dur à départager entre le duel gobelin et le maraudeur.

Lord : J'adore l'originalité, le côté burlesque des gob, la peinture est bien maîtrisée, la boue au sol est bien représentée (cf ce que j'ai fait....-_-'). J'aurais peut être mis un fanion au milieu, ou un trait sur le sol, histoire de finir le tir à la corde Very Happy

Magnan : Belle compo, bien réalisée un équilibre sympa entre les pièces du dio.
Une belle neige aussi, (la tête de lion c'est du free hand ?O_o). L'éclairage est pas top , je pense que tu avais le soleil devant ta compo :s

Mais par contre la peinture sur le bouclier est pâteuse, comme si elle avait pas été assez diluée.

Du coup pour ce petit détail (fallait bien un truc pour trancher :s) j'accord mon dernier point à Lord Smile

Lord : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:59

3 pts pour Rabiork
Une bonne idée, une conversion pas évidente, une peinture bien foutue ... que demande le peuple ?!

2 pts pour Paps...
... même si ça manque cruellement de Bretonnien (ou même de fantaisie/fantaisy) Mr.Red

1 pts pour Magnan
L'ambiance est là, des conversions, des gueux inutiles et morts (pour changer Rolling Eyes) mais il faudra revoir la prise des photos (pas en contre jour déjà Wink) pour le prochain concours thumleft

Des poutoux aux autres participants geek
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:16

Bon, je pense que je peux fermer les votes et procéder au comptage. Les résultats sont les suivants :

Fermant la marche : Thiberius avec 2 points. Deux petits points, mais pleins de bons commentaires sur la composition et la peinture. Je pense que si le concours n'avait porté que sur le chevalier, tu en aurais récolté bien plus. Ne perds pas courage ni patience ! Smile

Le précédant : Le Lord avec 6 points. Souvent au coude-à-coude avec le troisième, le Lord n'a pas démérité pour sa première participation au concours du Slip, bravo !

Sur la troisième marche du podium : Magnan avec 9 points. Le duel entre le noble Bretonnien et le chaotique seigneur du Nord a marqué les esprits.

Sur la deuxième marche, rongeant son frein tel Iznogoud ou le client appelant le directeur dans Palace, moi-même avec 16 points. L'escapade vers le Far-Wesr en a convaincu certains, pas du tout d'autres ; je m'en souviendrai pour la prochaine fois Razz

Et enfin, mettant une bonne longueur à tout le monde, tellement régulier que ça en devient rageant (BaronBis et Toison, revenez ! Qu'il ait au moins plus de concurrence !), Rabiork avec 21 points. La preuve que même si on présente un Bretonnien mort (crime de lèse-majesté s'il en est), tant qu'on choisit bien sa victime, on peut obtenir les faveurs de la Dame thumright Félicitations !


Encore merci à tous les participants de ce Slip nouveau ; promis, le prochain sera plus classique, je ne réserverai ce genre de formule qu'à des périodes particulières. Quant au prochain concours, on souffle un peu, puis on repartira vers un thème plus classique. Je pense que faire un retour aux sources et proposer un concours sur un chevalier monté sera une bonne occasion.

A bientôt dans la section !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 0:32

Bravo à Rabiork ! Une belle victoire, selon moi bien méritée, mais qui n'enlève rien à la valeur des autres participants.
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il semble du coup déclarer forfait pour le prochain concours, ce qui nous prive potentiellement d'un régal oculaire. Crying or Very sad
Une satisfaction : les participants étaient nombreux et motivés, et ça, c'est bien ! Twisted Evil
Deux petits regrets : d'abord les votants ne se bousculent pas (je rappelle que tout utilisateur inscrit sur le forum peut voter : 9 votants sur 1480 potentiels, c'est peu ... Laughing ), ensuite, il semble qu'aucun candidat malheureux ne se coiffera d'un slip en signe de pénitence ... dommage. Wink

Paps a écrit:
(BaronBis et Toison, revenez ! Qu'il ait au moins plus de concurrence !)
Désolé pour ce coup là, mais le thème ne m'inspirait pas et le principe du slip n'est pas spécialement propice à ma manière de peindre (c'est moi qui aurait dû choisir une icône de gastéropode, pas le Lord ! Razz ). La prochaine fois peut être ? Pourquoi pas face au BaronBis, mais je n'y crois pas trop : il semble être passé de l'autre coté du miroir (celui de la "Vrai Vie" ... Rolling Eyes ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:12

La lenteur est un art de vivre que j'ai adopté. Tant et si bien que j'ai gagné le sobriquet on ne peut plus significatif de Seigneur de la Lenteur dans mon cercle de jeu.
Cependant, il est vrai qu'en matière de peinture, je pense avoir trouvé moins rapide que moi en ta personne Toison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:40

Rabiork a écrit:
attendez vous à un pavé dans la marre.

Celle là, elle va rentrer dans les annales du forum ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:53

He bé, je pensais pas que je serai sur le podium. Surtout que je sais pertinemment que ma technique de peinture évolue à la même vitesse qu'un cheval dans jambe Mr. Green
Je me suis beaucoup amusé à faire ce diorama, essayer de retranscrire une scène et une ambiance avec des figs c'est un rêve. J'espère que ce diorama ne sera pas mon dernier.

J'avoue que niveau photographie c'était pas terrible, j'ai essayé de régler la luminosité/contraste sur photofiltre mais c'était loin d'être parfait. J'ai toujours eu du mal à gérer la lumière extérieur dans mes photos. C'est toujours pour moi un casse tête de prendre une photo qui ne soit pas en contre jour...

Bon, je ne me ramène pas une semaine après les résultats pour parler du concours, je suis surtout là pour aborder ce point:

Rabiork a écrit:
Pourquoi pas un autre tournoi pour succéder à celui du Barron de Havras ?

Je suis bien d'accord, un tournoi met un peu d'ambiance dans un forum. J'en ai fait l'expérience en début d'année en organisant un tournoi sur le forum impérial.
Pourquoi ne pas faire un tournoi interforum ? Je prévois d'en faire aussi un de l'autre côté des montagnes grises.
J'ai laissé kaops trouver une idée originale pour l'organisation il semblait bien motivé. Si j'ai bien compris son idée, on ferai 2 épreuves, un concernant les nobles (ordre) et un concernant les corrompus (destruction) les vainqueurs des deux épreuves se mettrons "sur la gueule" en final. J'aurai pensé faire ça en Tilée, mais finalement le faire en Norsca où le chaos et l'ordre sont des notions complètement futiles chez les nordiques.
Peut être garder cette idée pour en faire un événement majeur comme les grands concours de peinture interforums.

C'est que l'idée de Rabiork sur l’armorial du forum me plait, et on ne peut faire ça qu'avec un tournoi entre nous. Donc pourquoi ne pas faire une petite joute entre nous avant de passer à un événement plus important ? Histoire de s'échauffer. On pourra ainsi mettre les bases de l’armorial Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:20

Je plussoie l'idée de la petite joute pour se chauffer un peu avant un gros tournoi. Et l'idée de présenter ses personnages au moyens de diorama et figurines est plutôt intéressante. Qui sait, peut-être que l'histoire racontée dans le tournoi en inspirera certains qui créeront ainsi des diorama spécifiques qui représenteront l'action?  cyclops  Mais là, c'est une idée personnelle lancée comme ça. Cela demanderait probablement trop de temps pour être mit en œuvre.


Pour ce qui est du tournoi interforum, l'idée était effectivement d'avoir deux sous-tournois (un ordre et un destruction) qui se déroulent en même temps. Et les vainqueurs s'affrontent dans un superbe duel au sommet pour défendre leur camps respectifs! L'histoire, l'emplacement et le pourquoi du comment sont encore à établir précisément mais l'idée générale est là.

Je voulais reprendre l'idée du tournoi de havras où on pouvait s'inscrire avec deux personnages différents. Le fait de pouvoir sortir un gentil et un méchant avait son attrait selon moi et pouvait mener à quelques délires fluffiques sympathiques tout en forçant un peu les membres à sortir des sentiers battus de la création de perso.  Smile
L'autre avantage de l'idée était que ça permettait de diviser la tâche par deux en ayant deux auteurs pour les combats de chaque sous-tournoi. Ça rajoute de la diversité tout en allant plus vite.

Mais j'attends que Magnan soit libre pour m'aider dans la tâche avant de lancer la machine de guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:53

Plop,

(desole, en deplacement professionnel donc clavier qwerty sans pad = pas d'accents)

Rapidement car je ne trouve pas le temps de faire une reponse complete : oui, pourquoi pas. Le fait de coupler un tournoi avec un concours fig dans lequel chaque participant devrait representer son combattant est une idee qui se tient.
Pour la gestion inter-forums, je laisse ca a ceux qui sont sur les autres forums, justement, et les laisse voir si les autres veulent en profiter pour jouer le jeu de la peinture aussi et faire d'une pierre deux coups : d'un cote le tournoi "narratif", de l'autre un concours de peinture inter-forums comme il a pu en y avoir. J'ai bien une idee ou deux sur comment organiser ca, mais ca devra attendre que je retrouve mon clavier.

Quant au fait que le forum (et les concours de peinture) soient en perte de vitesse, oui, je le constate depuis un moment, mais comme nous avons un certain nombre de nouveaux inscrits, j'espere les amener vers la section lors du prochain concours qui portera sur un chevalier (et son canasson), tout simplement, en esperant qu'une fois hameconnes, ils reviendront Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberius
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2014

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:19

Je plaide coupable quand à la baisse de participation (bien que n'étant pas un vieux de la vieille du forum), des examens dans 2semaines, en janvier, en juin et en octobre de l'année prochaine mettent à mal mon temps et ma motivation.

Mais je ne me prive pas de lire tout les sujets de modélisme, et ce, même sans y poster de messages (shame on me, je sais :p)


En tout cas, partant pour un autre concours (où cette fois je prendrais de meilleure photos...ahem ahem)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 0:12

De même, je suis désolé pour mon manque de participation ces temps-ci, je déménage bientôt (bien que je reste dans l'Empire pour le moment), et les seules figouzes que j'ai ramené de Bretonnie ce sont mes tyranides (j'en avais une floppée à peindre, ça va m'occuper pendant les longues soirées d'hiver sans internet (le temps que ces gougnafiers d'O2 branchent ma ligne dans ma nouvelle demeure).

Mon projet est d'expatrier mes bretos l'été prochain, d'ici là ma participation sera quasi-nulle.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:12

Rabiork a écrit:
C'est nul, je sors. cool-blue
D'autant plus que j'ai déjà dit qu'il s'agira d'un chevalier tout simple.

Tsss... Non seulement ça floode, mais en plus ça ne lit pas les messages d'avant (ou choisit de les ignorer sciemment, je ne sais pas ce qui est pire !) Le cheval qui chie

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du slip d'été 2015 : duel   Concours du slip d'été 2015 : duel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du slip d'été 2015 : duel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours du slip été 2015 : Duel
» COT 2015 17-18 Janvier 2015
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Mars : la Fête du Slip
» Avril : la Vengeance du Slip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: