Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OST DE GAB1 (WIP)

Aller en bas 
+4
Paps
betazir
Chevalier Rouergue
GAB1
8 participants
AuteurMessage
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:54

Bonjour a tous !

Tout dabord je m'excuse d'avance pour la qualitée des photos , n'ayant pas d'appareil je n'utilise que mon telephone...

Voici mon premier pégase en cours de réalisations que je soumet a vos critiques constructives!

[img]OST DE GAB1 (WIP) 414150photo4[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:18

Les ombres, les lumières, les détails... Tous est très bon potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:48

Le pégase a bien avancé aujourd'hui , il manque les éclaircissements de la bannière de la lance et le bouclier du chevalier en cour .

[img]OST DE GAB1 (WIP) Photo_11[/img]

pour le bouclier j'i essayer pour la première fois une imitation bois et même si ce n'est pas encore parfait , je suis bien content du résultat

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Photo_12" />


Quelques piétons

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Photo_13" />

et commencement d'un chevalier

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Photo_14" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Photo_15" />


Dernière édition par GAB1 le Mar 2 Juin 2015 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:40

Ton pégase est très sympa , les couleurs sont vraiment bien posées , c'est très propre thumleft
Je trouverais cependant le lining un peu épais , ( c'est affaire de gout me diras tu Laughing ) .

Pour un premier essai de bois sur l'écu je trouve que tu t'en sors admirablement bien !
Courage @+
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:21

C'est vrai que le lining est un peu épais , mais cette technique est assez nouvelle pour moi donc manque de pratique . Mais j'espère bien l'améliorer !

Pour les armoiries je me tâte encore sur les décalcos ou me lancer en free hand , mais ça c'est une autre histoire .... de patience et précision .
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:32

C'est ce que je me dit aussi !

pour le moment je m'entraine a réaliser parfaitement la fleur de Lys , puisque élément le plus présent de mon armée . En effet , pour mon ost j'ai choisie le bleu et rouge comme couleurs pour le Roy et toute la troupailles, donc de quoi faire avec tout les bouclier !!

les chevalier eux aurons droits a des couleurs différentes les un des autres ainsi que différentes armoiries.
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:44

Pour l'effet bois , je me suis pas top fouler ; base de dryark dark , puis trais noir pour delimiter les planches , eclairssisement entre les bandes noires avec du marron et de fin trais de marron clair pour imiter les rainures , puis pour finir shade Agrax Earthshade.

Apres cette essais je me suis atteler a la construction d'un mantelet

[img]OST DE GAB1 (WIP) Mantel10[/img]

pour l'instant j'ai juste terminer le tablier , manque la structure.
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:57

sympa le tuto , j'ai plus qu'a m'entrainer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:16

Comme les autres, je ne peux que t'encourager, ces débuts (bretonniens) sont très prometteurs Smile
De même, j'aime beaucoup le bois ; l'effet est bien plus réaliste que lorsque je m'essaye au même exercice.

Allez, un conseil/critique histoire d'être constructif Wink J'accentuerais un peu plus les ombrages, en étant moins franc entre les zones : faire quelque chose d'un peu plus "transitionnel" si je puis dire.

Et bon courage pour les free-hands ! Tu verras, au début on galère mais après on ne peut plus s'en passer ^^

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:14

Petit travail du week end , mon état major bretonien !

je me suis permis une petite digression du fluff en y ajoutant un membre supplémentaire .

Donc pour commencer , mon musicien :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Etat_m22" />

il manque son tambour , car j'ai besoin de green stuff pour reboucher les espaces apparents lors de l'assemblage...

Le sergent porte étendard avec une petite conversion du dit étendard qui ne me plaisait pas dans sa forme originel ;

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Etat_m17" />

[img]OST DE GAB1 (WIP) Etat_m24[/img]


Et mon petit ajout personnel , le moine soldat ;

[img]OST DE GAB1 (WIP) Etat_m25[/img]


et pour finir une vue de groupe

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Etat_m23" />





l'étendard m'a permis de me lancer dans mon premier free hand pour le blason central , dans peu de temps j'attaquerais tout les boucliers des hommes d'armes .

si une ame charitable pouvait m'indiquer comment faire pivoter les images lors de l'ajout des photos ...... Embarassed


Dernière édition par GAB1 le Mar 2 Juin 2015 - 21:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:24

j'aime beaucoup,tu peint plutôt biens, mais es ce possible d'avoir les photos dans le bon sens svp car ça gache un peut tout la :shock: .

sinon le bouclier bois est superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:46

ça y est j'ai enfin réussit a faire pivoter les images cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:59

>Bonsoir a tous

travail du jour , une imitation bois pour le bouclier de mon champion des hommes d'armes ;

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Photo_14" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Photo_15" />

je commence a trouver le résultat assez agréable a l'œil , par contre mon rythme de peinture étant très lent , j suis loin d'avoir finit mon bataillon bretonnien ...
( et en plus aujourd'hui j'ai commander le trébucher , le reliquaire et Louen )

Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:19

OYEZ OYEZ ! Braves seigneurs !

Apres avoir survécu a moult guerres ( généralement plus de deux...) un homme d'arme peut être remarqué par son seigneur et accéder au grade de champion !

Voici venir Bertrand la dent dur , champion hallebardier , pourfendeur de gnomes et autres vermines , Baron de l'ardoise a la taverne.

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Hero111" />
OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Hero211" />

Il est équipé d'un bouclier sacré , fait du le bois le plus dur , provenant de la foret des elfes sylvains , et est orné de l'attestation de son seigneur faisant foi de ses exploits au combat !

avec ses petits camarades de jeu ;

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Hero312" />

et l'etat major enfin complet et soclé !

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Etat_m27" />

Bien a vous !
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:19

Bonjour a tous

Un peu de nouveautés dans mon Ost aujourd'hui !
pour cause de mauvais éclairage , j'ai du utiliser le flash de mon tel donc les couleurs sont plus claires qu'en réalité ...


Voici tout d'abord mon premier chevalier enfin terminé :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Cav_111" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Cav210" />

Mon champion archer :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Champ_10" />

Et mon reliquaire enfin terminé !

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Relic110" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Relic210" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Relic410" />

le socle du reliquaire n'est pas tout a fait terminé car je compte rajouter un ou deux petits décor dessus.

Enfin pour finir 2 WIP , un cavalier et un pèlerin :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Wip310" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Wip610" />


j'ai été vraiment déçus quand j'ai reçu le reliquaire , le trébuchet et Louent de voir qu'ils étaient en finecast ! Quel galère a ébarber et énormément de retouches a la green stuff pour rattraper les dégâts! pour le prix  c'est vraiment rageant ! moi qui comptais compléter mes breto avec le paladin porte bannière , le seigneur et les chevalier du graal et de la quête , j'hésite vraiment a cause du travail de prepa que ca demande avant de pouvoir peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:47

Je suis toujours un peu gêné pour commenter une armée comme la tienne, réalisée avec un style très différent de ma manière de peindre. Je ne sais pas quelle sont tes attentes : si c'est juste avoir une armée visuellement très forte, réalisée assez vite (de toutes manières, une armée breto n'est jamais une armée rapide à peindre ... Crying or Very sad ) il faut reconnaitre que tu atteins parfaitement ton but. Les couleurs, franches et vives, claquent bien, avec des aplats propres ; les conversions sont bien vues et plutôt efficaces, les free-hands simples mais bien réalisés.

Si tu comptes progresser vers une peinture plus soignée, par exemple pour un chef d'unité ou une pièce d'exposition, je vais me risquer à quelques commentaires généraux :
- Les trois couleurs primaires utilisées en majorité sont, certes, très fortes mais elles lassent un peu à la longue. Les TEC (ou WIP Wink ) amènent déjà un début de réponse avec des coloris un peu plus "subtils". Parfois, comme pour le cimier de ton dernier chevalier, je trouve l'accumulation des trois un peu compliquée. Pour moi un dragonnet rouge, certes plus classique, aurais eu plus de punch.
- Le lining noir utilisé un peu systématiquement n'est pas toujours utile. Si il apporte une bonne lisibilité de la fig, l'utilisation sur les armoiries est pour moi plus discutable. En tant qu'ancien adepte inconditionnel du lining noir, je peut t'assurer qu'il est possible de s'en passer, même si la désintoxication est dure au début.   Razz
- Il me semble que l'essentiel des ombrages/éclaircissements repose sur un usage un peu lourd du lavis. Le résultat est une peinture un peu brillante et parfois un peu salie. L'alternative des mélanges de couleurs est sans aucun doute plus longue à réaliser mais elle permet plus de contrôle.
- Je terminerai par les socles qui me semblent parfois un peu étranges, par exemple le pavage au pieds de certains gueux, différent du reste de l'armée ou le socle du porte étendard qui me semble surdimensionné scratch  ...

Bon courage pour la suite, et ignore soigneusement mes remarques si tes figurines te plaisent telles quelles.  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
OST DE GAB1 (WIP) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:51

Je trouve ton post très intéressant , et il est vrais que je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points .

mon linning est trop épais pour le moment et je m'emploi a le diminuer voir le faire disparaître dans certain cas (la desintox sera longue comme tu le dit si bien  Sad ).
Le choix des couleurs est très classique mais je voulait un Ost harmonieux et uniforme pour tout les piétons , archers ect... seul les chevalier auront des couleurs différentes , pour les prochains je pense utiliser un choix de peinture plus mate et surtout des blasons aux freehand un peu plus complexes ( entrainement , entrainement !! ), la croix choisie est d'ailleurs un de mes tout premier d'où le choix d'un motif assez simpliste !

Concernant les socles , la disparité que tu a remarqué est tout a fait voulue , j'ai choisie de donner des socles spéciaux a tout mes héros/champions/musiciens ect... , quand au porte étendard , je le voulait sur un socle plus gros , en hauteur sur un rocher car je trouve qu'il ressort mieux au milieu du régiment de piétons. Ne jouant pas je peut me permettre ce genre de fantaisie Laughing
Pour les éclaircissement et ombrages , et bien , c'est la que le bas blesse ! j'ai encore beaucoup de mal avec , et l'utilisation du lavis est parfois un raccourci assez plaisant.

Pour finir ; mes fig me plaisent beaucoup , malgré le fait que m'étant remis a la peinture très récemment je sait que j'ai d'énormes progrès a faire pour arriver a la qualités que je désire ,mais tes remarques étaient trop constructives pour que je les ignores soigneusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyJeu 25 Juin 2015 - 4:53

J'aime beaucoup tes figurines, une fois l'ensemble peint la cohésion d'ensemble donnera une très belle armée Smile

J'ai hâte de voir d'autres réalisations Ô Sgio Gavinu !

Et surtout, très joli choix d'avatar I love you
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:42

Bonsoir a tous !

Un peu de nouveautés chez moi !

Un nouveau  chevalier vient rejoindre mes rangs :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 710" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 510" />

Et l'officier des servants de trébuchet :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 810" />

Du coup ça ma motivé pour commencer le dit trébuchet ^^

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 910" />


Et un nouveau WIP de chevalier ;

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Photo_21" />

Celui la seras un peu moins colorée , j'avais envie de tester le peinture du noir , mais j'avoues que j'aurait bien besoin de petits conseils !!
Pour le haut du cheval j'hésite encore entre le noir ou bien partir sur du Rouge et Blanc comme sur le blason...

Petite dédicace au Sieur Toison d'or :

Nouvelle recette ; plus de chocolat , moins de sucres et surtout beaucoup moins de linning Smile

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 1010" />

par contre , il va vraiment falloir que j'envisage l'achat d'un appareil numérique scratch

Sur ce , au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:00

Une petite MAJ de mon Ost avant de partir en vacances !

Nouveau chevalier terminé :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 11212" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 11410" />

Et mon archer test avant d'attaquer le reste du bataillon :

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) 11510" />

voila voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyLun 27 Juil 2015 - 1:52

La photo de l'archer est un peu difficile à lire. En attendant d'investir dans un APN, il faudrait peut être reculer un peu le téléphone (afin qu'il mette correctement au point) en éclairant suffisamment la figurine (avec une lampe placée juste au dessus du téléphone). Ensuite un petit logiciel de retouche photo pour recadrer le sujet et hop, le tour est joué. Wink


Par contre, la photo de ton chevalier est bien lisible et il semble bien plus convaincant que les précédents. Twisted Evil
On n'a plus cet effet de juxtaposition de panneaux colorés qui me gênait dans les précédents, l'effet d'ensemble est bien plus percutant. Les armoiries choisies y sont aussi pour beaucoup : rouge, noir et blanc est une combinaison presque gagnante à chaque coup.
Du coup, maintenant que j'ai plus rien à dire sur l'effet d'ensemble, je vais me concentrer sur les détails (oui, je sais, c'est pas très sympa d'essayer de gâcher tes vacances  Laughing ).
Reprendre les armoiries sur l'encolure du cheval est (pour moi) une bonne idée, on le voit bien sur la première photo où l'effet est impressionnant, avec toutes ces armoiries qui se répondent. Par contre, sur le coté gauche, le fait que la bande chargée d'hermine descende de droite à gauche quand les autres sont inversées choque un peu. Manque de chance, ça attire le regard sur les trois hermines le moins maitrisées Neutral . Elles sont en effet regroupées au centre de la bande quand elles auraient du s'étaler plus (il faut, pour placer les motifs, oublier les rênes du cheval).
Pour moi, tu avais deux solutions pour éviter cet effet gênant : soit décider dés le départ de placer tes armoiries "en miroir" (on en avait parlé avec le BaronBis et ), ou bien décider que les armoiries changent de sens sur l'arête supérieure du caparaçon, et donc reprendre une bande descendant de gauche à droite sur le coté gauche du cheval.
j'espère être clair, mais c'est pas très facile à expliquer ... scratch

C'est, clairement, un détail peu important, surtout comparé aux nets progrès techniques réalisés. Mais c'est ainsi : Toison je suis, Toison je reste : un perfectionniste toujours à chercher la petite bête ... Rolling Eyes

Et surtout, surtout BONNES VACANCES ! sunny sunny sunny

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
OST DE GAB1 (WIP) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyLun 27 Juil 2015 - 2:12

J'arrive un peu en retard, mais je vais dire un truc que je trouve important par rapport au schéma de couleurs de tes gueux et certains de tes chevaliers (Toison a très bien résumé pour le dernier chevalier, et ce que je vais te dire va peut-être pouvoir encore te servir par la suite).

D'après mon expérience, utiliser les trois couleurs primaires (primaires en peinture, pas en optique, hein Laughing, le bleu, le rouge et le jaune donc) sur la même figurine, surtout quand les trois sont toutes présentes sur de grandes surfaces, peut rendre la figurine assez tape-à-l'oeil et difficile à lire. Selon moi, il est préférable d'utiliser seulement deux de ces couleurs, éventuellement d'ajouter un petit détail de la troisième, mais sans utiliser les trois en abondance sur une figurine.

Si jamais tu es en panne d'inspiration, tu peux toujours aller regarder des armoriaux médiévaux, comme celui de la Toison d'Or (dont le monsieur qui a posté juste avant moi est un très grand fan)

OST DE GAB1 (WIP) Robert%20de%20Masmine

Ici par exemple, on a du bleu, du rouge et du jaune, mais le rouge est bien moins présent que les deux autres couleurs, et le dessin reste lisible.

J'ajoute que le jaune très claquant que tu utilises accentue encore plus l'impression de surcharge de la figurine. Sur le dessin du dessus, le jaune est bien moins saturé.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:39

Un joile coup de pinceau monseigneur.

le free hand c'est méga dure (hard core/chaud/chui nul ^^...)
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:39

Bonsoir a tous !

Non je n'avais pas laisser tomber mes chers Bretonniens mais très peu de temps dispo pour la peinture ...

Enfin , depuis peu j'ai un peu de temps libre a consacrer à mon Ost donc voici quelques nouveaux arrivant tous frais :

mon premier pèlerin terminé

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1825" />

qui m'a motivé a enchainer les suivants , donc le voici avec un camarade de jeu

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1823" />

j'ai beaucoup plus travaillé les dégradés sur le second mais je n'arrive pas prendre de photos convenables , c'est assez rageant!!

un nouveau musicien pour mes lanciers

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1821" />

avec le groupe

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1819" />


et enfin pour finir une photo de mon armée peinte pour le moment

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1818" />


ca avance doucement mais ca prend forme petit a petit , j'ai mis en pause mes chevaliers car je n'arrive a rien pour le moment et pourtant ce n'est pas les idées qui manque mais il y a des moments parfois ...
du coup j'ai lancé des archers pour étoffer un peu ma piétaille .

Ma vision des Bretonniens étant une armée médiévale mais aussi fantastique , je cherche a augmenter le bestiaire que je trouve un peu pauvre , donc si vous avez des idées d'animaux autre que pégase griffon ou dragons pour compléter mon ost , je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptySam 2 Avr 2016 - 0:09

Bon, d'accord, je laisse tomber l'affaire : rien à redire sur ce coup*. Evil or Very Mad
Il me semble que tu as trouvé une vitesse de croisière pour ta peinture : c'est propre, c'est maitrisé, ça passe nickel !
La photo de tes pèlerins est peut être pas "convenable" mais je la trouve suffisamment lisible pour pouvoir apprécier un travil soigné et de qualité.
Bref : c'est chouette ... thumright

*Et pourtant, c'est pas mon genre : crois-moi, j'ai cherché la petite bête ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
OST DE GAB1 (WIP) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:30

J'aime beaucoup ton armée. Mis à part le coup des 3 couleurs primaires sur une figurine (dont j'avais déjà parlé dans mon précédent message), schéma de couleurs que tu as apparemment arrêté d'utiliser (ou du moins avec plus de parcimonie), ce qui est à mon humble avis une bonne chose... enfin bref, mis à part ça, j'aime de plus en plus ton travail.

Donc, à l'instar de mon camarade Toison d'Or, je n'ai pas grand-chose à critiquer, mais j'estime que quand un peintre est bon, il mérite des encouragements. I love you

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:15

Merci a vous deux pour vos encouragements ça motive !!

@Toison ; sérieux ! pas de critique ! j'ai crus à un poisson d'avril pour le coup Mr. Green , en tout cas tes remarque m'on permis de progresser dans ma peinture et je t'en remercie .

@Agilgar ; effectivement , le problème que tu avais soulevé dans ton précèdent post sur la surcharge des couleurs primaires était flagrant et je me suis efforcer d'y remédier avec les figurines suivante .

Profitant de la motivation du moment , j'ai attaqué une fig que je voulais repeindre depuis longtemps , l'ogre boutefeu de chez rackham ;

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1829" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1827" />

OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Img_1828" />

L'ogre est presque terminé , manque plus que quelques parties a finir , et ensuite j'attaque le canon et les 2 servants gob qu'il trimbale sur le dos .

j'ai découvert un site qui réédite toutes les anciennes figs de Rackham cheers , du coup je vais commander chez eux 2 ou 3 ogres pour completer ma sous faction mercenaire , ainsi que 2 minotaures pour le coté bestial de l'Ost


OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Archon12" />OST DE GAB1 (WIP) <a href=OST DE GAB1 (WIP) Cadwe-12" />

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OST DE GAB1 (WIP) Empty
MessageSujet: Re: OST DE GAB1 (WIP)   OST DE GAB1 (WIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OST DE GAB1 (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de GAB1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: