Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Insigne de la Quête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamerlan
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2015

Insigne de la Quête Empty
MessageSujet: Insigne de la Quête   Insigne de la Quête EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:42

Bonjour à tous,

je viens vers vous avec un doute sur l'utilisation de l'Insigne de la Quête, notamment en cas de :
1 - coup fatal
2 - Blessures multiples (la règles spéciale)
3 - plusieurs blessures simultanées

J'aimerais donc que vous me confirmiez (ou non) pour chacun de ces cas, dans l'hypothèse où mon perso commence avec plusieurs PV :
1 - j'utilise ma 6+/5+ invu. Si je rate, plus de perso, pas de 3+ invu.
2 - j'utilise ma 6+/5+ invu, si je rate je suis réduit à 1 PV et puis... c'est tout ? Même si j'aurais dû en perdre 7 par exemple ?
3 - toutes les blessures et toutes les svg invu sont résolues une à une, même à initiative égale, jusqu'à ce que je rate toutes mes 6+/5+ soient ratées et qu'il reste 1 seul PV au perso.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Insigne de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Quête   Insigne de la Quête EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:31

Si tu n'as qu'une invu à faire, tu fais selon l'invu à laquelle tu as droit au moment donné, donc :
- Coup fatal, tu as ta 6+/5+ et c'est tout, sauf si tu étais déjà à 1pv
- Blessure multiple idem

Et si tu as plusieurs sauvegardes à faire, tu fais les invu les unes après les autres et quand tu passes à 1 pv, tu passes à invu +
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2015

Insigne de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Quête   Insigne de la Quête EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:15

Merci pour ta réponse Calim.

En fait, ce qui me chiffonne toujours, c'est la mention qui est faite pour les blessures multiples (avec leur exemple du boulet de canon) : les points de vie sont réduits à 1 puis le personnage peut effectuer la 3+ pour les autres blessures.

Pourquoi cette mention si toutes les blessures sont résolues avec l'invu normale 6+/5+ ?
Il est difficilement admissible qu'on puisse avoir une double invu (d'abord 6+/5+, puis 3+ quand on est réduit à 1PV), à moins que le terme "autres blessures" n'évoque d'autres blessures, indépendantes du boulet de canon (mais ce qui sous-entend que les blessures excédentaires sont perdues)...

Navré de vous déranger de nouveau mais je n'arrive toujours pas à comprendre (c'est peut-être moi, vous me direz...)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Insigne de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Quête   Insigne de la Quête EmptySam 6 Juin 2015 - 12:58

Je n'avais pas relu la règle de l'insigne et effectivement cette mention est assez importante et je t'ai donc répondu à coté.

La FAQ ETC dit ceci (attention, certaines conventions ETC sont parfois des modifs de règles) :

12.3. Q: How does the Insignia of Quest work? Sometimes it seems to allow 2 ward saves.

A: If the bearer has more than 1 wound left and fails a Ward Save against a Multiple Wound that would kill him, he may indeed take a second Ward Save with the Insignia. If he regains wounds, he stops using the ward until reduced to 1 again.



Donc je le comprend comme ça :
Tu te fais blesser par un canon et tu rates ton invu 5+. Il te fait 6pv, tu passes à 1pv et tu retentes une invu à 3+. Si elle est réussi, tu survis à 1pv.
Par contre, de mon avis, ça ne marche pas contre les coups fatals, ce n'est pas une blessure multiple mais une mort auto.

En gros, contre les blessures multiples tu as 2 invus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne de la Quête Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Quête   Insigne de la Quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne de la Quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne de la quête
» [insigne de la quete] précision sur son fonctionnement
» En quête de ...chevaliers de la quête
» Epée de la quête
» Serment de la Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: