Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer Total War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 26 Nov 2015 - 17:12

Même si je suis pas un joueur orc, je dois reconnaître qu'ils en font bien la pub.

Mais cette vidéo nous donne surtout quelques vues sur la map principale (une première pour le coup) qui a l'air de toute beauté. Les généraux d'armées ont l'air différent en plus! Un très bon point!

Et puis sinon les quelques morceaux de vidéo qui montrent une bataille de siège et le joyeux bordel que ça a l'air d'impliquer ou certaines unités (chaos Twisted Evil  ou impérial) sont appréciables aussi. Même si j'aimerais quelques infos sur les autres armées, bretonniens en particulier... Ou même les vampires qui sont censé être une des factions principales du jeu mais dont on a pas parlé depuis le début ou presque... Ce qui souligne l'absence des breto encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 4 Déc 2015 - 13:53

Bretonnie en vue ! Vers environ 14min et 40sec de la vidéo Very Happy


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 4 Déc 2015 - 16:02

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait à l'aise avec l'anglais, voici quelques points choppés dans la vidéo :
- C'est encore en alpha-footage, donc sujet à changements (0:30)

- La carte de campagne va s'agrandir au fur et à mesure, à commencer avec les deux prochaines extensions qui sont déjà dans les tuyaux (0:45) (NdPaps : donc Creative Assembly persiste avec sa politique de relacher un produit "partial" alors qu'ils ont déjà du contenu quasi-prêt en DLC...)

- Certains endroits ont des effets sur les batailles jouées. Le "Pillar of Bones" (je n'arrive pas à retrouver la traduction française) par exemple est un catalyseur de vents de magie et toute sort lancé lors d'une bataille à proximité ("in this region" peut désigner aussi bien "dans les alentours immédiats" que la "subdivision de la carte" caractéristique des TW, s'appliquant donc mêne si on est à la frontière avec une autre région) se verra méchamment boosté (2:00)

- Comme déjà annoncé et vu dans d'autres vidéos, les personnages hors généraux peuvent servir d'agents sur la carte de campagne, comme d'habitude, mais participent maintenant aux batailles lorsqu'ils rejoignent une armée (2:20)

- Des objets magiques sont présents pour équiper les personnages ; les exemples donnés ici sont l'armure de Gork et la hache de la dernière guerre. Chaque héros, seigneur et seigneur légendaire (Azagh le Massacreur est mentionné dans cette vidéo à 5:00 et on peut voir Grimgor dans une autre) peut posséder jusqu'à 6 OM (3:15)

- Des "buffs" gagnés lors de batailles précédentes peuvent être utilisés avant de lancer une bataille pour améliorer certaines unités (3:45)

- On peut maintenant voir exactement le détail de ce qui est gagné juste après une bataille, y compris l'XP (4:10)

- Le look des cités sur carte change en fonction de qui l'occupe ; les Orques capturant une place-forte naine vont l'orquifier, et si les Nains la reprennent toutes ces décorations seront mises à bas pour retrouver l'aspect "nain" (4:30)

- Comme dans les opus les plus récents, les constructions disponibles dans une ville sont catégorisées et en fonction du niveau de la ville. L'arbre de construction est plus facilement accessible et interprétable que dans Rome 2 (5:35)

- Les arbres de technologie ne fonctionnent pas de la même manière pour toutes les races : les Nains ont un mélange militaire/civil, l'Empire doit construire certains bâtiments avant de pouvoir débloquer certaines technologies (6:45)

- L'arbre de compétences des personnages (plus poussé car les personnages peuvent aller jusqu'au niveau 30) est aussi catégorisé plus clairement : ils disposent d'améliorations ou aptitudes effectives sur la carte de campagne, sur les troupes de leur armée, et pour booster leur profil. Les sorts connus font apparement également partie de cet arbre (7:10)

- Les seigneurs légendaires peuvent dépenser des points d'XP pour débloquer des quêtes ou batailles légendaires (scriptées) qui leur permettront de s'équiper des OM qui leur appartiennent dans WHB, ou pour débloquer des montures, ce qui change l'aspect du perso sur carte et potentiellement son utilisation en bataille (7:45)
Ces batailles ne se déclenchent pas automatiquement car le seigneur doit rejoindre un point sur la carte où la bataille a eu lieu dans le fluff (13:35)

- Les armés possédant le bon trait peuvent utiliser l'Ungdrin Ankor, ou Voie Souterraine, pour se déplacer sur la carte de campagne afin d'éviter des obstacles (montagnes ou armées ennemies). Il y a un risque d'embuscade s'il y a des armées ennemies proches, ce qui peut déclencher une bataille souterraine (9:45)

- Les O&G ont besoin de se battre, ce qui est représenté par une jauge à côté du portrait du général. Quand elle passe sous le niveau d'animosité, les troupes commencent à se castagner entre eux en absence de cible. Les généraux O&G peuvent aussi passer en mode pillage, ce qui leur permet de contrer les effets de l'animosité, mais aussi de recruter des troupes (plus chères et plus lentes à arriver) en-dehors de leur territoire, ce qui facilite les raids loin dans les terres ennemies (10:30)

- A l'inverse, plus une armée O&G se bat avec succès, elle peut lancer une Waaagh. Cela génère l'apparition d'une nouvelle armée à proximité, contrôlée par l'IA même s'ils peuvent recevoir des ordres basiques (comme attaquer une place-forte), qui suivra l'armée principale jusqu'à ce que l'une ou l'autre soit détruite ou que le niveau de combativité de l'armée principale tombe en-dessous du niveau Waaagh (12:25)

- L'une des actions "de campagne" du shaman orque est de syphonner la magie d'une région pour diminuer la quantité de magie disponible lors des batailles situées dans cette même région (13:05)

- A l'instar du Pillar of Bones, des évènements aléatoires semblent apparaître sur la carte, comme une tempête de magie qui aurait un impact destructeur pour tout sort lancés lors d'une bataille sise dans la région (14:35)

- Le Duc Rouge a l'air dêtre présent (non nommé : "a Vampire Count") mais comme il y a une zone vampirique en Bretonnie sur la côte à un endroit qui a l'air d'être Moussillon sachant que le début de la vidéo mentionne les Vampires comme au sein de l'Empire... (14:55)

- Il est fait mention du fait que les armées évoluant dans Norsca souffriront d'attrition mais que ce sera le moindre de leur souci à cause de la proximité des Désolations du Chaos et de ce qu'elles peuvent déverser sur le monde. Invasion démoniaque à prévoir de temps à autres ? (15:20)

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 4 Déc 2015 - 19:24

Merci pour ce résumé, il faut avouer que la voix of parle drôlement vite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 11 Fév 2016 - 19:19


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 11 Fév 2016 - 20:56

J'ai passé des heures sur Medieval Total War. Avec le recul, je me dis que ça ne sera jamais aussi bien que les batailles délirantes avec les copains autour d'une table.

Von Essen, en mode "c'était mieux avant !" rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 686
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 11 Fév 2016 - 22:25

Je ne savai pas que les duchés avaient pri leur indépendances lol!

Il est vrai que Couronne est le duché royal mai l'appeler "Bretonnie" c'est abusé Evil or Very Mad

Édit : à non, en fait c'est bien écrit Couronne sur la carte. C'est juste le tableau des factions qui est foireu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 12 Fév 2016 - 16:24

Citation :
Édit : à non, en fait c'est bien écrit Couronne sur la carte. C'est juste le tableau des factions qui est foireu.
Ouaip, de la même façon que l'Empire ne comporte "pas" la province du Reikland, que Marienburg est décrit comme en faisant partie alors qu'il y a des Séparatistes juste à côté... scratch
Mais bon, je ne bouderai sans doute pas mon plaisir de l'acquérir et d'y jouer pour de tels détails.
Je me demande juste si la Bretonnie deviendra jouable lors d'un DLC (ils en ont déjà pleins les tuyaux, ais-je lu, j'adooore ce mode de développement/financement pukel ).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Lun 15 Fév 2016 - 22:52


Une nouvelle vidéo qui parle de nous dans total war, apparemment on aurait prit cher...

https://www.youtube.com/watch?v=M3Uf53_Y6nk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 16 Fév 2016 - 15:14

Petits bouts d'info pour les non-amglophones, comme d'hab Smile

[00.30] : on est encore à deux bons mois et demi du lancement. Toujours en phase de balancement et "d'affinage".

[00:40-00:50] : la partie en est à son 71e tour. En jouant l'Empire, on ne contrôle pas tout l'Empire, seulement le Reikland. Il est bien dit que les provinces impériales alentours ont été conquises à la pointe de l'épée (donc on se castagne contre les autres comtes électeurs).

[01:00] : les Bretonniens se sont fait manger par les CV de Moussillon, tandis que seule la faction de Bordeleaux subsiste.

[01:25] : on peut voir, via un click sur un bouton intégré sur la carte, quelles sont les attitudes des autres factions envers la nôtre (diplomatie).

[02:00] : comme décrit lors d'un post précédent, les OM possédés par un perso sont visibles directement sur sa photo de profil. On continue d'avoir besoin de faire camper une armée dans une province nouvellement conquise pour en améliorer l'ordre public.

[02:40] : spécificité de l'Empire, les officiers. Seuls les Seigneurs et Seigneurs Légendaires peuvent être assignés à ces posisitons (donc pas de Héros type Chasseur de Sorcières, de Mage ou de Prêtre-Guerrier à moins qu'ils ne soient légendaires, e.g., Balthasar Gelt qu'on voit plus loin dans la vidéo). Les Seigneurs peuvent occuper un poste uniquement lorsqu'ils atteignent un niveau suffisant. Les bonus accordés dépendent du rang du perso.
Les rôles disponibles : Trésorier, Archi-lecteur, Reikmarshall, Patriarche Suprême, Maître-Ingénieur et Maître-Espion.

[03:30] : vous pouvez renommer vos persos (sauf les persos légendaires - pas d'Empereur Paps, dommage, ça sonnait bien) pour les personnaliser ou refléter un rôle.

[03:45] : les technologies de l'Empire sont débloquées lorsqu'on construit certains bâtiments.

[04:30] : pour donner un ordre d'idée, en commençant la campagne impériale, on ne possède qu'Altdorf. Il a fallu environ 20 tours pour conquérir le Reikland dans sa totalité. L'axe ensuite décidé par le joueur a été de développer son infrastructure et d'améliorer les troupes disponibles.

[04:50] : comme démontré avec Grunberg, certaines améliorations de ville peuvent ne pas être accessibles à cause de la taille de la colonie (ces tableaux se lisent de bas en haut, donc si on ne peut pas débloquer la taille supérieure, les derniers niveaux d'amélioration resteront bloqués).

[05:50] : l'influence vampirique de Moussillon corrompt même le territoire ! Visblement, le Chaos aussi.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
avatar

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 16 Fév 2016 - 15:37

Saphirre a écrit:

Une nouvelle vidéo qui parle de nous dans total war, apparemment on aurait prit cher...


En effet, c'est violent, ne nous reste que Bordeleaux! Shocked

Paps a écrit:


[01:00] : les Bretonniens se sont fait manger par les CV de Moussillon, tandis que seule la faction de Bordeleaux subsiste.


[05:50] : l'influence vampirique de Moussillon corrompt même le territoire ! Visblement, le Chaos aussi.

Parfait, G.W vient de justifier notre disparition officielle! Laughing  Si vous voulez contineur chez les bretos, passez du coup en mode mort-vivant ou chaos!

Merci au passage pour la tradutcion Paps!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 27
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 19 Fév 2016 - 19:38

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Parfait, G.W vient de justifier notre disparition officielle !

Ca, ça reste à voir Twisted Evil



Mon anglais vaut ce qu'il vaut, donc des anglophones dignes de ce nom pourront sans doute en dire plus que moi, mais il semble évident que nos chers chevaliers, même s'ils ne seront pas jouables dans la version de base, ne sont carrément pas oubliés (contrairement aux Elfes Sylvains qui pourtant ne sont pas supposés être bien loin) !!!

Reste à voir comment les factions hors du vieux monde seront considérées dans les DLC, si toutefois elle sont considérées. Mais je pense que nous ne sommes pas les plus à plaindre dans cette histoire pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2384
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 19 Fév 2016 - 20:48

Il dit que que les Bretonniens seront soit en DLC payant, soit en DLC gratuit.

Il dit aussi que les factions qui ne commencent pas dans le Vieux Monde (HE, EN, HL...) seront probablement dans des extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 19 Fév 2016 - 23:25

'tention, le gars ne fait absolument pas partie de l'équipe de développement ou de Creative Assembly tout court ! C'est un gros fan de la série des TW, il a eu l'occasion de causer à des développeurs sur des salons, et il va fouiller et commenter les blogs et autres communiqués, mais il n'est pas dans le secret des dieux.

On le comprend au tout début, lorsqu'il dit que "CA vient juste de rendre public une carte..." ou encore lorsqu'il fait des suppositions (certaines fluff, d'autres à mon sens foireuses) comme "les Crooked Moons devraient être des Gobelins" ou encore "doit y avoir une faute à Kraka Drak" (parce qu'il pense que ça doit s'écrire Karak).

On ne sait pas sur quoi sa déclaration comme quoi il y aura un free DLC au lancement s'appuie. Il suppose qu'il s'agira de la Bretonnie parce que le territoire dispose de plusieurs factions. Un peu plus loin, il dit qu'on sait déjà que le Chaos sera jouable mais ne fait pas partie des factions de départ. Là où je trouve que son raisonnement ne tient pas la route, c'est qu'en regardant sur Steam, le pack de Guerriers du Chaos (dont la liste d'unités est disponible dans les détails) est déjà disponible comme DLC en préco !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moutonus
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Lun 22 Fév 2016 - 17:00

Oyez, Oyez!

Petit récap' sur ce jeu:

- Toutes les races principales (aka Bretonnie compris) feront partie du jeu avec les 2 extentions.
- Les races confirmées jusqu'à présent sont l'Empire, les nains, les orcs, les comptes vampires et les guerriers du Chaos (DLC payant offert si préachat su jeu)
- Il y aura une autre race offerte en téléchargement à la sortie du jeu, la confirmation se fera cette semaine (La Bretonnie est la faction la plus pressentie pour être cette race).
- Chaque extention apportera des nouvelles races jouables et un agrandissement de la carte, la premier jeu ne comporte que l'ancien monde, les extentions complèteront le reste du monde Warhammer (Lustrie, Ulthua, Naggaroth, ...). Les extentions apporteront aussi des unités supplémentaires pour les factions déjà jouable (pour amener chaque race à avoir le roster le plus complet possible, le plus proche du livre d'armée).
- Certaines races "mineurs" (aka Kislev, nains du chaos, ...) seront disponible en DLC payante pendant la durée de vie du jeu.
- Une vidéo va sortir cette semaine retraçant une "bataille historique" Warhammer ou Azagh a tenté de ravager la Bretonnie. Elle opposera donc Orcs et Bretonniens (ce qui renforce l'idée que les bretonniens sont la faction gratuite disponible à la sortie). Cette bataille fut une victoire d'Azagh mais qui fut trop couteuse en orcs, l'empéchant donc de poursuivre plus loin en Bretonnie, à voir comment ca va se passer dans la vidéo. Cette bataille pourra être rejouer dans le jeu dans le menu "bataille historique" ainsi que d'autres batailles à venir - on pourra ainsi faire gagner la bretonnie eh eh.
- Le jeu se déroule en 25XX, donc avant end of times et Sigmar bullshit.
- Par souci de gameplay, chaque faction commence avec un territoire petit (ex: les Bretonniens n'existent pas vraiment, le joueur choisi un duché. La Bretonnie n'est pas vraiment uni au début, libre au joueur bretonniene de commencer soit par annexer les autres duchés ou de s'occuper de la menace mort vivant de Moussillon. Il en ve de même pour les autres races, l'Empire n'existe pas encore, les régions ne sont pas unis, les orcs ne sont que des bandes différentes avec leurs propres leader, pareil pour les nains, etc...). Cela permettra ainsi plus de challenge et d'heures de jeu pour conquérir la carte.
- Les objets magiques dont sont occupé les héros peuvent être récupérer en réussissant des missions pendant la campagne
- Il n'y a pour le moment aucune info sur comment vont se gérer les skavens et les elfes sylvains.... Les rumeurs vont bon train, la seule certitude est qu'ils ne seront pas là à la sortie du jeu, ils viendront par DLC ou extention.
- Chaque race sera représenté le plus fidèlement possible, tant sur le champs de bataille que sur le fonctionnement en bataille (les orcs auront des méchanisme pour leurs animosité, le chaos aura sa corruption, les bretonnient pourront lancer des croisades si un ennemi devient trop puissant, ...). Le fonctionnement de tous ces mécanismes n'a pas entièrement été dévoilé, on sait juste qu'ils seront la.
....

Voilà pour les principales infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Lun 29 Fév 2016 - 17:59

Et voici une des dernières vidéos sorties sur le jeu. Et enfin (enfin!) les bretonniens sont sur le devant de la scène!  cheers Bon ce n'est qu'une bataille, ils jouent l'ennemi et il n'y absolument aucun chevalier... Pas étonnant qu'ils perdent donc... Mad

Mais même si il n'y a que des paysans, des trébuchets, des sergents montés et une damoiselle du Graal, ben ça fait plaisir quand même.




On remarquera que les batailles ont l'air de ressembler un peu moins à des blobs sans nom comme dans Rome 2 et Attila, donc si même les orcs attaquent presque en ordre, c'est un bon signe pour le reste. L'IA est loin d'être stupide, elle essaie même de contourner les flancs assez agressivement, ce qui est appréciable, mais on verra le jour de la sortie... Et les charges de cavalerie ont un sacré effet! Même si ce n'était que des sergents montés on pouvait sentir l'impact, donc imaginez avec des chevaliers du graal!

La magie est aussi utilisée ici, principalement le domaine de la mort je crois. Pour ce que j'en ai vu, la magie ne sera pas en mode "gros-bill-Michael-Bay-on-fait-tout-péter", c'est surtout des bonus ou des malus qu'il faudra savoir placer au bon moment pour qu'ils soient utiles. Donc un peu technique et c'est pas plus mal, surtout que les fiascos sont de la partie! Je vois déjà les explosions à la chaîne dans les rangs skavens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moutonus
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Lun 29 Fév 2016 - 18:12

Nouvelle vidéo comme promise: https://www.youtube.com/watch?v=p_AD4gHVrWU

Orcs vs Bretonnia.

Malhereusement on ne voit que des sergents monté comme cavalerie.... Les autres unités montés doivent encore être en "work in progress" j'imagine.
Du coup pas de fer de lance.... Damn !

Nos fiers trébuchets sont bien présent, tout comme les homme d'armes.
Pas de confirmation que la Bretonnie sera bien jouable dès le lancement du jeu, mais on voit clairement que les devs ont bien modélisé des bretonniens et pas juste repompé l'Empire. A voir pour les couleurs des blasons comment ca donnera sur les chevalier.

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Lun 29 Fév 2016 - 20:35

Kaops a écrit:
Et voici une des dernières vidéos sorties sur le jeu. Et enfin (enfin!) les bretonniens sont sur le devant de la scène!  cheers Bon ce n'est qu'une bataille, ils jouent l'ennemi et il n'y absolument aucun chevalier... Pas étonnant qu'ils perdent donc... Mad

Mais même si il n'y a que des paysans, des trébuchets, des sergents montés et une damoiselle du Graal, ben ça fait plaisir quand même.

Baronnie de Géorgie Indépendante ! Razz

Kaops a écrit:
Pour ce que j'en ai vu, la magie ne sera pas en mode "gros-bill-Michael-Bay-on-fait-tout-péter"

Bon, il y a quand même tout un régiment de trébuchet qui y passe suite à un vortex (fichu vortex des peaux vertes Mad )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 1 Mar 2016 - 22:17

Je suis à la fois content mais en même temps très déçu...

Le beau discours du gros Vert qui dit : "Let'z go an' kill some knights!" et... ZERO Chevalier ! Oo

WTF ! Comment on peut dire qu'on affronte des Bretonniens s'il n'y a aucun Chevalier? Même pas un seul !

C'est étrange car il semble s'être basé sur la v8 pour le jeu/unités etc et en V8 on était obligé d'avoir au minimum un PGB et une unité de CR minimum... Là on voit plusieurs unités de Sergent-monté se suicider les unes derrière les autres (c'est tellement mieux que de faire une attaque simultané/coordonné...) sur la masse de Peaux-Vertes, quelques Trébuchets, des Hommes d'Armes, quelques Archers et une Prophétesse du Graal qui fiascote sa comète.

Où sont nos Chevaliers? qui sont l'intérêt et la force de notre armée !

Bref, j'attendais cette vidéo depuis plusieurs semaines, et bien ça ne m'a toujours pas convaincu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 1 Mar 2016 - 22:44

Saphirre a écrit:
Le beau discours du gros Vert qui dit : "Let'z go an' kill some knights!" et... ZERO Chevalier ! Oo

C'est une présentation du gameplay, le discours doit être décidé suite à un bête algorithme qui dit "y a des bretos en face, donc l'autre dit qu'il veut casser du chevalier", on va pas leur demander au dev de rendre l'algorithme plus intelligent et de considérer ce qu'il y a réellement en face (quoi que... Mais ça voudrait dire que l'armée connait parfaitement les troupes ennemis, hors lors d'une bataille dans TW on connait rarement 100% de ce qu'il y a en face).

Saphirre a écrit:
Où sont nos Chevaliers? qui sont l'intérêt et la force de notre armée !

Nan mais tu crois vraiment que le jeu final va sortir avec une Bretonnie sans chevalier ? Total War était surtout réputé pour ses jeux historiques, il ne se priveront pas d'intégrer des chevaliers médiévaux à leur jeu Chevalier

Il y a sûrement une politique de communication derrière, ils gardent le meilleur pour la fin, tout présenter en une fois est mauvais pour le maintient de la hype. Ils font des sorties vidéos pour présenter chaque race, et quand ils présenteront la bretonnie il vont nous les montrer nos chevaliers, c'est logique. Faut être patient.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 2 Mar 2016 - 17:19

Déjà, c'est une bataille scriptée pour récupérer un OM dédié à Azhag. Le discours d'avant-bataille n'est donc pas aléatoire. De plus, il est dit que c'est une quête qui arrive assez tôt pour ce Seigneur Légendaire, donc il est probable que les développeurs n'aient pas voulu compliquer par trop la tâche au joueur en lui faisant affrontant plusieurs unités de chevaliers -> sergents montés.

En ce qui concerne la charge de la brigade légère, le présentateur dit que lorsqu'il avait essayé d'autres tactiques/déploiement, l'IA se comportait différemment. Par exemple, en se déployant de l'autre côté de la rivière, les trébuchets auraient été à portée dès le début (et ils ont l'air de faire de sacrés dégâts). En envoyant sa cavalerie intercepter les SM, ils se sont repliés vers leurs lignes pour former quelque chose de plus compact.

Au passage, l'utilisation de la magie a l'air d'être assez simple, mais je ne suis pas convaincu par les scrolls d'unité sur le côté.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrack
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 3 Mar 2016 - 4:25

Bien évidement qu'il y aura les chevaliers, même les pégases seront de la partie ^^

Citation :
Unit variety/where are the knights?

As mentioned in the video, this is a lower-level Quest Battle, one of the first Azhag can come up against, and as such is tailored appropriately to have a Bretonnian army with certain units in. Rest assured that the Bretonnian’s will come at you with knights too. Look here’s a picture of what you’ll be up against:



source : https://forums.totalwar.com/discussion/169103/azhags-ard-armour-quick-q-a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Ven 4 Mar 2016 - 1:24

Magnifique ! Ça part sur mon fond d'écran de téléphone Very Happy I love you

Par contre, l'image est un peu grande, elle déforme le sujet, pourrais-tu la redimensionner ou la mettre en spoiler ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2535
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Jeu 10 Mar 2016 - 17:46

Double post ! (Je suis membre du Conseil, j'ai le droit ? Comment ça non ?! Mr. Green )

La sortie de Warhammer TW est retardé de un mois !

La source: http://www.journaldugamer.com/2016/03/09/total-war-warhammer-retard/

Sortie finale le 24 mai, les développeurs ont encore du boulot à ce qui parait, j'espère qu'ils feront un effort de finitions (corrections de bugs, optimisation etc) car j'en attends beaucoup de ce jeu Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mar 15 Mar 2016 - 20:22

Les Comtes Vampires font leur apparition :



A noter l'apparition d'une grosse bêbête comme engin de siège (01:52 et 02:12).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moutonus
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 23 Mar 2016 - 0:19

Au passage, un mod pour Medieval 2 va sortir avant total war Warhammer. Il s'agit de Begining of the end times. Et les bretonniens sont dedands:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre
avatar

Nombre de messages : 1240
Localisation : reims
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 23 Mar 2016 - 2:02

Mais mais mais, les trébuchets balancent des pierres incandescentes...

Ca ne vous dit rien ? Wink

_________________
"Accrochons nous à notre passé puisque nous n'avons poinct de futur ! " dicton populaire bretonnien

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1610
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 23 Mar 2016 - 2:06

Rabiork a écrit:
Mais mais mais, les trébuchets balancent des pierres incandescentes...

Ca ne vous dit rien ?  Wink

C'est pas faux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 23 Mar 2016 - 14:27

Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui, c'est bien ça ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Warhammer Total War   Mer 23 Mar 2016 - 17:37

Double post (histoire de séparer de la Percevalerie ci-dessus Razz ) pour poster une nouvelle vidéo :



Le gars a eu l'occasion de jouer à cette bataille scriptée lors d'un événement EA, même si ce n'est pas sa partie que l'on voit en stream (pour voir un autre stream (et les commentaires d'un autre gars, qui n'est toujours pas celui qui joue...), avec une issue différente, c'est par là, la bataille commence vers 08:00. Un peu plus intéressant au niveau visuel car le gars prend le temps de zoomer sur les unités, ne clique pas partout comme un chihuahua sous ecstasy comme le premier). Il répond en même temps à un chat, donc il y a un peu de tout et n'importe quoi dedans.

Parmi les trucs que j'ai retenu :
- Les héros sont vraiment des héros. Il ne s'agit pas d'un général "classique" des TW qui finira par être tué par une bête unité de lanciers après en avoir tué la moitié. Ici, ils peuvent meuler unité après unité si on ne leur oppose pas quelque chose qui puisse les endommager sérieusement, i.e. d'autres héros ou des unités spécialisées. Chez les CV, le gars mentionne les Gardes des Cryptes, et il parle aussi de l'Arachnarok comme d'un tueur de persos.

- Les morts-vivants ont un système de "moral" sympa. Ils ne peuvent pas être démoralisés et se battront jusqu'au dernier mais, pour éviter d'être OP, leurs stats diminuent en fonction des dommages qu'ils se sont pris.

- La magie a l'air bien équilibrée.

- Comme dans les autres TW, il y a toujours cet aspect pierre-papier-ciseaux-lézard-Spock qui fait que certaines unités sont toutes désignées contre d'autres.

- Les CV vont, comme dans Battle, avoir des unités peu lentes et chair à canon (zombies, squelettes...) qui vont pouvoir absorber les chocs, tandis que les unités plus rapides vont être fragiles (chauve-souris vampires, cavaliers squelettes...).

- L'IA est partiellement scriptée pour ces batailles, elle va réagir au déploiement et au déplacement de nos unités (confirmant ce qui était dit lors de la bataille contre les Bretos).

- Les batailles sont moins rapides que dans Attila, et vaguement du même ordre de temps que Rome 2.

- Manfred dispose d'un sort pour lever une unité de zombies où il veut : devant lui pour le protéger d'une charge, derrière une unité adverse au combat pour l'attaquer de dos... Mais le nombre d'unités disponibles pendant la bataille reste limité à 20. Impossible de lever unité après unité au fond de la table pour en faire une marée non-vivante. Et puis d'après ce que j'ai compris ailleurs, le nombre de points de magie est limité. Parmi les autres sorts dispo, Manfred peut lancer un buff qui augmentera la vitalité et robustesse de ses troupes.
De même, un héros accompagnant l'armée (nécromancien, shaman, capitaine ou répurgateur) va prendre une place parmi ces 20, mais sera très puissant.

- La différence entre difficulté normale et difficile est apparemment notable.


EDIT : et un autre avis, cette fois-ci en article sur Beast of War.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer Total War   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Total War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Warhammer total war
» Warhammer Total War !
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Warhammer Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: